Votre sylvidre préférée.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> L'univers des pirates spatiaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichi47
HITMAN

MessagePosté le: 24 Aoû , 2005 23:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Votre sylvidre préférée. Répondre en citant

JVoilà,je voudrais savoir quelle est votre sylvidre préférée?J'ai trouvé un site que vous devez déjà connaitre,et qui site toute les sylvidres importantes de la série.
http://www.cornponeflicks.org/harlock/mazone.html
Pour moi se sera,Cleo ou Kréa dans la version française,n'apparaisant qu'a partir de l'épisode 26;elle m'avait profondément marqué ,dans son role de bras droi de Sylvidra,de meme la scène ou elle amène la bombe à son amie Tesshusse(tessia),elle attendra que son amie se suicide les larmes aux yeux,puis la saluera.Ctte scène magnifique m'avait totalement secoué quand je l'ai vu pour la 1er fois.Et ce personnage,meme si il est secondaire,à pour moi toute son importance.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 25 Aoû , 2005 7:32 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Là t'es dur.
Alors, quand z'étais petit j'avais un petit faible sur celles qui avaient craquer pour Harlock (Sunora, Shizuka Namino "Jasmine") ou Tadashi (Lola "Erossa").
Après avoir revu la série (adulte) - et enfin les 3 derniers épisodes - j'ai été surpris d'apprécier rétroactivement Sylvidra.
Décidément je ne peux pas choisi...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 25 Aoû , 2005 10:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que deux Sylvidres m'ont laissé un souvenir inoubliable : d'abord Lola/Erossa, "belle comme une rose", puis Midori/Madeleine, le pseudo-fille de Machi, qui donnent toutes deux lieu à certains des épisodes les plus forts psychologiquement parlants.
sylvidra
HUMAIN

MessagePosté le: 25 Aoû , 2005 11:13 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, quelle question difficile...je les aime toutes...
Bon sérieux, c'est évidemment Sylvidra que je préfère mais, celle ci à part, j'aime beaucoup Jasmine (Shizuka), Taisia (Teshusse), Erossa (Lola), Créa, Sylvia (Aki), Madeleine (Midori/Patoras), Ferria (Jorjibel), Rubia (Lucia) et Elza.... holala je les ai presque toutes citées Laughing bon disons que je les ai mises par ordre de préférence.
snif et dire qu'elles meurent toutes... Crying or Very sad , la mort de Shizuka et celle de Taisia sont les plus dures d'après moi, ainsi que pour Rubia. Le pire, c'est quand on pense au massacre qui se retrouve sur la version française pour ce qui est de la mort de shizuka. Mais je pense que CAPTAINHERLOCK en avait déjà parlé
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1081&start=90

CAPTAINHERLOCK a écrit:

Comme j'ai déjà fait part de mes remarques à propos de l'épisode 36 avec la scène du baiser entre Herlock et Jasmine (Namino Shizuka), je passerai directement à l'épisode 37 mutilé de près d'une minute afin de laisser croire que c'est Tadashi qui abat la jeune femme. En réalité, Shizuka mortellement blessée se relève et demande à Herlock de la tuer. La mort dans l'ame, il accèdera à sa dernière requete. Shizuka s'accrochera à lui avec un sourire avant de rendre l'ame. Son visage est serein. La musique accompagnant cette scène n'est pas , comme en VF, Mukashi Mukashi mais un sublime instrumental très émouvant qui durera jusqu'à la fin de l'épisode. A noter que dans la VF la dernière scène est l'Arcadia dans l'espace. En VO après cette scène, il restait pourtant un plan de la flotte des sylvidres.

Vous remarquerai aussi que Shizuka verse une larme avant de partir en fumée... A votre avis, elle n'était pas encore totalement morte ? Et ce serait une larme de joie qui coulerait le long de ses joues, heureuse d'avoir été abattue par l'homme qu'elle aimait.
Ichi47
HITMAN

MessagePosté le: 25 Aoû , 2005 12:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Justement cette scène est d'une poésie! Razz Moi,j'y vois les 2,la joie comme tu le dis Sylvidra,d'avoir été abattue par l'homme qu'elle aime et la tristesse de partir à jamais;d'ailleurs je trouve génial que le scénariste est retardé le moment où elle s'enflamme à des fins plus poétique.
Ichi47
HITMAN

MessagePosté le: 25 Aoû , 2005 12:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Erosa,c'est vrai qu'elle m'avait moi aussi envouté,mais ça rest quand meme une sacrée peau de vache Very Happy
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 31 Aoû , 2005 21:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Shizuka/Jasmine sans hésitation. D'abord parce qu'elle cahe bien son jeu, et ensuite parce que c'est la seule qui arrive à se retrouver nue dans les bras du capitaine Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 01 Sep , 2005 9:34 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
Shizuka/Jasmine sans hésitation. D'abord parce qu'elle cahe bien son jeu, et ensuite parce que c'est la seule qui arrive à se retrouver nue dans les bras du capitaine Very Happy

Envieuse ? Wink
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 01 Sep , 2005 13:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

mais euuuuuh ça ne vaudra jamais mon capitaine à moi Embarassed
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 01 Sep , 2005 19:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Shizuka forever Eyes
Sa (vraie) mort est à mon sens la plus belle scène (et preuve) d'amour qu'il m'ait été donné de voir à l'écran (grand ou petit). Elle aimait Harlock et il est clair qu'il était loin d'être indifférent au charme de la demoiselle.
La meilleure preuve n'est-elle pas l'hommage qu'il lui rend (seul ) en l'ayant drapée dans son pavillon noir...et le pullover rouge qu'elle avait fait pour lui en ultime gage de son amour ?
Quelle honte que l'adaptation française ait remonté cet épisode dont le titre original est " des larmes sur un pullover rouge "!
Torus
ambassadeur de la paix grade II

MessagePosté le: 01 Sep , 2005 19:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAINHERLOCK a écrit:
et le pullover rouge qu'elle avait fait pour lui en ultime gage de son amour ?

moi j'ai trouvé ca "cheap" de sa part de ne pas le garder, elle avait mis du temps à le confectionner, la moindre des choses aurait été de le garder... Rolling Eyes
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 02 Sep , 2005 20:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi j'ai trouvé ca "cheap" de sa part de ne pas le garder, elle avait mis du temps à le confectionner, la moindre des choses aurait été de le garder...

Je ne crois pas que c'est l'idée voulue par les scénaristes.
Je pense au contraire qu'il tenait à ce pull autant qu'à son cher pavillon noir. Il n'y a qu'à voir la façon dont il le regarde quand Mimee lit la lettre d'adieu de Shizuka. Ce pull est un gage d'amour...et Harlock le lui offre à son tour en gage de son amour inavoué pour elle.
C'est une façon pour lui de rester éternellement ( de fusionner ?) avec elle.

Et puis Harlock en pull vous imaginez ? Seule mon amie Sylvidra aurait des idées pareilles Very Happy
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 06 Sep , 2005 10:47 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à mon pseudo ma sylvidre préférée c Madeleine Wink
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Sep , 2005 10:59 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAINHERLOCK a écrit:
Et puis Harlock en pull vous imaginez ? Seule mon amie Sylvidra aurait des idées pareilles Very Happy

Il y a bien une illustration d'Emeraldas en jeans et pull col roulé dans l'art-book du jeu "Leiji 999" Wink
sylvidra
HUMAIN

MessagePosté le: 14 Sep , 2005 20:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAINHERLOCK a écrit:

Désolée pour ma réponse tardive Embarassed (plus eu accès à internet depuis deux semaines snif...). Pour en revenir au pull, au début j'avais eu la même réaction que Torus, je trouvais dommage qu''Harlock ne le garde pas mais, finallement, je suis plutot du même avis que CAPTAINHERLOCK. Puis franchement, je confirme, le pull over ça ne lui irait pas...(et le costar non plus Laughing....oui oui j'ai déjà dessiné Harlock comme cela... Le pauvre Laughing )
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> L'univers des pirates spatiaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: