Cosmowarrior Zero
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 08 Avr , 2003 11:38 am gmt +0000    Sujet du message: Cosmowarrior Zero Répondre en citant

Alors voilaa je me pose une question depuis un tit bout de temps:

Dans le dernier episode de cosmowarrior il y a une apparition de Maetel qui montre a Warius Zero une planète et quand celui lui demande le nom de cette derniere ben... pas de réponse sniffon.Donc voila si quelqu'un sait qu'il fasse signe ^^

Maetel
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 08 Avr , 2003 13:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaa, zut ! encore un post à éviter ...
Faut vraiment que je regarde cette série Crying or Very sad
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Avr , 2003 13:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

loooooollll

C Technologia (on l'écrit comme ça ?), la planète de la fin de la série. Le film de Cosmowarrior Zero (ep 14-15) semble se déroulé avant le combat final pour Technologia.

EDIT :

Re looooollll

Curieux , jai vérifié sur mon dvd 4 zone 1... Sur la piste japonais sous titrés, Zero dit en voyant la planète : The star... (l'étoile...)

Tandis que sur la piste anglaise, il dit : Technologia!

À croire qu'en anglais il est capable de deviner plus facilement qu'en japonais

Shocked
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 08 Avr , 2003 13:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

MOUARF, desole Celeban ( decidement aujourd'hui je les faites toute ) Confused Confused Confused
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 15:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai tout vu, je peux lire ce post Smile

Ne trouvez vous pas bizarre que dans la version Française, Zero ne reconnaisse pas Technologia ? Est-ce une erreur de traduction ?

Et je ne sais plus où, j'ai entendu que Zero était le père de Tetsuro, est-ce vrai ? (je sais plus si c'était avec Esis que j'en avais parlé où si c'était ailleur Confused )
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 15:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui expliquerait pourquoi Harlock le connaissait dans le film Sayonara Galaxy Express 999.
Jonanakin
Capitaine

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 16:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Zero le père de Tetsurô ? Ce n'est pas une hypothèse a écarter.

Mais - car je n'ai rien vu de GE 999 Crying or Very sad -, dans un des film de GE 999, Tetsuro n'affronte-t-il pas son père ?
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 17:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Jonanakin a écrit:
dans un des film de GE 999, Tetsuro n'affronte-t-il pas son père ?

Oui,
c'est dans Sayonara Ginga Tetsudo 999 sorti en 1981 que Tetsuro affronte en duel Faust qui se revelera être son père.
Je n'en dis pas plus pour celle et ceux qui n'ont pas vu le film. Wink
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 17:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Faust dit à Testuro qu'il est son père, il y a un petit clin d'oeil à Dark Vador et Luke Skywalker.
Ce qui est amusant également c'est que l'on découvre qui sont réellement Faust et Vador vingt ans plus tard dans une histoire antérieure à celle qui nous les a fait découvrir.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 17:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

attention, spoiler potentiel pour ceux qui n'ont pas vu le film :

On entend Harlock dire qu'il a mainte fois combattu aux côtés du père de Tetsuro. Hors, Seul Zero correspond à la description de ce personnage. De plus, il aurait un lien avec les hommes mécaniques assez intéressant : le père et le fils auraient été tous les deux confrontés à un problème sur la question de la mécanisation du corps (un peu comme l'hérédité de l'alcool chez les Rougon-Macquart, pour ceux qui se souviennent de leurs cours de Français Wink ). Mais qui serait la mère de tetsuro ? Marina aurait-elle pu se réintégrer dans son corps ?
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 17:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la mère de Tetsuro ... c'est sa mère ! celle que l'on voit dans le premier film de GE999. (faut arrêter le champomi Laughing )
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 18:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez de vouloir donner une cohérence à toutes les oeuvres de Matsumoto.
Chacune a son propre univers et doit etre appréciée par elle-même.

Aller chercher le père de Testurô dans Zero, ca n'a aucun intérêt. Le personnage n'a été crée que pour le jeu PSX (même si c'est un nom qu'on retrouve très régulièrement dans les manga) alors que le film Sayonara date de 1982 (15 ans avant).

Vala vala Exclamation
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 18:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui ait inventé cette correspondance, mais il est vrai qu'elle donne des doutes Confused
Et si Zero avait été créé pour combler le manque d'infos sur le père de tetsuro ? c'est quand même une hypothèse crédible ...
Et si Marina avait été réintégrée dans un clone de Maetel avec l'aide de Hell Maetel ? la fin de la série cosmowarrior zero nous montre qu'elle est vivante et qu'elle a encore plusieurs tours dans son sac Confused
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 19:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Celeban,
Arrête le Champomi; mets toi au vin rouge, tu verras, tout sera bien plus clair après.

Twisted Evil
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Avr , 2003 20:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas le rouge, juste le blanc et le rosé Laughing

Et au fait, c'est quoi sa place à Hell Maëtel dans l'oeuvre de Matsumoto ? Bien qu'elle ait un grand rôle, on apprend pas grand chose sur elle (et le fait qu'il y a "Maëtel" dans son nom est louche Confused )
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: