et la licence de GE999 "le film" revient à Déclic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 23 Déc , 2005 17:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour le moins déroutant, la fnac a mis la fiche produit à jour, pourtant il est toujours "momentanément indisponible". Confused
Je touche du bois...
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 23 Déc , 2005 18:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

flippant Confused
sharnalk
terrien grade II

MessagePosté le: 24 Déc , 2005 12:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même chaud de la part de DI de se mettre dans de telle position, encore plus après l'affaire Grendinzer ... J'ai du mal à comprendre la logique mais il faut dire que je ne connais pas les dessous de l'histoire. Dommage que ce soit un monument comme GX999 qui en soit la cible Crying or Very sad
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 24 Déc , 2005 13:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si le coffret n'a pas l'air d'être disponible ailleurs que sur le site de MD, il s' vend apparemment très bien. Dans cette situation, ça fait chaud au coeur. Wink

Dernière édition par Arion le 24 Déc , 2005 22:08 pm gmt +0000; édité 2 fois
CPZ

MessagePosté le: 24 Déc , 2005 13:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions sur MANE concernant les problèmes de droit.
actarus999
contrebandier grade II

MessagePosté le: 26 Déc , 2005 1:49 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je viens de voir le dvds
je tiens a remercier les intervenants du commentaires audio, ayant des problemes mes de vue c'est tres pratique " alors la on voit l 999 entré dans une gare, et le plan suivant c'est la ville" ( dsolé j'ai tenu seulement 5 mins dans cette verion la ^^)

sinon j'ai l'impression que le film a été recadré, est ce que c'etait deja le cas en vhs?
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 26 Déc , 2005 11:54 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

actarus999 a écrit:
je tiens a remercier les intervenants du commentaires audio, ayant des problemes mes de vue c'est tres pratique " alors la on voit l 999 entré dans une gare, et le plan suivant c'est la ville" ( dsolé j'ai tenu seulement 5 mins dans cette verion la ^^)

XPDR, de mémoire on attaquait le streap tease seulement à la 6ème minutes Laughing

actarus999 a écrit:
sinon j'ai l'impression que le film a été recadré, est ce que c'etait deja le cas en vhs?

Je ne l'ai pas encore vu mais si le master est le DVD japonais alors il manque le haut et le bas de l'image, recouverts de bandes noires façon "cinéma".
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 26 Déc , 2005 12:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

actarus999 a écrit:

Je te trouve très injuste. Juger un commentaire audio de près de deux heures sur ses 5 premières minutes, c'est franchement regrettable. Surtout qu'ils ont fait un excellent boulot sur cette piste qui est au final d'une grande richesse informative. Il faut juste leur donner le temps de "se mettre dans le bain", trouver le ton juste et laisser venir les anecdotes... Faut que le spectateur y mette un peu de bonne volonté, quoi. Juste 5 minutes... ^^
actarus999
contrebandier grade II

MessagePosté le: 26 Déc , 2005 13:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je venais de voir le film et il devait etre 2h du mat, ca joue peut etre aussi ^^
non franchement ce n'etais pas une critique, mais c'est vrai que les films commentés ca me fait tjrs sourire ^^

pour les bandes cinemascopes d'accord, mais la j'ai l'impression que c'est les coté qui sont rognées ^^

sinon est ce que les autres filsm vont sortir egalement?
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 26 Déc , 2005 23:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu Galaxy Express 999 Smile
Très beau produit, je viens juste de l'ouvrir, de tester les 2 DVD et parcourir le livret pour avoir une première impression.

Les bonus
Cette édition me paraît riche en bonus : galeries 3D et croquis, interviews de fans, karaoke, fiches persos, bandes annonces + livret + commentaire audio du film !
(pour les interviews ça me fait tout drôle de voir Captain Marzhin, Edo et Celeban en interview vidéo illustrée par des de nombreuses captures d'écrans parmi lesquelles bon nombre que j'avais proposées) Laughing

Le son
Très propre en VO comme en VF, avec tout de même un impression étrange de voix au ralenti sur la VF Shocked

L'image :
Contrairement au logo au dos de la jaquettes, ce n'est pas du 4:3 mais du 16/9.

Voici des captures comparatives (cliquez pour agrandir):
- à gauche le Z3 licencié identique au Z2 jap NTSC
- à droite le Z2 fr PAL

L'image me semble aussi précise dans les deux versions, et des amas de couleurs sont présents dans les deux cas (certainement du fait de l'âge et l'état du film qui a été utilisé pour le master).

La seule différence est visible dans les mouvements rapides en PAL :

Du fait de la conversion NTSC>PAL il y a régulièrement des images présentant un fantôme, qui heureusement ne se voient pas dans 99% des cas. Perso je préfère ce type de conversion, qui préserve la vitesse du film, plutôt que son alternative qui consiste à l'accélerer de 4% pour éviter ces images dédoublées.

En résumé, sans avoir encore tout regardé en détails, on voit tout de suite que cette édition a été très soignée et que tous les intervenants ont vraiment fait de leur mieux Razz Bravo !

Dernière édition par Watcha le 28 Déc , 2005 23:25 pm gmt +0000; édité 1 fois
CPZ

MessagePosté le: 27 Déc , 2005 0:13 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Watcha pour ce chouette compte rendu Razz
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 28 Déc , 2005 13:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de chroniquer ce coffret Wink

Déjà, première chose, c'est une bien belle édition. Les images de synthèse de Digimix 3D sont très classes, le livret est intéressant mais peut-être un peu chargé. Au moins le contenu est là.

Le film est toujours aussi magnifique mais c'est vrai que les quelques passages que j'ai visionnés en VF m'ont paru étrangement mous (déjà que le casting n'est pas toujours des plus heureux...)

Les bonus DVD sont bien fournis, et concernant les interviews je trouve qu'on s'en sort pas trop mal Wink
je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le commentaire audio, mais avec Doczero, Edo et Watcha dans la barque, ça devrait être bien Wink

Une belle édition pour un beau film, donc Wink
CPZ

MessagePosté le: 29 Déc , 2005 18:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
c'est pour le moins déroutant, la fnac a mis la fiche produit à jour, pourtant il est toujours "momentanément indisponible". Confused
Je touche du bois...

ca y est il est dispo a la Fnac, prix vert 26,99 euros
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 31 Déc , 2005 0:35 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

N'arrivant pas à afficher de sous-titre pour le texte du début de la VO du film GE999 (qui n'est pas non plus traduit sur la VF), je vous en propose ma version (Edo, Doc0 et autres amis bilingues, n'hésitez pas à apporter vos précisions)

Avant que l'Humanité ne vienne au monde...
les étoiles brillaient dans le ciel.
Bien après que l'humanité ait disparu...
les étoiles continueront à briller.

Tant qu'elle sera vivante...
l'Humanité regardera la mer étoilée...
en pensant à sa propre destinée.

N'ayant pas la VHS je ne peux pas dire si une traduction officielle y était présente...

Dernière édition par Watcha le 09 Jan , 2006 1:04 am gmt +0000; édité 1 fois
svinkel
ambassadeur de la paix grade I

MessagePosté le: 31 Déc , 2005 1:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

définitivement mon oeuvre préférée de leiji après ce 5° visionnage
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: