WEBRING LEIJI FRANCOPHONE - Actualités 2003-2199
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 10 Mar , 2006 16:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le making-of de la dédicace ^_^

Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 14 Avr , 2006 17:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons de mettre à jour le site du webring Razz

Arrow Page membres, page amis, page projets, page liens.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 09 Sep , 2006 17:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Trois projets ajoutés sur le site du webring:
http://webring.tokinowa.net/projets.html
CPZ

MessagePosté le: 09 Sep , 2006 19:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien grand chef watcha! Kiss
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Sep , 2006 19:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 20 Sep , 2006 19:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Modification sympatique grâce à CPZ : la revue de presse est maintenant citée sous chaque projet !
http://webring.tokinowa.net/projets.html

(Si vous avez d'autres citations, faites passer Wink )
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 22 Sep , 2006 10:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça le fait Wink
CPZ

MessagePosté le: 22 Sep , 2006 13:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

*passe de la pommade* Laughing
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 18 Aoû , 2011 8:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

"Wanted" :

membres tentés par un dépoussiérage du portail :

- identification des liens morts
- identification des projets manquants
- suggestions d'améliorations en terme de contenu
- suggestions de liens vers des pages de nos sites et de topics du forum
etc...
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Aoû , 2011 13:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

chouette Smile

les projets manquants déjà :
- participation à Japan Expo 2008 sur le stand ANIGETTER (merci encore à eux)
- livret Albator 84
- livret Space Battleship
- cadeau pour Leiji lors de son passage au festival d'Annecy 2011

pour ce dernier, ça me semble discutable de le considérer comme un projet à part entière.
mais je pense quand même qu'il faut l'intégrer aux projets, essentiellement pour deux raisons :
- avec le recul, je pense qu'on se rendra compte que c'est un évènement important dans l'histoire du webring
- dans les faits, ça a réellement été géré comme un (mini) projet
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 19 Aoû , 2011 8:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si on fait le ménage dans les liens morts, on pourrait peut-être en profiter pour revoir l'organisation des différentes sections de liens, qui n'est sans doute pas optimale à l'heure actuelle.
pourtant, autant il est facile de dire que l'organisation existante pourrait être améliorée, autant il n'est pas évident de trouver une alternative satisfaisante...
je vais essayer de cogiter une proposition.

sinon pour les liens morts, je pense qu'il serait dommage qu'il disparaissent complètement du site ; pour moi le site du webring doit aussi participer à conserver la mémoire du Web Leijitime.
en revanche il faut clairement les isoler des autres liens...
peut-être une rubrique "archives" dans chacune des 3 sections ?
Karl2000
contrebandier grade II

MessagePosté le: 19 Aoû , 2011 13:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!...gardez les liens de tout les forums,mêmes ceux disparus!
Et mettre à jour pour donner le statut.

J'ai cherché longtemps un superbe forum Québécois sur Albator,jusqu'a ce que finalement,je découvre qu'il était fermé(L'univers d'Albator..je crois)
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 22 Aoû , 2011 10:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Continuer à alimenter le topic avec des idées svp, même si les modifs sont un peu au point mort pour les semaines de connexion limitée du fait des vacances, on fera le point en septembre.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Aoû , 2011 19:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

après cogitation, voilà ma proposition de réorganisation des liens.
il s'agirait de conserver 3 pages de liens comme à l'heure actuelle, mais les pages ne seraient plus tout à fait les mêmes :

1) les membres

il faudrait voir comment réorganiser cette rubrique.
autant la notion de "membre d'honneur" me semble intéressante à conserver, autant celle de membre "actif" / "passif" ne me semble pas pertinente.
sauf erreur de ma part, un membre actif est un site dont le webmaster participe (ou a participé) aux projets du webring.
c'est une distinction qui n'a sans doute pas grand intérêt pour les visiteurs du site du webring, je suis donc pour la suppression de cette notion d'actif / passif.

en revanche, parmi le nombre important de sites membres dont beaucoup sont à l'abandon, il faudrait trouver un classement logique :
- soit donc un ordonnancement qui favorise les sites "méritants" (resterait alors à savoir ce qu'est un site méritant... ça ne peut pas se limiter aux seuls rares sites encore actifs comme le forum, In Arcadia, Space Piracy ou L'UDY)
- soit sinon un ordonnancement arbitraire, genre classement alphabétique ou autre, mais ça n'irait sans doute pas dans le sens de l'intérêt du visiteur.

EDIT: bon en fait je viens de refaire un tour sur les liens des sites membres.
déjà si on met à part ceux qui n'existent plus et ceux qui n'ont jamais passé le cap de projet, avec ceux qui restent ça ne vaut sans doute plus la peine de s'embêter à les trier.

2) sites officiels

> français
- mini-sites
- sites studios & éditeurs --> liens vers page d'accueil et/ou pages spécifiques ?

> japonais
- site officiel Leiji Matsumoto
- mini-sites
- sites studios & éditeurs --> liens vers page d'accueil et/ou pages spécifiques ?

> américains
juste histoire de mettre un lien vers starblazers.com

concernant les sites éditeurs : ont met seulement les derniers à détenir la licence, inutile par exemple de mettre AB vidéo sous prétexte qu'ils ont un jour édité Albator 84.

3) autres liens (partenaires et amis)

> artistes
> éditeurs goodies
> boutiques
> festivals
> magazines
> éventuellement rajouter une rubrique fansites non francophones (donc non intégrables au webring), avec :
- nos copains Italiens
- pourquoi pas mettre le lien vers starblazers.com plutôt ici, vu qu'il s'agit tout autant d'un site de fan que d'un site officiel.

sauf oubli de ma part, tous les liens actuels trouvent leur place dans cette proposition de nouvelle organisation.

EDIT : après re-cogitation, je ne crois pas que cette proposition soit très pertinente...
je la laisse quand même en spoiler pour archive, mais je pense qu'il vaut mieux oublier.
après il y a peut-être quand même un ou deux trucs à y piocher...

Dernière édition par charlock le 22 Aoû , 2011 22:07 pm gmt +0000; édité 3 fois
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Aoû , 2011 20:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

autres points à voir à l'occasion :

- suppression ou modification du champ de recherche Leijisearch, vu que ce site créé par Edo ne semble plus exister

- revoir notre stratégie de partenariat : actuellement on affiche en haut la bannière d'un site "Renders manga", or quand on va sur ce site et qu'on regarde la liste de leurs partenaires, on est même pas dedans Confused

- peut-être aussi revoir la petite animation d'intro, sympa mais pas très visuelle.
à noter quand même que le dernier slide de cette intro est intéressant pour bien comprendre la différence entre le forum et le webring (je me souviens que j'ai eu du mal à comprendre en arrivant, sans doute car je n'avais pas vu ce petit slide très clair).

- passer les projets "Aide pour un Guide complet d'Harlock" et "Aide pour le jeu Albator sur console GBA " au statut "annulé"

- j'ai l'impression que Stellie a été oubliée, il faudrait sans doute l'ajouter aux membres :
http://noir.papillon.free.fr/index.php?type=bd&oeuvre=Uchuu_Kaizoku_Captain_Mayu

Dernière édition par charlock le 22 Aoû , 2011 22:17 pm gmt +0000; édité 2 fois
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: