[actus leijitimes] quoi de neuf sur la planète Leiji?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 27 Sep , 2016 22:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nice, pourquoi pas ! Mais pour moi, Galaxy Railways était déjà une sorte de remake de Galaxy Express 999, donc ça ferait sans doute doublon si le projet éventuel venait à être effectivement réalisé, du moins dans une ambiance et un esprit similaires à GR...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 27 Sep , 2016 22:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préférerais une belle série qui adapte et enrichit les romans Ultimate Journey, et apporte une conclusion à la saga du train galactique Smile
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 14 Oct , 2016 23:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voudrais un film GR, mais visiblement on a pas que ce qu'on veut dans la vie.

*la fille au bout de sa vie*
Vince77
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 08 Nov , 2016 12:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question au sujet du manga original de Captain Harlock:

Une nouvelle (ré-)édition est en train de paraître.
Elle est manifestement constituée de gros volumes d'environ 400 pages.
Deux sont sortis pour l'instant, et un troisième est prévu pour décembre de cette année (2016).
Les couvertures sont estampillées "complete edition".

Je m'interroge sur ce qui se cache derrière le mot "compete".
Des pages inédites ? Des pages couleurs ? ...autre chose ?

Si quelqu'un a une petite info sur le contenu de cette édition, je suis preneur, et merci d'avance Wink

satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 08 Nov , 2016 13:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de feuilleter l'exemplaire du tome 1que je viens de recevoir et il n'y a que quelques pages en tri chromie noir -blanc-rouge (orangé ).

Sinon
Albator ssx Facebook a écrit:

Cette réédition qui commémore le 40ème anniversaire du célèbre manga de Leiji Matsumoto 「松本零士」 intègre la totalité des pages couleurs et des illustrations de couverture produites à l'occasion de la publication originale dans le magazine japonais Play Comic 「プレイコミック」 entre 1977 et 1979.
Les lecteurs peuvent redécouvrir l'histoire « Uchū Senkan Death Shadow » / Space Battleship Death Shadow 「宇宙戦艦デスシャドー」, incluse dans le premier volume de 400 pages.
Les lecteurs peuvent également redécouvrir sur 16 pages couleurs l'histoire « Le Grand Pirate Harlock » / « Dai Kaizoku Harlock » 「大海賊ハーロック」 incluse dans le second volume de 384 pages.
Ce one shot paru en 1970 met en scène un des prototypes du pirate de l'espace prénommé Phantom Harlock. Ce dernier périra dans une attaque contre les forces de la fédération terrestre qui l’ont trahi.
Vince77

MessagePosté le: 08 Nov , 2016 21:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Satch, c'est impeccable. J'y vois enfin plus clair au sujet de cette réédition.

Vous croyez qu'on peut espérer une VF fidèle un de ces jours ?
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 09 Nov , 2016 19:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez décevant d'avoir de la tri-chromie alors que l'ancienne édition proposait de véritables planches couleur.

Je m'attendais vraiment à retrouver ces dernières dans cette réédition =/
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 09 Nov , 2016 19:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant cette histoire inédite !
Ça me tenterait bien du coup !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 24 Mar , 2017 14:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

News intéressante partagée par nos amis d'Albator SSX sur Facebook :

Citation:
Le Studio Office Prion 「オフィスプリオン株式会社」 est actuellement présent au salon « Anime Japan 2017 » 「本日からアニメジャパン2017」 qui se tient au Tokyo Big Sight 「東京ビッグサイト」, à Odaiba 「お台場」, grande île artificielle de la baie de Tokyo, du 23 au 26 mars 2017.
Sont présentés sur son stand les projets d'animation « Nouvelle chronique de l'espace : Zero Desigze » 「新宇宙年代記ゼロデザイズ」 et « Macrocosm ☆ An unexpected Story » / Dai Uchū ☆ Sōtei-gai Monogatari 「大宇宙☆想定外物語」.

Le projet Zero Desigze, véritable serpent de mer, n'est donc pas complètement coulé.
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 05 Avr , 2017 12:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on n'en a déjà parlé, mais il semble qu'un nouveau sake ait vu le jour sur la planète Leiji :

De plus, pour mai 2017, on peut retrouver une interview du maitre dans "Trains & Travel" :

Il y a aussi un truc Harlock & Tochiro dans le titre du prochain RED CHAMPION de mai.

ハーロック&トチロー 単行本未収録作品集: チャンピオンREDコミックス

Par contre, je ne sais pas à quoi cela peut correspondre...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 05 Avr , 2017 14:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Il y a aussi un truc Harlock & Tochiro dans le titre du prochain RED CHAMPION de mai.

ハーロック&トチロー 単行本未収録作品集: チャンピオンREDコミックス

Par contre, je ne sais pas à quoi cela peut correspondre...

Alors ce n'est pas un bonus dans Champion RED à priori, c'est un manga vendu séparément : https://www.amazon.co.jp/dp/4253236340

Je pense que c'est un livre regroupant les différents mangas inédits qui avaient été offerts aux lecteurs du magazine sous forme de mini-volumes (en tout cas ceux mettant en scène Harlock et Tochirô).
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 08 Avr , 2017 17:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Alors ce n'est pas un bonus dans Champion RED à priori, c'est un manga vendu séparément : https://www.amazon.co.jp/dp/4253236340

Je pense que c'est un livre regroupant les différents mangas inédits qui avaient été offerts aux lecteurs du magazine sous forme de mini-volumes (en tout cas ceux mettant en scène Harlock et Tochirô).

Je pense aussi, peut être que nous aurons droit à d'autres histoires inédites.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 01 Juil , 2017 21:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien compris mais les visuels claquent !
http://leijimatsumoto.jp/informations/%e6%96%b0%e4%bd%9c%e3%80%8e%e6%88%a6%e5%9b%bd%e3%81%ae%e3%82%a2%e3%83%ab%e3%82%ab%e3%83%87%e3%82%a3%e3%82%a2%e3%80%8f
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 01 Juil , 2017 22:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
j'ai rien compris mais les visuels claquent !

Albator SSX décrypte ce projet sur Facebook :

Citation:
Qualifié de majeur, ce projet mettant en scène des « Seigneurs de Guerre » / Warlords 「武将」 disposera d'une histoire totalement originale :

« A la tête d'une armée de Metanoïdes 「メタノイド軍」, la déesse des ténèbres Dark Queen 「ダークィーン」 annihile toute forme de vie.

Harlock 「ハーロック」, le pirate de l'espace, fidèle à ses idéaux, la combat.

Au cours d'une bataille décisive, une onde gravitationnelle soudaine ouvre une faille dimensionnelle dans laquelle l'Arcadia 「アルカディア」 est avalé.

Japon… Epoque Sengoku / Sengoku Jidai 「戦国時代」, époque des Provinces en guerre...

Au cours du saut temporel, l'équipage de l'Arcadia a disparu et Harlock 「ハーロック」 , seul, est rejeté sur la plage par la mer…

Ōshū… Le pirate de l'espace rencontre Date Masamune 「伊達正宗」, Daimyō de la région de Tōhoku 「東北地方」 avec lequel il partage la même apparence.

Il fait également la connaissance de son confident Susumu Toshiyuki Ōyama 「大山敏之進」 qui est quant à lui le sosie de son ami Tochirō Ōyama 「大山トチロー」.

Pendant ce temps, les Métanoïdes qui se sont également perdus à l'époque Sengoku ont acquis suite à leur passage dans la faille spatio-temporelle la capacité de fusionner avec des êtres humains.

Avec cette nouvelle habilité, Dark Queen 「ダークィーン」 peut changer le cours de l'histoire et ouvrir une nouvelle ère pour les Métanoïdes.

Elle fait du Daimyō Nobunaga Oda 「織田 信長」, effrayé par le Roi-Démon du Sixième Ciel 「第六天魔王」, sa marionnette et le place à la tête d'une armée de Métanoïdes… »

Le projet « Arcadia of Sengoku / « Sengoku no Arcadia » 「戦国のアルカディア」 qui devrait être décliné en manga, animé et jeux vidéo s'inscrit dans le cadre des commémorations du 80ème anniversaire de Leiji Matsumoto 「松本零士」 avec pour horizon l'année 2020 au cours de laquelle Tokyo accueillera les jeux olympiques et paralympiques d'été.
SkullShip

MessagePosté le: 02 Juil , 2017 1:26 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Is this a new anime or manga?
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 26 sur 31

Sauter vers: