Bons baisers de Russie...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 13:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Bons baisers de Russie... Répondre en citant

Ce soir, il y a le concours Eurovision de la chanson. Un sommet de kitsherie, que personnellement je trouve insupportable depuis qu'il y a tous ces pays de l'Est et nordiques qui chantent en anglais et souvent dans un style boy's band...

Néanmoins, cette année, l'attraction principale sera la présence du duo russe t.a.T.u., qui a cartonné un peu partout en Europe avec All the things she said et You're not gonna get us. Je ne sais pas si on les connaît en France, mais je peux vous dire qu'en Belgique et en Angleterre on n'entend qu'elles sur les radios easy listening. Elles sont archi-favorites, et tout le monde redoute/espère un dérapage (genre s'embrasser ou se déshabiller).

http://rus.tatu.ru/i/ps-news.jpg

J'ai entendu les candidats belges et français, et ce n'était pas trop mal. La Belgique envoie un groupe qui chante dans une langue imaginaire sur des rythmes celtiques...

Arrow L'Eurovision, c'est assez pitoyable, et je n'aurai pas le temps de regarder... Pourtant, il y a quelques vedettes qui s'y sont produites, comme Céline Dion, Françoise Hardy (sa pire chanson, qui est d'ailleurs sur http://www.bide-et-musique.com/ c'est dire), France Gall, Nana Mouskouri, Toto Cutugno,... On ressort souvent des chansons idiotes dans des émissions de type Les Enfants de la Télé... La *chose* la plus étonnante que j'ai vue c'est dans l'émission britannique Its only tv, but I like it, avec le groupe allemand 'Dschinghis Khan' (4e en 1979 je pense ! à se plier en deux... il faut mieux éloigner les enfants du poste tout de même, car ça fait un peu peur). Je devrais écrire à Arthur pour qu'il la passe aux Enfants de la Télé (si ce n'est déjà fait ?). http://www.bide-et-musique.com/program.html?N=6
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 15:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

t.a.t.u. est aussi très connu en France, comme en Belgique.

L'eurovision, j'ai juste aimé l'année dernière à cause du foutage de gueule de dave et de Fogiel (mais je n'aime pas du tout ce type ...).
On peut espérer avoir la même chose avec ruquier ...

Au fait, vous avez les mêmes animateurs que nous en Belgique Question
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 16:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va et plus j'adore Dave ! pas seulement pour ce qu'il a fait à l'Eurovision car j'ai n'en ai vu que les cinq dernières minutes (mais sans Raymond SOUPLEX) mais aussi par son franc parler et sa culture.
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 16:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est toi qui devrais t'appeler Captain DAVElock !
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 17:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Au fait, vous avez les mêmes animateurs que nous en Belgique Question

Non pas. Moi aussi Marco Fogiel m'insupporte, c'est le genre de gars sans culture où on passe un bon moment devant ses émissions mais au final on n'a rien appris : le spectacle, mais rien sur le fond (comparez avec Guillaume Durand). Hier encore il a reçu Charlotte Rampling, Catherine Lara et Julie Delpy, et chaque fois qu'elles ont évoqué un sujet intéressant sur lequel un bon interviewer aurait dû rebondir (Godard, tel photographe,...), lui il revenait avec ses questions idiotes genre psychologie à deux sous (le succès ça vous fait quoi, la peur de vieillir,...). J'aime de moins en moins ce genre de gars. Comme quand il a reçu Francis Lalanne (dont je me fiche pourtant) et qu'il lui parlait de ses bottes ou de la télé plutôt que de ses chansons. Un jour Albert Algout le lui a fait remarquer en direct, quand Fogiel parlait de la Staracadémie avec Sanseverino et Bénabar au lieu de leur demander quelles étaient leurs influences... Fogiel fait partie de ces gens de la télé (et ils sont nombreux) qui se croient plus importants que leurs invités, d'où un manque total de respect. Sauf bien sûr lorsque l'invité vend énormément ou fait de l'audimat (car ces gens-là jugent la valeur d'un artiste à sa popularité). On voit ça aussi beaucoup avec le cinéma, où plus personne ne respecte rien on dirait... Il fût une époque où c'était un honneur de pouvoir ne fût-ce qu'approcher ces artistes...

Sinon, la présentation de l'Eurovision est très différente en Belgique. C'est sur le service public, avec un présentateur très classe, Jean-Pierre Hautier (qu'on voit peu en télé, plus en radio), qui prend les choses plus au sérieux. C'est moins drôle, mais pas austère pour autant. Le style de présentation à la française de ces dernières années s'adressent surtout à ceux qui n'aiment pas l'Eurovision (un côté second degré), qu'on ne se permettrait pas sur le service public chez nous...
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 17:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque chez Fogiel, c'est son manque de respect total pour celle qui anime l'emission avec lui.

Je ne peux plus le sentir (et on a pas encore inventé la télé à caractère olfactive).
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 17:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
Ce qui me choque chez Fogiel, c'est son manque de respect total pour celle qui anime l'emission avec lui.

Je ne peux plus le sentir (et on a pas encore inventé la télé à caractère olfactive).

Ardisson est un peu dans le même genre, mais je le préfère quand même à Fogiel (je l'aimais beaucoup avant (Ardisson, pas fogiel ..), mais depuis que ma prof de SES est passé à son émission, je me suis rendu compte que lui aussi était très cornichon ...)
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 19:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Ardisson est un peu dans le même genre, mais je le préfère quand même à Fogiel

Oulà,
je trouve qu'Ardisson est bien pire que Fogiel.
Fogiel, j'aimais bien ce qu'il faisait quand il présentait l'émission "TV +" sur Canal Plus (c'était encore la grande époque de la chaine, mais on sentait déjà le début de la fin...). Je trouve maintenant que ses émissions sont pitoyables, j'ai essayé de regarder un peu mais je n'ai pas du tout accroché.
Quant à Ardisson, si je pouvais lui coller une de mes pieds au milieu de la tête (voir sauter à pieds joints dessus), je n'hésiterai pas une seconde... son émission sent la télé-poubelle à plein nez et en plus, il traite certains de ses invités comme de la M...

Mais là où on peut se poser des questions, c'est que ces deux émissions sont diffusées sur des chaînes publiques !! Il faut dire que le service publique nous offre des programmes de bien piètre qualité. Chaque année, celle-ci se dégrade, à un tel point qu'il m'arrive de regretter certains programmes d'antan qui étaient parfois plus intéressants.
J'irai même jusqu'à dire, et d'ailleurs c'est vrai, qu'il n'assume plus sa mission de télévision publique puisqu'une partie des programmes des deux chaînes (plus la Seconde que la Troisième) est fixée en fonction des programmes concurrents, et l'audimat joue également pour beaucoup dans la selection des programmes diffusés alors que ce ne devrait pas être le cas (sauf cas spéciaux comme pour Derrick, Schimanski, Tattort, Le renard, Un cas pour deux, Rex, Soko brigade des stup et j'en passe, pour lesquelles la chaîne a apparemment eu un prix de gros >_<).
Je ne me lancerai pas dans un exposé sur la misère intellectuelle des programmes diffusés à longueur de journée car on pourrait en faire des dizaines et des dizaines de pages.
je préfererais une France 2 qui ressemblerait à une France 5 pour les programmes de l'après-midi au moins. Ce serait déjà beaucoup plus enrichissant.
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 20:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis convaincu pour ma part que Fogiel est un petit c** qui n'a aucun respect pour les gens qu'il invite, qui essaie de les mettre dans une ambiance amusante pour ensuite leur mettre des coups de poignard par derrière, et qui se croit vraiment au dessus d'eux tous...

Je pense en revanche qu'Ardisson fait SEMBLANT de ne pas avoir de respect pour ses invités et s'amuse à les déstabiliser mais qu'au fond il est beaucoup plus respectueux de ce qu'ils sont. Je reconnais qu'il y a beaucoup de mauvais goût dans ses émissions et qu'il pourrait être au-dessus de ça, mais il est aussi CAPABLE de poser des questions pertinentes, quand un invité l'inspire...

Je les visualise assez comme des chiens, finalement : Fogiel, un faux gentil teigneux, genre téckel à poil ras mâtiné de caniche qui mine de rien vous plante ses petits crocs aiguisés jusqu'au sang dans la chair... Ardisson, un faux méchant bourru qui montre les dents, un dobermann vieillissant qui aboierait plus qu'il ne mord...
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Mai , 2003 20:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

BIS a écrit:
Je suis convaincu pour ma part que Fogiel est un petit c** qui n'a aucun respect pour les gens qu'il invite, qui essaie de les mettre dans une ambiance amusante pour ensuite leur mettre des coups de poignard par derrière, et qui se croit vraiment au dessus d'eux tous...

Je pense en revanche qu'Ardisson fait SEMBLANT de ne pas avoir de respect pour ses invités et s'amuse à les déstabiliser mais qu'au fond il est beaucoup plus respectueux de ce qu'ils sont. Je reconnais qu'il y a beaucoup de mauvais goût dans ses émissions et qu'il pourrait être au-dessus de ça, mais il est aussi CAPABLE de poser des questions pertinentes, quand un invité l'inspire...

Je les visualise assez comme des chiens, finalement : Fogiel, un faux gentil teigneux, genre téckel à poil ras mâtiné de caniche qui mine de rien vous plante ses petits crocs aiguisés jusqu'au sang dans la chair... Ardisson, un faux méchant bourru qui montre les dents, un dobermann vieillissant qui aboierait plus qu'il ne mord...

Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'Ardisson "méprise" un peu ses invités, mais ceux-ci sont souvent complices avec lui, ce qui fait que son émission ressemble plus à un sketch qu'autre chose, et où ardisson fait semblant de chercher la petite bête noire. Mais bon, si on pouvait les virer tous les deux et mettre autre chose à la place, ça serait pas trop mal (à condition que ça ne soit pas pire que leurs émissions ...).
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 25 Mai , 2003 0:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'aime bien Fogiel,c'est vrai qu'il maltraite sa partenaires,qui se defent bien,mais ca fait parti d'un jeu c'est aussi vrai qu'il ne respecte pas toujours les gens qui sont face a lui mais les questions sont assez souvnt pertinente et je trouve qu'il a ete tres bon face a Brigitte Bardot et les conneries qu'elles apu mettre dans son bouquin.Sinon Ardisson est odieux.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Mai , 2003 9:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ardisson est odieux et Fogiel est divin ?
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Mai , 2003 10:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'eurovision, j'ai juste regardé les résultats hier, et les commentaires de Ruquier étaient assez amusant. S'il revient l'année prochaine, je regarderai en entier ...
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Mai , 2003 10:59 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Attention CeLeBan, je te previens de suite que l'année prochaine cela se déroule sur deux soirées. Bon courage !
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 25 Mai , 2003 15:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé l'Eurovision hier soir, mais d'après les dires de certains de mes proches, il semblerait que la France se soit, encore une fois, particulièrement bien illustrée... dans le bas du tableau Wink
Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne Exclamation lol ^_^
C'est dommage, j'aurais bien voulu voir chanter les T.A.T.U. snif...
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: