Yamato 2199 / 2202 : Sortie US Blu-ray
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 26 Avr , 2018 12:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Yamato 2199 / 2202 : Sortie US Blu-ray Répondre en citant

Un petit message rapide pour vous dire qu'il y aura une sortie US blu-ray, enfin abordable, de Yamato 2199, en deux coffrets / partie.

Le premier, en édition régulière ou spéciale, sort le 31 juillet :

https://www.amazon.ca/Star-Blazers-Battleship-Yamato-Blu-ray/dp/B07CJV3VR2/ref=sr_1_2_twi_blu_2?ie=UTF8&qid=1524738692&sr=8-2&keywords=yamato+2199+part
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 09 Aoû , 2018 0:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu cette édition hier, très belle!

https://www.funimation.com/shop/home-video/star-blazers-space-battleship-yamato-2199-part-one-combo-le-bld-00735/

Beaucoup plus abordable que l'édition japonaise, un petit artbook sympa et quelques images styles cartes postales.

Menu simple (mais efficace), en anglais 5.1 ou japonais 2.0, sous-titres anglais.

Pas encore eu le temps de regarder, mais la qualité est au rendez-vous.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Aoû , 2018 17:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, malheureusement en Europe on n'a apparemment pas accès au lien que tu indiques Sad
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 10 Aoû , 2018 12:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, ça me confirme que Funimation bloque certains pays (ils font du streaming également).

J'essaierai de vous faire quelques belles photos en fin de semaine Wink
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 02 Sep , 2018 21:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques images.

Le coffret partie 1 (de 2) sur plusieurs angles :

La pochette devant et derrière :

L'intérieur avec ses disques Bluray et dvd :

Le petit artbook inclu avec de belles analyses / historiques des personnages et des vaisseaux (quelques exemples) :

Les images imprimées styles cartes postales :

Pour ce qui est du contenu, je vous en parlerai brièvement, comme la série est sortie depuis 5 ans, des images / trailers sont facilement trouvables sur youtube et cie.

Le master est très bien, l'image est clair, autant sur les bluray que sur les dvd.

Pour les blurays, le menu contient un video en arrière-plan des moments forts de la série et les choix traditionnels d'épisodes / track audio / sous-titres.

L'audio est en anglais 5.1 ou japonais 2.0 et les sous-titres anglais.

Les bonus sur les blurays sont les bandes annonces de la série pour un total de 8 minutes. Il y a également un video de la compagnie qui a acheté / fait le dub anglais, funimation, parlant de la série : histoire, comparaisons entre la série des années 70 et celle-ci.

Pour les dvd, les bonus ne sont pas présents, seulement des previews de d'autre séries Funimation.

Un code est disponible pour écouter la série en ligne / streaming du site funimation, mais je crois que c'est bloqué hors amérique.

Rapport qualité prix, le premier coffret, en édition limitée est environ 70$ can, ou 50$ can en régulier.

Le deuxième coffret (de 2), à venir en novembre 2018, est environ 60$ can.

Pour un total de 130$, vous avez la série au complet.

Les blurays jap qui contiennent des sous-titres anglais, étaient en 6 volumes à plus de 100$ can chacun.

Il y a donc net avantage à commander les coffrets US.

Cette série est majestueuse, étant une reprise de haute qualité et rendant honneur et même plus à la série originale.

Si vous êtes le moindrement un amateur de space opéra, n'hésitez pas à la regarder.
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 03 Sep , 2018 11:38 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bien beau coffret que tu nous présente là !
Merci !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Sep , 2018 19:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos, ça a l'air chouette en effet !
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 03 Sep , 2018 22:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les images, très beau coffret!! l'artbook hardcover fait très envie, j'espère que l'édition française sera à la hauteur Razz

je ne lui reproche que la V.O en 2.0 Confused
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 04 Sep , 2018 12:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ, je viens de vérifier et les blurays jap sont comme ça, il ne semble qu'exister une 2.0 pour la VO.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 28 Nov , 2018 3:20 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos de la partie 2, reçue récemment, mais manque de temps pour tout regarder.

Mêmes commentaires que la partie 1, c'est logique.

Devant :

Derrière :

Intérieur :

Et le coffret complété :

Simplement vôtre.
CPZ

MessagePosté le: 17 Déc , 2018 22:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Yamato 2202 part 1 version US vient d'être annoncé Cool

https://www.rightstufanime.com/Star-Blazers-Space-Battleship-Yamato-2202-Part-1-Blu-ray-DVD?fbclid=IwAR3g-byWN6du0h5b3Vkhqm9B6v8hCO0DgsYq6RQUX0zmn57zQ3FQZHYVhTE

et le collector:

https://www.rightstufanime.com/Star-Blazers-Space-Battleship-Yamato-2202-Part-1-Limited-Edition-Blu-ray-DVD?fbclid=IwAR13S8HF1ycy1Bl8zVA27G490VPdSITCQ6X3VyIo2Lfw8a4wb0957ESvr3c
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 18 Déc , 2018 13:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!! Cadeau à moi de moi pour ma fête, merci pour la nouvelle Cool
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 01 Avr , 2019 1:49 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Reçu cette semaine, la partie 1 de Yamato 2202 (Star Blazers 2202), version US, par Funimation.

Il s'agit de la suite de la première saison de Yamato 2199, remake de la série du même nom de 1974.

Du space opera en 2019? Oh que oui, en voici un très bel exemple.

J'avais oublié comment j'aimais le genre, jusqu'à l'écoute du remake de Yamato.

De la grosse action science fiction, une quête impossible, et un orchestre pour la bande sonore?

Oui oui oui!

J'avais été très très surpris avec 2199, ça continue avec 2202, c'est palpitant!

Image impeccable, son irréprochable, allumez vos cinémas maison.

Funimation a du acheter le plus tôt possible les droits de la 2e saison, car cette partie 1 est disponible à peine après la diffusion des 4 derniers épisodes au japon, le 1er mars 2019.

Ce coffret contient un espace pour la partie 2, qui n'est pas encore annoncée.

Il est réfléchissant et difficile à prendre en photo, car il faut le bon angle pour voir quelque chose :

La pochette est même réversible :

Les disques bluray :

Le feuillet descriptif. En format bluray / dvd / digital, les dvd sont indiqués zone 1-2-4 et les blurays A-B.

Donc, normalement devraient fonctionner en Europe.

Comme d'habitude, trame sonore anglais 5.1 et japonais 2.0. En bonus quelques interviews, trailers et opening / crédits sans texte.

Exactement comme le coffret de la première saison, un sympatique artbook est inclu, avec les croquis de plusieurs personnages, des vaisseaux et autres images.

Quelques extraits :

De plus, vous avez également des images imprimées style carte postale. Une erreur s'est glissé dans le mien, j'en ai une en double.

Une très belle édition pour environ 70$ CAD (partie 1) et probablement 60$ CAD partie 2, si c'est comme la première saison.

Disponible chez amazon.ca.
CPZ

MessagePosté le: 04 Avr , 2019 23:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique édition! à la hauteur de cette série pour laquelle j'ai une tendresse particulière.

En commandant via right stuff anime, j'ai eu la surprise d'avoir un avis d'expédition bien avant la date de sortie officielle.
Du coup malgré les délais d'acheminement je l'ai reçu le jour même de la sortie officielle, le 26/03. Cool

Très bonne surprise également que les dvd/bluray soient compatible avec la zone Europe.

Vivement la suite!

PS le fini holographique est effectivement dur à capturer en photo

charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 24 Avr , 2019 8:06 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

reçu aussi, je me suis binge watché les 13 épisodes lundi Smile
c'est un peu inégal d'un épisode à l'autre, mais globalement la qualité scénaristique de cette série est assez impressionnante, dans la lignée du très beau travail réalisé sur 2199.
un point qui m'interpelle quand même : j'ai dormi à un moment, ou bien Dessler réapparaît sans aucune justification ?
si c'est le cas je prends ça comme une note humoristique, vu le soin que les scénaristes avaient jusque-là pris pour combler toute les failles de la série d'origine (même celles que je n'avais jamais relevées, comme par exemple l'apparition du portrait du capitaine Okita sur la passerelle du Yamato).

seul petit regret sur l'édition US : le fait qu'ils s'assoient complètement sur le découpage d'origine, vu que là au bout de 13 épisodes on s'arrête aux 3/4 du film 4. idem sur la répartition des épisodes entre les 2 disques de ce premier coffret.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: