Leiji Matsumoto’s Interstella 5555
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Autres œuvres du Leijiverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 13 Mai , 2003 17:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

psymanu a écrit:
je serai d'avantage partisant d'une bande son à base "musique classique"... Je sais que je vais me faire lyncher, mais je ne peux m'empêcher de trouver que la bande son d'Albator 84 est royale! Et à mon avis, c'est vers ces sonorités (rajeunies et plus variées) que devrait tendre la B.O. du film! Mais bon.. c'est une affaire de goûts!

Et bien Psymanu, je partage entièrement ton opinion.
je suis également partisan d'une bande son classique qui à mon avis colle bien mieux avec l'univers dans lequel évoluent habituellement les personnages.
Je vois mal Harlock lancer une offensive ou rendre une réplique sur un fond techno... ça me ferait trop penser au trois derniers épisodes d' Uchû Kaizoku Captain Harlock qui ont été massacrés par cette satanée musique techno d'Eric Charden alors que pour une fois la musique originale de Seiji Yokoyama avait pu être conservée... Evil or Very Mad
Pour ce qui concerne les OST de Mugenkidô SSX, je les trouve tout bonnement divin et j'espère également que la B.O. du film sera orientée vers ce genre de musique !! Surprised
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 13 Mai , 2003 17:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

la aussi je suis d'accord c'est pour cela que nous avons Kenji Kawaï et Joe Hisaishi dans la liste des favoris pour le film;Le film doit etre a la Hauteur du personnage d'Harlock comme les musique c'est a dire grandiose et je pense que seul la grande musique peut nous offrir cela.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 13 Mai , 2003 18:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vous entendez par là que ce que font les daft punk n'est pas grandiose ? Evil or Very Mad

CeLeBaN Le Vert, grand fan des daft punk ...
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 13 Mai , 2003 18:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

non,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.La musique electronique etait deja presente dans Albator78 lorsqu ils commencent un combat par exemple,je pense que pour Harlock il faudrait une super musique un peu Dark qui soit the Harlock Theme.Pour le combat les Daft Punk peuvent faire un truc excellent.En fait le must serait une collaboration Kawaï Daft Punk ou Hisaishi Daft Punk.ca ferait une sorte de rencontre netre la musique classique dite ancienne et la musique electro dite moderne.ce genre d'anachronisme se trouve souvent dans l'oeuvre de Matsumoto.ce serait un peu comme l'Arcadia il a des airs de caravelle espagnole mais c'est un vaisseau spatial ou alors le Yamato.
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 13 Mai , 2003 18:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Celeban,
j'apprécie beaucoup les Daft Punk (plus le premier Album Homework que Discovery).
C'est juste que je trouve que le style musical n'est pas adapté à l'univers à illustrer et à la carrure des personnages.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 13 Mai , 2003 19:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis faut dire qu'ils n'ont fait que 2 albums, c'est peu pour qu'on sache de quoi ils sont vraiment capable Confused
Il faudrait que je regarde Irréversible quand il va passer sur Canal +, Thomas Bangalter (un des deux daft punk) ayant fait la bande originale ...
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 14 Mai , 2003 0:08 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Mais il y a truc que je ne comprend pas, c'est qu'un clip pour "something about us" a déjà été fait à partir de videos prisent lors d'un de leur voyage au Japon, alors pourquoi en refaire un ? Confused

Ben, pour faire parler les curieux, pardi !

En ce qui concerne Daft Punk sur le film Harlock, moi je les verrais très bien se contenter de créer le thème, la chanson du générique, qui sortirait en single et assurerait le succès commercial de la B.O. Ce serait dommage de ne pas profiter de leur succès de cette manière pour mieux faire découvrir l'univers de Leiji, et franchement, ce n'est pas tout le monde qui se ruerait sur un CD de Kenji Kawai, seulement des initiés, alors que Daft Punk, ce sont des ventes assurées !!!
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 14 Mai , 2003 0:13 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hellwing a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez mais je peut m'empecher de croire qu'il va y avoir un mort dans L'histoire.

Possible, mais de toute manière, n'oublions pas l'ambiance glauque de la série dès que ces morts-vivants de Nu apparaissent !
psymanu
contrebandier grade II

MessagePosté le: 14 Mai , 2003 7:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:

Il faudrait que je regarde Irréversible quand il va passer sur Canal +, Thomas Bangalter (un des deux daft punk) ayant fait la bande originale ...

Oui, Thomas Bangalter a réalisé une excellente bande son (pour un film excellent, quoi qu'on en dise!), et son talent n'est donc surtout pas remis en question quand je dis que je trouve que la musique classique "collerait" mieux! Je l'ai précisé, c'est une affaire de goût!
Mais il est vrai aussi que rien n'interdit une sorte de "collaboration" de Daft Punk avec un auteur classique de musique de film! Comme ce fut dit, les scenes de combat par exemple pourraient être bien rendues par l'électro, tout cela est à méditer, je suppose que le réalisateur sait ce qu'il fait!
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 14 Mai , 2003 15:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Daft Punk : Interstella 5555 Répondre en citant

Arrow Pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'affiche :

09/05/2003 - DAFT PUNK & LEIJI MATSUMOTO's Interstella 5555 (The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem)
Le long métrage de DAFT PUNK & LEIJI MATSUMOTO figurera parmi les séances spéciales de la sélection parallèle de La Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes. Il sera projeté en avant-première mondiale le dimanche 18 Mai, à 23h15.

"C'est pendant les premières séances d'enregistrement de notre second album Discovery que nous envisageons l'idée d'un dessin animé musical, où se mêleraient science-fiction et show-business décadent, limousines et vaisseaux spatiaux. Nous commençons alors, parallèlement à la musique, l'écriture de l'histoire avec notre ami et collaborateur Cédric Hervet. Tous trois bercés enfants par Albator et son univers poétique et énigmatique, nous rêvons d'une collaboration incertaine avec Leiji Matsumoto, et nous envolons à sa rencontre été 2000 avec notre album et le synopsis terminé sous le bras... Arrivés à Tokyo, Leiji nous reçoit chez lui chaleureusement. Enthousiaste à l'écoute de la musique, il rejoint notre équipage aussitôt. Nous sommes enfin prêts à décoller dans son univers intergalactique baroque. Très vite, dès ses premières esquisses, la confrontation de nos mondes respectifs semble fonctionner. Après une rencontre avec son collaborateur Shinji Shimizu, déjà producteur de la série Albator chez Toei Animation (société de production mythique; Candy ,Goldorak), ce dernier constitue l'équipe qui sera dirigée par le réalisateur Kazuhisa Takenoushi. Nous sommes en octobre 2000, et la production de l'animation peut enfin commencer. Elle s'achèvera après 28 mois de travail, de nombreux allers-retours Paris-Tokyo et d'innombrables e-mails échangés avec notre ami Spike Sugiyama, la seule personne de l'équipe parlant l'anglais et le japonais, assurant la communication et toutes les traductions nécessaires à une telle collaboration artistique entre nos deux cultures très différentes.

Nous sommes heureux de vous faire partager un de nos rêves d'enfant devenu aujourd'hui réalité."

Source : http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=DA067
(je rappelle qu'on y trouve aussi les clips de Daft Punk)
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 19 Mai , 2003 17:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A la télévision, en ce qui concernes Cannes, ils ont parlé de tout et de n'importe quoi...

De tout et de n'importe quoi sauf qu'il n'y a même pas eu un petit reportage ou une news en image pour annoncer la quinzaine des réalisateurs et la projection de DAFT PUNK & LEIJI MATSUMOTO's Interstella 5555 le 18 Mai 2003 (pourtant je peux vous garantir que j'ai longuement scruté la p'tite lucarne).

Par contre pour nous faire bouffer des purges made in France avec toujours les mêmes têtes et toujours le même genre de film qui ne sent à rien et qui m'inspire de longues siestes ainsi que pour en faire leur promotion, les médias français et les chaines hertziennes sont toujours autant à l'aise.
Toujours le même petit groupe de personnes qui s'auto-congratule de leur propre navet, tout cela m'horripile de plus en plus et sent fort la pensée unique et le chauvinisme Exclamation Exclamation ... GRRR Evil or Very Mad
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 19 Mai , 2003 18:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
Par contre pour nous faire bouffer des purges made in France avec toujours les mêmes têtes et toujours le même genre de film qui ne sent à rien et qui m'inspire de longues siestes ainsi que pour en faire leur promotion, les médias français et les chaines hertziennes sont toujours autant à l'aise.

Des noms, des noms !!! Laughing
Pour ma part, 3 secondes de Luc Besson l'autre jour m'ont filé une envie de vomir... erk
Jonanakin
Capitaine

MessagePosté le: 19 Mai , 2003 19:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai qu'une chose à dire : ÇA A L'AIRD SUPER !!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai hâte de voir ça. Vraiment très hâte.

Et excusez-moi si je n'ai aps tout suivit, mais on dirait qu'on va y retrouver les personnages des clips du groupes
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 19 Mai , 2003 20:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
les médias français et les chaines hertziennes sont toujours autant à l'aise.
Toujours le même petit groupe de personnes qui s'auto-congratule de leur propre navet, tout cela m'horripile de plus en plus et sent fort la pensée unique et le chauvinisme Exclamation Exclamation ... GRRR Evil or Very Mad

En télévision, probablement, mais sur les radios de Radio France il y a énormément de chouettes émissions, intelligentes, qui se sont mises à l'heure cannoise, et en privilégiant le cinéma, pas les stars ou l'aspect festif. Moi je suis sur France Inter, France Cultures et Musique 3 (une chaîne belge), radios qui m'accompagnent toute la journée, et c'est très sympa, cette période de Cannes, où l'on met à l'honneur Fellini, Lars Von Trier, Ozon...

Par exemple, samedi sur Inter, il y avait OUVREZ L'ŒIL, ET LE BON ! de Frédéric Bonnaud suivi de CINEFILMS entre 15 et 17 heures, et tous les jours des Tam Tam en direct de Cannes à 9 heures (ce matin, Pascale Clarck recevait Ozon, Rampling et Ludivine Sagnier). Sur le site d'Inter il y a moyen de réécouter les dernières émissions. Hier il y avait une nuit Charles Chaplin sur France Culture, qui a tout un programme sur le cinéma cette semaine. Sans parler de la presse... Moi je déteste les émissions en télé, mais de longues interviews avec Charlotte Rampling... on n'a ça qu'une fois par an et il ne faut pas louper cette période. Sans parler de la presse française qui est très bonne. Les télés restent plus sur le côté stars et paillettes, et les interviews y sont minables (car ils se fichent du film de Van Trier par exemple, tout ce qu'ils veulent c'est Kidman : les gens de la télé n'ont aucune culture tout simplement). Donc, il ne faut pas s'en faire, si on ne parle pas des petits films (on parle déjà à peine des grands).
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 19 Mai , 2003 20:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, Mardi sur Arte (normal !) vers 20h15, le petit magazine quotidien sur Cannes parlera de Interstella 5555, dixit le présentateur y'a 2 secondes...
8)
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Autres œuvres du Leijiverse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

Sauter vers: