Votre sentiment concernant le jeu IS5555/CW0/GF
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 09 Nov , 2003 14:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Votre sentiment concernant le jeu IS5555/CW0/GF Répondre en citant

Comme pour tous les projets qui impliquent le webring LEIJI francophone je vous demande vos impressions en cette fin de première semaine de jeu (http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?p=12801#12801).

- Votez ci-dessuspour donner vos impressions
- exprimez-vous en répondant à ca post

Pour info voici mon propre sentiment envoyé ce jour aux organisateurs:

Citation:
Salut E,

bah en fait quand je vois comment ça tourne je trouve que si le concept est cool et le site bien fait, je sens un léger déséquilibre apparaître au bout de quelque jours.

Maxx-out: "le site a pris une ampleur inespérée, exitant les convoitises, et menant la vie dure au serveur. En fait, j'y ai passé mon week-end, et en fin de compte, tout mon "pont" !"

Bon, je m'explique (attention loin de moi l'idée de me plaindre, mais je te propose un point de vue externe à l'organisation pour te donner des éléments de réflexion quand aux règles de tels jeux):

- déjà je trouvais étrange que nous-autres webmasters "partenaires" puissions jouer. En effet, nous sommes déjà dans les liens "partenaires" donc ça nous fait gagner des points quand les autres joueurs viennent sur nos sites pour chercher des réponses au quizz.

Maxx-out: "J'ai posé plusieurs fois la question concernant la participation des partenaires. Evidemment, vous êtes supposés être avantagés car vous connaissez plus facilement les réponses aux questions du quizz, mais finalement, pas plus qu'un ultra fan de Leiji & co. D'autre part, vous ne savez pas quend elles vont tomber, ni même à quelle heure."

- J'ai joué malgré cela en ayant (ouvertement sur le Tokinowa) le projet de remettre en jeu (dans le cadre d'un mini quizz) ce que j'aurais éventuellement gagné. [non pas que je sois altruiste mais ayant participé aux bonus de Gun Frontier et de Cosmowarrior zéro je vais déjà avoir un coffret de chaque en remerciement, et pour Interstella je préfère les bonus de l'édition japonaise en précommande]

- En dépit du fait que j'ai déjà ces avantages au départ, et que j'ai réussi à poster 10 ecards chaque jour et quelques visuels, je me fait dépasser en un clin d'oeil par des joueurs qui apparaissent d'un coup.
J'ai retrouvé des exemples de ce genre sur d'autres forums:
http://www.gratgrat.com/forum/view.php?f=1&topic=1178&pg=1

Maxx-out: "Tu vois bien que, malgré cet avantage théorique, vous ne trustez pas forcément les premières places du jeu. "

Quel est mon sentiment?
C'est que tout se joue à la bannière. (au fait elles sont très jolies Smile ).
Maxx-out: "Et oui, les bannières font le plus gros des points. De mon côté, étant donné mes problématiques et celles de mes clients, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais ça crée un déséquilibre, j'en conviens parfaitement. Et de plus, ça me crée d'autres problèmes, car la machine, un serveur dédié qui héberge actuellement 5 ou 6 jeux de ce type (mais avec un traffic bien moindre), commence a très mal vivre la chose. "

En gros, sur toutes les missions, et en proportion, c'est ce qui va différentier les gagnants des perdants:
I. grands gagnants les habitués des jeux de bannières (par exemple les résultats de X à votre concours précédent sur http://www.google.fr/search?q=cache:wphoEARJJEoJ:enemy-of-the-enemy.com/classement_concours1_fr.php)

Maxx-out: "Je veille autant que possible à éliminer les "concouristes", non pas parce qu'ils sont concouristes, mais parce qu'à coup quasi systématique (je ne connais qu'une seule exception), ils utilisent des techniques interdites sur le jeu, et en plus à la limites de la morale. "

II. webmasters qui on mis les bannières sur leurs sites (on peut supposer les résultats si le webmaster de cdiscount jouait demain)
Maxx-out: "Il n'y a pas besoin de compétence particulière pour utiliser le code qui est donné pour les missions type bannières. De plus, j'ai toujours répondu rapidement, sur le forum ou par mail, à celles et ceux qui voulaient être aidés à ce sujet. [...] Reste le problème des gens qui ont un gros site, à gros traffic."

III. les autres, s'il reste quelque chose, lol
Maxx-out: "J'arrive finalement aux "autres", c'est à dire ceux qui n'ont pas de site et qui ne savent pas manier le HTML. Si tu connais les concours précédents que nous avons orgagnisé, tu remarqueras que les missions puzzle, la mission quizz, et le concours de visuel sont des nouveautés, qui n'ont aucun effet publicitaire, et qui peuvent à terme rapporter beaucoup de points. Sans dévoiler de secret, je peux te dire que la valeur totale du puzzle est de plus de 12.000 points (hors bonus), que, à coup de +10 tous les jours, la dernière question du quizz, le 31/12, vaut 570 points, ce qui (je t'épargne le calcul) nous met la valeur totale du quizz à 16.530 points, hors bonus de rapidité. Si tu ajoutes à ça le concours de visuels (tu as surement une bonne idée de qui est en tête des votes...), et les points associés aux
votes, ainsi que les e-cards, tu peux constater qu'il y en a, autant que possible, pour tout le monde dans ce jeu.[...]
Dans l'esprit, même, tout le monde aimerait qu'un maximum de vrais fans gagnent les meilleurs lots, du moins ceux qui leur plaisent.
"

>>>>
Alors comment faire? Et bien si cela est possible - et en fonction des logs que tu as - il y aurait toujours moyen de rééquilibrer le jeu en appliquant un quota sur les points journaliers rapportés par les bannières. Cela vous laissera quand même le choix de la proportion des points liés à cette forme de pub sans léser les joueurs de la catégorie "autres", et les experts de la bannière ne vont pas enlever les leurs tous les midi et les remettre le soir sous prétexte qu'ils auront atteint le maximum. Et les bidouilleurs perdront moins de temps à couper leur connection ADSL et la démarrer toutes les 30 secondes pour changer d'IP.

Maxx-out: "une autre catégorie, les bidouilleurs de tout poils : ceux-là, j'en fait mon affaire.
- je vais voir avec Olivier à chager l'ensemble des bannières dans la journée de demain. Ca voudra dire en mettre moins, car une page avec les 6 bannières est non seulement complètement stérile en terme d'effet publicitaire, mais fais de plus très mal au serveur.
- "plafonner" le nombre de bannières dans la journée me parait assez difficile à réaliser à ce stade du jeu, car non seulement le cas n'est pas prévu dans le réglement (encore que ce serait assez facile à contourner), mais en plus, ce type de traitement risque d'être fatal au moteur du jeu, surtout que le problème ne se poserait que pour les "gros afficheurs", c'est à dire ceux qui affichent souvent.
- je pense passer d'un comptage unique par bannière par 24 heures à 48 heures ou plus, à voir. L'idée est de mécaniquement diminuer l'impact d'un très fort traffic sur les scores.
- je vais faire diminuer le poids graphique des pages à mon graphiste, car ça n'aide pas beaucoup le serveur..."

<<<<

Les e-cards sont le centre de toutes les attentions mais les joueurs vont vite découvrir que ce sont les bannières qui changent tout!!!

Maxx-out: "- je continue de m'interroger pour les e-cards : diminuer le nombre d'e-cards par joueur mais en augmenter le total général par jour. A ce propos, une précision utile : on peut envoyer deux fois une e-card à la même adresse mail, mais elle ne comptera des points qu'une seule fois sur la totalité de la durée du jeu.
"

Qu'en penses-tu?

Note:
- Il y a un visuel en double: celui dans les mauve avec des captures d'écran projetées et le texte "one more time"
- la règle du jeu mentionne seulement 100 lots à l'article 4 "... seront les 100 premiers du classement ..." puis 300 lots (coquille ?)
- Bio de Leji: "yamOto" alors que c'est "yamato"
- Bio de Leji: "yamoto 2520" créé en 1974 alors que c'est "yamato" -tout court - qui date de 1974
Maxx-out: "
- j'ai modifié la coquille dans le réglement. Il s'agissait bien sur de 300 lots pour les 300 premiers du classement.
- j'ai supprimé le visuel en double
- je vais m'occuper des erreurs que tu as relevé dans la bio.
"

Voilà, ce n'est qu'un point de vue, j'espère que cela t'apportera quelque chose

Maxx-out: "J'espère que ces éléments de réponse sont assez clairs. N'hésite pas à me demander les précisions que tu souhaites. Je suis preneur de toute suggestion visant à améliorer l'équité de ce concours (l'équité pour TOUS les joueurs, bien entendu).
Amicalement,
maxx-out "

A bientôt,
Watcha

Dernière édition par Watcha le 09 Fév , 2004 15:49 pm gmt +0000; édité 2 fois
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 09 Nov , 2003 18:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arff j'avais posté un zoli message sniff, mais il s'en est allé dans les méandres du bug de toki :'(.
Je sais plus trop ce que je disais LOL.Mais bon je pense qu'il ne faut pas priver les fans de pouvoir gagner ces sympatiques lots!
Oki les webmasters de Toki ont des bannières sur le site de I5555 ,oki il faut cliquer sur ces bannières pour trouver les reponses sur quizz !Et ben tant mieux pour vous les webmasters!Faut en profiter !De toute façon on voit bien que même avec ça vous n'etes pas avantagés lol.
Je suis pour que l'on continu le jeu mais peut être que en effet il faudrait limiter le nombre de point par jour et par joueur ( pour les bannières).Je sais pas vous mais je trouve ça louche qu'un type apparaissent d'un coup dans le classement avec 10 000 pts o_O.
De toute façon on ne pourra jamais contenter tout le monde, donc que ceux qui sont "privilégiés" en profitent !
Gyzmo
Capitaine

MessagePosté le: 09 Nov , 2003 19:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense qu'il faut réequilibrer les chances . Il faut que tous le monde puisse avoir les mêmes chances hors je trouve que pour l'instant l'écart est trop grand entre les gens "habitués aux jeux de bannieres " les webmasters ,et ,les "autres" pour reprandre la classification précédente. Je pense que les questions du quizz devraient raporter plus de point ainsi que peut etre les e-card (mais ça m'ennerve j'ai pas encore pu en envoyer un seul grrrr) car ils sont abordables a tous les joueurs au contraire des bannieres .
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Nov , 2003 21:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Maetel et Gyzmo. Il faudrait équilibré un peu plus les points. Personnellement je ne connaissais pas ce genre de jeu basé sur les bannières. C'est sympa mais ce serait bien qu'il y ai un soupçon de ludicité en plus comme un quiz plus important, peut-être deux questions en même temps au lieu d'une. Conserver les e-cards et les bannières bien sur, mais légèrement atténué leur valeur.
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 09 Nov , 2003 21:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de mes camarades qui se sont exprimés avant moi j'ajouterais seulement que le jeu devrait etre basé sur autre chose que faire connaitre le site.
la majorités des points devraient etre attribués sur le quizz.
un systeme recompensant la fidelité devrait aussi permettre de gagner des points.
le must serait un systeme de jeu combianant les deux.
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 09 Nov , 2003 23:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

WATCHA je te soutiens à 100% sur ton message !
en effet, je trouve ça vraiment dommage de baser le jeux sur la pub et donc sur les bannières ! ça voudrait dire que les personnes ne connaissant rien au html ou n'ayant pas de site sont désavantagé !

attention de pas dégouté les gens avec un tel concours !
le mieux serait de baser comme tout le monde le dit pour le moment 90% du jeux sur le quizz !
et en plus à mon avis aussi sur un système aléatoire ! ce qui permet de dédramatiser le jeux! (tirage au sort ou un truc comme ça chaque jour pour attribuer un petit bonus !)

enfin bon .... on verra bien! Very Happy
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 10:10 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le diagnostique du Docteurzero souligne une carrence en quiz et une boulimie de pub. L'avis de cet éminent docteur, viticulteur à ses heures, toutes les heures d'ailleurs, est des plus précieux. Laughing

C'est grave docteur ?

Non c'est po grave mais une petite intervention chirurgical serait la bienvenue.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 13:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai décidé d'arrêter de jouer parce que je ne dispose pas des moyens me permettant de m'y consacrer pleinement. Déjà je n'ai pas accés à internet le week-end (adieu veau, vache, cochon, pièces de puzzle qui rapportent des points arrrrgh), ensuite je suis trop nulle en info pour manier les bannières et autres pop ups (je n'ai même pas de page web pour héberger tout ça!) et pour terminer je n'ai pas que ça à faire que de passer ma journée à guetter comme une hystérique l'apparition des e-cards et autres questions du jours (il y a des gens qui bossent quoi, lol!). Sans compter que certaines salles info de mon vénérable campus sont dotées de filtres anti-messagerie tellement efficaces qu'ils me bloquent l'accès à plusieurs sites comme l'Univers de Tochiro, Yamato 2199, Albator SSX, Shonen no Kokoro... (le pied pour répondre au quizz, et encore, si j'ai la chance de voir la question du jour tomber pendant une de mes heures de présence sur le net).
Skull_Evil or Very Mad

Bon d'accord, j'avoue que je récupère de temps à autre une pièce de puzzle au passage (c'est beau l'espoir...) mais dans l'ensemble, j'ai déclaré forfait.

N'hésitez pas à m'envoyer des e-cards, je suis à votre entière disposition!

Dernière édition par CPZ le 10 Nov , 2003 14:55 pm gmt +0000; édité 1 fois
CPZ

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 14:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Impossible de se connecter au serveur de bases de données n022.infiniland.net

LOL!
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 14:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
Citation:
Impossible de se connecter au serveur de bases de données n022.infiniland.net

LOL!

Ca arrive à tout le monde, c'est leur serveur qui mouize ...

Edit : ha, tient, je savais pas que ce mot était censuré ...
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 14:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ben il a trouvé moyen de planter en même temps que les e crades hier -_-"
CPZ

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 14:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je les déteste...
Hellwing
Poète de l'espace

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 16:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve a ce jeu une valeur trop commerciale.
Je trouve regrettable que les E-cards par exemple sont limùité a 500 pour l'ensemble des participants ce qui fait qu'il faut se lever tot pour pouvoir en, envoyé une.

J'y est joué au debut, mais plus maintenant, ce jeu me saoule deja (faut dire que vut mon score, je suis pas pres de gagner, mais ça, maintenant je m'en fout, j'y joue plus!)
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 17:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
Le diagnostique du Docteurzero souligne une carrence en quiz et une boulimie de pub. L'avis de cet éminent docteur, viticulteur à ses heures, toutes les heures d'ailleurs, est des plus précieux. Laughing

C'est grave docteur ?

Non c'est po grave mais une petite intervention chirurgical serait la bienvenue.

mdr !
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 10 Nov , 2003 17:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

docteurzero a écrit:
attention de pas dégouté les gens avec un tel concours !

Personnellement, je ne m'en cache pas, je suis déjà largué et dégouté.
Pas parce que je suis loin derrière, je sais que ce n'est qu'un jeu et je ne suis pas déçu de ne pas être dans les premiers (j'ai les moyens de me les payer les lots en jeu sans problèmes).
Ce que je veux dire, c'est qu'on passe d'un concours que je pensais plutôt ludique à une abomination où ceux qui n'ont pas de site seraient obligé de veiller 23H/24 pour gratter du point.
En bref, j'ai autre chose à faire que de passer ma vie sur Interstella 5555. je continuerai à participer pour le fun, mais je suis absolument contre ce que j'appelle le "spamming de forum" ou de mail.
V'là mon point de vue.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: