La collection à Esis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Goodies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 30 Mar , 2018 17:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir cette partie "recensement d'illustrations pour une expo", après les 33T/45T et les Laserdiscs, voici les Artbooks. C'est loin de tout ce qui peut exister en artbooks : j'en ai vraiment très peu de Yamato et ceux contenant des croquis comme Gun Frontier, CWZ, Maetel Legend et ceux de Galaxy Railways sont pour moi hors de prix et jamais bradés. Pour les puristes, dans cette liste, il y aussi des livrets promotionnels mais je classe ça dans la catégorie Artbooks.

ALBATOR 78 et ALBATOR 84 / ATLANTIS DE MA JEUNESSE :

Dans ce lot, on peut voir le coffret Cosmic Corsair qui contient cellulo, partitions, images sur papier glacé ainsi que le manuel italien qui donne des plans pour se faire un l'Atlantis / DSII en carton.

GALAXY EXPRESS 999 :

Ici, la série des Fantastic Album sur l'image de gauche et sur celle de droite : des artbooks, le story board du second film et les guides pour le jeu PS1 Leiji 999 - Story of the Galaxy Express.

QUEEN MILLENNIA et AUTRES SÉRIES :

Sur la première image, on commence par un livre de partitions et au milieu une série de 5 artbooks qui sont plus comme un manga grand format avec des bonus. Sur la seconde image, deux mangas rares de Leiji et des artbooks d'autres séries. À noter qu'un des artbooks de THE COCKPIT contient des décalcomanies pour transformer des maquettes du commerce en en avion d'Harlock ou d'autres histoires de BATTLEFIELD SERIES.

YAMATO :

La seconde image correspond à de mini-artbooks encyclopédiques de la série YAMATO.

GALAXY RAILWAYS et RECUEIL D'ILLUSTRATIONS :

RECUEIL D'ILLUSTRATIONS + LISTE DE MANGAS + ETC... et RECUEIL D'ILLUSTRATIONS DE GUERRE / AUTRES MAGAZINES :

ET POUR FAIRE PLAISIR À CHARLOCK :

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des détails sur un ouvrage en particulier (par exemple si vous souhaitez en faire l’acquisition mais que vous ne savez pas ce qu'il y a dedans). Je me ferai un plaisir de vous aider.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Mar , 2018 19:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Au fait Charlock, faudra me dire ce qui t'intéresse Wink

côté scans c'est bon pour cette fois, merci encore pour ton aide pour le JTF.
mais je ne doute pas qu'il y aura une prochaine !

côté éventuels doubles que tu aurais à écouler, on en reparlera peut-être quand on verra une perspective de se croiser, non ?
il me semble que depuis 5 ans (eh oui Angoulême ça fait déjà 5 ans Leiji2 !) tu as toujours une petite bricole à venir chercher en Touraine Wink

Esis a écrit:
ET POUR FAIRE PLAISIR À CHARLOCK :

roh je le connaissais pas ce Syd Mead, il est récent apparemment ; il est bien ?
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 05 Avr , 2018 18:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déniché un truc sympa : le livret sur le film inédit GE999 for Planetarium.

Voici les images du livret :

Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 26 Sep , 2018 18:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose de nouveau dans ma collection.

Un colis attendu depuis mai qui est enfin arrivé...

- Un CD 4 titres "The book of life"
- 4 LD des films Yamato (version 1995) et j'arrive pas à trouver le 5ème
- un tshirt issu d'un festival avec un dessin de leiji dessus.
- un manga alimentaire d'Akira Matsumoto : le volume 12 de LALAMI RANCH fait sur la vieille série TV Ranch Larami.

Difficile de trouver des trucs sympa ces derniers temps ou alors les prix flambent. J'attends octobre pour me dégoter le seul film live avec de vrais acteurs tiré d'un manga de Leiji : il ressort en DVD le mois prochain au Japon.

Ah, au passage (pour Charlock), un drôle d'objet que j'ai trouvé en vente sur le net mais dont je ne trouve pas plus d'infos que ça : lien (un netbook Yamato après le GPS pour voiture ?)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 26 Sep , 2018 18:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
- Un CD 4 titres "The book of life"

ah super j'adore cette chanson, il faudrait que je le chope un jour ; d'autant plus que j'imagine que ça doit pas coûter bien cher.

Esis a écrit:
Ah, au passage (pour Charlock), un drôle d'objet que j'ai trouvé en vente sur le net mais dont je ne trouve pas plus d'infos que ça : lien (un netbook Yamato après le GPS pour voiture ?)

le pire c'est qu'à force on n'est même plus surpris de l'imagination débordante des licencieurs de goodies japonais...
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 25 Oct , 2018 22:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tentatives de photos, mais ce n'est pas concluant à mon goût.

[/img]
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 26 Oct , 2018 7:19 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

la classe les 2 lecteurs DVD (les 2 dernières photos), ils sont de quelle marque ?
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 26 Oct , 2018 17:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba pour les deux. Le blanc c'était un lot de concours au Japon : hormis l'autocollant GE999 et le DVD, il n'a rien de spécial. L'autre a quelques menus UKCH, un enregistreur DD, est fragile optiquement et perd sa surcouche UKCH si on met à jour son firmware. Du coup, j'ai du en acheter 2.5 pour en avoir un entier : un pour la carcasse puis un quand j'ai découvert que son firmware avait été mis à jour et un demi (le même sans la variation UKCH) pour avoir un lecteur optique non foiré (c'est un bête lecteur de DVD de tour de PC mais seul une version particulière de Lite-on était reconnu).
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 26 Oct , 2018 18:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Toshiba pour les deux.

bonne marque, au moins au sens de l'innovation (la VHS ou le HD-DVD, c'est eux)

Esis a écrit:
L'autre a quelques menus UKCH, un enregistreur DD, est fragile optiquement et perd sa surcouche UKCH si on met à jour son firmware. Du coup, j'ai du en acheter 2.5 pour en avoir un entier : un pour la carcasse puis un quand j'ai découvert que son firmware avait été mis à jour et un demi (le même sans la variation UKCH) pour avoir un lecteur optique non foiré (c'est un bête lecteur de DVD de tour de PC mais seul une version particulière de Lite-on était reconnu).

en effet pour avoir récupéré récemment deux appareils Toshiba, le lecteur optique c'est toujours un lecteur interne avec boitier, comme pour mettre dans les tours de PC.
en tout cas bravo pour ta persévérance pour obtenir un exemplaire complet et fonctionnel, ça force le respect !

à l'occasion n'hésite pas à prendre quelques photos supplémentaires de cette platine de salon, elle a l'air particulièrement chouette (à mon goût en tout cas).
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 30 Oct , 2018 19:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu par la Poste :

Un énième magazine qui ressort toujours les mêmes choses et qui est juste là pour faire en fin de la pub pour des reproductions en cadre qui seront signés par Leiji et vendues une fortune.

Deux des reproductions qui seront vendues en cadre (même si c'est pas du Leiji mais juste un hommage) et qui sont au début et à la fin du magazine :

Le seul intérêt de ce magazine, la présentation chronologique des univers (GE999, QM et Harlock. Rien de plus...)

Et une autre image sympa et pas de Leiji :

Aucun intérêt à investir dedans, gardez vos sous pour le GX-86 Yamato ^^
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 31 Oct , 2018 11:35 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de le feuilleter sur le stand de Zero Goods Universe lors du dernier Japan Expo.
Je m'étais fait la réflexion qu'il ne présentait pas grand intérêt, hormis les deux double-pages d'illustrations Confused
J'ai dépensé mes sous autrement ^^
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 17 Nov , 2018 15:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier arrivage chez moi :

Le CD-ROM Queen Méméraldas (ses cheveux ont décoloré avec le temps et l'âge). C'est vraiment un achat curiosité. Dedans : un CD-ROM avec des images BMP et quelques vidéos d'interview d'un autre siècle, des flyers de pub et trois cartes postales.

Un des volumes du manga LE TOUR DE FRANCE PAR DEUX ENFANTS adaptation d'un livre scolaire de la fin du XIXème siècle. Malheureusement comme beaucoup de mangas d'Akira Matsumoto (avant qu'il ne devienne Leiji), la publication se fait en plein de petits volumes alors impossible d'avoir l'intégrale. Et le chapitre ici présent est assez plat avec peu d'action : pas de soldats, pas de nouvelles rencontres...
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 23 Déc , 2018 21:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue le recensement pour la banque d'image ou pour des prêts pour des expos Leiji. Ce coup-ci, ce sont les jeux vidéos prsentés précédemment mais avec les guides de jeu associés et CD audio quand je les possède.

JEUX PLAYSTATION 1 : SPACE BATTLESHIP YAMATO

Sur la première photo, le premier jeu PS1 avec divers Artbooks/Guides et le fandisc. Sur la seconde photo, le second jeu PS1 en version normale et Deluxe ainsi que deux guides (je crois qu'il en manque encore un ou deux).

JEUX PLAYSTATION 1 : COSMOWARRIOR ZERO ET LEIJI 999

Le jeu Cosmowarrior Zero ainsi que sa bande son (sur 2 CD) et le jeu Leiji 999 - Story of a Galaxy Express 999 accompagné de son single et de ses books. Je crois qu'il n'existe pas de guide ou artbook pour le jeu Cosmowarrior Zero.

JEUX PLAYSTATION 2 : SPACE BATTLESHIP YAMATO ET PACHINKO

Les trois jeux PS2 de Yamato en édition collector quand elle existe ainsi que les guides de jeu correspondant. Sur la seconde photo, deux jeux de pachinko sur le thème d'Harlock et du Dai Yamato.

JEUX NINTENDO

Les deux jeux Nintendo sur Galaxy Express 999 (Nintendo DS) et Maetel Legend (Gameboy Advance). Sur la seconde photos, trois jeux de combat de chars designés par Leiji tant au niveau packaging que des jeux en (Nintendao SFC/Super Nintendo).

JEUX NINTENDO ET WONDERSWAN COLOR

Le jeu Yamato (wonderswan color) avec son guide et le jeu Yamato (Gameboy).

JEUX D'AUTRES CONSOLES

Le fameux jeu super dur à jouer sur CDI de Philips (là où on trouve de magnifiques jeux Zelda ^^Wink ainsi qu'un jeu Yamato sur PC-Engine.

JEUX PC

Ce ne sont pas vraiment des jeux PC mais plutôt des bonus rempli de petites vidéos ou de galeries d'images. Il en existe aussi pour le manga L'Anneau des Nibelungen, pour The Cockpit et au moins cinq pour Yamato (dont le fameux coffret Master CD-ROM).

La prochaine fois, je ne sais pas si je m'attaque aux BD/Comics ou aux formats bizarres tels que les VHD et UMD.
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 30 Déc , 2018 17:48 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On continue à recenser pour une exposition les mangas supports des animes du Leijiverse.

CAPTAIN HARLOCK / ALBATOR :

Comparatif entre les mangas japonais originaux et l’édition simple de chez KANA ainsi que deux autres éditions japonaises : une version deluxe et une version de la collection petit format Akita Bunko.

L'édition française intégrale que l'on retrouve aussi dans le coffret deluxe du film 3D d'Albator.

L'ANNEAU DES NIBELUNGEN / HARLOCK SAGA :

L'édition japonaise et l'édition française. L'édition française est un petit peu plus petite en taille, quasi même hauteur mais un peu moins large.

L'édition japonaise grand format et l'édition sur CD-ROM sur le même format que la prépublication sur le site internet webshincho à l'époque. La 4ème partie de la tétralogie qui avait été commencée et pré-publiée reste toujours inédite à ce jour.

GUN FRONTIER :

L'édition française de BLACK BOX surmontée d'une vielle édition japonaise (pas la première) et de la petite version de la collection Akita Bunko.

GALAXY EXPRESS 999 :

La première partie de l'histoire en édition japonaise et en édition française. Même remarque sur les dimensions que pour l'Anneau des Nibelungen. Je ne possède malheureusement pas d'anciennes éditions de GE999 que celle-ci qui a servi de base à l'édition française.

La deuxième et troisième partie de l'histoire avec sur chaque image l'édition japonaise et française.

Une édition deluxe très grand format des premiers chapitres de la série ainsi que la dernière histoire de cet univers fait par Leiji Matsumoto avant qu'il ne passe la main pour les nouvelles histoires du GE999. J'aurais dû ajouter la parodie Drifting Express 000, ce sera pour une prochaine fois.

QUEEN EMERALDAS / TORAJIME NO MIKUN :

Une petite réédition de QE, les mangas d'origine et l'intégrale en version française. À cela s'ajoute le manga consacré au chat mythique de l'univers de Leiji Matsumoto (dans sa version petit format de chez Akita Bunko) puisqu'on son histoire animée était présente en bonus sur les LD/VHS/DVD japonais de QE.

QUEEN MILLENNIA :

Le début de l'histoire pré-publiée sur forme d'artbook A4 ainsi que l'édition deluxe (pas très belle) et une édition en petit format.

DANGUARD ACE / SUBMARINE SUPER 99 :

L'édition française de Danguard surmontée d'une réédition de l'édition originale ainsi qu'un petit format de la collection Akita Bunko. Et sur l'autre image deux édition du manga SS99 : une réédition du manga originale et un petit format de la collection Akita Bunko. Aucune édition française pour ces deux sagas.

DNA SIGHTS 999.9 :

Le manga deluxe de l'histoire inachevée de Dna Sights 999.9. Il existe quelques chapitres pré-publié après ce manga mais bon courage pour les trouver. Encore une histoire inachevée à la sauce Leiji.

THE COKPIT :

La plus grande saga de Leiji composée de Battlefield Series (à gauche), de Case Hard (à droite)...

De Hard Metal, Cockpit Legend, Cockpit Chronicles (à gauche). Tout ça pour donner la saga réunie sous un seul nom The Cockpit. C'est dans tout cela que l'on retrouve les 3 histoires de l'OAV ainsi que des passages du film WSNA. À droite une des première version rassemblée sous le nom The cockpit. Un grand format deluxe qui à lrogine était dans une boite cartonnée noir avec l'image d'Harlock dans son Messerschmit.

Deux autres éditions de The Cockpit.

L'édition en petit format la plus complète de The cockpit même s'il manque des histoires dessinées par Leiji encore après. Et à droite une version CD-ROM avec quelques histoires.

SPACE BATTLESHIP YAMATO (PAS LEIJI) :

L'édition française CLAIR DE LUNE de l'adaptation en manga de la saga Space Battleship Yamato par Akira Hio. Et en regard les éditions originales japonaises (classées par film en colonne) ainsi qu'une adaptation de Yamato III.

COSMOSHIP YAMATO (LEIJI) :

L'édition originale japonaise et son pendant français de chez Black Box. Et à droite, l'édition deluxe et le petit format de la collection Akita Bunko.

DAI YAMATO / GREAT YAMATO :

L'édition sous forme de magazine et les deux volumes japonais du manga Great Yamato.

ROMAN ALBUM : MARIN SNOW / AREI NO KAGAMI :

Ce ne sont pas des mangas mais des Roman Album (images tirées de l'animé avec textes) de deux OAV de l'univers de Leiji Matsumoto.

MANGAS FR HORS ANIMES :

Ce n'est pas tiré ou ça n'a pas engendré d'anime mais comme les mangas de Leiji en français sont rares, je les ai ajoutés à ce post avec à chaque fois un pendant japonais petit format.

La prochaine fois magazines / comics...
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 30 Déc , 2018 23:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Exclamation

C'est beau à voir tout ce rassemblement Razz
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: