films et séries de sous-marin
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 10 Oct , 2014 18:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on est dans le cinéma vintage, une récente trouvaille :

en fait je ne cherchais pas spécifiquement cette affiche, pas plus d'ailleurs que celle d'Ouragan sur le Caine.
c'est juste qu'une très bonne occasion s'est manifestée.

elle est en état superbe, même si l'illustration n'est pas spécialement inspirée Rolling Eyes
manifestement l'artiste n'avait pas envie de se fouler à dessiner un sous-marin ni un destroyer...
les torpilles il a dû se sentir obligé, mais il n'avait apparemment qu'une idée très vague de ce à quoi ça ressemble ^^'

j'ai aussi récupéré en même temps une affichette d'un film de "sous-marin cuirassé spatial", je vous montrerai ça prochainement Wink
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 10 Oct , 2014 22:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:

les torpilles il a dû se sentir obligé, mais il n'avait apparemment qu'une idée très vague de ce à quoi ça ressemble ^^'

En fait, ce sont des torpilles secrètes... Nouveau design. Si si. ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 05 Oct , 2015 7:59 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

vu L'Odyssée du sous-marin Nerka (Run Silent, Run Deep, 1958).
avec deux grands acteurs dont c'est l'unique film commun : Clark Gable et Burt Lancaster

un scénario aux accents très Moby Dick, avec un destroyer japonais en guise de cachalot blanc.
des petits échos de Yamato aussi par moment.
un chouette film !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Nov , 2015 14:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou une invasion robotique de nouvelle génération a commencé ? :/
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 18 Nov , 2015 15:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
c'est moi ou une invasion robotique de nouvelle génération a commencé ? :/

Bonjour,
dans le doute et faute de temps j'ai supprimé le message ci dessus et le compte (pas mecha Wink ) qui ne s'était pas présenté. Je reste joignable en cas d'erreur par le formulaire de "contact" dans le menu ci dessus.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Jan , 2016 19:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

le prochain dans le viseur de mon périscope :
http://bachfilms.com/cinema/647-le-sous-marin-atomique-un-monde-sans-fin-3760054385375.html

Citation:
Un sous-marin nucléaire est chargé de traquer une soucoupe volante qui attaque la Terre pour des raisons inconnues.
Ce sous-marin est équipé de nouvelles technologies, et les meilleurs scientifiques se trouvent à son bord.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Mar , 2016 22:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai toujours pas vu celui dont je parlais au-dessus...

bref, à la télé demain : Opération Jupons
http://www.arte.tv/guide/fr/059554-000-A/operation-jupons
Citation:
1941. Une énième attaque japonaise vient de saborder le sous-marin Tigre des mers, que son capitaine tient à relancer de toute urgence dans la bataille... Tony Curtis et Cary Grant embarqués dans la mission la plus loufoque de la Seconde Guerre mondiale, pilotée par le maître de l'absurde Blake Edwards.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Nov , 2016 22:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets une petite digression pour évoquer un film sans sous-marin ; enfin ya bien un sous-marin mais il n'est pas au coeur de l'intrigue...
en tout cas ce film me semble suffisamment singulier pour justifier cet outrage Smile

si je vous dis "science-fiction militaire", normalement vous me répondez : facile ! Yamato, Star Trek, Battlestar Galactica, Gundam, Starship Troopers, etc.

si je vous dis maintenant "film de science-fiction militaire français", là normalement je vous plonge dans un océan de perplexité ^^

porte-avions Clemenceau VS soucoupes volantes, tel est le pitch du film Le Ciel sur la tête (Yves Ciampi, 1965) :

(le film n'a apparemment été édité en DVD qu'au Japon...)

une ou deux grosses invraisemblances scénaristiques viennent un peu gâcher la fête, mais j'ai passé un excellent moment devant cette œuvre qui mériterait d'être davantage connue !
Captain Jack nous en avait déjà parlé ici.
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 13 Déc , 2018 20:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que.

Dernière édition par Aerandir le 13 Déc , 2018 23:47 pm gmt +0000; édité 1 fois
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Déc , 2018 20:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci pour l'info, j'en avais pas entendu parler !
un film de sous-marin français, c'est tellement rare... le seul qui me vient à l'esprit hors adaptations verniennes c'est Les Maudits (qui date quand même des années 40...).

EDIT : grrr il sort juste avant le JTF, ça va être chaud pour aller le voir...
EDIT 2 : rien qu'à la vue du teaser il prend instantanément la place de 3ème film que j'attends le plus, derrière Dune de Denis Villeneuve et Evangelion: 3.0+1.0 Cool
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 17 Jan , 2019 20:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe juste poser ça là.

CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 18 Jan , 2019 18:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait trop envie!! Shocked
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Jan , 2019 19:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

3ème place dans ma wannawatch list confirmée Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 23 Juin , 2019 15:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux (ou celle Wink) qui voudraient investir dans un support vidéo quelconque (DVD/Blu-ray/4K) du Chant du loup : si vous arrivez à la trouver, visez l'édition Fnac, car elle contient en exclu le seul vrai bonus intéressant sur le film (un chouette documentaire de 45mn).
les bonus des éditions standards sont sympathiques mais franchement pas indispensables.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: