albator 84 vf/vo integral
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hellwing
Poète de l'espace

MessagePosté le: 30 Jan , 2009 12:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la Luftwaffe (comme d'ailleurs la Wermacht) ont été créé par Adolf H. (en 1936 si je me rapelle bien: j'ai eu partiel sur l'allemagne de 1933 a 1939 ya 2 semaine lol).
Ce que t'appele l'armée allemande, ca doit etre la Reichswehr qui a été dissolue peu de temps apres.

Si je sais tres bien que la population allemande n'etait pas pour autant entierement nazie (bien que les resistances allemandes au regime d'Hitler soient extremement minoritaires) elle etaient quand meme vraiment derriere Hitler.

La dessus, la chronologie de Mandel (le fameux pdf) donne une assez bonne raison a la presence d'un Harlock dans la Luftwaffe: Il s'est engagé pour pouvoir garder la propriété Harlock alors que les Nazis le menaçaient de lui prendre si il ne s'y engageait pas.
Meme si c'est une invention de l'auteur de la chronologie (et que par conséquent, cen'est pas "canon"), ca explique tres bien pourquoi Grand papa Harlock tourne si facilement sa veste dans Waga Seishun.

Et puis quand bien meme son aieul serait effectivement nazi, le vrai Harlock, notre pirate de l'espace dans son bel Arcadia qu'il est trop beau, l'est t'il forcement?

Ceci dit, j'avoue qu'on touche la a un sujet pas facile lol.
En tout cas, ca change pas mon point de vue: ce coffret, ya de forte chance pour que je me l'achete (enfin quand j'aurais de meilleurs finances...)
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 30 Jan , 2009 13:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Quand bien même, pourquoi l'armée nazi n'aurait-elle pas eu de valeureux et admirables soldats ?

Pour la question du titre, bien que je ne souhaite pas relancer le débat, j'aurais moi aussi préféré le titre original et un design moins flashy. Mais, et heureusement, il n'y aura pas que des fans comme nous pour acheter ce bel objet, et nombre ne regarderont sans doute pas la VO.
Hellwing
Poète de l'espace

MessagePosté le: 31 Jan , 2009 11:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nyna"]Miime 2 Quand bien même, pourquoi l'armée nazi n'aurait-elle pas eu de valeureux et admirables soldats ?
quote]

Ya pas beaucoup d'exemples en fait (c'est bien la le probleme!).
Ceci dit, je dits pas que ça existe pas (pour etre honnete, si j'ai pris Allemagne Nazie en fac d'Histoire, c'est uniquement pour pouvoir étudier la resistance allemande au Nazisme)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 01 Fév , 2009 13:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la scène en question, je vous livre en exclusivité un extrait qui devrait en principe figurer dans le livret du coffret :
charlock a écrit:
...
Sorti en 1976, le quatrième ouvrage de la série intitulé également Waga seishun no Arcadia correspond quant à lui à la deuxième scène flashback du film, celle dans laquelle on suit un autre ancêtre d'Albator, pilote pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors que la version française tentait maladroitement de nous faire croire que cet Harlock était un combattant allié, on découvre dans la version originale qu'il est en réalité un pilote allemand. Le fait qu'Albator ait un ancêtre ayant servi dans la Luftwaffe peut être troublant, mais ça n'a pourtant rien de surprenant ni de choquant quand on connait la personnalité et l'œuvre de Leiji Matsumoto. Akira « Leiji » Matsumoto est né en 1938 d'un père pilote de Zero dans l'armée impériale nippone. Il est également connu pour être un collectionneur d'armes et un passionné de l'aviation militaire de la Seconde Guerre mondiale. Autant Leiji Matsumoto a sans aucun doute une attirance pour la technologie militaire, allemande en particulier, autant il n'y a chez lui aucune ambiguïté vis à vis du régime nazi, dont il dénonce notamment les horreurs dans son manga L'Éternel Allégretto, publié en France en supplément du tome 2 de L'Anneau des Nibelungen.
...
Hellwing
Poète de l'espace

MessagePosté le: 03 Fév , 2009 18:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de decouvrir (par le biai de l'excellente chronologie) l'existance du Pilote (Kaizoku Kikan Arcadia).
Celui-ci sera t'il disponible sur ce coffret?

D'ailleurs, il est deja sorti en France?
Eleglin
membre de l'arcadia grade II

MessagePosté le: 03 Fév , 2009 20:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère également que le pilote sera inclus, ce n'est pas explicitement mentionné sur le site de Declic Image Sad
Eleglin
membre de l'arcadia grade II

MessagePosté le: 09 Fév , 2009 14:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret est à présent disponible chez Manga Distribution. Le film est inclus. ^^
tetsuro999
pirate

Localisation: Dans la gare de metropolis, attendant le retour de maetel...

MessagePosté le: 09 Fév , 2009 17:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Genial Very Happy
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Fév , 2009 19:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

et hop

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5077
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 14 Fév , 2009 12:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

a y ai commandé
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Fév , 2009 12:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

commandé et c'est en cours de livraison Very Happy
bibilapin
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 14 Fév , 2009 13:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

recu ce matin ! que du bonheur !
bibilapin
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 14 Fév , 2009 13:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j ai relevé dans les sous titres quelques fautes d ortograf . mais rien de bien mechant pour l'instant .
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 14 Fév , 2009 14:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça la fou mal quand pour des pros !!
bibilapin
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 14 Fév , 2009 14:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j ai l habitude avec cet editeur ! l exemple de plus flagrant c etait sur un titre d'un dvd des transformers. le titre etait la rouille cosmique et sur la jaquette on pouvait lire la nouille cosmique !
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: