Les films, parlons-en... qu'on aime, ou pas :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 06 Jan , 2015 9:58 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Mon appréciation sur le dernier hobbit : un super film de bataille, avec une scène d'ouverture géniale. C'est un authentique plaisir de retrouver le VRAI Peter Jackson, le cinéaste facétieux de Braindead et Bad Taste, qui s'était perdu depuis dix ans en terre du milieu et avait sacrifié sa patte sur l'autel de Tolkien.

Qu'on soit clair, son boulot sur le Seigneur des anneaux était juste génial ! Mais cette nouvelle trilogie était clairement en trop. Un film unique adaptant fidèlement le livre aurait été formidable. Dès l'instant qu'on savait qu'il y aurait trois films c'était foutu. Smaug mort, il faut bien faire du remplissage, et honnêtement, c'est le remplissage le plus fun que je n'ai jamais visionné.

Adaptation complètement ratée, oui, mais excellent divertissement !
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 06 Jan , 2015 12:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que autant je m'étais ennuyée dans le 2, autant j'ai adoré le caribou de combat royal du 3.
linka
Poète de l'espace

MessagePosté le: 16 Jan , 2015 14:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe par ici vous faire part de quelques petites merveilles découvertes récemment. Je sais pas ce qu'il se passe, jamais vu autant de si bons films à la suite.
Tous les trois sont des pépites, entre la SF, le fantastique, la philosophie.
Absolument inclassables.

Pas des succès au box office par contre, donc je n'ai pas trouvé les bandes annonces françaises au sous titrées.

Celui-là d'abord, qui parle d'intelligence artificielle. Un petit chef-d'oeuvre à mon gout.^^
titre : HER

http://youtu.be/WzV6mXIOVl4

Celui-là, qui est inracontable, mais vraiment fascinant. Attention, faut avoir envie de réfléchir un peu.
titre : FREQUENCIES

http://youtu.be/22VVuQI4kgc

Et ce petit dernier, un régal. Pareil, difficile à raconter, mais excellentissime.
titre : Mr NOBODY

http://youtu.be/mpi0qsp3v_w

Voilà ma petite contribution en ce début d'année, que je vous souhaite à tous excellente ! Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 02 Mar , 2015 1:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Deux chouettes courts-métrages de SF à découvrir : Henri et Atropa, tous deux du réalisateur Eli Sasich.

http://singularityhub.com/2015/03/01/sci-fi-sunday-deep-space-is-a-weird-and-lonely-place-for-humans-and-ai-alike/
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 02 Mar , 2015 8:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour glisser un petit film coréen rafraichissant disponible encore quelques jours en replay :
http://www.arte.tv/guide/fr/050157-000/des-nouilles-aux-haricots-noirs
pas de SF cette fois, juste des idées bien tartes et poétiques ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Mar , 2015 1:07 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Europa Report, un super space movie !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Avr , 2015 8:28 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dans la série il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai regardé hier soir Cloud Atlas (2012) :

bon film, même si à vrai dire je crois que j'en attendais davantage.
en tout cas si j'en parle en ce lieu c'est qu'il propose une approche assez intéressante du concept de Toki no Wa cher à Leiji.
à voir au moins pour cet aspect !
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 18 Sep , 2015 8:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Pour rester dans les Wachowskis, je m'étonne que personne n'ait encore parlé de Jupiter ascending. Bon, le film se traine beaucoup de boulets, mais il est à voir absolement pour tout fan de Leiji Matsumoto.

Ce n'est plus de l'inspiration, c'est carrément de l'hommage ! Et on aura bien du mal à me faire croire que la belle doudoune portée par la mère de l'héroïne n'est pas là en clin d'oeil au fans pour assumer la chose.

Résumer le scenario de ce film sans paraphraser Queen Millenia ou Galaxy Express est impossible. Il y a juste le personnage masculin principal qui ne colle pas au schema, et qui semble surtout avoir été posé là pour attirer le public d'un Divergente. Pour le reste, on retrouve des éléments si chers au leijiverse que je ne vais même pas tenter d'énumérer.

Point amusant d'ailleurs, la confusion finale m'a semblé purement et simplement calquée sur le finish de Adieu Galaxy Express 999. Mais je ne parle pas de copie servile : Le film a sa propre identité sans cacher son hommage.

Bref, le film s'est fait descendre et il y a de bonnes raisons à ça, mais ça reste un bon moment, superbement filmé comme toujours, et pour un amateur de l'univers d'Albator, c'est une pépite.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Sep , 2015 12:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue être (volontairement) passé à côté de celui-là ; merci pour cet éclairage qui me donne envie d'aller chercher une séance de rattrapage dans une opération genre 3-4 Blu-ray pour 30€ Smile
maya92
ambassadeur de la paix grade I

MessagePosté le: 18 Sep , 2015 22:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Après en avoir lu les critiques, je l'avais zappé aussi mais grace/à cause de toi, je vais le voir maintenant Laughing Félicitations! x)
Harkadia
pirate

MessagePosté le: 19 Sep , 2015 19:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ! J'étais passée à côté aussi ! On l'a à la médiathèque, il est emprunté mais je l'ai réservé. Merci beaucoup pour cet éclairage, j'ai hâte de le voir maintenant !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Sep , 2015 14:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
merci pour cet éclairage qui me donne envie d'aller chercher une séance de rattrapage dans une opération genre 3-4 Blu-ray pour 30€ Smile

finalement ça sera DVD : trouvé ce matin sur un vide grenier ! (chez toi Ana Wink)
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 20 Sep , 2015 18:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément il n'y a que des bonnes (?) choses chez moi !
Mouhahaha ! Cool
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 28 Sep , 2015 22:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

nyna a écrit:
Miime 2 Pour rester dans les Wachowskis, je m'étonne que personne n'ait encore parlé de Jupiter ascending.

j'ai bien aimé la scène digne de la maison qui rend fou ou du bureau du ministère de l'information de Brazil.
sans doute pas un hasard si j'ai cru reconnaitre un certain Terry Gilliam parmi les acteurs de ce passage Cool
Harkadia
pirate

MessagePosté le: 31 Oct , 2015 0:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Seul sur Mars en 3D et franchement j'ai bien aimé. Il est vraiment dans la veine de Gravity (que j'ai adoré... et vu 3 fois au cinéma) mais beaucoup plus long. Cela dit je n'ai pas vu le temps passer : pas de temps mort et au moment où l'on pourrait commencer à s'ennuyer, le rythme s'accélère. Il y a de très belles images. J'ai trouvé que le "politiquement correct" prenait un peu trop de place : rôle important donné à au moins un représentant des "minorités", ils ont juste oublié les Amérindiens, mais ça c'est habituel Crying or Very sad Et puis c'est un peu trop une ode à la NASA qui veut se donner une image d'administration hyper cool. A part cela, il y a beaucoup d'humour ce qui m'a agréablement surprise.
Et il y a même un petit clin d'oeil à notre héros balafré (mais je ne sais pas si c'est voulu ou pas.)

Mark Watney (Matt Damon) s'auto-proclame "premier pirate de l'espace" sauf que lui au moins au moins nous fait profiter de sa superbe plastique en tenue d'Adam...

Contrairement à Gravity qui était fait pour la 3D, celui-ci peut s'en passer sans grande perte à mon avis. Elle est appréciable lors des plans larges sur Mars, avec les roches en avant-plan mais à part ça elle n'apporte pas grand chose au film.

Bref j'ai passé un très bon moment cinématographique et c'est vraiment un film à aller voir si on aime l'astronautique.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

Sauter vers: