LOGO DU WEBRING
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 05 Oct , 2003 13:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le logo avec la silhouette de Maetel, également. Wink
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 05 Oct , 2003 15:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de raisons qu'on ne puisse pas s'amuser un peu aussi...

Voici mon délire !

Pedro ssx
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 05 Oct , 2003 15:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'aime beaucoup les logos de Celeban : sobre et très élégant.

Mais effectivement, on pourrait rajouter une touche d'humour.... Wink
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 05 Oct , 2003 16:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
Watcha, je sais pas si c'est moi qui voit pas bien ou si c'est fait exprès mais on a l'impression que notre Harlock nous fait un geste déplacé Laughing

Mais heeuuuuu Wink

C'est pas Harlock c'est "Captain LeijiDreadlocks" et la main est ainsi car il a perdu son pétard pour la photo, na!
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 9:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une donnée à ne pas négliger, c'est qu'un logo doit pouvoir se décliner en plusieurs tailles (bannières, inserts sur des colonnes de largeur réduite, au sein d'un article, sur la page d'un site exterieur au forum, etc.) et en plusieurs modes d'affichage (sur fond clair, sur fond foncé, détouré) et aussi il faut qu'il reste lisible dans toutes ces tailles et tous ces environnements visuels...

C'est pourquoi, comme CeLeBaN, j'avais privilégié des aplats de noir et de blanc qui supportent bien le redimensionnement et un logo presque carré (redimensionnement aisé dans toutes les tailles). Je pense qu'il ne faut pas trop en faire, et la sobriété est aussi le gage d'un logo percutant qu'on reconnaîtra tout de suite.
Gyzmo
Capitaine

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 9:10 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien le logo de Celeban mais je pense qu'il faudrait remplacer la silhouette de Maetel par c'elle de Harlock (car il est plus connu en France ) avec son sabre pointé vers le haut et la tête de mort blanche qui apparait sur le costume , comme il apparait dans Albator 78 quand le pere de Tadashi se fait tuer .
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 10:14 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Gyzmo a écrit:
Moi aussi j'aime bien le logo de Celeban mais je pense qu'il faudrait remplacer la silhouette de Maetel par c'elle de Harlock

Comme celle-ci (on ne regarde pas la qualité, c'est un dessin fait vite fait à la souris en prenant juste les contour de ce fameux harlock)...

Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 10:39 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivmeent on ne regarde pas la qualité ... le orange aussi est du plus bel effet, au moins c voyant ... Rolling Eyes
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 11:28 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Gyzmo a écrit:
Moi aussi j'aime bien le logo de Celeban mais je pense qu'il faudrait remplacer la silhouette de Maetel par c'elle de Harlock

Comme celle-ci (on ne regarde pas la qualité, c'est un dessin fait vite fait à la souris en prenant juste les contour de ce fameux harlock)...]

Allez hop, j'essaye aussi...

captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 11:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour la silhouette d'Harlock je suis d'accord bien que mes penchants naturels aillent plus vers celle de Maetel Laughing

mais cette silhoutte d'Harlock est assez utilisé je crois, il en faudrait peut-être une autre ...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 11:49 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai casse-tête que d'arriver à faire un logo qui puisse être "petit " tout en restant visible avec des mots à rallonge. Une bonne solution peut être d'adopter un logo circulaire, comme l'a fait Watcha précédamment.

(bon j'en ai bidouillé un et j'attends le lien pour vous en faire profiter Wink )
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 12:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayé de faire un logo avec le Harlock tenant son sabre en l'air (c'est même la première idée que j'avais eu et j'en avais parlé à Watcha sur le chat), mais j'ai finalement trouvé que le logo était inesthétique. C'est pour ça que je me suis rabattu vers maetel, mais la position de cette dernière sur l'image fait qu'il y a peu de contours Sad
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 12:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà:

J'aime bien utiliser le rouge, le jaune et le noir parce que ça évoque la cape ^_^
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 13:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de logo qui ne tourne pas en rond, c'est très efficace.
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 06 Oct , 2003 13:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà un autre prototype :

Il faudrait l'amélioré par un vrai dessinateur pour refaire le portrait de tochirô, peut-être élargir le texte et pourquoi pas autour de la tête de mort fais une vue de face de l'Arcadia ?
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: