Albator 78 > Constatations & Questions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 27 Mar , 2004 23:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Albator 78 > Constatations & Questions Répondre en citant

Je possède le coffret depuis l'année dernière et ayant aussi quelques vhs de la série [Production Jacques Canestrier - Vidéo Jeunes] et j'ai constaté quelques petites "problèmes" ...

Rapport Vhs/Collector

Dans l'épisode : les Humanoides Végétales > Lorsque Ramis et Albator sont pris au piège dans la forêt amazonienne, on entend une chanson chantée par Albator en fond sonore. Sur le coffret la chanson est en japonaise, sur la vhs que j'ai c'est en français chantée par Darbois.

Rapport Doublage

Une chose que j'ai jamais vraiment comprise. Peut être ceux qui ont vu la VO pourront m'éclairer, dans l'épisode "Au confins de la Nébuleuse", le Docteur Heinz présente son fils Claude puis ensuite il devient son grand père Confused Quelle est la vraie version ?

Dans l'épisode 2 , la directrice appelle Stellie, Poly (sans doute son nom japonais Shocked )

Il y a d'autres petits soucis que j'ai remarquée mais ceci sont les principaux... (notamment la chanson & le petit-fils Claude Very Happy )
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 27 Mar , 2004 23:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: Albator 78 > Constatations & Questions Répondre en citant

maetelegend a écrit:
Dans l'épisode 2 , la directrice appelle Stellie, Poly (sans doute son nom japonais Shocked )

Le nom jap' de Stellie est Mayu, c'est sûrement une erreur de doublage ...
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 27 Mar , 2004 23:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens d'une chanson qui s'appelle la chanson de poly...
peut être que ça a un rapport.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 0:47 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maetelegend a écrit

Citation:
Dans l'épisode : les Humanoides Végétales > Lorsque Ramis et Albator sont pris au piège dans la forêt amazonienne, on entend une chanson chantée par Albator en fond sonore. Sur le coffret la chanson est en japonaise, sur la vhs que j'ai c'est en français chantée par Darbois.

C’est la fameuse chanson Mukashi Mukashi que l’on entend également lors de la première rencontre en Albator et Stellie.

Citation:
Dans l'épisode 2 , la directrice appelle Stellie, Poly (sans doute son nom japonais

Vers la fin de la série Albator 84, Nausicaa avait eu le même problème. On peut se demander s’il n’y avait pas autant de bouteille dans le studio de post synchro français que dans l’Arcadia.

Captain_Harlock a écrit

Citation:
je me souviens d'une chanson qui s'appelle la chanson de poly...
peut être que ça a un rapport.

J’ai un 33 t de 1980 Les Héros de l’Espace avec des chansons d’Albator sur la face A. Le troisième morceau se nomme La chanson de Polly et c'est bien la musique que joue Stellie sur son ocarina.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 6:05 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wiwi y a pleins d'erreurs de ce genre malheureusement, quel gachis. Comme les changements de voix de persos dans A84...

D'où ma raison de préféré les vo.
Marina_Oki
pirate mémorable

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 9:13 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ... je me rappelle très bien de cette chanson ... qui était en français lors de la première diffusion de la série il y a plus de 20 ans ...

quant aux changements de voix ds le doublage de la version 84, c'est franchement atroce ((( cf la voix de Tochiro dans le 1er épisode est horrible et ridicule, c'est peut être pour ça qu'elle a ensuite changé)))

Quant aux erreurs sur les noms des persos, ça fait "manque de professinalisme" je trouve cf Nausicaa- Cathy ds la série 84.
Et c'est surqu'il doit y avoir d'autres boulettes ....

vive la VO!!!
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 10:20 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
quant aux changements de voix ds le doublage de la version 84, c'est franchement atroce ((( cf la voix de Tochiro dans le 1er épisode est horrible et ridicule, c'est peut être pour ça qu'elle a ensuite changé)))

Dans le 1er épisode et le film c'est Roger Carel , après c'est Jacques Balutin mais c'est vrai que la 1ere voix n'était pas adaptée au personnage.
Marina_Oki
pirate mémorable

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 11:22 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oki ... en revanche la voix de Tochiro ne me choque pas du tout dans le film .... alors que ds le premier épisode de la série 84 .... elle est ridicule ... Embarassed
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 14:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maetelegend a écrit

Citation:
Dans l'épisode 2 , la directrice appelle Stellie, Poly (sans doute son nom japonais

Le nom japonais de Stellie c'est Mayu.

On peut vraiment se demander où ils ont pris le nom de Polly, à moins que la voix qui prononce le nom de Polly (la directrice de l'école doublé par Jeanine Fresson) face parti à ce moment là du staff qui s'occupe de la version française de Candy ou il y avait Mademoiselle Polly et qu'elle est fait une erreur. En tout cas ce qui est amusant c'est que Jeanine Fresson doubla deux ans plus tard Tante Polly dans Tom Sawyer.
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 14:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai pensée aussi, la doubleuse a peut être mélangée les prénoms entre 2 doublages différents mais ce qui est quand même nul c'est qu'a l'époque ils ont même pas vérifiés ...
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Mar , 2004 19:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dit pas de bêtises à l'époque la version française avait été en partie produite par le producteur québécois Poly Productions à moins que ce ne soit que les chansons de Charden. C'était peut-être un message subliminale Laughing

N'importe quoi Rolling Eyes Wink
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 29 Mar , 2004 11:01 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Poly, c'était - du temps de mes parents - aussi une série enfantine de Cécile Aubry (l'auteure de Belle & Sébastien) avec un petit poney, d'ailleurs c'est ressorti en dvd chez TF1. Connais pas, j'ai juste un disque d'Isabelle Aubret.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Mar , 2004 12:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Yoki a écrit

Citation:
Poly, c'était - du temps de mes parents - aussi une série enfantine de Cécile Aubry (l'auteure de Belle & Sébastien) avec un petit poney, d'ailleurs c'est ressorti en dvd chez TF1. Connais pas, j'ai juste un disque d'Isabelle Aubret

Je me souviens de cette série. Il y avait d'ailleurs eu plusieurs séries qui se déroulaient dans différent pays comme Poly à Venise. C'est très loin mais j'ai le souvenir que l'une d'elle devait aussi se passer dans un pays d'Afrique du Nord et qu'elle passait le dimanche matin.
Freakazoid!
corsaire de l'espace

Localisation: Au fin fond de l'univers au fond à gauche juste après les toilettes !

MessagePosté le: 07 Mai , 2004 23:53 pm gmt +0000    Sujet du message: cété jut pour dir une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Et Poly-dent !!! ^^
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 01 Juin , 2004 1:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:

Je me souviens de cette série. Il y avait d'ailleurs eu plusieurs séries qui se déroulaient dans différent pays comme Poly à Venise. C'est très loin mais j'ai le souvenir que l'une d'elle devait aussi se passer dans un pays d'Afrique du Nord et qu'elle passait le dimanche matin.

Oui, c'était "Poly en Tunisie". L'acteur était Mehdi, le fils de Cécile Aubry, qui a eu une discrète carrière d'acteur par la suite.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: