[Annecy 2011] cadeau pour Leiji Matsumoto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Juin , 2011 19:10 pm gmt +0000    Sujet du message: [Annecy 2011] cadeau pour Leiji Matsumoto Répondre en citant

Parmi les membres du forum, seule *RYd3R* a pu assister à l'évènement exceptionnel qui s'est déroulé à Annecy le 10 juin dernier, encore bravo et merci à elle !
Mais ce n'est pas pour autant que les autres sont restés les mains dans les poches...

J'ai le plaisir de vous annoncer que les membres du Webring, au nom de tous les fans français, ont pu faire parvenir un petit cadeau à Leiji Matsumoto : une affiche du film Marianne de ma jeunesse

Le cadeau était accompagné du message suivant, en version française et japonaise :
Citation:
Monsieur Matsumoto,
De la part de vos fans français, merci infiniment de nous faire voyager sur les mers étoilées à bord de votre vaisseau des rêves. Notre Arcadie.
Merci d'avoir émerveillé les enfants que nous étions et encore aujourd'hui les adultes que nous sommes.

Merci beaucoup à Christelle Rony (CITIA) et Pierre Belletante (TOEI) !
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 22 Juin , 2011 20:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super =)
Bravo, c'est vraiment géniale Smile
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 23 Juin , 2011 8:19 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
*RYd3R*
Space Caterpillar ~ Galaxy Ryder 999

MessagePosté le: 23 Juin , 2011 14:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est vraiment très très chouette =D

Je suis vraiment contente de faire partie de la communauté du webring

En plus l'idée cadeau était vraiment chouette :)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 24 Juin , 2011 8:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais : merci également à la Galerie Intemporel Cinéma, sans laquelle rien n'aurait été possible.
Cleopâtre
HUMAIN

MessagePosté le: 25 Juin , 2011 8:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Magnigique ! C'est génial d'avoir réussi à lui faire parvenir cette magnifique affiche. Bravo! Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 25 Juin , 2011 16:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la classe, bravo Smile
Est-ce qu'on sait si Leiji a fait un commentaire ?
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 25 Juin , 2011 16:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, contribution envoyée Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 25 Juin , 2011 17:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Est-ce qu'on sait si Leiji a fait un commentaire ?

voici ce que m'en a dit Pierre Belletante (à droite sur la photo) :
Citation:
L’affiche que vous avez réussi à trouver a vraiment touché Mr Matsumoto.
Je le revois lire les noms du film et de tous les acteurs à haute voix sur l’affiche dépliée.
C’est dommage qu’aucun d’entre vous n’ait pu se déplacer pour voir le sourire (discret évidemment car japonais) sur son visage.

bien dommage en effet, mais quand même ça fait plaisir Smile

sinon, avec le recul je me dis qu'une petite explication n'est sans doute pas du luxe ; tout le monde ne connait peut-être pas Marianne de ma jeunesse :

Leiji Matsumoto en parlait dans plusieurs interviews.
c'est un film qu'il a vu jeune, dans une période assez difficile pour lui, et qui a joué un rôle important dans sa vie et sa carrière.
Maetel ainsi que d'autres personnages féminins sont inspirés de l’héroïne du film.
certains éléments de Marianne de ma jeunesse sont repris dans le film Albator 84 - L'Atlantis de ma jeunesse (enfin mieux vaut justement corriger le titre français en "L'Arcadia de ma jeunesse", sinon on perd une partie du sens), comme le château d'Heiligenstadt.

pour ceux qui ont le DVD de The Cockpit édité en 2000 par Kaze, je vous invite à vous replonger dans l'interview de Matsumoto présente en bonus.

un autre topic où l'on parle plus en détail de ce film : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2455
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Sep , 2014 18:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le poster a été confié aux bonnes mains de M Fukuoka pour une petite cure de jouvence Very Happy

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=326500030857690&set=a.106987199475642.12415.100004930871645&type=1&theater

Toshiro Fukuoka a écrit:
Mr.Matsumoto entrusted to me to repair this very old poster.This is a very big poster, the size is 160x120cm which was printed in France. This is the present from his one of fans, when he visited in Geneva this year. It was finally completed to the good conditon today. You know, this is a most favorite movie of him, and affected very much. She is also one of the models of Maetel.

Me suis permise de préciser la provenance exacte du cadeau ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Sep , 2014 19:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

jolie, ça fait plaisir ! Smile
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Sep , 2014 19:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

elle aura vraiment eu un destin de ouf cette affiche Laughing
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Sep , 2014 19:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Sep , 2014 19:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

qui sait, je ne désespère de voir un jour une photo de chez lui avec l'affiche au mur Cool

par contre l'autre affiche qu'on lui avait filé à Paris, très belle aussi, disparue du radar !

si ça se trouve il n'a jamais pris le temps d'explorer le contenu de la petite pochette rouge que Watcha lui avait remis Laughing
satch62
Tokinowiens

MessagePosté le: 09 Sep , 2014 20:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On peut demander à mr Fukuoka de le lui rememorer....Qui sait
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: