...au fait, c'est quoi deja le "Tokinowa"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 15:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on en reviens toujours au même problême avec ces éléments contradictoires comme par exemple, dans les oav de Queen Emeraldas Tochirô construit le vaisseau d'Emeraldas et dans le film L'Arcadia de ma jeunesse quand il se rencontre pour la première fois, Emeraldas a déjà son vaisseau.

Pour Maetel, son corps doit être normalement de la même constitution que Yayoi puisque c'est sa mère et Yayoi est né artificiellement je crois ... donc Emeraldas étant sa soeur, pourquoi serait-elle différente

Par Neptune, Jupiter et Saturne !
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 16:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà ma version.
Pour Yoki :
1) Le fait qu'elles soient soeur a ete decidé assez tard (dans Sayonara GE999 je pense). Avant elles n'etaient que rivales (cf. GE999 TV et film 1).

2) Maetel l'enfant modèle, la fille soumise à la volonté de sa mère, a le privilège ultime dans l'univers de ne pas vieillir sans se robotiser.
Dès que son corps vieillit, elle en emprunte un autre. Cette technologie de transfert de mémoire de corps à corps n'est possible que grâce à l'impératrice des hommes robots, sa mère, la Reine Prometheum.
Ceci permet à Maetel de rester eternellement jeune et de continuer à éprouver des sentiments humains (d'où sa rébellion contre sa propre mère).
En échange de ce don, Maetel doit fournir à la planète des pièces mécaniques de premier : des enfants dont le courage fera la robustesse et la résistance des pièces (c'est le cas de Tetsurô, Redoriru...)

Emeraldas c'est un peu la rebelle, l'insoumise, la combattante. Elle refuse de se plier au désir de sa mère. Elle prefere choisir son destin et vivre en femme libre. C'est pour cela qu'elle arbore des posture et un caractère masculin et agressif. Elle est crainte dans tout l'univers et est décrite comme une sorcière (cf. manga) cruelle et assoiffée de sang (ce que dit la rumeur en tout cas).
Pour cela elle ne peut accéder à la technologie d'immortalité de Prometheum.
Cette différence fondamentale dans les destinées de ces 2 soeurs donne finalement le même effet : elles errent toutes les deux et sont des voyageuses. Sauf que Maetel ne choisit ni son destin, imposé par sa mère, ni sa route, imposé par le trajet du 999.

3) J'imagine que le corps d'emprunt ressemble beaucoup au vrai corps de Maetel.

PS : Tochirô n'a jamais construit le Queen Emeraldas, il l'a juste parfait (cf. OAV de Queen Emeraldas, Manga de QE et Nibelung no Yubiwa)
Sur Pluton, je pense que c'est le corps d'origine de Maetel.
"Son voyage dans l'Eternite" c'est peut-être sa mort. Harlock aussi est mortel et pourtant on ne le voit pas mourir non plus.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 18:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le corps d'emprunt de Maetel qui ressemble à celui qu'elle avait à l'origine, je trouve ça un peu gros ...
Et le corps qui se trouve sur Pluton n'a été évoqué à nouveau que dans Eternal Fantazy où on peut le voir ...
A mon avis, on aura la solution dans les prochains anime / manga ...
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 18:48 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Le corps d'emprunt de Maetel qui ressemble à celui qu'elle avait à l'origine, je trouve ça un peu gros ...
Et le corps qui se trouve sur Pluton n'a été évoqué à nouveau que dans Eternal Fantazy où on peut le voir ...
A mon avis, on aura la solution dans les prochains anime / manga ...

On parle du corps de Maetel sous les glaces de Pluton dans la série TV, le premier film et le manga de GE999 ainsi que dans la suite du manga et dans le troisième film (comme tu l'as précisé)...

(Au fait, Fantasy c'est avec un "s")
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 19:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai précisé "à nouveau" ( car pendant les aventures de Tetsuro et Maetel, on a tendance à oublier son existence ...).

J'écrivais toujours "Eternal Fantasy" avec un z, je croyais que c'était un truc fait exprès. Je me suis trompé alors ...
Gyzmo
Capitaine

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 23:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Capitain Jack a écrit :
on en reviens toujours au même problême avec ces éléments contradictoires comme par exemple, dans les oav de Queen Emeraldas Tochirô construit le vaisseau d'Emeraldas et dans le film L'Arcadia de ma jeunesse quand il se rencontre pour la première fois, Emeraldas a déjà son vaisseau.

Non , dans cosmowarrior zero (episode bonus ) Emeraldas dit que Tochiro va apporter des amelirations a son vaisseau ,c'est a mon avis ce qu'on voit dans les oav de Queen Emeraldas quand au film il est desormait net que ce n'est pas leur premiere rencontre .
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 11:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est une erreur de doublage qu'il y a dans QE. Tochiro a seulement construit le DSII et l'Arcadia ...
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 19:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi ou exactement dans QE car comme ça je traduirais ce moment en vf pour te dire si c un fantasme de traducteur !! lol
j'ai les oav en vo Wink
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 20:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas à la fin de la 1ere oav où ya un flashback de Emeraldas et Tochiro... enfin je pense que c'est là lol
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 20:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Docteurzero, c'est dans la première oav quand Emeraldas se souvient de Tochirô et que l'on voit ce dernier présenter les vaisseaux à Emeraldas en lui disant que le Queen Emeraldas est un vaisseau féminin et l'Arcadia (qui n'est qu'encore qu'un modèle réduit) est un vaisseau masculin.
Skull
pirate

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 20:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas chercher de chronologie ou de relations entre les différentes séries d'Harlock en fait... Sinon, c'est effectivement sans queue ni tête et les contradictions apparaissent.

Mais c'est vrai que c'est tentant de faire tous ces parallèles Wink Qu'apprendra t-on de nouveau dans Endless Odissey ? 8)
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 20:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

plus on se le dit et plus on essaye quand même d'y trouver une logique Smile
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 22 Juil , 2003 20:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ok je verais ça ce soir !
là y a ma femme qui reclame sa série japonaise "live" larmoyante summersnow :

http://jdorama.com/drama_467.htm

vous connaissez?
animekritik
contrebandier grade II

MessagePosté le: 25 Nov , 2008 10:04 am gmt +0000    Sujet du message: La Sphère de Temps??? Répondre en citant

Bonjour, je suis portoricain et je parle espagnol et anglais, excusez mon français atroce!

J'ai une question sur la temporalité en l'œuvre de Matsumoto. J'ai lu un article en ligne sur la bande dessinée "Miraizer-ban". Cette article parlait du concept "Sphères de Temps". D'après l'article, le "toki-no-wa" non est un simple cercle (l'éternel retour de Nietzsche) mais plutôt une sphère. D'après un autre website (japonais) la sphère est crée parce que chaque fois que le "toki-no-wa" complète une révolution le temps change de cours un petit peu.

Je n'ai pu lire le "Miraizer-ban", Est-ce qu'il y a quelqu'un que pourrais expliquer ce concept?
(Je peux lire le français et le japonais assez bien).

Merci et désolé de mon français.
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 25 Nov , 2008 20:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi. On ne peut pas dire, pour un porto ricain de Thaïlande (!) qui demande pardon pour son français approximatif, que tu choisis la facilité en posant la question que tu viens soumettre ici. Pour communiquer, il faut un émetteur et un récepteur. Il est d'autant plus difficile pour le second de comprendre le premier que celui-ci ne maîtrise pas bien la langue de l'interlocuteur auquel il s'adresse. Dans ton cas, je trouve que tu t'exprimes de façon tout à fait correcte dans la langue de Molière. La difficulté est moins de te comprendre que de répondre à la question que tu poses et qui est d'ordre philosophique. Je ne prétends pas apporter la réponse que tu attends. Je ferai juste quelques remarques.

Le cercle est une forme bidimentionelle alors que la sphère est une figure tridimentionnelle. Dans les deux cas, tous les points qui délimitent la forme de la figure sont équidistants par rapport au centre de celle-ci. Dans le second cas, on raisonne dans l'espace alors que dans la première hypothèse, il s'agit d'une figure plane. Si "Toki no Wa" veut dire "Boucle du Temps", il me semble à priori que c'est à la notion de "cercle" à laquelle ce concept fait référence et non à la notion de "sphère". "Cercle " et "boucle" apparaissent en effet comme des synonymes. Il est possible que les termes "cercle" et "sphère" aient été pris l'un pour l'autre dans les écrits que tu cites et que la traduction littérale obscurcisse le concept déjà suffisamment confus de "Boucle du Temps" que MATSUMOTO utilise pour justifier les incohérences apparentes qui pullulent dans son œuvre.

Amicalement.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: