LE GUIDE COMPLET D'HARLOCK : INTERVIEWS SOUS RESERVE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

"LE GUIDE COMPLET D'HARLOCK" : VOTRE AVIS ?
ARCADIA GO !
94%
 94%  [ 18 ]
POURQUOI PAS ?
5%
 5%  [ 1 ]
çA VA PAS LA TETE ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 24 Jan , 2006 10:31 am gmt +0000    Sujet du message: LE GUIDE COMPLET D'HARLOCK : INTERVIEWS SOUS RESERVE Répondre en citant

Comme vous le savez un projet de guide consacré à Harlock intéresse les éditions ASUKA.
J'envisage d'y inclure si possible quelques interviews de plusieurs personnalités ayant travaillé ou collaboré aux 4 différentes séries du balafré.

Je vous propose donc de voter pour la personne dont l'interview vous semble prioritaire et essentielle à ce guide inédit.

Vous avez aussi certainemet des questions - uniquement sur les séries d'Harlock - alors n'hésitez pas et lancez vous : posez en une par post à la personnalité de votre choix et si l'interview se fait elle lui sera posée...et vous aurez enfin la réponse à la question qui vous hante Smile
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 24 Jan , 2006 11:11 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A voté pour Leiji.

En effet, même RinTaro indique dans l'interview de HEO que le personnage lui appartient, et lu-même indique qu'il l'emportera dans sa tombe...
Wellington
membre de l'arcadia grade I

MessagePosté le: 24 Jan , 2006 17:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Rin Taro pour moi... 2 séries sur le même personnage à un quart de siècle l'une de l'autre, ça doit être intéressant à décrire.
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 24 Jan , 2006 19:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait aussi interviewer les doubleurs ^^ ceux d'Harlock, ce qu'ils ont ressenti quand ils l'ont incarnés, ce qu'ils lui ont apporté etc...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 24 Jan , 2006 20:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Leiji... mais c'est clair que toutes les propositions sont intéressantes!!!!
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 25 Jan , 2006 15:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Midori a écrit:
On pourrait aussi interviewer les doubleurs ^^ ceux d'Harlock, ce qu'ils ont ressenti quand ils l'ont incarnés, ce qu'ils lui ont apporté etc...

C'est une idée qui m'a aussi traversé l'esprit Smile
J'avais même pensé en inclure certains dans le sondage dont Makio Inoue - le doubleur légendaire d'Harlock jusqu'en 1998 - et Kouichi Yamadera, son successeur. Wait and see Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 25 Jan , 2006 21:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Leiji et Rintaro semblent bien sûr incontournables, et d'autres personnalités que tu proposes sont également très intéressante...

c'est peut-être hors sujet, mais ça me semblerait être justice d'accorder aussi une (toute petite) place à ceux qui ont permis le succès d'Albator en France, genre Charden, Darbois... sans eux, Harlock n'aurait peut-être jamais franchi les frontières exagonales, et ce projet de guide n'aurait probablement jamais vu le jour !

[edit] j'ai vu entre temps ta remarque sur les musiques françaises dans l'autre post, bon je pense que tu ne seras pas très chaud pour cette suggestion Laughing

Dernière édition par charlock le 25 Jan , 2006 21:42 pm gmt +0000; édité 2 fois
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 25 Jan , 2006 21:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait charlock mais je pense qu'on peut faire abstraction des "créateurs" du générique du 78 pour les interviews, on peut toujours raconter pourquoi ils ont eu la brillante idée de remplacer des musiques sublimes par 5 accords et 3 notes ^^
Pour le 84 par contre je sais pas les musiques ont pas étés changées sauf le générique.
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 17:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
Leiji et Rintaro semblent bien sûr incontournables, et d'autres personnalités que tu proposes sont également très intéressante...

c'est peut-être hors sujet, mais ça me semblerait être justice d'accorder aussi une (toute petite) place à ceux qui ont permis le succès d'Albator en France, genre Charden, Darbois... sans eux, Harlock n'aurait peut-être jamais franchi les frontières exagonales, et ce projet de guide n'aurait probablement jamais vu le jour !

[edit] j'ai vu entre temps ta remarque sur les musiques françaises dans l'autre post, bon je pense que tu ne seras pas très chaud pour cette suggestion Laughing

Richard Darbois ni aucun des autres doubleurs ne sont responsables du massacre de l'adaptation Française donc ta suggestion est la bienvenue. Mais pour Charden qui en 2000 n'avait toujours rien compris à la série ( voir son interview sur le dvd du film "L'Atlantis de ma jeunesse") et responsable du changement d'identité d'Harlock en Albator - qui croyez le ou non rapporte des royalties à Mr Huchez au point que ce dernier envisage maintenant d'attaquer les séries récentes utilisant le nom "Albator" Confused ) je ne pense pas que ce soit une excellente idée.
Surtout quand l'un des chapîtres consacrés à UKCH s'intitule :

L'ADAPTATION FRANçAISE
Un massacre ou comment faire d'un seinen une série pour enfants.

Dernière édition par CAPTAINHERLOCK le 27 Jan , 2006 15:37 pm gmt +0000; édité 2 fois
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 18:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire (donc à vérifier) les italiens ont commencé les premiers pour ce qui est de censurer les scènes et modifier la musique. Les français n'ont fait que suivre le mouvement...
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 18:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Les assistants mangakas de Leiji, hmm ? Z'auraient p'tet des trucs à dire.
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 18:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais les Français ont fait plus fort encore en rebaptisant Harlock Confused

Et ils n'ont pas ensuite corrigé le tir en suivant une nouvelle fois l'exemple des italiens qui possèdent depuis une version non censurée de la série.
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 19:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
ça me semblerait être justice d'accorder aussi une (toute petite) place à ceux qui ont permis le succès d'Albator en France, genre Charden, Darbois... sans eux, Harlock n'aurait peut-être jamais franchi les frontières exagonales, et ce projet de guide n'aurait probablement jamais vu le jour

Je pense aussi. Il serait plus que recommandé d'interroger les interressés à propos du pourquoi de ces choix en VF. Et dans quelle mesure ils ont pris les libertés qu'ont connait.
Ne serait-ce pour être partial.
Anton
Capitaine

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 19:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAINHERLOCK a écrit:

L'ADAPTATION FRANçAISE

Un massacre ?
Le sujet te tient à coeur on dirait.
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 27 Jan , 2006 10:10 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAINHERLOCK a écrit:
L'ADAPTATION FRANçAISE

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
A mon avis, moultes séries japonaises pour enfants possèdent une sorte de deuxième lecture qui leur permettent d'être appréciées par des adolescents, voire même des adultes.
D'autres parts, c'est certainement choquant pour nous, Européens, mais les oeuvres japonaises pour enfants sont quelques fois moins manychéennes que les autres, plus perturbées, plus matière à réflexion.

Pour moi, Captain Harlock comme Galaxy Express 999 restent des oeuvres pour enfants (magazine de prépublication, merchandising vraiment axés vers les plus jeunes...).

Je me souviens avoir été impressioné par les bonus du DVD des OAV de Shin Cutie Honey (version US, je ne me souviens plus si ce bonus est également présent sur l'édition jap). On y voyait une vidéo d'un show autour de la sortie des 1ères OAV de la série avec une petite séquence sur scène d'actrices "déguisée" en héroïnes. A la fin de leur court interprétation musicale, des VHS de ces OAV étaient remises au public... composé essentiellement d'enfants, surtout de petites filles, de 5 à 10 ans.
Et pourtant quand on regarde ces OAV, on reste impressioné par les longs plans de Honey nue qui se tranforme, seins et fesses toutes tremblottantes... !! Pour nous, le public est clairement adolescent.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: