...au fait, c'est quoi deja le "Tokinowa"?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 16 Juil , 2003 17:45 pm gmt +0000    Sujet du message: ...au fait, c'est quoi deja le "Tokinowa"? Répondre en citant

...au fait, c'est quoi deja le "Tokinowa"?

Pour les nouveaux de ce forum, comme pour les anciens qui n'y pensent deja plus, une petite revision sur ce nom s'impose.

Ce nom apparait dans plusieurs creations de Leiji. Par exemple dans le film Albator84 et dans le dernier episode de Galaxy Express 999, et dans Nibelung.
"Tooku Toki No Wa No Sessuru Tokorode Mata Aou."
("Je te reverrai là où se rejoignent les cercles du temps")

Toki = Temps
Wa = Cercle, boucle, anneau

Toki No Wa est la boucle du temps, le cercle ou le futur et le passe se rejoignent.

Maetel, voyageuse de l'eternite, existe dans le passe, le present et le futur.

Le concept est pousse encore plus loin dans le manga "Miraizer-Ban". Les "Miraizer" sont des etres qui ont conscience de leur incarnations passees, presente et futures. Ce manga presente la "sphere du Temps": de multiples univers paralleles.

Cela regle les problemes des differentes versions de la mort de Tochiro, etc...

Source:
http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html

Dernière édition par Watcha le 16 Juil , 2003 17:56 pm gmt +0000; édité 1 fois
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Juil , 2003 17:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'allait me lancer dans la traduction de cette page ...

Merci Watcha ! Digital Lover 1
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Juil , 2003 18:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de rappeller cette traduction car je l'avais un peu oublié ayant un nombre de tiroirs assez limité dans mon cerveau, ça traine un peu partout alors parfois pour trouver y suffit de ne pas chercher bref ... c'est vraiment intéressant

Merci Watcha 8)
Jonanakin
Capitaine

MessagePosté le: 16 Juil , 2003 19:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Watcha Very Happy Very Happy . J'avais complètement oublié - un peu honteux puisque j'essaye d'apprendre le Japonais Confused
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 20 Juil , 2003 23:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Signalons aussi que Maetel est décrite dans le nouveau manga GE 999 comme parcourant sans cesse la boucle du temps. Elle explique par exemple à la guerrière métanoïde Wormhold, qui se prétend la plus grande musicienne de l'univers, qu'elle n'a vu nulle part son nom dans le futur... et ailleurs elle apparaît en images dans un vieux livre de 1660 comme Sainte Maetel ! D'où, sans doute, son surnom de voyageuse éternelle...

A ce propos, pour tous ceux qui pensent que l'existence d'Emeraldas est finie, contrairement à celle de sa soeur qui est infinie, je vous renvoie à une petite phrase où Maetel dit justement à sa soeur : "Sois prudente, Emeraldas. Souviens-toi que nous partageons toi et moi le même destin". Or son destin est précisément de voyager éternellement... et Emeraldas elle-même est appelée "la voyageuse éternelle" dans le titre du téléfilm tiré de l'épisode 23...
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 1:17 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci watcha !!
pour toutes ces re-explications ça fait du bien !!

enfin bon ne philosophons pas trop avec leiji car à mon avis y a pas trop fond à philosopher ! (alors que la forme pourrais faire croire le contraire !! lol )
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 10:34 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ! Emeraldas est mortelle contrairement à sa soeur Maetel.

Il suffit de prendre la peine de voir l'épisode 22 (Kaizoku-sen Queen Emeraldas) de Galaxy Express 999 et le téléfilm qui en est tiré. Il n'y a aucun doute permis là-dessus.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 11:26 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bein oui mais dans les OAV Queen Emeraldas elle dit "ah ah ah ah ! je parcours les galaxies dans mon voyage vers l'éternité" mais c'est la vf Very Happy
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 11:56 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Uchu Kaizoku Captain Harlock on peut penser qu'Emeraldas meurt de chagrin dans les souvenirs d'Harlock dans l'épisode 31, peu après la mort de Tochirô ...
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 14:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Edomondo a écrit:
Nan ! Emeraldas est mortelle contrairement à sa soeur Maetel.

Et comment expliques-tu cela ? Si Maetel a un corps mécanique, et pas sa soeur Emeraldas, comment se fait-il : 1) qu'on les dit rivales dans Galaxy Express, qu'elles se connaissent mais pas intimement, 2) qu'elles se croisent sans arrêt dans l'espace (si l'une doit vieillir et l'autre pas), et 3) que dans Maetel Legends le corps d'enfant de Maetel est celui qu'on lui connait adulte ? Bonne chance Laughing

Par contre, c'est vrai que dans l'épisode 22 de Galaxy Express Maetel laisse entendre qu'elle, elle ne mourra jamais, alors qu'Emeraldas malade va bientôt y passer. J'sais pas si c'est la vf qui dit seulement ça, mais ça permet de rouvrir toutes les interrogations sur Maetel quand on voit ça isolément du reste...
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 14:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maetel n'a pas un corps mécanique. Je pencherais plus pour un moyen de transférer l'âme dans un autre corps (clone ?), un peu comme tochiro avec son ordinateur. Mais selon ce principe de "tokinowa", ce moyen peut être différent selon le temps, et peut être que Maetel peut se retrouver tour à tour mortelle et immortelle ...
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 15:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis mal exprimé : en fait, elle est censée avoir échangé son corps originel contre un corps parfait (clône de celui de la maman de Tetsurô). Mais cela n'explique pas pourquoi elle ressemble terriblement à sa soeur Emeraldas ni comment elle avait déjà ce corps étant jeune dans Maetel Legends.
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 15:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je comprends pas c'est que Maetel nous dit qu'elle va aller recuperer son vrai corps ( 1er film) et que Tetsuro risque de pas la reconnaître or elle a toujours le même corps ...Et ce depuis qu'elle est jeune ( Maetel Legend)
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 15:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

attendez je reviens, j'vais prendre un efferalgan Laughing
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Juil , 2003 15:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le corps de Maetel est plus jeune dans Maetel legend que dans les films de GE 999. Il y a quand même une différence ...
Mais il y a une grosse erreur au niveau du corps qui se trouve sur Pluton. Ce n'est sûrement pas celui de Maetel, et je doute que ce soit celui de Sennen Joo comme le dit Esis, car dans Maetel legend, la transformation de cette dernière nous laisse voir qu'elle n'a pas été transférée ...
Mais dans ce cas, pourquoi Maetel aurait-elle mentie ? pour protéger Tetsuro ? Le corps de Pluton est-il plus important qu'on ne le pense ? Y-aurait-il un lien avec Technologia ?

Ca, on ne peut pas encore le savoir ...
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: