albator 84 vf/vo integral
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hellwing
Poète de l'espace

MessagePosté le: 16 Fév , 2009 15:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et ya ce fameux pilote?

(parce que le film, c'est pas une grande nouveauté, il etait deja inclus dans la serie a l'origine, bien que redecoupé)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 16 Fév , 2009 21:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si il y a le pilote, mais il y aura de toute façon plus d'inédit avec le film en VO :
il fait 10 minutes de plus que la version française, alors que le pilote (plus une bande annonce en fait) ne dure que 4 minutes.
cela dit il est vrai que ces 4 minutes valent le coup, avec la symphonie du nouveau monde en fond musical. Cool
jpschuck
terrien grade II

MessagePosté le: 17 Fév , 2009 1:13 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
je ne sais pas si il y a le pilote, mais il y aura de toute façon plus d'inédit avec le film en VO :
il fait 10 minutes de plus que la version française,

Il y a exactement 12 minutes de différence entre la VO et la VF du film, mais on oublie souvent qu'une grande partie de cette différence vient du transcodage NTSC -> PAL qui fait passer le long-métrage de 24 à 25 img/s.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Fév , 2009 8:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi ! Razz
tu as sans doute raison sur ce point. Wink
en y repensant, je crois que la comparaison entre les deux versions du film ne peut pas s'arrêter à une simple question de chronomètre.
par exemple la scène d'atterrissage des ancêtres d'Harlock et de Tochiro est bien présente dans la VF, mais la bande son y a été censurée, remplacée par le générique.
Eleglin
membre de l'arcadia grade II

MessagePosté le: 17 Fév , 2009 12:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, le film et le pilote sont grosso-modo une seule et même oeuvre.
jpschuck
terrien grade II

MessagePosté le: 17 Fév , 2009 14:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit:
Sauf erreur de ma part, le film et le pilote sont grosso-modo une seule et même oeuvre.

Non, il s'agit de deux choses différentes. Le pilote de la série SSX en tant que tant que tel, est un court métrage (10 - 15 minutes je crois, je ne l'ai jamais vu) totalement inédit en France et présent sur les Box collectors au Japon. Le film n'est pas un pilote, c'est une oeuvre à la base autonome, dont la série est dérivée ; de facto le film est devenu un prologue à la série.
Eleglin

MessagePosté le: 17 Fév , 2009 17:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu de tel sur le coffret de Declic Image et ses 6 DVDs. Il y a tous les 22 épisodes + le film + un livret, et c'est tout.
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 18 Fév , 2009 22:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la serie controle qualité inexistant :

le livret quoi que bien fait puisque vous y avez largement participé Smile

- page 8 : la Mime devient Ra mime !!
- page 10 : le docteur zone devient Mr zone

- les pages 20-21 ils ont oublié la renumérotation des épisodes 2 pages de suites avec des episodes 17 à22 !!

et d'autre que j'ai certainement pas vu. sympa quand même mais un utlime check aurait été bénéfique !!

j'espere qu'il corrigeront ?

Dernière édition par satch62 le 19 Fév , 2009 8:09 am gmt +0000; édité 1 fois
jpschuck
terrien grade II

MessagePosté le: 19 Fév , 2009 0:58 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

satch62 a écrit:
Dans la serie controle qualité inexistant :

le livret quoi bien fait puisque vous y avez largement participé Smile
[...]
-page 10 : le docteur zone devient Mr zone

En VF le personnage est effectivement appelé souvent "Monsieur Zone", et en VO je crois que c'est Mr Zone.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 19 Fév , 2009 20:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier les textes que nous avons envoyés. Ils sont pourtant en phase (toujours Mr.Zone et Ra Mime + numéros des épisodes ok). N'ayant pas encore lu le livret, je crois qu'il compile probablement nos textes avec d'autres contributions...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 20 Fév , 2009 19:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

moui... s'ils se sont amusés à faire des mélanges, ce n'est pas vraiment fair play Rolling Eyes
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Fév , 2009 20:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté, il me semble qu'on leur a fourni un peu moins de texte que ce qui était prévu initialement, auquel cas on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
enfin ça ne les empêche pas d'harmoniser les différentes contributions.
Eleglin

MessagePosté le: 22 Fév , 2009 17:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que le film Galaxy Express avait bénéficié d'un peu plus de soin chez le même éditeur. Ici, le livret n'est pas vilain mais il y a des fautes. Et les couleurs des épisodes ne sont pas toujours très lumineuses (la faute du master ?).
Je ne regrette toutefois pas l'achat.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 24 Fév , 2009 9:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas le coffret entre les mains, maintenant sauf erreur:
- il s'agit bien de la première VOSTFR officiellement distribuée.
- la VF est proposée quand même (ce n'est pas toujours le cas)
- les passages qui étaient censurés en VF sont maintenant proposés avec sous-titres
- c'est un nouveau master (vu que l'ancien comportait des censures)
- le film est inclus et pas vendu à part
- il comporte un livret
- le prix n'est pas excessif

J'ai hâte de le recevoir et constater ce qu'il en est Wink
haclong
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Mar , 2009 11:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

tetsuro999 a écrit:
mais il y a pour moi un petit effet nostalgie, c'est avec cette serie que j'ai decouvert albator; je devais avoir 7 ou 8 ans.Cette serie sera toujours speciale pour moi

Ah je comprends mieux et je salue alors ton enthousiasme
Pour moi, l'effet nostalgie, c'est Uchu Kaizoku Captain Harlock et pour les effets capillotractés sur l'amitié héréditaire et les destins qui se répètent et le côté tragique, j'ai un sentiment particulier pour le film... la série Mugen Kido SSX n'arrive que bien après dans mon coeur, pardon mon capitaine :p
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: