[annulé] Aider pour le fanzine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sergan Venceslas
Cosmowarrior

MessagePosté le: 12 Jan , 2005 19:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !! voici une 1ere ebauche de ce pourrai etre le n°0 du zine, tout est à l'etat d'essai, j'espere que tu m'en voudras pas d'avoir pris ton dessin, MA, c'est pour l'essai.. il en jette ton dessin..

Y'aura du remplissage texte/pti dessins à faire, des corrections, soulignons que l'edito est de mr Warius. chapeau bas.

ceci est un essai, donc, un 1er jet.. j'aime les couleurs sobres en rapport avec la couverture..

L'article de captain jack sur la necessité de tuer est mis en page, vous pourrez bientot le voir sur le site manager d'eternal arcadia, sous la forme pdf et word.

A tres bientot ^^
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 12 Jan , 2005 20:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien disons que pour une première ébauche c'est très encourageant!
quelques remarques cependant:
- à la lecture de l'édito j'ai tout de suite pensé qu'il faudrait songer à corriger les fautes d'orthographe avant de s'enquiquiner à tout convertir en pdf Confused que les préposés à la relecture sortent de leur cachette! Laughing
- la mise en page est sympa, j'aime beaucoup (rouge noir blanc j'adore, mais c'est subjectif)
- y aurait -il moyen de justifier le texte plutot que de l'aligner à gauche?
- et pourquoi pas, centrer le numéro de page?

Question
masked avenger
Eleveur de poulets yakuzas

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 0:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

arf ya pas de mal ca fait plaisir sergan Wink
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 1:11 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE!!!
Sergan Venceslas
Cosmowarrior

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 13:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaah ça fait vraiment plaisir un tel enthousiasme ^^
Merci merci merci

CpZ, honte à moi pour les fautes d'orthographe, je l'avais pourtant relu, cet edito.. et ce qui est pour le texte justifié, c seulement l'edito qui ne l'etait pas, encore une erreur de ma part.. et j'adopte le centrage du numero de page, c plus simple

voila la modif :

est ce que c'est mieux ? Smile
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 13:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi j'aime bien ! ^^
courage !
Sergan Venceslas
Cosmowarrior

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 13:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

-roulement de tambour-

vous pouvez voir sur le site manager du zine un nouveau dossier, intitulé "le fanzine", dans lequel vous retrouverez les 2 captures d'ecran du zine + le pdf, le .doc, et 2 autres captures du zine, a savoir le debut
d'un article et sa presentation dans la barre de titre

la couverture et l'edito devrait bientot subir des modifs, et surtout du remplissage.. je vais essayer de compiler la majeure partie du matos que nous avons pour ce 1er numero, ceux qui restent seront utiliser pour un numero 2, mais bon le temps presse..

allez je file..
CPZ

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 19:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sergan Venceslas a écrit:
est ce que c'est mieux ? Smile

mode *jamais contente* on
ben les fautes d'ortho sont toujours là et euh... c'est moi qui bigle ou il y a un décalage concernant l'alignement des paragraphes?

Sinon j'admire beaucoup tes efforts et ton enthousiasme Very Happy
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 20:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voila la critiqueuse/chieuse
1) pour être honnête je n'aime pas du tout la couverture ( je remets pas en cause le superbe fanart), ya rien de construit.Ca n'accroche pas,et c'est fait expres les pixels blanc autour du drapeau ? Confused , bref à refaire selon moi

2) bon bah comme l'as dit Claire c'est bourré de fautes d'orthographes...
Sinon les paragraphes sont pas calés en effet.
Juste par curiosité tu utilises quoi comme prog de mise en page?
Je trouve que le "eternal arcadia" collé au filet noir c'est pas joyeux non plus.

Et en ce qui concerne le texte en lui même je le trouve un peu redondant.Voilà...

Point positif : cool enfin quelqu'un se bouge
Hibiki Kun
pirate mémorable

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 21:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais que je n'ai jamais participé a ca et donc je m'immisce outrageusement dans le sujet !! Pardonnez moi !!

Je ne trouve pas le texte particulièrement redondant, une seule chose :
- Dans le dernier paragraphe, le "Ici chacun apporte ce qu'il veut et en général il apporte ce qu'il veut ", ben c'est .... bizarre...

Sinon les fautes, je ne l'ai vois pas !! Wink
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 21:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZmode *jamais contente* on a écrit:

ben les fautes d'ortho sont toujours là et euh... c'est moi qui bigle ou il y a un décalage concernant l'alignement des paragraphes?

Sinon j'admire beaucoup tes efforts et ton enthousiasme Very Happy

pour les fautes d'otograffes j'en suis responsable mea culpa mea maxima culpa
Sergan Venceslas
Cosmowarrior

MessagePosté le: 13 Jan , 2005 22:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wéééééééé !

CpZ et mae vous etes prise pour le role de la correctrice d'orthographe d'edito ! Bravo, non sans dec vous etes formidables Very Happy

Masked avenger, pourais tu mettre a dispo sur le site du zine ton fan art en plus grand format ? S'il te plaiiiiiit..

Mae et Hibiki siouplait mettez vous d'accord sur la redondanterie du texte.. heu d'abord, ça veut dire koi redondant ..?

Mae.. merci d'avoir constaté la pauvreté de la couverture.. et pour cause, je ne sais pas quels articles il ya aura au final dans ce zine.. donc la couv sera remplie en dernier.. sinon comment rendre le titre plus accrocheur ..? Rassures toi pour les pixels blancs du drapeau, et c difficile de pas les voir, ils sont là car j'etais pressé de montrer que je m'occupais reelement de la construction du fanzine. Donc les fioritures, je les ferais plus tard.
Quand l'equipe sera d'accord sur l'esthetique du fanzine.
Juste par curiosité, le texte de l'edito n'est pas aligné, car il est comme ça dans word, j'ai juste pas pris le temps, pareil, d'atteindre la perfection en l'arrangeant.
pour faire ce boulot, j'ai word, photoshop et un truc qui me permet de creer les fichiers pdf.
je prends note du titre qui colle le filet noir, ça va etre arrangé.

J'apprecie que tu donnes ton avis, mae, mais encore une fois, si tu pouvais etre moins acide, je t'apprecierais encore plus.
Donne moi ton avis graphique sur la couverture, ou meme, essaie toi meme d'en faire des prototypes meme en croquis, comme ça je verrais a koi tu pensais..
^^

See u soon, pirates..
CPZ

MessagePosté le: 14 Jan , 2005 10:37 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sergan Venceslas a écrit:

CpZ et mae vous etes prise pour le role de la correctrice d'orthographe d'edito ! Bravo, non sans dec vous etes formidables Very Happy

Puisque tu y tiens, voilà ce que ça donne (j'ai repris la version originelle en ligne sur le site du zine). Je me suis permise de supprimer quelques répétitions.
Mais bon normalement c'est pas mon boulot, ça. Des personnes s'étaient proposées pour la relecture il me semble, le rédac chef devrait songer à les contacter Wink

Le voilà, l’Eternal Arcadia

Tant de temps a passé, tant de choses ont changé, telles pourraient être les paroles d’une chanson à succès des années 80 interprétée par un chanteur au costume bariolé. Ces paroles qui pourraient paraître futiles, superficielles car trop entendues, ne le sont pas pour les fans francophones de Leiji Matsumoto.
En effet le temps a passé entre ce premier numéro d’Eternal Arcadia et l’époque les fans étaient chacun dans leur coin à re-visionner les quelques DVD et VHS disponibles sur le marché. Tant de choses ont changé: après s’être réunis en une véritable communauté, les fans francophone de Matsumoto se sont lancés dans de nombreux projets qu’ils ont menés à bien (pour la liste des projets en cours je vous renvoie au site du webring http://webring.tokinowa.net/ ).
Le dernier projet en date n’est autre qu’Eternal Arcadia, Webzine/Fanzine qui symbolise la somme de travail de toutes ces bonnes volontés. Ici chacun apporte ce qu’il veut et en général il apporte ce qu’il a de mieux, c’est le secret de la réussite de cette communauté animée par la passion.
Tout le monde est le bienvenu et chacun apporte ce qu’il veut, telles sont les règles de ces « pirates ». Avec de telles personnes on ne peut espérer que le plus bel avenir possible pour Eternal Arcadia.
Longue vie à Eternal Arcadia et bienvenue à bord.

Dernière édition par CPZ le 14 Jan , 2005 22:31 pm gmt +0000; édité 1 fois
Hibiki Kun
pirate mémorable

MessagePosté le: 14 Jan , 2005 13:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... moi j'aimais bien le debut : "Le voilà, le voilà l’Eternal Arcadia" !! Ca faisait clin d'oeil au generique VF !!

Enfin voilà, c'est bon j'ai compris je me tais !!! Bon courage pour la suite !!!!
Et sachez que dès qu'il est finis, J'achete !!!!!!!!!! Very Happy
CPZ

MessagePosté le: 15 Jan , 2005 14:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allée jeter un coup d'oeil au prototype du zine en ligne sur la page de transfert, et malgré la bonne initiative de sergan, je vais encore mettre mon grain de sel:
- Le coup de la capture de l'article convertie en jpeg (à transformer plus tard en pdf), je ne trouve pas ça top. Le résultat est "pâteux", comme si les caractères étaient gras. Au final, ça me fait penser à un fax.
- Le bandeau en haut de page, c'est joli mais pas spécialement pratique, puisque ça nécessite de retravailler sous photoshop d'une part, et d'autre part parce que SI il y a plusieurs numéros (je dis bien SI), ça nécessiterait de rebidouiller à chaque fois le bandeau pour le coordonner avec la couverture.
- De même, je suis pour l'idée de laisser tomber la marge à gauche.

Faut pas se voiler la face, il n'y a aucun professionnel de la PAO parmi nous (ou alors qu'il se fasse connaître d'urgence). Alors au lieu de s'enquiquiner à capturer l'article / en faire un jpeg retravaillé sous photoshop / réimporter le jpeg sous word / convertir le tout en pdf, je propose de réfléchir à une mise en page certes plus sobre mais tout aussi efficace et surtout beaucoup plus fonctionnelle sous word. D'autant plus que le résultat peut être sympathique pour peu qu'on se donne la peine d'agrémenter l'article de quelques images et éventuellement d'avoir recours à des encadrés de couleur (pour cela, employer les zones de texte), comme Pierrot, Charlock et moi l'avons fait pour nos articles.
Mais bon pour cela, il faut uniformiser, remanier tous les articles, ce qui veut dire réfléchir ensemble à une possibilité de mise en page.

Je fais une première proposition (grandement inspirée de la mise en page que j'ai utilisée pour mon article sur Leiji et l'Art Nouveau je l'avoue):
- document justifié
- police: arial, 10.
- pour le titre de l'article, le nom de la rubrique et éventuellement le nom de l'auteur, prévoir une police se détachant du corps de texte.
par exemple: denmark (déjà utilisée pour les logos du zine et du webring), à télécharger gratuitement sur http://dafont.com/
- intitulé de la rubrique: 12 en majuscules. titre de l'article: 14 en minuscules. Nom de l'auteur (en fin de l'article, aligné à droite): 14 en minuscules.
- marges: on peut rester au classique 2,5 cm.
- prévoir des en-têtes dans lesquelles serait inscrit l'intitulé de la rubrique à laquelle correspond l'article, et prévoir une couleur par rubrique (ex: aubergine pour gazette d'arcadie), le titre de la rubrique pouvant lui même être encadré de deux bandeaux de la même couleur, ce qui nous permettrait d'utiliser un code couleur dans le sommaire.
Affichage --> en-tête et pied de page (nom de la rubrique, centré, au format 12)
Forme automatique --> trait puis style de trait --> autre trait --> 12 points (taille, couleur)

(une fois tous les articles mis bout à bout dans un doc word unique prêt à être converti en pdf, l'entête ne pose aucun problème car on peut ne pas l'appliquer à tout le document.
affichage --> en tête et pied de page --> cliquer sur l'onglet mise en page et sélectionner dans la liste déroulante "appliquer à partir de ce point")

Voilà voilà, SI d'autres numéros devraient voir le jour (mon optimisme m'étonne Laughing ), il faudrait prévoir de mettre à disposition sur la page de transfert des documents types à télécharger (un par rubrique), avec une mise en page déjà prédéfinie. Je crois que ça nous ferait gagner un peu de temps.

C'est le moment de confronter les avis Very Happy , à vos propositions!
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

Sauter vers: