[film animé] Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 19 Mar , 2009 21:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférence va à celle au long cheveux Smile
vous savez ou m'envoyez l'adresse : Mp Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Mar , 2009 19:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en ta qualité de capitaine du Yamato, tu ne devrais pas avoir trop de mal à la trouver :
elle passe le plus clair de son temps sur la passerelle, donc tu prends l'ascenseur au fond de ta cabine, tu descends un étage et tu y es.
pour aller sur la passerelle tu a aussi le coup du fauteuil qui descend automatiquement le long du mur, pour épater Yuki y a pas mieux ! Laughing

et puis si jamais elle est à l'infirmerie tu peux toujours te faire porter pâle.
...
je viens enfin de comprendre, bien joué le coup des radiations spatiales à la fin première série ! Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 31 Mai , 2009 22:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant une recherche avec le titre du film, je suis tombé là-dessus :

si c'est bien un premier aperçu du film, je trouve ça un peu brut de décoffrage, mais quand même très encourageant ! Razz
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 02 Juin , 2009 9:01 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Pas de personnages, des images typées... on dirait plutôt le travail d'un fan en forme.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Juin , 2009 18:52 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

très en forme quand même.
de plus il y a une image sur le site de la Toho :
http://www.toho.co.jp/lineup/yamato_fukkatsu/

on ne retrouve pas exactement cette image dans l'extrait vidéo, mais c'est quand même très ressemblant (support du Yamato, environnement glaciaire...).

il y a aussi le mini-site officiel du film, mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant :
http://www.yamato-movie.com/

et apparemment le film est toujours prévu pour une sortie en 2009 :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-05-18/december-yamato-film-detailed-by-director-nishizaki
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Juin , 2009 7:50 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

une autre vidéo beaucoup plus longue !!!

wahou Shocked
par contre il faudra qu'ils révisent leur anglais, "fragship" ça craint Confused
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 04 Juin , 2009 10:14 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Nettement plus engageant ! Ça fait envie, là !
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 04 Juin , 2009 18:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, derrière ce film, on trouve Yoshinobu NISHIZAKI et non Leiji MATSUMOTO avec lequel le premier cité était en conflit concernant la paternité du concept de Yamato de l'espace. La justice avait été saisie pour trancher le litige. Finalement, elle avait coupé la poire en deux en faisant de NISHIZAKI et de MATSUMOTO les coauteurs de ce concept duquel découle des mangas, des séries TV, des OAVs et des films.

La présence de NISHIZAKI aux manettes expliquerait deux choses au vu de la vidéo. Tout d'abord, les personnages n'ont pas les traits de ceux dessinés par MATSUMOTO et revisités par les studios d'animation. Ensuite, on voit un vaisseau baptisé « Blue Noah » au début de la vidéo. « Uchû Kûbo Blue Noah » est une vieille série TV de science-fiction de NISHIZAKI. Les traits des personnages de cette série ressemblent à ceux qu'on trouve dans « Yûfô Robo Gurendaizâ », soit « Goldorak » en version française.

La remarque que je me fais est la suivante : il apparaît, notamment après avoir lu ce qui est écrit sur ton site Internet, Charlock, que « Uchû Kûbo Blue Noah » et la saga du Yamato sont des œuvres parallèles. Dans ce cas, la présence du vaisseau Blue Noah dans le dernier film consacré au Yamato semble alors constituer une forme de clin d'œil à moins que la nouvelle œuvre soit un cross-over. Les deux vaisseaux Blue Noah semblent toutefois différents.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Juin , 2009 18:52 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas exactement comment a été fait le partage sur les droits Yamato, mais il semble en effet évident que les droits sur le design des personnages reviennent à Leiji.
je suis d'ailleurs presque surpris que Nishizaki ait apparemment le droit de reprendre le design du Yamato, vu qu'à ma connaissance il est aussi de Leiji.
par contre ça me semble logique qu'en tant que producteur de la saga originale, il récupère les droits sur le logo et les musiques de Miyagawa utilisés dans cette vidéo.

concernant Blue Noah, je ne crois pas qu'on puisse parler d'un univers parallèle à Yamato; à ma connaissance c'est juste une série très inspirée de Yamato, avec beaucoup de recoupement dans le staff, à commencer par Nishizaki qui en est également producteur.
donc si Nishizaki veut intégrer des éléments de Blue Noah dans le nouveau film Yamato, que ça soit sous forme de clin d'oeil ou de cross over, c'est bien son droit.
à priori je voterais plutôt pour le simple clin d'oeil, comme l'avait fait la Gainax dans Nadia.
Kashim9999
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 05 Juin , 2009 20:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, ça fait plaisir de revoir le Yamato, ils ont même eu la bonne idée de garder le thème du décollage du Yamato, epic! Il y aussi un gros effort de fait sur le design des vaisseaux

Par contre je croyais que Kodai aurait la barbe, dommage!
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 07 Juin , 2009 0:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D et le mecha-design sont superbes, par contre j'ai vraiment du mal avec le chara-design. peut-être parce que je suis trop habitué à associer Yamato au dessin de Leiji Matsumoto, mais là on a l'impression de voir un ersatz du chara-design des séries Tatsunoko des années 70...
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 01 Aoû , 2009 8:37 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
là on a l'impression de voir un ersatz du chara-design des séries Tatsunoko des années 70...

bien vu !

un joli petit article sur Tomonori Kogawa, auquel on doit ces character design assez éloignés du style de Leiji :
http://starblazers.com/html.php?page_id=379
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Aoû , 2009 13:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles images sur le site officiel du film :

saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 20 Aoû , 2009 23:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On est très loin du style Matsumoto et des adaptations classiques de ses personnages féminins tels qu'on peut les voir dans les animes comme « Gun Frontier », « Cosmowarrior Zero », etc. pour ne parler que des œuvres récentes. Il est vrai que c’est moins un anime de Matsumoto que de Nishizaki. La patte du premier a trop imprégné les séries TV et les films sur le thème du Yamato de l’espace pour qu’on puisse s’habituer à ce style qui manque de personnalité.

On ne peut pas dire non plus que c'est particulièrement fouillé au niveau des détails. C'est très scolaire tout ça alors que les décors et les appareils font au contraire futuristes et hyperréalistes (mais trop éloignés du dessin de l’animation classique à mon goût).

Enfin, le personnage féminin est vraiment très mal dessiné : perspectives bancales, anatomie approximative et asymétrique.

J’espère pour ce nouveau film qu’il aura des atouts suffisants pour faire oublier l’aspect des personnages mais également pour ne pas souffrir de la comparaison avec ses aînés.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 21 Aoû , 2009 9:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à être moins critique concernant les personnages, peut-être parce que j'ai déjà vu Yamato 2520 dont le chara design est aussi assez éloigné du style Leiji ; le premier choc est donc passé depuis longtemps.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: