JEU GBA ALBATOR " VOTRE AVIS NOUS INTERESSES"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 19:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sais ce que c'est qu'une gba ( dsl )
pour ce qui est des posts d'ianri sama j'avoue que je les li pas, j'y arrive pas, mais il en faut pour tt les gouts.
golgoth71
pirate mémorable

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 19:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain HardRock a écrit:
Etant grand pratiquant de jeux vidéos, je suis honoré du fait que Golgoth 71 nous demande notre avis par rapport à la réalisation de celui-ci...

Mais avant de me lancer dans des propositions en tous genres, j'aimerais tout d'abord savoir de quel type de jeu il est question...
Je crois que le format "jeu de plateformes" est celui qui s'adapte le mieux à la GameBoy (c'est aussi l'une des formes les plus basiques de jeu).
Le style "RPG" irait bien aussi, mais en Europe, c'est un genre mineur... (alors qu'au Japon, c'est un genre majeur).

J'ai du mal à imaginer les autres styles (FPS, RTS, jeu de course, etc...) alors quelle est la voie que tu privilégies pour le moment, Golgoth ?

nous sommes partie sur un RPG ce qui nous semblait après étude la meilleur façon de représenté l'univers de MATSUMOTO, et je pense que nous avons fait le bon choix vue tous les post concernant un RPG.
donc n'hésité pas à donner votre avis sur un RPG, sur ce que vous verriez à l'intérieur, ou le système plus ZELDA, PLUS GOLDEN SUN...
a+
et encore merci de nous donnez votre avis.
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 19:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

http://a.r.tv.com/cnet.1d/i/uff/9823195/ovr/9823195_1_overview_300.gif
Voila cette petite merveille que l'on appelle GBA

Sinon au sujet des post d'Inari Sama c'est vrai que c'est parfois compliqué(meme souvent) et que c'est long mais je prends le temps de les lire.c'est cool de mettre les reference des bouquins auxquels on peut se referer.mais des fois quand je lit certaine choses sur Matsumoto et son oeuvres,ce qu'il a voulu dire de maniere inconsciente etc(je suis loinde maitriser le sujet Very Happy ) et bien cela me depasse et je me demande comment marche tous ces mecanismes et parfois j'ai cette reaction ,que je trouve idiote avec le recul, qui est de dire que tous cela c'est de la conneries que Matsumoto n'as pas voulu raconter tous ca(je dis ca pour le vaisseau car pares tout pour un corasaire de l'espace il se doit d'avoir un moyen de transport stylé Wink )
ca me depasse un peu beaucoup faut dire que je lit principalement de La SF et des essais historiques en ce qui concerne la philo je fais que dans la philo politique c'est a dire les philosophe antique et Locke &Co donc Jung c'est pas trop ce que je lis(au fait c'etait pas lui qui etait disciple de Freud?)
Voila tout
GOLDEN SUN GOLDEN SUN GOLDEN SUN j'adore ce jeux!!!

Dernière édition par wariuszero le 25 Sep , 2003 19:41 pm gmt +0000; édité 1 fois
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 19:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si c'est un RPG, moi je prefere les systèmes à la FF !!Avec des combats au tour , par tour ^^
golgoth71
pirate mémorable

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 19:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec une GBA, ils peuvent se rendre sur mon site :

www.golgoth71.fr.st

pour voir des screen de jeux GBA que j'ai fait, dans la rubrique jeux vidéo, qui se trouve dans création.
Inari Sama
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 19:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'heure : 19h55, pour le reste je préfère (aussi) être précis. ^_-

Nous parlons ici du secret des oeuvres. Que dire. C'est toujours aux joueurs de trancher.
Ils l'ont fait avec Final Fantaisy VI, Zelda, Silent Hill, Onimusha, Devil May Cry par exemple (vous avez les votres).

Pourquoi ces succès ? Est-ce un hasard ?

Loin se disperser en tous les possibles d'une fantaisie délirante, peut-être vont-ils converger à travers les fluctuations incalculable du style et des technologies en quelques Grands Thèmes, quelques Archétypes ou structures ?

Nous avons tous le droit de ne pas comprendre ces phénomènes, mais il ne sert à rien de les nier car ils sont manifestes.

Ces perspectives, ces mécaniques n'ont pas à apparaître aux joueurs. Ils n'ont qu'à se laisser guider.
Chez le concepteur elles ne sont assumées ou ne deviennent consciente qu'avec beaucoup d'expérience. C'est le territoire où s'exprime l'Intuition créatrice.

Dans le cadre de l'enseignement, mes collègues et moi-même devons amener nos étudiants à relever ce défis parmi tant d'autres. Ceci est fait avec un certain bonheur, mais il s'agit de vocation.

Arrêtons ici la polémique. Ici commence peut-être deux mondes : celui des joueurs et celui des créateurs (ce qui est un autre jeu). J'apprécie la grande cuisine et les bons crus (Edomondo San le sais), mais je suis bien incapable de reconnaître les arcanes de l'Art des cuisiniers ou des cultivateurs... Chacun son métier, je suis avant tout un professionnel des arts graphiques et un membre de jury (ceci explique cela).

Pensons plutôt à aider notre Ami par NOS désirs d'imaginaire.

Où et pourquoi débute la quête, ce Voyage, qui aimerait-on rencontrer, quelles sont les stations et les épreuves soulevées qui nous dérouterait, quelles rencontres avec quelle effets... un Action RPG, plutot qu'un jeu de tir ou de combat spatial, qu'une simulation de drague ou de foot...

Imaginez si le corbac noir avait un petit rôle, la joie de pouvoir gérer un peu la machinerie et se servir en combat d'une tourelle de l'Atlantis, ou le rêve de conduire l'escadrille au combat, défier érosa au sabre ou se battre en duel au cosmogun après entrainement, profiter de la plage sur l'ilot de l'ombre morte...

A vous maintenant les amis de l'Atlantis, rendez vos rêves et vos envies visibles.

Très Amicalement

Inari Sama ^_^

PS : une image (soft) d'Ayako Wakao : http://www.ilyfunet.com/ovni/2000/images/464gif/30-464.gif
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 20:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Inari Sama a écrit:
PS : une image (soft) d'Ayako Wakao : http://www.ilyfunet.com/ovni/2000/images/464gif/30-464.gif

Je ne connais pas l'Ayako Wakao dont tu nous présentes la photo, mais j'ai tout de suite pensé à Hunter X Hunter quand je l'ai vue avec cette araignée de tatouée sur son corps ...
Est-ce que tu pourrais me dire la signification du tatouage ?
Inari Sama

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 20:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ayako Wakao

Cette image ne rend pas grace à la beauté longiligne de la personne. Son visage y est dur.

Ayako Wakao, avec Raquel Welch, est l'une des actrices qui aura le plus influencé l'oeuvre de Matsumoto Leiji.

Il s'agit ici de cet Eros primitif et destructeur alliant tentation et méséricorde certaine mais dans l'anéantissement. Elle ponctura tout le début de ses créations en des nymphes paradoxales.

Un grand charisme.

...

Une question : dans un action RPG de l'Univers Leiji, qui aimerais-tu incarner ? Qui serai une aide precieuse ?
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 20:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

golgoth71 a écrit:
nous sommes partie sur un RPG ce qui nous semblait après étude la meilleur façon de représenté l'univers de MATSUMOTO, et je pense que nous avons fait le bon choix vue tous les post concernant un RPG.
donc n'hésité pas à donner votre avis sur un RPG, sur ce que vous verriez à l'intérieur, ou le système plus ZELDA, PLUS GOLDEN SUN...
a+
et encore merci de nous donnez votre avis.

Un rpg serait bien, mais entrecoupés de mini jeux sympa (de guéguerres de vaisseaux, de skate board à réaction comme dans GE 999, etc ...).
Des combats à la Final Fantasy serait bien aussi ...

Sinon, Albator, il évoluera au niveau 32 comme pikachu ?
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 21:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est elle mais Ayako Wakao me fait penser a l'actrice qui joue dans l'empire des sens.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 23:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ayako WAKAO a tourné en 1963 sous la direction de Kon ICHIKAWA qui lui a supervisé la réalisation de RINTARO sur le film Galaxy Express 999

elle a même joué auprès de MISHIMA
Inari Sama

MessagePosté le: 26 Sep , 2003 10:34 am gmt +0000    Sujet du message: DIGRESSION Répondre en citant

Bonjour à tous,

un petit détail à propos de "Jitsuroku Abe Sada" : l'actrice féminine incarnant l'"Eros" n'est autre que Matsuda Eiko. Il est a noter qu'une expression encore courante dans les années 60 reprenait l'historicité de la courtisane : "ne pas faire comme Abe Sada".

Ce film marque la fin de l'âge d'or l"Ero Sen".

- Yojimbo

Vous le savez, "Yojimbo" (1961), tourné par Kurosawa Akira est l'Acte fondateur du "Western Spaghetti" (Macaroni Western).

Souvenez-vous, délaissant à tout jamais le Peplum, Sergio Leone, ayant fait venir à lui Clint Estwood, en fera un bon plagiat et lancera un genre en occident... Il est a noter qu'un autre film du Maître japonais deviendra un western : Les 7 Samouraïs.

Il est en effet vrai que les décors de bois du "Far Ouest" non rien à envier à ceux du "Far Est".

- Zatoichi Meets Yojimbo : une femme entre 2 hommes

En 1970, une initiative commerciale allait réunir deux mondes : celui du grand sabreur "Yojimbo" (Mifune Toshiro) et celui du flegmatique "Zatoichi" (Shintaro Katsu). Ce Western japonais avait besoin d'une femme entre ces 2 légendes du cinéma, elle s'incarna en la belle Ayako WAKAO.

Une époque marquée par d'autres trio : "Bandollero", "100 rifles"...

Amicalement

Inari sama ^_^
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 26 Sep , 2003 10:50 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Inari Sama a écrit:
PS : une image (soft) d'Ayako Wakao :

Cette araignée tatouée sur le dos me rappelle une histoire courte d'un auteur japonais que j'avais lu à la fac, un jour sans motivation. Cette histoire qui m'en a appris beaucoup sur le rapport des japonais à la beauté, à la mort et à la souffrance m'avais aussi impressioné.
Impossible de me rappeler du nom de l'auteur ou du titre de la nouvelle (peut-être avait-elle été traduit par un de mes professeurs)
Inari Sama

MessagePosté le: 26 Sep , 2003 13:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Irezumi Répondre en citant

La Femme arachnée, l'Eros, la Charitas et le Néant sont des thémes éternels de la littérature et du cinéma japonais.

Du Kwaidan au jeu vidéo, chacun aura ses préférences pour cette histoire toujours répétée.

Pour ce conte universel, Ango Sakaguchi et Abe Kobo pour l'Orient, Stephan Zweig et Marcel Schwob pour l'Occident, demeurent mes auteurs préférés.

Certains préférerons une approche différente (comme tes professeurs), Tanizaki et son récit "Irezumi" (tatouage) par exemple.

Amicalement

Inari Sama ^_^
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 27 Sep , 2003 2:12 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

go.71 , perso je suis un amateur de jeux vidéo et ais déjà joué à certains de l'univers de leiji ! aussi je vais te donner quelques idées par rapport à mes frustrations de joueurs et mon enthousiasme!

-

non flexibilité, linéarité !

voilà bien un des trucs qui me gonfle dans un jeu ! pour moi un jeu doit être une 2eme vie !
le meilleur jeux pour prendre un exemple concret "morrowind" un rpg ou on peux aller, parler, se battre, courir, voler avec n'importe qui et n'importe où !
avoir qu'un choix à un moment donnée c tjrs frustrant ! surtout quand on a connu les "rpg papier"!
un truc sympa maintenant classique c la possibilité de plusieurs fin pour un rpg !

scénario bidon, hollywood dans les jeux vidéos!
albator mourant à la fin du jeux, l'atlantis en feux, une fin restant ouverte! voilà ce qui me temte ! mais les soleils couchant et les héros qui cicatrisent à vue d'oeil : BEURK !

+

ambiance digne du manga voir de l'anime:
je parle donc du découpage ciné. de rin taro, le style des 70's (personnages caricaturaux, couleurs, chant japonais et BGMs)...
pouvoir faire tourner l'atlantis en temps réel et ordonner le tir des cannons me semble un minimum (cf les jeux yamato sur PSX)

++
gameplay pour les + de 5ans !
si possible avoir pas mal de choix dans l'interface pour pouvoir faire ce que l'on veux au moins là !(si pas possible dans le scénar!!)
ya des dingues du paramétrages de perso (j'en fais pas partie!)

voilà j'éspère que tu sens pas cette agressivité contre les editeurs (surtout !!!! Evil or Very Mad ) et les designers(un peu) comme te concernant ! (j'ai jamais utilisé un de tes jeux !lol) Embarassed
faut dire je suis pas fan de GBA et je sais pas si tu pourra suivre même qu'un seul de mes désirs sur une telle console Question
bon courage pour le reste ! Very Happy

Crying or Very sad je veux une version pc !!! Embarassed
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

Sauter vers: