SPACE SYMPHONY MAETEL chez KAZE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 10:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ayet j'ai fini Very Happy

Eh bien SSM est une serie tres agreable a regarder; autant en japonais sans sous-titre, j'avais le sentiment de passer a cote de plein de choses et ca en devenait vite saoulant, autant avec sous-titres c'est un vrai plaisir et on ne voit pas le temps passer Very Happy Very Happy

Je pardonne les inegalites de chara-design (le changement de dessinateurs a chaque saison ne passe pas inapercu...) en raison du rythme trepidant du scenario. Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant les regrets:

Je n'ai pas pu m'empecher de pouffer de rire plus d'une fois durant l'episode 12 qui m'a plus fait penser a une grosse parodie de Starwars qu'autre chose (Maitre Nazca et Rampa-D2 volant dans leur faucon-Millenia a la surface de l'Etoile Noire pour essayer de trouver une entree; plus l'attaque des clones dans le dernier episode).

De plus c'est la troisieme fois (apres le Hell Castel de CWZ et le Fata Morgana de HEO) que Leiji nous fait le coup de la grosse forteresse ennemie autoregenerante. Avec cette fois ci en prime une grosse 3D toute pas belle qui prend des allures de tetris au moment de ladite regeneration.

Enfin, les typos sont vraiment trop nombreuses a mon gout Esis Gene et la ca depasse le cadre de la simple coquille. Dommage...

-----------------------------------------
Bilan: globalement tres positif Very Happy

Mmmmmh mangez du crabe Wink

http://spacecorsair.chez.tiscali.fr//Mangerpouretrefort.gif
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 11:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
Enfin, les typos sont vraiment trop nombreuses a mon gout Esis Gene et la ca depasse le cadre de la simple coquille. Dommage...

Qu'est-ce que tu appelles "les typos" ? pour moi ça veut dire "caractères typographiques" donc dans ce contexte ça signifie pas grand chose Laughing
CPZ

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 11:55 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

les fautes d'orthographe... Wink
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 12:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
les fautes d'orthographe... Wink

Aaaargh, il en reste ? C'est pourtant pas faute d'avoir relu... (j'ai du voir la série au moins 4 fois lol) Je me flagellerai tous les jours en pénitence Laughing
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Déc , 2005 14:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Critique du coffret chez DVDRama : s'ils encensent la somptuosité du coffret (chevilles qui enflent) et la qualité de l'image, ils regrettent "l'absence d'ambition de la part du réalisateur [qui] nuit malheureusement très lourdement à l'ensemble qui, de fait, manque cruellement de rythme, de dynamisme et l'on ne vibre pas comme on le devrait au vu des événements qui se produisent à l'écran. Cela est d'autant plus regrettable que Space Symphony Maetel provoque aussi facilement la sympathie que son énigmatique héroïne."

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5903-.php

Le magazine Madmovies consacre également une page aux sorties simultanées de SSM et Captain Herlock et on y trouve un peu le même son de cloche : un personnage et une histoire riches qui n'est pas forcèment mis en valeur par la réalisation. A noter que MadMovies est aussi impressionné par le dynamisme et la richesse de l'univers de Matsumoto Wink
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 16 Déc , 2005 21:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
CPZ a écrit:
Pourquoi pas... Very Happy Ca reste une edition costaud puisqu'elle contient les bonus et le livret. Mais vu que l'operation dure un mois, je doute qu'il y ait un pris vert Question

Oulà, m'est avis que DVDanime s'est encore mélangé les pinceaux alors je rectifie : les CD de la BO ne SONT PAS présents dans l'édition spéciale FNAC de Space Symphony Maetel. Pas plus que le livret je pense.

@ Erossa : attention, pour la version FNAC, ce n'est pas un coffret : c'est un etui avec trois boîtiers slim.

Acheté cet après midi à la FNAC des Ternes de Paris:

Prix vert à 40.99 Euros.
CPZ

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 10:23 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ca c'est la version collector Wink pour la simple (dont parlent les citations) il faut attendre le 29 decembre.

content de ton achat ? Very Happy
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 11:23 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
oui mais ca c'est la version collector Wink pour la simple (dont parlent les citations) il faut attendre le 29 decembre.

content de ton achat ? Very Happy

oui très. Surtout à ce prix là Wink
Mais il y a une erreur sur le descriptif qui indique que le format est en 1.33 4/3. Après plusieurs vérifications , il s'agit de 1.85 16/9ème.
CPZ

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 11:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oui dis donc ca fait 34 euros de reduction sur le prix catalogue Shocked Shocked
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 11:50 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est même moins chère que l'édition simple à venir Very Happy
Mais bon il ne restait que 2 coffrets. A mon avis , ils ont du s'emmêler les pinceaux à la FNAC car même Super Submarine 99 était à 63 ou 64 Euros en prix vert. D'ailleurs tous les coffrets Leiji tournent autour de ce prix là en prix vert.Peut-être le prix vert de l'édition simple Question Exclamation Question
CPZ

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 11:53 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de la fnac, le prix vert est bien a 63 euros.

Tu as beneficie d'une erreur d'etiquetage, petit chanceux Wink
Bon ceux qui ne l'ont pas encore, foncez l'acheter a la fnac des Ternes de Paris tant qu'il en est encore temps Laughing
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 16:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAINHERLOCK a écrit:
Mais il y a une erreur sur le descriptif qui indique que le format est en 1.33 4/3. Après plusieurs vérifications , il s'agit de 1.85 16/9ème.

Damn Embarassed
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 19:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Gri77oN
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 22 Déc , 2005 23:24 pm gmt +0000    Sujet du message: enjoy ! ^__^ Répondre en citant

en retour , svp , est-ce que CPZ pourait uploader un scan haute rez de la cover du CD (c pour mon repertoire mp3 ;) ?
svp svp
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 23 Déc , 2005 0:34 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

heu... y'a pas de pochette pour le CD, ils sont avec les DVD lol
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: