Sortie dvd zone 2 de "Gun Frontier"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdctreize
exilé de la terre

MessagePosté le: 13 Nov , 2003 17:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trouvé mieux que 69 € !
qui peut m'aider : je vais commander le collector cosmo et j'hesite à prendre une carte de fidélité à l'année ;mangatec ,manga distribution ,ou kaze (kaze a des tarifs + chers) si une personne pouvait me donner les points et faibles de leurs club merci d'avance Rolling Eyes

La menace de Véga
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 13 Nov , 2003 17:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bah deja a ta place j'oublierai kaezre. Kaze ne vend que les produits kaze ( exception faite pour interstella, qui est d'ailleurs plus cher que la fnac et la fnac offre les fdp pas kaze au dela de 25 euros ) alors que MD vent en fait les produits de kaze, mais aussi d'idp, de declic, de dinamic, ... et sur le net est en general bcp moins cher que la plupart des boutiques, il arrive meme que MD soit moins cher que kaze sur les produits kaze ( un comble ! )
bref, ce sont eux aujourd'hui qui sont les plus agressifs en terme de prix, et qui ont l'offre de produits la plus large ( et de beaucoup )
fdctreize
exilé de la terre

MessagePosté le: 13 Nov , 2003 18:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Razz merci pierrot !
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 13 Nov , 2003 18:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Fdctreize, j'aime bien ton avatar avec la soucoupe Amiral et la navette ennemie.
Sans indiscretion tu l'as chopé où cette belle image ? ^_^
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 13 Nov , 2003 18:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

fdctreize,

je ne pense pas reprendre un carte chez MD mais ce n'est pas par déception, je les trouve très "pro".

Si toi-même ou quelqu'un d'autre qui lit ce post possède cette carte lorsque le pack "Macross" sortira (Décembre? Janvier?) je veux bien en profiter Wink

(Tout comme je peux faire en faire profiter qui le souhaite jusque fin Novembre...)

Merci Razz
fdctreize
exilé de la terre

MessagePosté le: 13 Nov , 2003 19:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
Fdctreize, j'aime bien ton avatar avec la soucoupe Amiral et la navette ennemie.
Sans indiscretion tu l'as chopé où cette belle image ? ^_^

je l'ai trouvé sur un site italien; mais je n'ai pas gardé l'url car un virus s'y etait introduit :sur google recherche image en 3d
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 17 Nov , 2003 16:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Une première critique du coffret KAZE GF est dispo sur:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=912
En cherchant bien on peut même y trouver la photo d'un webmaster très connu du webring (mais non, ce n'est pas moi).
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 17 Nov , 2003 17:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Lol! J'ai reconnu le voleur de chaussettes!!! Laughing Laughing Laughing
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 17 Nov , 2003 20:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
Lol! J'ai reconnu le voleur de chaussettes!!! Laughing Laughing Laughing

Nous ne voyons pas à qui vous faîtes allusion mademoiselle.
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 17 Nov , 2003 20:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

MDR monsieur Pistoupoulpik en personne !!
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 19 Nov , 2003 8:55 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si vous l'avez reçu que pensez vous du box ? je l'ai achete lundi pour ma part, je n'ai pas encore eu le tps de jeter un oeil au contenu des dvd ( je ferais ça ce week end ) mais visuellement mais si le box est chouette je n'accroche pas completement au package, peut eytre parceque les versions " digipack " je suis pas un fanatique et que je prefere visuellement largement les box japonais cartonnés, ( j'accroche bcp plus visuellement sur mon box dvd de maetel legend ou gexpress movies par exemple mais egalement sur les photos que g vu du box jap )
en plus la boite est pas du plus pratique avec l'ouverture par le dessus.
donc pour reprendre ce qu'a mis bis ( je crois ) dans arcadia 2000 je dirais japon 1 - france 0 au visuel, mais chacun ses gouts
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 19 Nov , 2003 17:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Bon, alors sondage: où trouver le coffret au meilleur prix?

Moi j'ai 15% sur www.manga-distribution.fr jusqu'à la fin du mois.
Ca fait 59.42 euros au lieu de 69.90 euros sur le site. Si la carte marche en magasin alors y'a pas de frais de ports pour les Parisiens et ceux qui viennent le 31 décembre car je pourrai le leur passer en main propre.

Un meilleur prix, quelqu'un?

Bon dernier rappel : ma carte périme à la fin du mois ! Donc si vous voulez profiter de ce coffret ou bien de n'importe quel DVD sur http://www.manga-distribution.fr/ à prix membre dites-le moi cette semaine svp !!!
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 24 Nov , 2003 19:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
pour reprendre ce qu'a mis bis ( je crois ) dans arcadia 2000 je dirais japon 1 - france 0 au visuel, mais chacun ses gouts

Tu as raison, c'est la preuve qu'on ne peut pas faire l'unanimité, car pour moi, une fois avoir eu le box en mains pour de vrai, c'est plutôt France 2 - Japon 0 ! Mais c'est vrai que j'aime les Digipack de ce type (à part qu'ils sont plus fragiles et s'abiment avec le temps).
Wellington
membre de l'arcadia grade I

MessagePosté le: 18 Jan , 2006 18:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Petit bilan Gun Frontier Répondre en citant

Comme d'habitude à la bourre, j'ai découvert GF pendant les fêtes et j'en ai tellement ri que je me suis tout repassé la semaine dernière! J'ai fait un petit bilan des 13 épisodes pour m'amuser:

7 chevaux morts, toujours de façon stupide. Comme disait Harlock: "It's the West. Horses die. Get used to it". J'avais vraiment pitié de ces pauvres canassons: ils n'avaient jamais l'air bien vaillants et en plus ils étaient conduits par des incompétents notoires... Le dessin de leur tête est assez hilarant. Où l'on voit l'aspect pragmatique des héros: un cheval mort est une réserve de viande pleine, et il faut que les chevaux se noient pour ne pas finir au dessus du feu de camp!

Tochiro se fait fusiller 4 fois. Là, je parle des fois où il tombe et est laissé pour mort. Il s'agit toujours de scènes plus ou moins incroyables, sauf lorsqu'il se fait trahir par la japonaise qu'il voulait rencontrer.

Il se fait pendre 4 fois également. Après mon premier visionnement, je pensais qu'il passait la série à se faire pendre, mais en fait c'est relativement modéré. Je dis bien "relativement" car échapper 4 fois à la potence, c'est assez remarquable.

Et record des records, Shinunora apparaît nue 11 fois. 3 fois dans le seul épisode 3. Ca devait sentir le fauve dans les studios d'animation! Ou bien ils se débrouillaient pour travailler uniquement les soirs de pleine lune, ou alors le poulet aux hormones était vraiment trop fort! Résumer Gun Frontier, c'est Shinunora en tenue d'Eve 11 fois. On est loin des westerns de John Wayne: à Gun Frontier, on déshabille les femmes avant de les pendre ou de les écarteler, on négocie des strip teases en échange de vies sauves, on suspend des femmes nues à des potences (ou on les accroche mortes et tête en bas à des arbres) pour attirer ses ennemis, on arrache leurs vêtements avant de leur demander des comptes... Misère!

J'ai bien aimé cette série. J'ai le coffret Z1 (4 DVD dans un gros boîtier) et je l'ai regardée en anglais. Elle est très agréable à regarder, mais ce n'est pas un programme familial du tout. Elle est facile à aborder: avec simplement 3 personnages principaux à gérer, on ne s'empêtre jamais dans des développements incomplets et on a tout le temps de découvrir les protagonistes et leurs motivations.

Harlock est le dernier du trio. Loin d'être cependant inintéressant, il est en retrait par rapport aux deux autres héros. Ses fonctions sont assez simples: fine gâchette, tacticien, et tête froide du groupe. Sans être imposant, il inspire le respect, ne montre jamais de peur mais sait arrêter quand la situation n'est pas à son avantage. Ca ne l'empêche pas d'avoir quelques pannes de cerveau... Il n'est pas le chef du trio et se fie à Tochiro, car, après tout, c'est lui qui voyage et Harlock qui l'accompagne. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil suivant: lorsqu'il parle à Shinunora de son baroudage avec Tochiro, il explique qu'il le suivrait partout, jusque dans les étoiles. Sympathique!

Shinunora... Toute une pièce... Et quelle pièce! C'est un personnage assez complexe, difficile à cerner au début, mais qui s'ouvre en même temps que ses sentiments pour Tochiro évoluent. Légère de moeurs, elle use inutilement de ses charmes pour s'attirer les bonnes grâces des deux compères. Le karma se rembourse en incitant ses ennemis à lui arracher les vêtements dès qu'ils lui demandent des comptes. Quand elle n'est pas à poil, elle rencontre ses employeurs de l'Organisation. L'histoire évolue avec ce personnage: dans le mauvais camp au début, elle finit par passer du côté des gentils, transformée par la volonté de Tochiro de libérer ses compatriotes. Elle se trouve alors entre l'arbre et l'écorce, entre l'Oragnisation qui ne la trouve plus fiable et Harlock et Tochiro qui s'en méfieront longtemps.

Tochiro est le fil conducteur de l'histoire. Il entraîne ses compagnons de ville en ville à la recherche de ses compatriotes exilés et des indices qui le mèneront à eux. C'est un personnage assez tragique: il saute de scènes de désolation (Samurai Creek) à des scènes de trahison, puis de vengeance, mais jamais il n'est maître de ses choix. Il réagit aux situations en espérant avancer vers son but, mais plus il avance, moins ses espoirs se concrétisent. Où qu'il aille, la mort attend les siens, et ses raisons d'avancer (au contraire de sa volonté) s'amenuisent toujours jusqu'à ne plus reposer que sur la survie de sa propre soeur. Il a cependant sa part de moments heureux, même si fugaces, notamment entre les bras d'une japonaise exploitée et humiliée, ce que les gens de l'ouest s'acharnent à lui refuser. Tochiro pleure souvent devant le sort de ses frères, devant l'injustice qu'il ne parvient pas à endiguer. Cependant, il ne perd jamais espoir et trouve toujours la force de se relever là où plusieurs auraient abandonné. Cela intrigue Shinunora et entre elle et lui règne une forme de compréhension implicite, un profond respect, et fort probablement un petit quelque chose en plus, comme le laisse échapper Harlock un beau soir.

Gun Frontier... Des villes plus loufoques les unes que les autres, fondées sur des principes amusants, absurdes, mais possédant toutes saloons, prisons et gibets. Toute la légèreté de la série y réside. Cette légèreté s'amenuise au fil des épisodes, lorsque le trio approche de son but. Les villes se font moins foires et plus arènes, décors stériles de scènes dangereuses. Le déroulement de la série me fait penser un peu à Le bon, la brute et le truand: début très western, jusqu'à ce que la guerre civile prenne toute la place et signale la fin d'une époque. GF prend aussi un tournant sombre et dur, et l'humour de potaches cède la place à une froide réalité qui gobera le futur de ce monde.

Darkmeister et son Organisation sont l'écho des mécanisations forcées autour de l'histoire de Maetel. Encouragement des guerres pour accélérer le développement technologique, recherche de la domination du monde via cette technologie, à l'insu de tous. Cette technologie née du déploiement du chemin de fer signe l'arrêt de mort de l'époque des cow-boys, fin d'un âge d'or où le maître mot est liberté. Parlant de fin, c'est clair qu'il n'y en a pas, mais l'on sent que Tochiro a accompli quelque chose quand même en retrouvant sa soeur. Beaucoup de portes restent ouvertes, certaines évidentes, d'autres sorties de nulle part (Shinunora nous la joue Hellmaetar). Tout le côté Darkmeister est à peine entrouvert que la porte nous claque au nez. Tant pis!

J'aime beaucoup l'animation de la série, elle est très dynamique, montée comme un western classique. Malgré la succession de villes et de routes entre les villes, on n'a pas de sentiment de déjà-vu. Les personnages sont assez irréguliers: les "grosses brutes" sont souvent difformes (un peu comme les athlètes de Astérix), le visage d'Harlock souvent peu soigné, mais les femmes ont un vrai traitement de faveur. Pas une Suzanne à l'horizon! Je crois que ce côté collégien donne sa saveur à un ensemble qui, somme toute, gravite autour d'un petit binoclar aux jambes arquées. Est-ce le monde tel qu'il le voit? Sacré veinard en tout cas! Ca contraste beaucoup avec le sérieux de l'intrigue, et heureusement car sinon la série aurait été plutôt morose. J'avais quand même parfois l'impression que les cordes blanches ou les tentacules n'étaient pas très loin... Les personnages secondaires sont intéressants et ont une histoire, qu'ils soient gentils ou méchants. L'interraction entre tous est bonne.

Côté bonus, j'ignore si ce sont les mêmes que dans l'édition disque par disque originale, mais c'est très modeste. Plusieurs artworks intéressants, mais la "still gallery" se résume à 2 images sur le premier DVD. Pas vu d'interview, plusieurs previews d'autres animes, et pas mal de bêtisiers de doublage (anglais) franchement drôles.

Gun Frontier... Where the strong prey upon the weak, and the weak pray for a miracle... J'ai failli oublier toutes ces introductions et conclusions narrées à la 3ème personne! Quelle excellente idée! Quel humour décalé! J'aurais dû m'en faire un recueil...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 18 Jan , 2006 18:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Morceau choisi :

"Gun Frontier... ici le rêve d'un homme se décide au bout du fusil, et celui d'un autre est brutalement arrêté par une balle..."

Gun Frontier fait clairement partie de mes séries de Leiji préférées de ces dernières années, parce qu'en dépit d'une technique qui manque souvent clairement de moyens, il y a ce petit quelque chose, ce caractère unique, ce ton particulier qui la fait se détacher du reste des productions animées.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: