Leiji Matsumoto’s Interstella 5555
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Autres œuvres du Leijiverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 09 Mai , 2003 21:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Leiji Matsumoto’s Interstella 5555 Répondre en citant

Ben oui !
Faudrait peut-être que quelqu’un se decide à en parler un jour de ce truc là !

Parceque tout le net semble au courant de ce truc... sauf ici à Tokinowa ! Le comble !!! Bon, je soupçonne bien quelques personnes d'en savoir dejà pas mal à ce sujet Laughing, mais elles ont préféré se taire pour des raisons diverses et variées.

Mais revenons à nos moutons, car le 18 mai, ce fameux truc, Interstella 5555 que ça s'appelle, sera présenté à Cannes ! le festival, rien que ça ! Ouais bon, en même temps ça veut pas dire grand chose, Cannes, y'a autant de bons films qui s'en passent de Cannes, et puis cette «chose» sera présenté hors compétition officielle.

Bon, mais qu'est ce que c'est ça, Interstella 5555 ?
Ben là c’est dejà plus flou. C’est une collaboration avec Daft Punk, le combo français (y'en a qui aiment), qui rempile après les 4 clips faits en 2000 (ou 2001 j’sais plus) que notre Leiji preféré a animé. Il semblerait cette fois çi que ce soit un long metrage de une heure environ, sans dialogues, ni paroles. Que de la musique (qui a dit d’ascenseur?) quoi !

Et est-ce que Leiji sera à Cannes perso, pour présenter l’ovni ? I don't know. On peut supposer que oui.
Hahaha, je vois deja la scène; une interview pour la téloche avec Leiji répondant à la p'tite Isabelle Giordano Laughing

Bon voilà.
Allez ceux qui savent d’autres choses sur Interstella 555, go on !!!
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 09 Mai , 2003 23:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

"Four musicians from another galaxy are kidnapped by an evil manager to ultimately become the biggest band on earth. Daft Punk's music meets Leiji Matsumoto's designs for this animated musical."

1H07mn / 35mm / 1.33 / Couleur / Dolby SRD / Animation
2003 / Japan
Script : Thomas Bangalter, Cédric Hervet, Guy-Manuel de Homem-Christo.
Image : Fumio Hirokawa, Haruhiko Ishikawa.
Sound : Daft Punk.
Design : Hiroshi Katou supervised by Leiji Matsumoto.
Editing : Shigeru Nishiyama, Olivier Gajan.
Music : Daft Punk featuring Romanthony, Todd Edwards, DJ Sneak.
sous la direction artistique de Leiji Matsumoto

http://www.quinzaine-realisateurs.com/uk/archives/fichefilm.asp?filmID=13923&todo=resume
Exclamation
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 1:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cette info aussi il y a quelques jours. C'est bien de le rappeler. Ce doit être ce qui était plus ou moins prévu au départ, que les clips soient ensuite rassemblés sous cette forme.

Par contre on ne risque pas d'avoir une interview de MATSUMOTO par Isabelle GIORDANO étant donné qu'elle n'officie plus sur C+, mais se serait sympa de voir le maître sur nos petits écrans.
Jonanakin
Capitaine

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 2:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air cool ce truc. Toujours en France où il y a les plus beau salon pour la BD Crying or Very sad
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 12:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi on n'a pas annoncé la nouvelle avant ? Evil or Very Mad

On joue avec mes nerfs, j'aime pas ça Evil or Very Mad
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 13:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire avec tes circuits électriques Wink
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 13:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé, je ne suis pas encore habitué à mon corps mécanique tout frais, il faut que je change mes expressions ! Laughing
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 13:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

As tu bien pensé aux conséquences de ce nouveaux corps qui ressemble un peu à Harlock et Meeme, pas de bouche et seul oeil Wink
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 13:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Interstella 5555 Répondre en citant

A noter, Anton, que ta page existait en français

Daft Punk & Leiji Matsumoto's INTERSTELLA 5555
(INTERSTELLA 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem)
Long métrage Séance spéciale 2003
Réalisé par Kazuhisa Takenouchi et Leiji Matsumoto.

Quatre musiciens d'une autre galaxie sont kidnappés par un manager maléfique pour devenir le plus grand groupe sur terre. Un dessin animé musical créé par le groupe Daft Punk et le dessinateur japonais Leiji matsumoto.

1H07mn / 35mm / 1.33 / Couleur / Dolby SRD / Animation
2003 / Japon
Scénario : Thomas Bangalter, Cédric Hervet, Guy-Manuel de Homem-Christo.
Image : Fumio Hirokawa, Haruhiko Ishikawa.
Son : Daft Punk.
Décor : Hiroshi Katou supervised by Leiji Matsumoto.
Montage : Shigeru Nishiyama, Olivier Gajan.
Musique : Daft Punk featuring Romanthony, Todd Edwards, DJ Sneak.
Infos complémentaires : sous la direction artistique de Leiji Matsumoto.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 13:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
As tu bien pensé aux conséquences de ce nouveaux corps qui ressemble un peu à Harlock et Meeme, pas de bouche et seul oeil Wink

quand j'en aurais marre, je me ferais réintégré Wink
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 16:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voila enfin la totale .. ça signifi que ça va ENFIN tres certainement sortir en dvd ...
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 20:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui on le numérique, le festival de Cannes sera retransmis sur le canal 79 "TV Festival" à partir du mercredi 14 à 18 h 45 et ce tous les jours.
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 11 Mai , 2003 13:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

apres ça il y a aussi qqs chances pour que ça sorte dans des petites sales parisiennes. Je sais que c'est un peu tot, mais tant que j'y pesne, si qq'un par la suite a des infos la dessus, elles seront les bienvenues ...
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 11 Mai , 2003 21:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article sur le site de daft punk :

09/05/2003 - DAFT PUNK & LEIJI MATSUMOTO's Interstella 5555 (The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem)
Le long métrage de DAFT PUNK & LEIJI MATSUMOTO figurera parmi les séances spéciales de la sélection parallèle de La Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes. Il sera projeté en avant-première mondiale le dimanche 18 Mai, à 23h15.

"C'est pendant les premières séances d'enregistrement de notre second album Discovery que nous envisageons l'idée d'un dessin animé musical, où se mêleraient science-fiction et show-business décadent, limousines et vaisseaux spatiaux. Nous commençons alors, parallèlement à la musique, l'écriture de l'histoire avec notre ami et collaborateur Cédric Hervet. Tous trois bercés enfants par Albator et son univers poétique et énigmatique, nous rêvons d'une collaboration incertaine avec Leiji Matsumoto, et nous envolons à sa rencontre été 2000 avec notre album et le synopsis terminé sous le bras... Arrivés à Tokyo, Leiji nous reçoit chez lui chaleureusement. Enthousiaste à l'écoute de la musique, il rejoint notre équipage aussitôt. Nous sommes enfin prêts à décoller dans son univers intergalactique baroque. Très vite, dès ses premières esquisses, la confrontation de nos mondes respectifs semble fonctionner. Après une rencontre avec son collaborateur Shinji Shimizu, déjà producteur de la série Albator chez Toei Animation (société de production mythique; Candy ,Goldorak), ce dernier constitue l'équipe qui sera dirigée par le réalisateur Kazuhisa Takenoushi. Nous sommes en octobre 2000, et la production de l'animation peut enfin commencer. Elle s'achèvera après 28 mois de travail, de nombreux allers-retours Paris-Tokyo et d'innombrables e-mails échangés avec notre ami Spike Sugiyama, la seule personne de l'équipe parlant l'anglais et le japonais, assurant la communication et toutes les traductions nécessaires à une telle collaboration artistique entre nos deux cultures très différentes.

Nous sommes heureux de vous faire partager un de nos rêves d'enfant devenu aujourd'hui réalité."

Daft Punk, 28 Avril 2003

lien pour l'affiche du film :
http://www.labels.tm.fr/fr/artistevisuels/afficheinterstella5555.jpg
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 11 Mai , 2003 21:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je l'attendais leur troisième album, il arrive enfin avec ce film (s'il y a un package spécial Japon, cette fois, je l'achète ^_^).

Il faudra que je pense à changer mon avatar pour commémorer la sortie ....
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Autres œuvres du Leijiverse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

Sauter vers: