JE2008 spécial Matsumoto sur le stand ANIGetter
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 12 Nov , 2007 23:03 pm gmt +0000    Sujet du message: JE2008 spécial Matsumoto sur le stand ANIGetter Répondre en citant

Bon je lance enfin ce sujet car j'ai des infos plus précises sur ce projet de "fusion" du webring Tokinowa et de l'association ANI-Getter pour Japan Expo 2008.

Petit apparté:
Citation:
ANI-Getter est une association regroupant des membres passionnée de maquettes résines, créations personnelles, etc.... Nous sommes présent sur Japan Expo depuis 2002, et sommes partenaire de cette évènement.
Nous proposons un stand au 2/3 exposition et 1/3 démonstration et initiation. Ce stand rencontre un succes certains au fil des année.

D'entrée, une petite rumeur que deviendrai une réalité (apparemment):

Japan Expo 2008 se déroulerai sur 4 jours (au conditionnel toujours en attendant des annonces officielles....)

Si c'est le cas, ça va être long, mais ça justifirait encore plus ce projet de fusion.

Ensuite:
J'ai dialogué avec les membres de l'asso, et ça m'a l'air positif. On a de quoi faire une parti Leiji Matsumoto intéressante:

Arcadia: En papercraft, en Heineken, en légo, voir en maquette
Yamato: en papercraft, et en maquette (version leiji et version militaire pour faire un beau comparatif)
Interstella 5555: la création d'Isamu
Queen Emeraldas: L'affiche 3D et (peut-être) la version volante (ça c'est le même refrain depuis 3 ans, j'en suis désolé si ça n'avance pas)
Jeux de carte; Création de clio et nyna (si je ne me trompe)
La traditionnelle vitrine du forum.... et tout ce qui va avec (cellulo, bande)
Figurine:le pinky harlock et pourquoi pas les autre qui traine chez un peu tout le monde....lol...mais plus de la résine montée et peinte, on essaie de limiter les produits purement achetés (à par pour la vitrine bien sur)
Résine: Il y en a bien certain parmis vous qui possède les production d'adumas et autre....
Fan art: il en faut toujours un peu, ça permet d'une manière, de faire partager un esprit créatif autre que la maquette et ça donne de la vie au stand pour les panneaux verticaux (que je suis généralement le seul à utiliser de part mes créations (épées suspendues et dessin au fusin - format poster)
Hors cétagorie: nous disposons d'un "cuir" avec une peinture d'harlock (buste) sur l'intégralité du dos (ça en jète, je peux vous le dire).
Animation: Flight simulator avec les skin de l'univer Leiji, en projection sur écran blanc.
Il va falloir prévoir un projo et un ordi (on en a un pour nos papercraft, mais il est faudra un autre obligatoirement, avec le joystick. (nous avons bien sur acces à l'électricité).
Cosplay: Pourquoi pas???

C'est un bon début pour la liste mais je vous invite à la complèter.....

pour info nous avions 150 m² à Chibi japan expo, et on devrait encore avoir la même chose, si ce n'est plus pour JE 2008.

Voila j'attends vos remarques....

Dernière édition par dux2081 le 08 Déc , 2007 11:38 am gmt +0000; édité 4 fois
isamu
pirate mémorable

MessagePosté le: 13 Nov , 2007 0:40 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite chose Smile

c'est japan 2008 et non 2009 (voir texte ne rouge :p)

sinon je propose une creation (scratch / kitbash) en direct d'un spacewolf au 1/35 (je ferai ce que je peux pendant les 4 jours).
ma douce moitié (miaka) va essayer de dégotter un garage kit tiré de l'univers de matsumoto qu'elle montera en direct aussi.
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 13 Nov , 2007 0:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

isamu a écrit:
juste une petite chose Smile

c'est japan 2008 et non 2009 (voir texte ne rouge :p)

Arf je m'ai trompé....c'est corrigé....

oki pour les 2 idées.... coté démo donc....
isamu
pirate mémorable

MessagePosté le: 13 Nov , 2007 0:52 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip matsumoto à mort lol

mes autres creations seront la évidement
- perso sentai school
- tete de goldo
- forcair (qui avant tres vite).

et qui sait le début de mon VF-1 au 1/12ème Smile
satch62
Tokinowiens

MessagePosté le: 13 Nov , 2007 6:57 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si cela est possible , je prepare un cosplay de Juzyo Okita ,

devrait etre prêt fin 2007 debut 2008 ...
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 13 Nov , 2007 10:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 J'envisageais sérieusement un cosplay Harlock... Mais une une équipe complète aux couleurs du yamato, ça ne vous tente pas ?
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 13 Nov , 2007 10:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dux pour cette super initiative! Ca serait un honneur pour le webring d'être admis au stand ANI-Getter pour Japan Expo 2008!
Que chacun apporte ses meilleurs idées (Je sens que ce topic va rapidement s'étoffer.) Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Nov , 2007 20:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa cette proposition, l'occasion pour le webring de reprendre pied à JE ! Razz
isamu
pirate mémorable

MessagePosté le: 18 Nov , 2007 12:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors z'avez des idées ? Razz

ca se fait attendre Wink

histoire d'expliquer le stand à ceux qui ne le connaissent pas:

expo maquette + demos + initiations + concours montage gundam.

nous avons une expo qui prend env 2/3 de l'espace (la proportion change legerment avec l'agrandissement dudit stand Razz).
Ensuite les démos, un espace fermé ou les demonstrateurs sont face au publique et travaillent en direct sur une maquette (montage ou peinture ou création etc...) u'elle soit en plastique, en papier ou en résine .
Enfin l'espace initiation + concours. Pour les initiations, nous demandons l'aide de compagnies tel bandai ou revell pour avoir des maquettes afin de les faire monter par les visiteurs, ils ont 2 ou 3 H de temps et l'aide d'1 ou 2 exposants.
Le concours, géré par yvan west laurence. C'est un concours de montage de maquettes gundam au 1/144, du mùoins quand bandai peu les lui fournir, la personne la plus rapide remporte des lots offerts pas plusieurs partenaires.
Voici un apercu du stand de la chibi japan:

le stand etait en L , la partie concours/initiation etait à gauche et formait la petite branche du L, ensuite l'espace démo (ou il y a des personnes) et ensuite l'expo (avec le tissu rouge)

Pour la JE-08

L'espace qui vous sera "aloué" sera en partie en expo,et l'autre en démo (pour que vous puissiez répondre aux gens, le flight simulator etc...)

Il va sans dire que l'expo acceuilera d'autres maquettes qui ne seront pas tirés de l'univers de Matsumoto tels papercraft, les epées de Dux et autres gundams... sans oublier les nombreuses démos.

On concentrera les réalisations tirés des oeuvres de matsumoto près de la zone de démo, pour faire un "coeur" . En gros ce qui correspond au centre du panoramique.

Enfin tout réstera à determiner lorsque nous auront plus de détails sur le stand Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Nov , 2007 16:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a relativement peu de propositions pour l'instant, c'est je pense parceque dux a déjà bien dégrossi le sujet Wink
en tout cas mon arcalégo est paré au décollage ! Razz
isamu
pirate mémorable

MessagePosté le: 18 Nov , 2007 17:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'idée de démos ... quelle qu'elle soit ?
d'activité à proposer pour animer le stand ou votre partie ?

sinon plus simplement qu'est ce que vous ammenez comme pieces ?

ca il va falloir rapîdement commencer à gerrer l'espace Razz
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Nov , 2007 18:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on peut faire la démo "comment faire un site du Webring ?", alors tout d'abord, commencer par la balise <HTML> Laughing
nan plus sérieusement pour l'instant je ne vois pas trop quoi proposer en démo...
peut-être une partie de La bannière de la liberté ?
on pourra peut-être aussi prévoir une version "déconnectée" des sites du Webring ? (à moins qu'on ai accès à Internet bien sûr)
un concours Gamilas Invaders ? Laughing

si on veut faire une petite thématique Yamato comme nyna le suggérait, à titre personnel je n'ai pas trop envie de cosplayer, mais je peux amener quelques babioles genre artbooks, gashapons...
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 19 Nov , 2007 10:28 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Ce n'est qu'une idée un peu débile, mais je peux proposer uen animation divination avec le tarot.

Sinon si au moins un autre se dévouerait pour cosplayer, une petite démo de sabre gravitique serait du plus bel effet, surtout si on pouvait à l'occasion passer de la musique albatoresque.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 05 Déc , 2007 21:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais initialement lancé en rigolant, mais en y réfléchissant un peu je pense qu'un concours Gamilas Invaders pourrait être sympa !
on pourrait faire des concours à la demie-journée, le gagnant de chaque demie-journée remportant un gashapon Yamato.

matériel nécessaire :
- un PC portable (je peux fournir)
- quelques gashapons (avec un investissement raisonable, je peux fournir aussi)
- un coin de table pour poser le PC
- une chaise pour le joueur

ça semble faisable ! Cool
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 06 Déc , 2007 11:03 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir, à la même place que le joystick pour la simulation de FS avec les skin des vaisseau... reste à avoir l'accord de mon coté... sachant qu'on va volontairement limiter ce genre d'idée, étant à la base un stand d'exposition de maquette au sens large (maquette, création perso, figurine, papercraft, etc...)
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: