on a maintenant notamment :
- un casting quasi-complet
- un nom de réalisateur : Takashi Yamazaki
- un budget annoncé de 2 milliards de Yens
- une date de sortie pour décembre 2010.
autant dire que ça commence à faire tout ce qu'il y a de plus sérieux !
vu les noms des personnages dans le casting, on peut avancer sans trop prendre de risque que l'histoire reprendra celle de la première série de 1974.
(edit: à mieux y regarder il y a un intrus: Hajime Saitō qui est dans la deuxième série, du coup je ne sais plus...)
par contre apparemment, certains personnages dont le docteur Sado changent de sexe !
le contenu est très light pour l'instant, mais il y a quand même deux choses qui me semblent intéressantes :
- une image qui semble confirmer qu'il s'agit bien d'un remake de la première série de 1974 (ou du premier film de 1977) :
- un titre qui contient peut-être un indice intéressant :
à ma connaissance il n'y a que Leiji Matsumoto et Yoshinobu Nishizaki qui ont les droits pour autoriser un film Yamato, or je n'ai pour l'instant pas trouvé d'information pour savoir lequel des deux est derrière cette nouvelle adaptation.
vous avez sans doute remarqué que dans les teasers du film de Nishizaki prévu pour fin 2009, on retrouve le logo original de la saga (celui que j'utilise comme arrière-plan de mon site).
vous noterez aussi qu'une police de caractères différente est utilisée ici.
c'est peut-être juste une volonté de dépoussiérage... mais ça pourrait aussi vouloir dire que celui qui est derrière ce film n'a pas les droits sur le logo original, auquel cas ça serait sans doute Leiji !
oui je reconnais que c'est assez ténu comme indice...
d'autant plus qu'il y a un autre indice qui plaide en faveur de la piste Nishizaki : le nom de domaine du site, identique à celui du film de 2009 à l'extension prête...
bref, affaire à suivre !
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2150 Localisation: à 148 000 années lumière d'Iscandar
Posté le: 21 Mar , 2010 13:14 pm gmt +0000 Sujet du message:
j'ai trouvé un joli petit chirashi dans ma boite aux lettres, voici les scans recto / verso :
avouez mesdames et mesdemoiselles que vous n'êtes pas perdantes au passage de l'anime au live.
ceux qui ne connaissent pas très bien la première série Yamato doivent sans doute se demander pourquoi Kodai tient une aubergine dans ses mains.
quant à ma théorie sur la non-utilisation du logo original de la saga, elle n'est comme vous pouvez le voir plus d'actualité, et avec elle disparait mon mince espoir que Leiji ait quelque chose à voir avec ce film (en fait dès la diffusion de la bande annonce, le logo avait déjà été changé).
un petit encart informatif est apparu sur le site officiel.
manque de bol, tout est au format flash, impossible de faire un copier/coller du texte dans un traducteur automatique...
si jamais un japanophone passe par ici :
J'ai transcrit tous les textes de l'animation, avec la traduction automatique de http://www.excite.co.jp/world/english/
Attention, le résultat est naturellement à retravailler car par exemple les noms propres n'ont pas à être traduits.
super boulot, merci beaucoup !
pour le petit encart ça confirme donc la piste du 17 avril, date à laquelle vont apparemment être diffusées dans les salles de cinéma des infos sur le film.
en revanche je ne suis pas sûr de comprendre s'il s'agit d'un document vidéo projeté à l'écran ou d'un document papier... on verra bien !
le résumé confirme qu'il s'agit bien d'un remake de la première série ; enfin ça faisait déjà un bout de temps que l'on tenait cette hypothèse pour acquise.
il confirme également un point que l'affiche issue du chirashi laissait supposer :
dans la série de 1974, le vaisseau en provenance d'Iscandar se crashe sur Mars. Kodai et Shima en mission d'observation sur la planète rouge trouvent l'épave du vaisseau, le corps sans vie de sa passagère ainsi que la fameuse capsule de communication qu'ils ramènent ensuite sur Terre.
ici il semble que la capsule se crashe directement sur Terre (sans vaisseau ni passagère ?), ce qui aurait le mérite de raccourcir cette partie du récit en enlevant une péripétie qui ne sert pas à grand chose.
du coup peut-être que Kodai trouve la capsule en même temps qu'il découvre l'épave du Yamato, auquel cas ça devrait faire une très belle scène !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 21 Invités [ Administrateur ] [ Modérateur ] Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le 08 Juin , 2005 17:09 pm gmt +0000 Utilisateurs enregistrés: Aucun
0 en tchat
[ Login pour se joindre au tchat ]
Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes