Les musiques d'Eric Charden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mary Red
pirate

MessagePosté le: 11 Sep , 2014 21:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vilak a écrit:
Et bien sache que les fans tardifs d'Albator détestent la version de Charden et justement parce qu'ils la trouvent très pauvre en émotion par rapport à l'originale.

Je suis entièrement d'accord ! Je fais en effet partie de cette tranche-là, et je ne peux qu'approuver.
Lorsque j'ai découvert pour la première fois la série (en français donc), la musique de Charden ne m'avait pas vraiment choquée. Mais lorsque je suis allée plus loin, en regardant les versions originales (je souhaitais voir des épisodes non censurés), je me suis rendue compte de ce que la version française manquait... Comment a-t-on pu faire passer à la trappe de magnifiques chansons telles que "We are the space pirate" ou "The song of the wandering boat" ?! C'est simple, je pleure à chaque fois que je les entend Crying or Very sad Si je pouvais les chanter leur coeur sur la main, je le ferais...
Les musiques de Charden sont loin d'être nulles, mais avouez que l'on a beaucoup perdu par rapport à l'orignal...
harlockdrawer
pirate

MessagePosté le: 11 Sep , 2014 21:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne penses surtout pas que les musiques françaises sont meilleures,loin de là.Il y a une différence entre un orchestre symphonique et un synthé! Laughing
Mais à par l'horrible générique qui gâche les moments dramatiques en fin d'épisode,j'aime assez les musique de Charden,elles me rappellent mon enfance,c'est surement la seule chose qui soit en leur faveur.Les musiques japonaises sont sublimes,je ne dit pas le contraire.J'aime beaucoup le mukashi muskashi original,c'est juste que je trouvais ça sympa cette version fr.
homnorak
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 11 Sep , 2014 22:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment a-t-on pu faire passer à la trappe de magnifiques chansons telles que "We are the space pirate" ou "The song of the wandering boat" ?! C'est simple, je pleure à chaque fois que je les entend Crying or Very sad Si je pouvais les chanter leur coeur sur la main, je le ferais...
Les musiques de Charden sont loin d'être nulles, mais avouez que l'on a beaucoup perdu par rapport à l'orignal...

Je suis d'accord. Je rêve de pouvoir avoir les musiques japonaises sur les voix françaises afin de passer en boucle les épisodes sans avoir à regarder les images.
La chanson des pirates quand l'Arcadia arrive est un must. Je la passerai en boucle sur mon mp3 si je pouvais.

Je n'arrive pas à avoir la même émotion avec la version musicale française que je trouve très répétitive.
Mary Red
pirate

MessagePosté le: 11 Sep , 2014 22:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

homnorak a écrit:

La chanson des pirates quand l'Arcadia arrive est un must. Je la passerai en boucle sur mon mp3 si je pouvais.

Tu parles de ce fameux passage dans le premier épisode ? Wink Moi aussi il me fait rêver!
Mary Red
pirate

MessagePosté le: 11 Sep , 2014 23:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et, à ce sujet, y a-t-il un épisode où l'on peut entendre "We are the space pirates" ? Je n'ai pas fini de regarder la série de 78 dans sa version intégrale, je ne suis donc pas encore tombée dessus. Est-ce qu'on peut l'entendre dans un épisode en particulier ?
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 11 Sep , 2014 23:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je préfère les musiques originales japonaises, j'aime beaucoup La Bataille d'Albator de Charden. Je me demande ce que donnerait ce morceau rejoué par un orchestre symphonique Smile
homnorak

MessagePosté le: 12 Sep , 2014 12:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mary Red a écrit:
homnorak a écrit:

Tu parles de ce fameux passage dans le premier épisode ? Wink Moi aussi il me fait rêver!

Oui celui-là. Je connaissais la chanson avant de le voir sur le DA, je l'imaginais chanter dans une comédie musicale lol
Et quand je l'ai vu ensuite, je me suis "ah ouais ça c'est la classe"
homnorak

MessagePosté le: 12 Sep , 2014 12:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Même si je préfère les musiques originales japonaises, j'aime beaucoup La Bataille d'Albator de Charden. Je me demande ce que donnerait ce morceau rejoué par un orchestre symphonique Smile

C'est vrai que ce morceau est pas mal. Ce serait à essayer avec un orchestre
harlockdrawer
pirate

MessagePosté le: 12 Sep , 2014 17:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille d'albator a eu droit à de nombreux remix et même cover metal sur internet,c'est une musique qui a visiblement marqué les esprits.Par contre une version symphonique je vois pas trop,c'est une musique faite pour être un peu plus brute,une multitude d'instruments ne rendrait pas très bien je pense.
Cleopâtre
HUMAIN

MessagePosté le: 12 Sep , 2014 19:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

harlockdrawer a écrit:
Merci à vous d'avoir fait remonter ce topic ce qui m'a permis d'y prêter attention.Je trouves magnifique la version française avec paroles de mukashi mukashi,qui est très proche de l'originale,quand on voit la plupart des autres musiques françaises c'est assez étonnant.Je suis content de l'avoir découvert aujourd'hui,étant déjà assez fan de la version instrumentale de mukashi mukashi dans la version française.D'ailleurs si jamais quelqu'un connais un lien pour l'écouter sans bruit en fond je suis preneur.Une des musique françaises que j'apprécie et qui n'apparait pas souvent c'est celle là:
http://youtu.be/IyfbT5G745U?t=21m21s

C'est vrai qu'elle est vraiment très belle ! Wink
Le cd est toujours en vente ua fait ?
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 12 Sep , 2014 21:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

harlockdrawer a écrit:
La bataille d'albator a eu droit à de nombreux remix et même cover metal sur internet,c'est une musique qui a visiblement marqué les esprits.Par contre une version symphonique je vois pas trop,c'est une musique faite pour être un peu plus brute,une multitude d'instruments ne rendrait pas très bien je pense.

En voilà un remix pas mal d'ailleurs Smile

Phoenix
Tokinowiens

MessagePosté le: 12 Sep , 2014 21:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà sur ma playlist, combien de fois ai-je pu l'écouter! ^^
harlockdrawer
pirate

MessagePosté le: 13 Sep , 2014 12:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En effet celui là est sympa.Quelques autres pour ceux que ça intéresse:
http://youtu.be/m9VkA92HlDU
http://youtu.be/NfibkgmJ2hE
https://soundcloud.com/analog-80/albator-la-bataille-harlock
Il y en a un autre dont j'ai le mp3 mais je ne sais plus le nom de la vidéo.

Dernière édition par harlockdrawer le 13 Sep , 2014 16:37 pm gmt +0000; édité 1 fois
homnorak

MessagePosté le: 13 Sep , 2014 15:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très marqué 80' et donc moins intemporel.

La version postée le 12/9 à 21:20 est sympa. Mais à la longue, fatigante à entendre.
harlockdrawer
pirate

MessagePosté le: 21 Sep , 2014 10:17 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais appris dans ce topic que les musiques françaises avaient été utilisées certainespour san ku kai et d'autres pour albator 78,mais je viens de voir une parodie sur san ku kai et à un moment on entends bien une musique d'albator 78.Certaines musique auraient donc été utilisées pour les 2 séries à la fois! Shocked
Sur ce coup là ils se sont pas foulés! Rolling Eyes
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: