Albator 78 en 78 citations

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 31 Déc , 2004 16:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Albator 78 en 78 citations Répondre en citant

je viens de terminer une rubrique citations Albator 78 sur mon site http://charlock.free.fr.

chaque citation est illustrée par l'image correspondante, avec au minimum une citation pour chacun des 42 épisodes. elles ne sont pas toutes du même niveau d'intérêt, mais je trouve sympa de pouvoir reparcourir cette superbe série en quelques clics.

en espérant que ça vous plaise ! Very Happy
------------------------------------------

[edit 22/01/06]: petit cadeau pour les Tokinowiens, voici les citations en question Very Happy

ep1:

"Ils se désespérèrent sans même songer aux richesses que l’espace infini pouvait encore leur offrir. Il leur aurait suffit de lever les yeux vers le ciel, mais ils en avaient perdu l’habitude." Albator / Harlock

"Je n’ai jamais vu tant d’alcool. Cette liqueur est absolument délicieuse." docteur Zéro

"Il n’est pas homme à renier une promesse. Il n’a qu’une parole. Il ira, fusse au péril de sa vie." Clio / Miimé

"Hic !" Clio / Miimé

ep2:

"La technologie leur a paralysé l’âme et le coeur." Albator / Harlock

"- C’est épouvantable, le poulet est blessé !"
"- Quelle importance puisqu’on le mange."
Suzanne / Masu, docteur Zéro

ep3:

"Sous son enveloppe charnelle, l’homme est resté vide, indifférent à tout ce qui se passe autour de lui. Il n’est plus qu’un aspirateur de joies faciles." Albator / Harlock

"Aaah !" professeur Valente / Daiba

"Aaahiii !" la Sylvidre meurtrière du professeur

"Bien que ce soit une femelle, elle est officier supérieur à bord de l’Atlantis." Bebop

"- Je capte un objet inconnu à l’arrière de la formation ennemie, mais l’image reste floue."
"- Ce n’est pas grave, attaquons-le !"
officier radar, Albator / Harlock

"Restez parmi nous, et nous nous battrons sous la bannière de la liberté !" Albator / Harlock

ep4:

"Je ne me bats que pour défendre ce que j'ai au fond du coeur. C'est tout." Albator / Harlock

"Le libre choix, c'est la dignité de l'homme. La preuve qu'il pense, qu'il juge, qu'il n'est plus le tube digestif que les temps modernes ont fait de lui." Albator / Harlock

ep5:

"Hissez le pavillon noir, et que les hommes qui se traînent à genoux le voient bien. Qu'ils admirent l'étendard de la révolte !" Albator / Harlock

"Bonjour, vous êtes le fils de votre père ?" Suzanne / Masu

"Je rêvais d'autre chose. La réalité est dure à admettre !" Ramis Valente / Tadashi Daiba

"Attends une petite seconde, je suis très occupé !" Alfred / Yattaran

"La mort d’Albator devra se produire juste avant l’aube, quand les anges rêvent dans le silence de la nuit." Vilak / Kirita

ep6:

"Les Sylvidres. Elles sont redoutables, ce sont des ennemies puissantes qui ont une force d’âme qu’ont malheureusement perdue la plupart des hommes de notre Terre." Albator / Harlock

ep7:

"Turbo Terre, règle l’angle d’attaque sur 60. Attention tout le monde ! Parés à la manoeuvre !" Albator / Harlock

"Tu vas te taire ou je te plume, oiseau de malheur !" Suzanne / Masu

ep8:

"- Ça me rappelle une histoire que j’ai lue sur le 14 juillet !"
"- Tu lis trop, Alfred"
Alfred / Yattaran, Albator / Harlock

"Désormais, tu pourras être plus tolérant. C’est la plus grande des vertus, mais tu ne dois pas pour autant oublier tes convictions." Albator / Harlock

ep9:

"Scientifiquement, il est très très fort, mais piratement parlant, il lui reste quelques lacunes." Alfred / Yattaran

"Mukashi mukashi Nohara ni wa, Kawaii hana ga Saite imashita, Mukashi mukashi Ningen wa, Yasashii egao o Shite imashita, Hontou desu yo Hontou desu yo, Shinjinai kamo Shirenai keredo, Sore ga Chikyuu da ttan desu yo, Sore ga Kono hoshi da ttan desu yo" (chanson)

ep10:

"Les Sylvidres sont belles comme un rêve, mais ce ne sont pas de vraies femmes. Tu sais que ce sont des sirènes de l’espace, et pourtant tu n’as pas pu la tuer." Nausicaa / Kei Yûki

ep11:

"- On dirait que le tangage et le roulis viennent de s’amplifier !"
"- L’Atlantis saute de joie. Il se dérouille les articulations pour se retrouver en forme quand le moment de la bataille arrivera."
Ramis Valente / Tadashi Daiba, Albator / Harlock

"- Je voudrais savoir. Les gens de ta race ont peur de la mort ?"
"- Quand on a reçu la vie en cadeau, la mort fait toujours peur."
Ramis Valente / Tadashi Daiba, Erosa

ep12:

"Les Sylvidres connaissent les faiblesses du coeur humain." Ramis Valente / Tadashi Daiba

ep13:

"- Un vaisseau fantôme ne tire pas de torpilles ?!?"
"- Mais bien sûr qui si, des torpilles fantômes !"
Nausicaa / Kei Yûki, Alfred / Yattaran

"Que chacun regagne son poste de combat, alerte méga-menace ! bâbord, 15 degrés !" Albator / Harlock

"Il y a plus de 1000 ans aujourd’hui, deux hommes foulaient le sol de la lune pour la première fois. Les empreintes de leurs pas dans la fine poussière ne se sont toujours pas effacées. Elles mettront 500 000 ans à disparaître sous l’impact des météorites... Alors, qu’est ce que 100 ans ? une micro-poussière de temps." Albator / Harlock

ep14:

"Qu’Allah te protège. Le désert est plein de traîtrises, soit prudent étranger !" le père adoptif de Vilak

ep15:

"Je t’attends depuis une éternité. Enfin tu es venu." la Sylvidre polaire

ep16:

"Les vêtements que je porte sont ceux de ma pauvre mère, et cet instrument était celui dont elle jouait. Il est dans notre famille depuis des générations. " Nausicaa / Kei Yûki

ep17:

"Depuis quelques temps, il m’arrive d’envier Albator. Il parcourt l’univers sans bornes, en toute liberté, il n’a d’ordres à recevoir de personne. Il n’obéit qu’à ses convictions." Tornadéo

ep18:

"Les Sylvidres n’ont jamais eu de père. Les hommes savent très bien que nous sommes des végétaux." Sylvidre n°1018 (Madeleine)

ep19:

"J’ai l’impression que quelque chose m’a traversé l’esprit." Nausicaa / Kei Yûki

"- Ah, que j’avais soif, je vais boire un verre de soda glacé !"
"- Moi, j’ai envie de manger des nouilles !"
"- Oh, y’a plus d’alcool ici ?"
"- Cette maquette est ratée. Faut que j’en fasse une autre !"
"- Je n’ai pas eu ma ration, j’ai droit à plus !"
"- Aujourd’hui le riz a un mal fou à cuire !"
Nausicaa / Kei Yûki, Ramis Valente / Tadashi Daiba, Clio / Miimé, Alfred / Yattaran, Docteur Zéro, Suzanne / Masu

"Ces pseudo-femmes ont des idées, je me demande bien où elles germent. Les Sylvidres n’ont pas de cerveau, mais elles n’en finiront jamais de nous étonner. " Albator / Harlock

ep20:

"L’alcool est le meilleur contre-poison que je connaisse !" Docteur Zéro

"On ne peut pas vivre seul. La solitude, c’est le pire des maux. C’est l’enfer. Il faut toujours avoir quelqu’un à qui consacrer sa vie. C’est pour cela que je resterai toujours près de toi, Albator." Clio / Miimé

ep21:

"Salv !" Torus

ep22:

"Rien n’est plus beau qu’un champ infini d’étoiles. Seulement, les étoiles sont comme les roses, elles ont des épines." Albator / Harlock

"Ramis, tu devrais savoir que rien n’est vraiment définitif dans la vie. Il nous semble que l’univers est immobile, alors qu’il est en perpétuelle transformation. Il arrivera forcément un moment ou l’immobilité deviendra mouvement, alors fais donc comme moi et attends cet instant." Albator / Harlock

ep23:

"Mon dieu, Elsa, vous ne cherchiez qu’à m’arracher les secrets de l’Atlantis ! C’est très vilain..." Alfred / Yattaran

ep24:

"L’ensemble de la flotte des Sylvidres s’étire comme une véritable voie lactée." Albator / Harlock

ep25:

"- Vous savez qu’on n’est pas au carnaval !"
"- Cette armure a protégé mes ancêtres de génération en génération"
"- Oh, les malheureux !"
Alfred / Yattaran, Docteur Zéro, Ramis Valente / Tadashi Daiba

ep26:

"Notre but est d’atteindre la planète Terre, et de nous y installer. Afin que notre mission réussisse, j’accepte de devenir la reine la plus cruelle qui ait jamais existé." Sylvidra / Lafressia

"Les larmes que j’ai versées en secret, aucun de mes sujets ne les a jamais vues. Et si j’en verse encore, nul ne s’en apercevra." Sylvidra / Lafressia

ep27:

"Je ne veux pas qu’un jour Albator me traite de lâche. Je veux bien me battre, mais de face !" Sylvidra / Lafressia

ep28:

"J’ai laissé tout ce que j’avais sur Terre, mais jamais je n’aurais laissé ma pipe." Docteur Heinz

ep29:

"Pour gagner une guerre, il faut faire abstraction de ses amours, des ses passions, de soi-même, et parfois de ses amis." Albator / Harlock

ep30:

"Nous devons rester libres pour réaliser nos rêves. L’argent est inutile quand on a la liberté et un idéal." Tochiro

ep31:

"Je vais faire un voyage. Un très très long voyage." Tochiro

"Je veux être auprès lui, c’est ma place. Je te confie Stellie. N’oublie pas que le voeu de Tochiro a été qu’elle soit élevée sur la Terre, et c’est également ce que je souhaite, parce que c’était le dernier rêve de Tochiro. Je ne peux pas le laisser tout seul..." Esmeralda / Emeraldas

ep32:

"Vous aussi avez fait un serment, celui de rester toujours fidèles à la bannière de la liberté. De vivre libre sous cette bannière, et au besoin de mourir pour elle !" Albator / Harlock

ep33:

"Tais-toi Ramis. Il est inutile de donner des conseils superflus à un homme qui a choisi l’endroit où il va mourir." Albator / Harlock

ep34:

"Jamais je ne te la rendrai. Albator, tu es à ma merci." Sylvidra / Lafressia

ep35:

"- La Terre ! enfin nous y voilà, la Terre !"
"- Ah, c’est bon de rentrer chez soi !"
...
"- Je sens que je vais boire un petit coup pour fêter ça."
"- Alcoolique !"
Alfred / Yattaran, Nausicaa / Kei Yûki, Docteur Zéro, Suzanne / Masu

ep36:

"Je rêvais d’un endroit où finir mes jours, rien d’autre." Albator / Harlock

ep37:

"Elle a voulu mourir de la main d’Albator, le seul homme qu’elle ait jamais aimé." Clio / Miimé

ep38:

"C’est curieux, je connais cet air." Stellie / Mayu

"Stellie, ton papa est mort après avoir réussi à construire ce vaisseau, l’Atlantis. Mais son cerveau et son âme sont demeurés à jamais ici, dans cet ordinateur." Albator / Harlock

"Cela ressemble fort à un départ vers la mort. Peut-être ne reverrai-je plus jamais Stellie. Peut-être n’entendrai-je plus jamais le son de son ocarina. Au revoir Stellie. C’est le voeu le plus cher que j’ai jamais fait de ma vie. Au revoir Stellie." Albator / Harlock

ep39:

"- Quoi qu’il arrive, il faudra défendre ce secteur jusqu’au bout !
" - Tu parles ! si ces sacrées bonnes femmes parviennent à s’emparer de l’ordinateur, ça ça sera la fin des haricots pour la Terre toute entière !"
Ramis Valente / Tadashi Daiba, Alfred / Yattaran

ep40:

"- Tu n’as pas encore fini ? c’est long."
"- T’as raison, c’est plus long que prévu, comme disait la jeune mariée !"
Albator / Harlock, Alfred / Yattaran

"Mon ami, j’ai une promesse à te faire. Tu ne devineras jamais laquelle. Je te promets de boire un verre avec toi après la bataille, quand nous aurons vaincu." Albator / Harlock

ep41:

"- Miaou !"
"- Croâ !"
"- Quoi ! qu’est-ce que c’est que ça ?!?"
Mi-Kun, Torisan, Suzanne / Masu

"Cela fait si longtemps. La route a été si longue et si fatigante pour arriver jusqu’ici. 5 années déjà. 5 années que j’ai quitté ma patrie pour chercher une nouvelle planète, emmenant avec moi 1 million de soldats, et une population de 10 millions de civils. Beaucoup m’ont quittée, fatigués de voyager. " Sylvidra / Lafressia

"Ainsi nous nous tenions l’un en face de l’autre. La reine qui avait mené son peuple jusqu’ici, face au pirate hors la loi, dont le seul but était de sauver la Terre. Nous nous étions tant de fois affrontés dans de féroces batailles, nous avions si longtemps vécu l’un par rapport à l’autre. C’était la première fois que nous nous rencontrions. Pour nous qui avions tant combattu pour mener à bien chacun notre mission, le moment était enfin venu de mettre en jeu nos propres existences." Albator / Harlock

"La planète reviendra au vainqueur !" Sylvidra / Lafressia

"- Reprends ton peuple Sylvidra. Reprends ton peuple et emmène le le plus loin possible."
"- S’il en est ainsi... J’accepte de partir."
Albator / Harlock, Sylvidra / Lafressia

ep42:

"Je n’ai pas le choix, je suis né pirate, mais pas vous." Albator / Harlock

"Je ne suis pas d’ici, moi. Mon destin est de suivre Albator." Clio / Miimé

"A ta santé, mon ami." Albator / Harlock

"Au revoir, hors la loi." Sylvidra / Lafressia

Dernière édition par charlock le 28 Jan , 2006 16:32 pm gmt +0000; édité 6 fois
hellbator
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 02 Jan , 2005 22:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

tres interresent mon cher charlock.bravo!
blattos
ambassadeur de la paix grade II

MessagePosté le: 05 Jan , 2005 14:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal!
j adore celle de Clio, j aimerais bien avoir ce destin...
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 05 Jan , 2005 14:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ouee, sympa le coup des citations ^^
Meeme
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 26 Fév , 2005 13:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve celle du professeur Valente en train de mourir assez cynique Wink
Et la réponse de sa meutrière encore pire !!! LoL

Je vais mettre le lien sur mon site. Encore bravo !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 27 Fév , 2005 11:24 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci Meeme, et bonne chance pour la suite de tes aventures américaines ! Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Jan , 2006 18:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rajouté la première partie des citations directement dans le topic (voir le début du post).
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 22 Jan , 2006 19:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je px juste dire pour ta dernière image avec la sylvidre "madeleeeeeeine" comme dit si bien marisse c pas 8.18 c 1018 - ma sylvidre préférée Embarassed -

*voudrais un avatar madeleeeeine*
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Jan , 2006 20:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Midori a écrit:
Je px juste dire pour ta dernière image avec la sylvidre "madeleeeeeeine" comme dit si bien marisse c pas 8.18 c 1018 - ma sylvidre préférée

merci ! je me suis repassé le passage correspondant un certain nombre de fois, je n'ai jamais pu trancher entre 8-18 et 1018, tu as l'oreille plus fine que moi ! Wink

[edit] super ton nouvel avatar !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 28 Jan , 2006 16:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voila la 2ème fournée !
les 78 citations sont au complet, avec au minimum une par épisode.
sylvidra
HUMAIN

MessagePosté le: 28 Jan , 2006 16:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 28 Jan , 2006 17:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charlock, pour cette excellente compilation !
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: