Herlock Endless Odyssey au planning chez Dybex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
contrebandier grade II

MessagePosté le: 22 Mar , 2008 21:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi c'est tout le contraire. Je trouve qu'il y a de l'émotion.
Déjà le début. On sens qu'il n'y a plus vraiment de motivation chez tous. Hors mis Kei qui continue la vie de pirate mais se fait finalement capturé. Tous les autres ne font plus rien d'intéressant. Dr. Zéro tient un bar et passe sa journée par terre en écoutant tous les alcoolos du coins, Matsu fait la cuisine pour changer, le contremaitre est minier, etc...

Albator (oui j'ai regardé cette piste) reviens, et il est blasé. Il a voulu se battre et faire en sorte que les humains sortent de leur létargie, de leurs conditionnement télévisuel. Et au final, quand il revient, rien n'a changé mis à part que maintenant ils se sont étendu en poluant l'univers. Seul sa promesse de protéger la terre semble lui tenir au coeur et rien d'autre. Sans ce but il se serait peut-être même laissé mourrir, pourquoi pas...

Le blues, notamment la mélodie du générique de fin "nameless lonely blues" est sublime, c'est tout à fait cette idée qu'elle fait passé. Albator est blasé ! Ensuite, s'il y a peu d'actions (disons de bataille spatiale), au contraire le scénario utilise les sentiments. Albator doit-il tuer Kei qui est manipulée ? Tadashi poussé par son désire de vengeance fait des gestes inconsidérés. Et même la mort de Ilita (personnage pourtant tout à fait inutile contrairement à Vilak qui avait droit à son moment de gloire) ma fait des frissons grâce aux musiques. Pour moi les défauts sont :

- Trop peu d'actions (batailles spatiales) -mais superbes pour le peu qu'il y a !-
- explications pseudo-scientifique pour insérer du fantastique
- trop peu d'épisodes pour développer tous les personnages.

En aucun cas la musique Shocked, bien au contraire, certains thèmes sont sublimes, et couplés au design et à l'animation Surprised
john
pirate

MessagePosté le: 23 Mar , 2008 14:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

"Le blues, notamment la mélodie du générique de fin "nameless lonely blues" est sublime"

Je supporte pas, cela fait film policier us de la fin des 80's, Clapton de cette même époque (sans doute pas sa meilleure période), alors que la musique jazz-rock des premières séries donnait un côté mystérieux, poétique et collait parfaitement à cette odyssée spatiale. On a quand même évité le rap, la techno ou de la musique métal pour coller à l'époque et donc plaire aux plus jeunes.
linka
Poète de l'espace

MessagePosté le: 24 Mar , 2008 12:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, tsss, tsss...
La musique métal regroupe un taaaaaaas de choses très variée. Va écouter la musique de virgin black sur mon blog (passe par ie) et dis moi si ça pourrait pas coller à une ambiance poétique et sf... Mr. Green
john
pirate

MessagePosté le: 24 Mar , 2008 16:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas musique métal (ou le très vieux et encore), ni metal symphonique, progressif, plus musique fin 60's/début 70's (pour l'apparence physique des personnages, l'ambiance, Matsumoto s'est fortement inspiré de cette époque, c'est de la sf hippie et non glam-rock metalleux à la cinderella ou Nightwish des tatouages et piercings partout pour embêter les parents et se donner ue apparence rebelle). J'en ai écouté sur progarchives (même si souvent les morceaux proposés sont rarement les meilleurs). Même dans les séries plus récentes, les différents personnages ont gardé un look début 70's (assez peu de crânes rasés par exemple). J'aime bien les artistes comme Delvaux qui ne cherchent pas à tout prix à moderniser leurs oeuvres pour coller à l'époque (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune évolution mais on etrouve les mêmes thèmes, obsessions, femmes fatales).
linka
Poète de l'espace

MessagePosté le: 24 Mar , 2008 18:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas du tout fan de Nightwish ni Cinderella non plus lol !
Enfin le truc dont je parle ne rentre dans aucune case je trouve.
Sinon, je vais paraitre inculte sans doute, mais connais pas Delvaux. Un tit lien en mp serait pas de refus. J'arrête là le hs avec toutes mes excuses. Mr. Green
Sinon je suis pas du tout convaincue par la musique blues d'eo.
john
pirate

MessagePosté le: 24 Mar , 2008 21:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Delvaux doit être avec René Magritte le peintre belge le plus connu du XXème siècle (on l'associe ( à tort ?) au mouvement surréaliste).

lalalallal
pirate

MessagePosté le: 13 Avr , 2008 9:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

The endless Odyssey devrais être réédité chez Dybex le 6 mai 2008.

Source : Mane.

++

Lalalallal.

Si cela se confirme, ce sera la troisième oeuvre de Matsumoto réédité chez Dubex depuis le début de l'année.
lalalallal
pirate

MessagePosté le: 18 Avr , 2008 22:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, s'est Kaze qui devrais rééditer Gun Frontier et Space Symphony Maetel (planing encore provisoir) le 4 juin 2008.

Tout ça montre que Leiji Matsumoto se vend encore pas trop mal mais ou sont les nouveautés ???? (Les deux autres films GE 999, TGR saison 2, Yamato...)

++

Lalalallal
tetsuro999
pirate

Localisation: Dans la gare de metropolis, attendant le retour de maetel...

MessagePosté le: 18 Avr , 2008 23:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier les oav galaxy railways (avec maetel Eyes Kiss Eyes )!!!!Si ça se vend pas trop mal, pourquoi plus personne n'edite de nouveautés?
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Aoû , 2008 2:21 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que Captain Harlock The Endless Odyssey sera diffusé sur TPS Star, le samedi à 19h45, à partir du 20 Septembre.
captainpascal
contrebandier grade II

MessagePosté le: 06 Sep , 2008 15:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de me regarder toute la saga pour la première fois et je dois dire que cela me plait beaucoup !
Irma
ambassadeur de la paix grade I

MessagePosté le: 08 Sep , 2008 6:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

...sachet tout d'abord, captainpascal, que J'ai acheté ton roman dernièrement...en me promettant qu'à la première accalmie de ma vie fort mouvementée...je le lis...

...la raison pour laquelle je me permet de t'écrire est toute simple...je suis bien curieuse de connaître ton opinion sur quelques points du récit de la saga Capitain Harlock The Endless Odyssey que tu es en train d'écouter et que tu dis apprécier...je n'ai malheureusement pas encore lis ton roman...toutefois en le feuilletant...je m'aperçois tout de suite que tu es un romancier talentueux...alors tu comprends que la curiosité me « titille» l'esprit...de connaître ton opinion sur certains points de cette saga...alors me permetterais-tu de te poser quelques questions lorsque tu auras terminé de la visionner. Pour ma part, sache que j'ai adoré y regarder ses treize épisodes et que suis demeurée captivée tout au long de leur visionnement...toutefois...

à suivre...

Irma
captainpascal
contrebandier grade II

MessagePosté le: 09 Sep , 2008 16:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien évidemment que vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez. Ce sera un grand plaisir de vous répondre.
Irma
ambassadeur de la paix grade I

MessagePosté le: 10 Sep , 2008 6:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...tu es bien gentil...tout d'abord, j'ai crû comprendre que tu es en train de regarder la saga...donc, que tu n'as pas fini de la visionner...est ce que je me trompe? IL est important pour moi de le savoir, car je ne ne voudrais pas te briser le punch de la fin...si je peux oser l'appeler ainsi...je préfère attendre que tu aies terminé avant de te demander ton avis...
captainpascal
contrebandier grade II

MessagePosté le: 10 Sep , 2008 14:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oui g pas encore fini (suis un peu débordé en ce moment) mais je vous tiens au courant lorsque j'arrive au dernier épisode.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: