TokiNoWa recherche modérateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Mai , 2010 9:06 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

allez, depuis le temps, je veux bien tout ou partie du "A PART LEIJI" Smile
comme quoi un peu de bonne volonté chez un tokinowien (une en l'occurrence) peut en inspirer d'autres !
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 14 Mai , 2010 9:57 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

adjugé, vendu, et à votre service! Very Happy

merci de votre enthousiasme!

Watcha est le modérateur par défaut de Freedom, dans l'attente d'un volontaire
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Mai , 2010 10:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je veux bien aussi de "Freedom", dans le sens où "Anime-manga non-Leijitimes" est une section du forum qui me tient à cœur, mais qui n'est sans doute pas assez active pour motiver un modérateur qui n'aurait à suivre que cette partie.

après bien sûr s'il y a d'autres personnes intéressées, il en faut pour tout le monde !
CPZ

MessagePosté le: 14 Mai , 2010 11:20 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voilà voilà Very Happy
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Mai , 2010 11:25 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tester la fusion pour remettre du Evangelion et du Makoto Shinkai à leur place (un certain charlock les avaient posté dans le topic général sur les animes alors que des topics dédiés existaient), ça marche bien ! Cool
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 11:11 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Woh, il n'y a pas mal de volontaire Very Happy
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 11:14 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Naussicca a écrit:
J'ai déjà été modératrice sur un autre forum [...] Et, je m'en suis toujours bien sortie.

mon expérience est beaucoup plus désagréable Crying or Very sad

mais je ne pense pas qu'ici les règlements de comptes volent au ras des pâquerettes ainsi que les noms d'oiseau Rolling Eyes
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 11:17 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Comme le forum était déseté ( et l'est toujours ), J'ai jamais eu ce genre de problême xD Par contre, je me suis prise une fois la tête avec un admin, car il s'en fichait de ce qui se passait sur son forum ...
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 11:22 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Naussicca a écrit:
Bah, Comme le forum était déseté ( et l'est toujours ), J'ai jamais eu ce genre de problême xD

ça a été l'inverse me concernant... le forum tournait 24h/24 avec des contacts aux USA et autres - mais une bande d'extérieurs se sont inscrits rien que pour créer des brouilles, des rumeurs - bref l'atmosphère est devenue invivable, loin du but de convivialité initial, et ils sont partis les uns après les autres - ça a été long et compliqué - et j'ai rendu mon tablier parce que c'était franchement malsain, ingérable et j'avais bien assez de soucis persos, réellement graves...
dommage - enfin, j'ai retrouvé les bons contacts de ce temps sur facebook Wink
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 12:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'écueils arrivent de temps en temps et même sur un forum qui ne vit pas beaucoup il faut avoir un oeil... S'y ajoute les p'tites erreurs de manip (message posté au mauvais endroit, en double, en majuscule....)
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 12:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, il faut être vigilant, mais on a de la chance, TokiNoWa est un forum on les rêglements de compte en public sont rares ! Wink
CPZ

MessagePosté le: 15 Mai , 2010 18:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui c'est très rare mais c'est déjà arrivé Wink

http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=643

à nous d'être vigilants, de remonter les bretelles et de faire le ménage Cool
CPZ

MessagePosté le: 02 Mai , 2015 11:48 am gmt +0000    Sujet du message: Re: TokiNoWa recherche modérateurs Répondre en citant

Des événements récents nous poussent à renforcer les équipes de modération (clash dans une section non modérée + administrateurs pas vraiment dispos à ce moment là = la cata).

Les modérateurs "historiques" n'étant plus vraiment présents, des postes sont ainsi à pourvoir dans:
- Leiji Matsumoto et son oeuvre : étant donné que ça débat pas mal ces temps ci, 2 personnes pour co-modération.
- Sites Leijitimes: inversement, comme c'est relativement calme, 1 personne devrait suffire.

Petit rappel:

Watcha a écrit:
Avant de lever le doigt, voici des éléments pour vous aider à mieux cerner ce que fait le modérateur:

- replacer les sujets dans la bonne catégorie en cas d'erreur
- veiller à ce que le ton reste courtois
- veiller à ce que le cadre légal soit respecté

Attention:
La personne tenant ce role n'a pas de "poids" particulier quant à la catégorie en question, puisqu'il veille simplement à ce que la forme soit respectée. Le poids/contrepoids se fait par la participation à tous les sujets touchant à des domaines où une personne se sent référente en la matière et ne partage pas l'opinion d'un message. C'est sur la discussion de fond que cela se passe, ce qui est bien distinct de la modération.
(Tout modérateur outrepassant son role ou confondant la forme et le fond se verra demander de réfléchir une deuxième fois à ses motivations profondes. )

Il faut savoir taper du poing sur la table si nécessaire (trop timides s'abstenir), rapidement quand une discussion vient à s'envenimer (quitte à tout bonnement verrouiller provisoirement le topic en attendant que les esprits se calment).
Mais il faut le faire avec recul, justesse, calme et courtoisie (trop caractériels s’abstenir aussi!).

Par ailleurs, être modérateur implique d'être relativement disponible et présent sur le forum!
Et inversement, de savoir "rendre les clés" quand le manque de disponibilité ne rend plus le travail de modération possible.

Candidatures à adresser par PM

Merci d'avance!! Very Happy
CPZ

MessagePosté le: 02 Mai , 2015 19:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Naussicca de s'être portée volontaire!

Restent à pourvoir:
Leiji Matsumoto et son oeuvre : 1 personne pour co-modération.
- Sites Leijitimes: 1 personne.
Whitewolf
pirate mémorable

MessagePosté le: 02 Mai , 2015 20:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs années en tant que modo puis admin sur Harry Potter Fanfiction, c'est avec la plus grande fermeté que je ne postule pas xD L'expérience fut assez concluante pour ne pas être retentée pour moi.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: