albator 84 vf/vo integral
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haclong
pirate mémorable

MessagePosté le: 12 Mar , 2009 21:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je me suis regardé le film hier.
Sans en avoir l'air, j'ajoute encore de l'huile sur le feu (si feu il y a :p)

Sur le DVD du film, il y a marqué le film et entre parenthèse, 5 premiers épisodes, un truc dans le genre... c'est très gros et très maladroit parce que
1/ le film étant cette fois-ci dans un format normal, on ne distingue pas les 5 épisodes (ouf !)
2/ le film faisant dans les 130 min si je ne m'abuse, il fait largement plus que les 5 épisodes suscités

Autant le titre du coffret peut-être sujet à discussion, mais le nombre d'épisodes... A part les fans qui savons que la série Mugen Kido SSX se compose uniquement de 22 épisodes + un film, où aurait été le prb s'ils avaient rétabli ça ?
Alors que là, on a un film qui prétend être les épisodes 1 à 5 puis les 22 épisodes de la série... Et à part qqs épisodes très précis, franchement, je ne vois pas où aurait été le pb de renuméroter les épisodes comme il le faut...

Ils craignaient le nostalgique qui connaissait par coeur l'ordre des 27 épisodes de la série version française ?

Bref
Moi, quand j'ai attrappé le DVD du film et que j'y ai lu (5 premiers épisodes) j'ai vraiment eu très très peur qu'ils aient coupés le film en 5 !

Finalement, au visionnage, que de bonnes surprise :
-> le film est dans son intégralité. En tout cas, il comporte plus de "temps" que la version précédente, y compris les deux génériques de début et de fin dans leur intégralité... et les plans rallongés sur l'oeil droit d'Harlock :p. J'ai d'ailleurs redécouvert des séquences (parfois très courte), que je n'avais jamais vu...
-> le film est convenablement sous-titré (pour une néophyte du japonais qui comprend suffisamment pour s'apercevoir que dans la version précédente, certains bouts de phrases japonaises n'avaient pas de traduction, quand elle en avait une, qui correspondait.) Dans cette nouvelle version, quand Phantom F. Harlock annonce son nom, ben le sous-titre écrit bien "Phantom F. Harlock" et quand il dit "Waga Seishun no Arcadia" il y a bien traduit ce qu'il faut et non pas l'Atlantis ou je ne sais quoi encore...
-> je ne suis pas très sensible à ce détail, mais il semblerait que l'image est flambant neuve... sinon, j'ai un problème de réglage lumière/contraste sur ma télé :p

Bref, rien que pour ça, je suis ravi.
J'enchainerais bien avec la série, du coup, et je savoure d'avance les épisodes signés de la patte de Shingo Araki (ou de sa complice)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 16 Mar , 2009 22:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pas encore le coffret, mais j'ai enfin pu jeter un oeil au fameux livret (merci satch Wink )
le livret contient bien majoritairement nos textes, les seuls textes qui ne sont pas de nous sont la bio de Leiji et la filmographie (pages 22, 23 et 24).

tout le reste c'est donc bien ce qu'on a écrit, à la nuance prête qu'ils y ont fait pas mal de petites modifs, malheureuses pour certaines.
exemple dans mon texte page 4,
Citation:
... puis la manière dont il perdra son œil en tentant de protéger sa bien aimée Maya qu'il ne parviendra finalement pas à sauver.

devient :
Citation:
... puis la manière dont il perdra son œil en tentant de protéger sa bien aimée Maja...

en l'occurrence s'était sans doute une bonne idée d'abréger la phrase, mais ils auraient pu éviter d'ajouter une faute dans le nom du personnage. Confused
ils ont aussi collé du "Maja" dans le texte de captain jack page 25, alors qu'il avait bien mis "Maya" dans le texte initial.

d'une manière générale j'ai l'impression qu'ils ont fait beaucoup de modifs dans les noms des personnages, sans parler de la re-numérotation des épisodes ! Laughing
quelques approximations aussi dans les dates de la filmographie...

sinon globalement je trouve que ça présente plutôt bien, côté mise en page ils ont fait du bon boulot. Cool

edit:
la vérité n'est parfois pas aussi limpide qu'il n'y parait au premier abord...
ce qui est sûr c'est qu'au moment de rédiger les lignes ci-dessus, je ne disposais pas de tous les éléments pour apprécier les choses avec justesse.
merci donc de prendre mes propos avec réserve.

Dernière édition par charlock le 18 Mar , 2009 20:21 pm gmt +0000; édité 1 fois
Yusuhira
terrien grade I

MessagePosté le: 17 Mar , 2009 10:19 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée d'avoir à intervenir, mais j'ai le dossier que vous avez envoyé et dont je me suis servie pour le livret.
La biographie et la filmographie sont dedans (nous ne les avons absolument pas ajoutés), c'est bien indiqué Maja et non Maya, j'ai raccourci certaines phrases mais je n'ai modifié aucun nom, et nous n'avons rien ajouté à votre dossier.
Alors soit je n'ai pas eu votre dossier définitf avec la correction des "Maja/Maya" mais insinuer qu'on les aurait changé, je ne peux pas vous laisser dire ça...
D'ailleurs Watcha m'avait confirmé par MP que vous aviez utilisé "Maja" pour le dossier.
Si tu veux je peux te réenvoyer le dossier que j'ai reçu de votre part, tu constatera par toi-même que je dis vrai ou peut-être que je n'ai pas eu accès à votre version définitive Question j'en sais rien, mais je refuse ces accusations.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Mar , 2009 19:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

il y a sans doute eu une ultime phase de relecture / harmonisation dont je n'étais pas informé, auquel cas je te prie de m'excuser.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 17 Mar , 2009 20:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Edo ayant fait l'ultime relecture avant l'envoi à DI, il vient tout juste de me donner les détails quant à de nombreux points, retour que je vais "mettre en forme" dès que possible (si tu peux m'aider ça sera avec plaisir).
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Mar , 2009 20:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

yep ! pas de problème, on regarde ça.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 19 Mar , 2009 13:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire importer ce coffret par amazon, ça remplacera mon film 84 dvd de sony PAL + coffret AK video PAL.

Je crois que ça ne pourrait pas être pire Laughing
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: