projet pour une edition dvd de la serie TV Queen Millenium

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WHITESHAD
membre de l'arcadia grade II

MessagePosté le: 03 Fév , 2014 20:36 pm gmt +0000    Sujet du message: projet pour une edition dvd de la serie TV Queen Millenium Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous,
Comme la série TV Queen Millenium n'a pas était réditée en France j'ai eu envie de crée un coffret DVD des 42 épisode de cette série en vostfr/VF.
Mon projet serais d'acheter les droit de distribution et de créer un coffret de la série.
Je sais que c'est un très gros projet et qu'il sera très dur de le concrétiser mais je tante quand même ma chance.

C'est pour cela que je vous pose ces trois question:
- un tel coffret vous intéresserez-t-il?
- si oui quel prix seriez vous prêt a y mettre?
- participeriez vous a une campagne de crowdfunding (kickstarter) pour le financer?

Je vous pose ces question pour savoir si je doit m'engager dans ce projet ou simplement m’arrêter la car je vois trop grand (ce qui est sûrement le cas).

je vous remercie d'avance pour vos réponse.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Fév , 2014 22:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi sur ce forum !
et déjà bravo pour l'ambition de ton projet.
si je le trouvais dans un magasin j'imagine que je pourrais y mettre jusqu'à 50 euros.
en mode financement participatif je pourrais sans doute être tenté de mettre un peu plus.

dans le même genre que Kickstarter je connais le site Ulule, pour lequel le créateur du projet communique une somme minimum à atteindre ; si la somme n'est pas atteinte, le projet tombe à l'eau et personne n'est débité.
ça marche pareil Kickstarter ?
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 03 Fév , 2014 22:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

bienvenu à toi .
c'est un projet très ambitieux mais certainement réalisable.

pour ma part un ch'ti coffret BR me tenterai plus.
pour le prix entre 50 et 75 € me semblerait accepatble.

le crowdfunding m'est inconnu mais why not.

tiens nous au courant
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 04 Fév , 2014 11:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais intéressée et même si étant étudiante j'ai peu de moyens je mettrais bien 40 eurors dans le coffret pour l'acheter en magasin.
Sinon pour la cotisation financière, faut voir ^^
WHITESHAD

MessagePosté le: 07 Fév , 2014 12:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de créer un page facebook pour ceux que sa intéresse.

https://www.facebook.com/projetQueenMillenium
Whitewolf
pirate mémorable

MessagePosté le: 07 Fév , 2014 13:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret DvD (ou Blu-Ray) m'intéresserait certes très fortement, mais étant étudiant avec très peu de ressources (à mon âge, on n'a plus le droit à aucun aide pour la reprise d'études), mes moyens ne me permettent pas vraiment de participer à cette opération. Je te souhaite néanmoins bon courage car c'est une entreprise vraiment intéressante Very Happy

Edit : tu as une idée déjà du budget nécessaire à ceci ? En particulier les droits d'adaptation ?
WHITESHAD

MessagePosté le: 08 Fév , 2014 14:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je ne peux pas te répondre car j'ai du mal a avoir des information précise.
tout ce que je sais viens de wakanime ou le staff a communiqué une fourchette comprise entre 800 et 3000 euro par épisodes après cela peut être plus comme moins. comme cet anime est assez vieux et qu'il n'a pas eu énormément de succès en France on peut espérer que les prix ne soit pas trop excessif.
J'ai déjà contacté Dybex et Toei Animation mais pour le moment je n'ai pas de réponses.

Ensuite il faut prendre en compte le coût de production du coffret en lui même cela devrait coûter entre 300 et 400 euro pour 100 DVD mais la encore il y a des paramètre que je n'ai pas encore calculer comme le nombre de coffret a produire, le nombre de DVD a par coffret (au minimum 6 DVD), le format du coffret, le blister ...

Pour ce qui est de la traduction je compte demander a des amis de la fac en LEA Japonnais, Après pour ce qui est de créer le contenu du DVD (menu, graphisme ...) je compte le faire moi même (dans le pire des cas si je ne suis pas satisfait je le ferais peux être faire par des pros mais je vais tout faire pour l'éviter). Cette étape ne devrais pas être très coûteuse même si j'aimerai récompenser mes amis pour leur aide mais sa on verra a la fin du projet.

Tout ça pour dire que je ne peut pour le moment rien dire de très concret.
J’espère que ma réponse te convient pour le moment je donnerais plus de précision dés que je le pourrais.
dale_coop
Capitaine

MessagePosté le: 18 Fév , 2014 15:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pourrais mettre 30€ ou plus si coffret Blu Ray. Bon courage à toi pour ce projet !

++
WHITESHAD

MessagePosté le: 25 Fév , 2014 18:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Toei animation viens de me répondre, les droit sur le film et la série sont bloqué par l'ayant droit. C'est dommage cela met donc fin a mon projet avant même qu'il est eu le temps de commencer.
Whitewolf
pirate mémorable

MessagePosté le: 25 Fév , 2014 21:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien dommage Sad

Merci quand même d'avoir essayé Smile
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 25 Fév , 2014 22:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

WHITESHAD a écrit:
Toei animation viens de me répondre, les droit sur le film et la série sont bloqué par l'ayant droit. C'est dommage cela met donc fin a mon projet avant même qu'il est eu le temps de commencer.

Qui est donc ce mystérieux Ayant-droit Français ?

Dommage de bloquer cette série et de la laisser tomber dans les oubliettes
WHITESHAD

MessagePosté le: 25 Fév , 2014 22:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas qui sont les ayant droit , j'avais posé la question mais on ne m'a pas répondu
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: