[film live] Space Battleship Yamato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 10 Sep , 2011 17:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sans doute bien fait d'en rester là, car pour la grande majorité des gens (moi y compris) la deuxième moitié du film passe moins bien que la première.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 12 Sep , 2011 13:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pris ma journée (entre autre) car je soupçonnais que le coffret BR japonais de Space Battleship Yamato avait des chances d'arriver aujourd'hui (par DHL).
je me suis absenté 1/2 heure et ils ont bien sûr trouvé moyen de passer pendant ce temps là (entre midi et deux d'ailleurs) Evil or Very Mad
maintenant ça va être la galère pour le récupérer...
je ne comprendrai jamais pourquoi certains sites obligent à passer par des transporteurs privés plutôt que par la poste, il faut vraiment être sacrément motivé pour commander dans ces conditions Rolling Eyes
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Sep , 2011 22:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Quelques trucs m'ont moins plu (le discours patriotique - d'ailleurs épinglé dans le livret)

bien épinglé aussi dans le dernier n° de Mad Movies.
avec le temps je prends un peu de recul, mais sur le coup au premier visionnage ça m'avait vraiment choqué.
j'en profite pour saluer Wild Side qui ont fidèlement conservé nos textes d'origine dans le livret, en particulier ce passage un peu délicat.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Sep , 2011 18:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

'ayé j'ai récupéré le coffret Blu-ray japonais !
bonne pioche : ça passe sur mon lecteur Cool
on va regarder tout ça tranquillement.
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 15 Sep , 2011 19:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toutefois, le livret fourni dans le coffret est très complet et donne une bonne idée de la saga Yamato... écrit en tout petit...

de http://www.yozone.fr/spip.php?article12929

Au cas où on serait passé à côté =)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Sep , 2011 19:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je ne l'avais pas vu celui-là.
il n'y a pas pas tant d'articles que ça qui pensent à glisser un petit mot sur le livret, ça fait plaisir !
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Sep , 2011 19:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Sep , 2011 22:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

petite revue de l'édition Blu-ray collector japonaise, dont je confirme qu'elle passe sur mon lecteur.

le coffret :

qui contient :

- deux cartes holographiques
- un mini-coffret à goodies
- le storyboard du film
- une reproduction du dossier de presse promotionnel édité à la sortie du film
- le boitier avec les disques

côté goodies c'est à mon humble avis très dispensable :

le storyboard est sympa, même si les images sont vraiment petites :

les disques :

- disque 1 : film + bandes-annonces, teasers, spots TV, etc.
- disque 2 : le tournage (1h30), interview, les diverses avant premières, premières, après premières... dont celle avec Sasaki et le gros Yamato construit pour l'occasion.
ce disque est particulièrement bien rempli, même si le fait de ne pas maitriser le japonais empêche bien sûr d'en profiter pleinement.
- disque 3 : les effets spéciaux (40mn) + vue 3D des différents vaisseaux.
là c'est très visuel, nul besoin de maitriser la langue.

globalement il y a de la matière, et cette édition tient ses promesses.
après si on veut pinailler, les suppléments sont quand même très orientés promo / star system, donc souvent un peu superficiels.
le peu de bonus de l'édition française me semble proportionnellement plus consistant.
côté japonais, ce qui se rapproche le plus d'un livret est le dossier promotionnel, mais bien que je ne lise pas le japonais j'ai l'impression que notre livret se défend plutôt mieux Cool

Dernière édition par charlock le 18 Sep , 2011 11:40 am gmt +0000; édité 1 fois
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Sep , 2011 6:43 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa, ce collector !! Wink

merci pour ces photos et précisions, Charlock Wink
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 18 Sep , 2011 12:48 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le goodies m'a bien fait rire xD
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 19 Sep , 2011 12:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vieux d'avoir partagé ça Cool

Tu en as pour ton argent.
Gri77oN
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 30 Sep , 2011 9:56 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bon sang que ce film est bon !

bonjour à tous !

j'ai découvert la disponibilité de ce film par pure coincidence, je viens de visionner et de commander le blu ray.

La raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce film:
je n'en avait pas du tout entendu parlé. S'il avait été promu un tant soit peu, je me serais fait un devoir de le visionner sur écran géant...

les raisons pour lesquelles j'ai adoré ce film:
c'était *exactement* ce à quoi je m'attendais.

Je ne vais pas revenir sur le scénario, le jeu d'acteur, ou la musique. tous trois très bon (après le jeu d'acteur est "à la japonaise" ; perso cela ne m'a pas choqué du tout).

par contre je voudrais juste partager avec vous mon point de vu sur ce que j'appel "le portage" en live de ce manga / animé .
par portage j'entend tout ce qui fait que dans la version live, on retrouve des élements de la version papier ou animée, et on les identifie sans problème, ce avec plus ou moins de succès.

Tout d'abord les vaisseaux en CGI.
personellement je les trouve parfaits. Ils sont une fidèle réplique de ce que Sensei Matsumoto avait imaginé à partir des bateaux de WWII.
Exterrieur:
la taille par rapport aux humains et au petites navettes est bien rendue. Les couleurs / éclairages sont bon (même si on a un peu l'impression que comme par hasard il y a toujours assez d'étoiles dans le coin pour que l'on voit tous les cotés XD)
Les bruitages (je sais dans l'espace on ne vous entend pas crier) des moteurs et canons sont originaux , en ce sens qu'il ne ressemblent pas à ceux des série leiji animées diffusées en France.
Interrieur:
on a bien l'impression d'être dans un vaisseau de guerre, et on sens le coté science fiction. Les bruitages sont inaudibles (ce qui signifie qu'ils sont réussis). Un bémol toutefois: l'éclairage n'est pas crédible en terme de vaisseau de guerre, c'est un peu trop lumineux à mon goût.
La passerelle
La passerelle est EXACTEMENT comme je l'ai toujours rêvée. il suffit d'enlever la table blanche au centre, d'y mettre à la place un écran au sol, et de remplacer la console du capitaine par un siège à tête de mort et on pourrait se croire sur l'arcadia.
Le fait que les communication se font via des micro filaires et la taille des casques audios raccroche bien le look "science fiction des années 70"
Armes de poings
elles sont ratés, elle ne ressemble pas du tout au armes telles que dessinées à l'origine. mais bon ça passe.

costumes
rappelons-nous de l'excellente réplique de cyclope à serval dans le premier film xmen: "what did you want, yellow spandex?"
les costumes sont réussis. En effet, durant WWII les cockpits n'étaient pas chauffés, les pilotes portaient des vêtement chauds, généralement en cuir. Le choix qui a été fait par les costumiers niveau coupe et matière sont crédibles. Ils ont su éviter l'effet "pyjama star trek".
Oui ça fait un peu motard, mais c'est seulement parce que de nos jours, les cockpits sont présurisés.

casting:
Je ne parle pas du jeu d'acteur, mais de leur visage/maquillage/coiffure
Le capitaine est FANTASTIQUE. il ne resemble pas exactement au capitaine de la série animée, et pourtant, c'est exactement lui.
Deux des personnages ont changé sexe. En ce qui concerne le docteur, qui dans l'animé passe son temps à picoler et avec son chat, c'était il me semble necessaire au niveau du scénario:
les scènes où le capitaine est mourrant ne passeraient pas aussi bien si le doc etait un homme, à mon humble avis
Un grand absent: Analyser. Pour des raisons évidentes de coût, la relation entre le héro principal et le robot est réduite à lui qui parle à un pda.. Hereusement que cette relation est réduite à son stricte minimum.
Je n'ai pas le souvenir qu'il prenait part au combats, même si dans la scène ou il apparait il est très joli à voir, au final j'aurais préféré qu'il soit tout simplement absent.

Réalisation des scènes de combats spaciaux
à part l'inévitable impression que le combat a lieu sur deux dimensions au lieux de trois, il sont chouettes.
et d'ailleurs on sent que le réal le sait: deux fois dans le film il essai de donner de la profondeur aux combat via des dialogues.
"ils se sont séparés en 4 groupes, droite, gauche, au dessus, en dessou"
"l'enemi est en dessous de nous!"

de mémoire de de fan de science ficition: seul BSG 2004 a réussi a donner une véritable impression des 3 dimensions, en live, et robotech (toute série confondue) en animée.
durant les combat les mouvements des vaisseaux et des caméras sont très chouette.
Réalisation de scène en interrieur: certain lieux sont réussis, d'autre non. Il semblerait que cela soit en rapport avec les décors. le hangar est raté, les scènes y sont pas terribles...

AU FINAL:

L'univers de Sensei Leiji Matsumoto a enfin été porté au cinéma. et c'est réussi.
sacrément bien réussi.
Maintenant, qu'il porte Albator!!

Je ne me fait pas d'illusion, le personnage ayant tellement évolué, je ne doute que ce ne sera pas Albator 78 (mon préféré), ni même 84 qui sera porté.
Si les visuels du film Albator 3D sont une indication, je verrai bien ça en Live ^_^

Pour rappel un fan trailer espagnol avait été fait de Albator version 78/84
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?p=46226#46226
il est excellent!
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Sep , 2011 19:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un enthousiasme qui fait plaisir !

Gri77oN a écrit:
je n'en avait pas du tout entendu parlé. S'il avait été promu un tant soit peu, je me serais fait un devoir de le visionner sur écran géant...

tu n'as rien loupé, c'est sorti direct en DVD/Blu-ray, pas au cinéma donc (pas en France en tout cas).

en revanche on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu de campagne promo ^^
http://www.yamato.free.fr/autour/ete_space_battleship.php
tu as passé tout l'été dans une grotte peut-être ? ^^

Gri77oN a écrit:
le hangar est raté, les scènes y sont pas terribles...

pour avoir vu le making-of, il faut savoir que le hangar n'est pas un décor créé de toute pièce.
sans doute pour cause de budget réduit, ils sont allés tourner dans la soute d'un bateau type ferry.
Gri77oN
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 30 Sep , 2011 20:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

lol, non je n'ai pas passé tout l'été sous un rocher, (mais presque).

ne pas spoiler les addon du blu ray please :)) je gallège

hangar:
ceci explique peut-etre cela: on sent un tel decalage entre ces scenes et tout le reste, c'est pas dût au decor en soi, mais probablement au lieu où cela a été filmé. ca sent le baclé à plein né: il ont rajouté de l'éclairage partout pour être sur de ne pas rater les prises de vues, mais du coup on a presque l'impression de matter du AB production. (enfin...)

la première BD japonaise que j'ai vu portée adéquatement en live, c'est Death Note, la seconde, Gantz (gantz est excellent de a à z). . Je savais que Leiji serait bientôt porté mais zavez pas idée à quel point mon sang n'a fait qu'un tour lorsque je suis tombé sur ce film.

D'après ce que j'ai lu deci-dela ici meme sur tokinowa, il semblerait que le succes commercial fut au rendez-vous.

Tout cela est d'excellente augure pour les fan de harlock.

donc mes reves de gamins se realise: le monde marvel, Leiji Matsumoto, .. cameron s'est juré de faire un Battle Angel Alita, et est fan confirmé de GITS je vote pour qu'il réalise les deux.
il reste goldorak, mais apres avoir vu le devilman, je suis plutot sceptique (meme si je considère devilman réussi)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Sep , 2011 20:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je te laisserai donc découvrir par toi-même les suppléments, mais afin que tu ne sois pas déçu je préfère te dire tout de suite qu'il n'y en a pas beaucoup.
le making-of dont je parlais est en fait issu du Blu-ray japonais.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: