trouvailles de brocante / vide-grenier
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Avr , 2011 13:36 pm gmt +0000    Sujet du message: trouvailles de brocante / vide-grenier Répondre en citant

après le coup de la Vectrex, je me dis qu'on est vraisemblablement plusieurs à arpenter de temps à autre les allées des brocantes et vide-greniers.

donc voici un nouveau topic où chacun pourra présenter ses grandes et petites trouvailles.

j'inaugure donc, avec le vide-grenier de Chanceaux-sur-Choisille (région Centre, 300-350 exposants) qui a eu lieu aujourd'hui.

pour commencer, une drôle de petite console Tetris, sans doute assez récente :

oui bon d'accord on est loin de la Vectrex Laughing

3 jeux PC (enfin plutôt 4 avec les 2 Syberia) :

2 DVD :

et une vingtaine de 45T jeunesse :

bilan des courses : rien de bien extraordinaire, mais pour 15 euros un panier bien garni de petites choses sympathiques !
(d'habitude je reviens plutôt bredouille, ou alors avec un ou deux trucs grand max)

Dernière édition par charlock le 07 Aoû , 2016 15:12 pm gmt +0000; édité 2 fois
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Avr , 2012 15:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ce dimanche c'était vide-grenier.
j'étais plutôt sensé vendre mais j'ai quand même ramené un ou deux trucs, budget total 10 euros :
- 4 DVD, dont un qui m'avait été vivement recommandé par Aerandir pas plus tard que mardi dernier (non c'est pas Le Continent des hommes-poissons Laughing)
- un gros pavé sur l'histoire du magazine de BD culte Métal hurlant
- un petit 45T rigolo
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 16 Avr , 2012 6:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

"the enemy below"/Torpilles sous l'Atlantique excellent ça !! Very Happy
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 16 Avr , 2012 18:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Caramélichon a écrit:
"the enemy below"/Torpilles sous l'Atlantique excellent ça !! Very Happy

vu hier, très chouette en effet.
bon maintenant on est au moins 3 à le recommander ! Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Mai , 2012 18:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

hop, trouvailles du jour :

du Druillet, du Caza, du point'n click à très bonne réputation que j'avais loupé à l'époque et le dernier Wing Commander qui me manquait encore.
budget total une quinzaine d'euros.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 02 Mar , 2014 14:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage de topic au profit de cette journée ensoleillée :

le seul Blake et Mortimer "classique" qui me manquait, un improbable Cobra digne du musée des horreurs, et un épais storyboard (pas que ce film m'ait particulièrement marqué mais j'aime beaucoup les storyboards)

et un lot d'affiches ; L'Aigle des mers est clairement une réimpression mais les autres me semblent authentiques :

quoi ? qu'entendez-vous précisément par "kitch" ? ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 31 Aoû , 2014 13:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal aujourd'hui, avec une petite fournée de nanars et films de genre allant des années 40 aux années 80, des États-Unis à l'Italie en passant par la Grande Bretagne.
et la mythique Konix Speedking, joystick phare de l'époque Atari ST/Amiga, assez unique en son genre de part son ergonomie et sa qualité.

à noter que le vendeur à qui j'ai acheté les DVD avait aussi un ou deux gashapons Queen Emeraldas, un bon gars quoi ! Smile
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 31 Aoû , 2014 14:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
la mythique Konix Speedking, joystick phare de l'époque Atari ST/Amiga, assez unique en son genre de part son ergonomie et sa qualité.

j'en avais une Smile je l'utilisais sur mes msx elle doit trainer chez ma mère Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Sep , 2014 13:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

une ou deux trouvailles aujourd'hui, et surtout une vente (ma compagne exposait) : mon Harlock Sega a fait un heureux.
non pas que ça soit une surprise, je ne doutais pas une seconde qu'il trouverait preneur.
mais ce qui fait plaisir c'est que c'est un djeuns qui l'a acheté Smile
au vu des dernières inscriptions sur le forum on n'avait déjà pas trop de doute sur le fait que la relève soit assurée ; ça se confirme !

côté trouvailles, encore quelques DVD parmi lesquels du Bela Lugosi, du Christopher Lee, du Vincent Price...
deux autres avec des titres rogolos : Jesse James contre Frankenstein et... Dakota Harris (toute ressemblance avec...) ^^

un film plus récent aussi, que je connaissais pas du tout, avec Werner Herzog (en général c'est plutôt de Werner Herzog) :
http://www.dailymotion.com/video/xpx7yq_incident-au-loch-ness-bande-annonce-vo_shortfilms
très drôle !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 21 Sep , 2014 14:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

10 euros pour une bonne vingtaine de numéros (quasi) consécutifs de l'Ecran Fantastique :

ayant déjà les 12 premiers, ça me fait maintenant du n°1 au 35 (sauf le 19 Sad), soit de l'été 77 à l'été 83 ; période assez faste en terme de cinéma fantastique et surtout SF.
content Smile

et pi 1 euro pour un lot de vhs qui interpellent :

avec entre autre le mythique Toxic Avenger (jamais vu mais c'est réputé culte) et une vidéo Scherzo (Christophe Gans) de la même collection que celle de Princesse Millénium (notez la blagounette sur cette image de jaquette manifestement trafiquée ^^) :

puisqu'on parle de Gans, à noter qu'il faisait partie de l'équipe rédactionnelle de l’Écran fantastique jusqu'en 83, tout se tient ! Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 29 Sep , 2014 8:10 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, c'est la période !
la saison des vide-greniers ne devrait pas tarder à se finir pour cette année, ne vous inquiétez pas ^^

donc le week-end dernier j'avais récupéré quelques VHS sympathiques.
problème : je n'ai plus de magnétoscope depuis longtemps...
du coup je comptais mettre à profit une visite chez ma mère ce week-end pour lui emprunter le sien, qu'elle n'utilise plus depuis des lustres.

mais au hasard d'un nouveau vide-grenier, je tombe sur un magnétoscope manifestement pas commun qui me fait de l'oeil : beau design typique du début des 80's, bonne marque... on sent le produit de qualité sous la petite pellicule de poussière.
du coup, après la traditionnelle négo sur le prix, ça m'évitait de piquer celui de ma mère :

le gars le vendait avec quelques cassettes qu'il avait enregistrées.
ne voulant pas le froisser j'ai pris les cassettes de bon coeur, me disant qu'elles iraient à la déchetterie le week-end suivant.
rentré à la maison j'ai quand même tiré une cassette de son étui par curiosité...

heu... bizarres quand même ces VHS...
tiens d'ailleurs il n'y a pas marqué "VHS" dessus, mais... "Video 2000" ?!?

en effet : http://fr.wikipedia.org/wiki/V2000

autant j'avais entendu parler de la guerre Betamax / VHS, autant je n'avais jamais entendu parler de cet autre format européen concurrent !

au final j'ai donc piqué comme prévu initialement le magnétoscope de ma mère, et j'ai un truc de plus qui encombre mon grenier ^^
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 29 Sep , 2014 18:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette croustillante anecdote Shocked

Sur google j'ai trouvé cette page qui en dévoile un peu plus sur cet étrange magnétoscope...
http://www.sl2p.fr/blog/v-2000/
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 29 Sep , 2014 19:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Indiana Jones a écrit:
Sa place est dans un musée !

C'est pas très charitable mais j'ai ri Laughing
L'est gonflé ton vendeur, il aurait pu avoir la bonté de te prévenir...
J'adore la petite mention "ligne compacte" à l'avant de l'appareil. Enfin bref, ça a l'air robuste, tu pourras toujours t'en servir pour caler une armoire Razz
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 29 Sep , 2014 19:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
C'est pas très charitable mais j'ai ri Laughing

T'as pas honte de rire de l'arrière grand-père de R2D2 ? ^^
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 29 Sep , 2014 19:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
(notez la blagounette sur cette image de jaquette manifestement trafiquée ^^) :

Oui, j'espère que l'image en question est trafiquée, parce que le résumé au dos, comment dire...
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: