Les ailes d'Honneamise ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 11:18 am gmt +0000    Sujet du message: Les ailes d'Honneamise ... Répondre en citant

Hier, j’ai enfin pu voir le premier film de la Gainax, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. C’est une superbe histoire dans la lignée de l’étoffe des héros. On retrouve donc les balbutiements de la conquête spatiale sur une terre différente de la nôtre, et les pérégrinations du pilote de la première fusée interstellaire qui s’interroge sur sa place dans le monde.
Si vous avez 15€ et que vous ne savez pas quoi en faire, je vous conseille vivement ce film, même s’il manque 2 minutes qui ont été censurées …
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 11:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont censure 2 min!c'est ridicule!pourquoi?y a t il une raison.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 11:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un passage où Shiro tente d'abuser de rikni (pas sûr de l'orthographe) et de la scène du lendemain.
J'avais lu ça dans un animeland ....
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 11:50 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un pur chef d'oeuvre.
Certain lui on reproché son coté un peu religieux mais je trouve au contraire que c'est au centre de cette conquête de l'homme sur son univers.

Ce que j'aime bien dans ce genre d'oeuvre grave, c'est qu'il y a toujours un peu d'humour dosé avec talent et sobriété.
Il y a également le coté très réaliste des mecha.

Réalisé deux ans avant Akira, la technique d'animation pour certaines scènes est époustouflante.

Avec Gunbuster, c'est ce que je préfère de la Gainax.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 11:53 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai la scène sur mon enregistrement
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 12:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La scène coupée était proposée sur VHS ...

Je n'ai pas eu l'occasion de voir gunbuster encore, une k7 en VOST à 150 francs m'avait rebuté malgré une bande annonce plus qu'alléchante (il n'est pas mis en ligne mon smiley baveur ?)
Peut-être en dvd un jour ?

Moi, j'ai adoré honneamise, et je ne trouve pas que la religion gâche l'histoire car celle est fictive est le mélange de plusieurs qui existent réellement (Chrétienne avec le dieu unique et la prière, grecque avec la référence à prométhée le voleur de feu, etc ...)

Par contre, la BA montre à quel point le film a évolué Shocked
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 12:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas encore vu Gunbuster, il faut vite que tu fasses quelque chose. C'est vrai que le prix des VHS pour 2 OAV est un peu cher. Vivement une sortie DVD.

Quitte à me faire des ennemis, j'ai bien aimé Evangelion mais le TOP c'est Gunnnnnnnnbusterrrrrrrrr Exclamation
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 12:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'arrive à tomber dessus, j'envisagerais peut-être un achat ...
Mais j'ai déjà shaolin soccer à acheter d'abord Laughing
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 17:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
Quitte à me faire des ennemis, j'ai bien aimé Evangelion mais le TOP c'est Gunnnnnnnnbusterrrrrrrrr Exclamation

C'est vrai que Gunbuster est une série d'OAV extraordinaire (Avis purement personnel Surprised )).
Je me la suis faite enregistrer par un pote au moment où elle a été diffusée sur Game One (car je n'ai po le satellite snif Crying or Very sad ).
Je ne connaissais Gunbuster que de réputation... et bien je n'ai pas été déçu Exclamation Exclamation
Cette série est truffée de clins d'oeil.
Les deux séries (Evangélion et Gunbuster) sont difficilement comparables, mais tout comme Captain Jack, je préfère Gunbuster, notamment pour la poésie qui se dégage de l'histoire, et particulièrement pour la fin qui m'a beaucoup plu... Mais je n'en dirais pas plus pour celles et ceux qui ne l'on pas vu lol.
Pour conclure, on peut dire que pour les fans de la Gainax (dont je fais partie), cette série est devenue un MUST incontournable à voir et à revoir sans modération ^_^
Jonanakin
Capitaine

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 17:48 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film il y a quelques années. L'animation est bonne, on y retrouve els morals propres à la GAINAX mais j'ai été plutôt déçu au niveau du scénario. Me semble qu'on aurait pu faire mieux Confused
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 19:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le scénario n'a rien à se reprocher. Ce n'est pas un film d'action, mais plutôt un film qui cherche à montrer quelque chose. Le tout mélant subtilement une bonne animation et une belle musique (j'adore le chant funéraire ^_^).

Il va falloir que je pense à me procurer gunbuster. Mieux qu'Evangelion, je demande à voir ça Shocked
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 20:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ahlalalala, jai pas vu gunbuster ni les merveilleuses ailes!

Honte à moi Sad

Alors ça sera dans mes prochains "à voir au PC"

Wink
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 21:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

le scénario est géant

à faire palir les aliens de Scott, Cameron et Jeunet

la dimension des déplacements dans l'espace sur de très longues distances et à grande vitesse par rapport au propre écoulement du temps des humains qui y sont soumis est démentiellement réaliste ... du moins mathématiquement
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 21:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il y a la musique de TANAKA Kohei ( qui a fait un travail très différent sur le 3ème film de GE999)

certaine composition sont très émouvantes, surtout à la mort de "Smithé"

et la fin, cela peut sembler un peu pousser, mais c'est justement là que l'on prend conscience de la relativité de l'espace temps

ce sentiment n'est pas très éloigné de l'univers de MATSUMOTO

cela me fait penser à un album de 1981 du groupe Moody Blues au nom évocateur de Long Distance Voyager
on peut le trouver à un prix étrange : 9.99 £
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Mai , 2003 22:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Gunbuster c'est 6 oav de 1987.
La Gainax était encore dans un mouvement de science fiction inspiré de tout ce qu'ils avaient absobé dans leur jeunesse comme les animés et la sf américaine. Le clip de la Deacon 4 en est vraiment un écho. De plus, en gros ils n'ont pas eu de pression pour une sortie vidéo.

Cela sera différent avec Evangelion en 95 qu'ils ont voulu rendre assez obscur et un peu hermétique. Cela reste de la sf mais c'est beaucoup plus psychologique que scientifique. Et puis c'est une psychologie très large dans le sens ou chacun peut ressentir très différement la même chose.
De plus c'est une série tv, donc pas tout à fait pour le même public.
C'est vrai que tout comme Gunbuster il y a une dimension incroyable mais je trouve qu'elle est plus psychédélique.

Mince je viens de m'apercevoir que j'ai cafté pour Smith alors que Captain_Harlock a eu la sagesse de ne pas dévoiler trop de détails

bon je vais faire mon denisot "désolé" Wink
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: