boîte à idées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allie_inconnu
pirate

MessagePosté le: 08 Oct , 2003 17:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Les photos Répondre en citant

Le topic presentation c sympa, mais un topic avec nos photos du moment et autres, ca peut etre chouette ! ^^
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 08 Oct , 2003 17:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour tout les problême de pop-up perso j'utilise un "sur-butineur" ! lol
je m'explique avec le soft (avec lequel j'écris en ce moment) toutes les fenetres s'ouvrent dans une même fenêtre (même navigateur) ...donc les pop-up aussi!
ça permet de surfer très rapidement entre plusieurs sites ou dans un même site (par exemple là je suis sur l'univers de tochiro et dans trois pages tokinowa en même temps Razz ) ça permet aussi de re-ouvrir les fenêtre où on en était automatiquement ! )
en plus on peux tuer tt les pop-up sauf ce qu'on aime! comme celui du chat ! voilà

j'ai montré ça à Esis pendant les vacances je sais pas si il l'utilise mais moi je peux pas m'en passer depuis 1 an !

voilà les 2 plus connus! >>

(c gratuit et en français, japonais etc... !)

http://www.avantbrowser.com/
http://www.crazybrowser.com/index.htm

je vous conseil pour le premier en plus :
AI-RoboForm Plug-in for Avant Browser
c'est un plug-in qui permet de rentrer en automatique , vos code d'accès et formulaire, remplir son nom et info perso dans bcp de formulaire du webetc.... , c'est très paramêtrable et vraiment efficace !

bonne navigation ici et ailleurs Wink
KiaN
pirate

MessagePosté le: 05 Mar , 2004 16:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire bref : vous ne preferiez pas que le forum soit sous INVISION ? Idea
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 05 Mar , 2004 17:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour l'instant, nous attendons de voir ce qu'il va en être de ce board à l'avenir. En effet, il faut une "license" qui si elle est gratuite à ce jour risque de ne plus l'être le jour ou phpbb disparait...

(affaire à suivre)
Hellwing
Poète de l'espace

MessagePosté le: 16 Mar , 2004 16:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme ceci est le meilleur emplacement (vu que c'est fait pour ça lol), 2-3 truc:

D'abord, chose que peu de personne savent: j'aimerais savoir quand est ce que ma proposition de jeux online commence. je sais bien que ça se fait pas comme ça, mais j'ai pas trop de nouvelle.

Finalement, une pitite question, puisqu'on a un "post-galerie" pour vos Fan Art (parce que moi, je suis une bouze en dessin), a quand un "post-fanfics"? Je suis sur que beaucoup d'entre nous veulent raconter Harlock a leur maniere (perso, j'm bien bocoup d'action et de combat spatiaux siouplait lol).

Vouala, c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 17 Mar , 2004 0:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je vais donner mon avis ca va pas plaire a tout le monde
Autant je trouve l'idée de mettre des fan arts excellente autant je suis beaucoup moins enthousiaste pour des fan fic.j'adore ecrire mais les fanf fics partent trop dans les delires perso des auteurs.cela etant cette experience peut etre interressante(il faut juste voir le super "fan fic" de Meeme sur sur son site)
je suis pas trop chaud pour faire un zone fanfic.
apres faut voir l'avis des autres
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 17 Mar , 2004 12:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, le fan art est plus répandu que les fan-fics. Mais rien n'empêche les gens de faire un topic où ils mettraient la leur ...
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 17 Mar , 2004 13:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, moi j'aime bien les fics.J'ai écrit pas mal de Yuri et Yaoi..lol, je suis pas sure de trouver un bon public ici à part une ou deux personnes LOL. Et Je ne sais pas; j'ai plus de pudeur à montrer un écrit qu'un dessin o_O
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 17 Mar , 2004 15:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maetel a écrit:
LOL, moi j'aime bien les fics.J'ai écrit pas mal de Yuri et Yaoi..lol, je suis pas sure de trouver un bon public ici à part une ou deux personnes LOL. Et Je ne sais pas; j'ai plus de pudeur à montrer un écrit qu'un dessin o_O

Veux liiiiiiiiiire !

(tu m'envoie un PM, nan, pas un PM sur le tentacule copulateur des poulpes, CPZ m'a déjà envoyé tout un cours là-dessus Wink)
Karl2000
contrebandier grade II

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 5:37 am gmt +0000    Sujet du message: Question de nature constructive... Répondre en citant

Dites,avez vous le goût de rendre ce forum un peu plus populaire?
J'ai remarqué qu'il y avait toujours une dizaine d'invités aux portes durant la nuit(votre nuit).
Je me dis qu'il y a peut être une manière d'attirer ces gens pour les faire participer.

Ce n'était qu'une question sans aucune malice!

Merci!
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 12:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Pour ma part la réponse est non. Étant là depuis un certain nombre d'années, je vois les membres se succéder lentement mais inexorablement, au rythme certes lent mais constant du Toki no Wa.

Ce rythme est à l'image de l’œuvre de Leiji elle-même. Albator, ce n'est pas Naruto ou One Piece. C'est une œuvre étrangement adulte qui traverse le temps et à laquelle on revient lentement, pour ces qualités finalement uniques. De fait, les voyageurs qui s'échouent ici ont en général fait un bout de chemin et ont beaucoup à partager.

Arcadia

Miime Je ne connais, pour ma part, aucun autre forum consacré à un anime ou à un artiste japonais populaire, dont les membres s'expriment aussi clairement, en français correct, et pour exprimer des positions intéressantes. C'est la nature-même du Toki no Wa.
Gyzmo
Capitaine

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 14:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le français correct faudrat que je repasse lol

Non sérieusement et comme là dit Nyna l'univers de Leiji n'est pas l'univers de One Piece ( que j'aime beaucoup ceci dit ) l'actualité de son oeuvre en particulier en France est beaucoup plus rare. on a pas un truc qui sort tous les deux mois ( a part peut être les goodies mais là c'est plus du marketing) donc on a des périodes de piques d'activités quand quelque chose de nouveau apparait ( comme le dernier film Yamato en ce moment) puis aprés on revient à des questions de fond sur l'oeuvre de Matsumoto. Certains membres, même ancien ne postent pas systématiquement ( j'en suis la preuve vivante puisque je fréquente ce forum de puis sa création) et peuvent préférer se contenter de lire les posts plutot que d'en écrire.
Rendre le forum plus attractif fairait certe venir plus de monde mais aurait aussi un effet négatif, on aurait ainsi droit à 50 fois la même question et les débats n'avanceraient plus.
Franchement je préfére le forum tel qu'il est actuellement plutot que de voir des touristes poser des questions auxquelles on a déjà répondut, ce qu'ils auraient sut si ils s'étaient donné la peine de chercher.
Bref j'ai peur qu'une augmentation des membres entraine une baisse de qualité des sujets.
Voilà ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 14:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord, pas besoin de rajouter des pom-pom girls ou je ne sais quel gadget pour attirer les foules.
l'intérêt pour l'oeuvre de Leiji doit rester le principal moteur du forum, inutile d'en faire des tonnes.
les passionnés trouveront tôt ou tard leur chemin jusqu'ici.

mais ce n'est pas pour autant que l'on souhaite rester en club fermé, il est bien évident que les nouveaux membres sont les bienvenus.
ça fait partie du cycle de vie du forum, certains s'éloignent, d'autres arrivent, même s'il faut bien reconnaitre qu'on a pas un turnover très important.
et c'est sans doute bien comme ça car je ne suis pas sûr qu'on serait en mesure d'accueillir dans de bonnes conditions un grand nombre de nouveaux qui arriveraient en même temps.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 16:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: Question de nature constructive... Répondre en citant

Karl2000 a écrit:
Dites,avez vous le goût de rendre ce forum un peu plus populaire?
J'ai remarqué qu'il y avait toujours une dizaine d'invités aux portes durant la nuit(votre nuit).
Je me dis qu'il y a peut être une manière d'attirer ces gens pour les faire participer.

Ce n'était qu'une question sans aucune malice!

Merci!

Alors alors
1. concernant la dizaine d'invités aux portes du forum, il s'agit pour partie de vrais visiteurs qui de temps à autre franchissent le pas de l'inscription, mais aussi de bots/robots ce qui nous vaut régulièrement de fausses inscriptions! (Watcha en dézingue quotidiennement après vérification de routine).
2. côté référencement, l'admin technique a fait tout ce qu'il était en mesure de faire
3. le lien vers le webring (et en cherchant plus loin, vers le forum) figure dans tous les livrets des sorties dvd depuis 2003
4. chaque nouvel inscrit reçoit un pm de bienvenue avec le lien vers un petit guide pour l'accompagner dans ses premiers pas sur ce forum qui commence à accuser une taille honnête
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1854

Pour le reste, je rejoins les avis de nyna, gyzmo et charlock. Je dirais que si on nous cherche, on nous trouve tout naturellement, et ça a très bien fonctionné jusqu'ici! Very Happy
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 19:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que, rendre ce forum plus populaire serait comme une lame à double tranchant. Bien évidemment, il y aurait plus de personnes inscrites, ce qui signifierait plus de topics, plus de "vie"... Mais d'un autre côté, comme dit Charlock se serait toujours les mêmes questions..
Les passionnés trouveront toujours d'eux mêmes ce site, surtout si nous irréductibles tokinowiens continuons à le faire vivre ce forum Very Happy
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: