[Ironie] Envoyons une orange pour Nishizaki
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Sep , 2004 14:34 pm gmt +0000    Sujet du message: [Ironie] Envoyons une orange pour Nishizaki Répondre en citant

Ce projet fait référence à un premier projet que vous pourrez lire ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1318

Et on pourrait faire pareil pour Nishizaki, aller, je m'y colle :

[PROJET] Envoyons une orange pour Nishizaki

Au nom du Webring Leiji francophone, et du Webring des T.A.U. (Trafiquants d'Armes Unis) et du C.P.D. (Conseil des Passeurs de Drogues) nous vous souhaitons, en l’honneur de vos 5 ans de prison et des 30 ans de votre Yamato (Les T.A.U. préparent d'ailleurs un attentat surprise envers Monsieur Matsomoto pour fêter cela) qui vous a permis d’entrer dans le grand port du monde de l’animation, un joyeux anniversaire.
Nous espérons que vous recevrez bien ce message et notre orange ci-jointe (même si le télécopieur ne semblait pas la trouver à son goût).

M'enfin bref, toutes ces conneries juste pour dire que Yamato n'aurait pas été ce qu'il a été sans Leiji, et vice versa avec Nishizaki (et comme disait animeland, ce n'est pas parce qu'il a fait des erreurs dans sa vie qu'il faut renier l'œuvre qu'il a fait). Bref, en conclusion, une tournure ne désignant pas l'un ou l'autre comme le créateur original serait mieux vis à vis de l'œuvre. M'enfin, de toute façon, ce message, comme l'ancien, donnera sûrement un peu de travail à la femme de ménage qui videra la poubelle où il atterrira Rolling Eyes (j'suis toujours aussi optimiste ...)

CeLeBaN Le Vert // pense à Nishizaki qui doit pas avoir de lecteur dvd dans sa cellule pour regarder Daï Yamato Zero Gô …
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 28 Sep , 2004 15:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
M'enfin bref, toutes ces conneries juste pour dire que Yamato n'aurait pas été ce qu'il a été sans Leiji, et vice versa avec Nishizaki

On n'a jamais mentionné le contraire...

Mais qui n'a jamais été amoureux et n'a jamais dit à celle qu'il aime qu'elle est LA plus belle au monde, même s'il existe d'autres filles toutes aussi belles. Ici, c'est pareil, on reconnait Yamato pour la griffe qu'y a laissé notre maître Leiji : c'est un peu normal en tant que fan de vouloir un peu le mettre au premier plan pour lui montrer notre affection à ses oeuvres et notamment cette toute première apparition dans le monde des animes [animes sans lesquels Leiji nous serait resté inconnu, les mangas n'étant arrivé ici qu'en 2003 et encore, suite à l'engouement pour les animes de Leiji]
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Sep , 2004 18:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une remarque de puriste. Selon la loi, l'histoire appartient à 50% aux deux, et le design à Leiji. Mais c'est Nishizaki qui a eu l'idée principale à la base si je me souviens bien. Donc, mettre en avant la possession de l'œuvre de l'un par rapport à l'autre, même si c'est pour faire plus sympa envers Leiji, je trouve que ça cloche un peu. Mais bon, si c'est pour avoir des bons points auprès du maître, ça me dérange pas, c'est juste que le "rêve yamato", il n'a pas qu'une personne à son origine Wink

NB : y'a DFEFR qui veut remercier Nishizaki dans le message pour avoir produit Urotsukidoji, faudra pas oublier http://forum.webgege.net/html/emoticons/mdr.gif

CeLeBaN Le Vert
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Sep , 2004 22:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si le message profite des 30 ans du Yamato, il est aussi tourné sur la première apparition d’une œuvre de Matsumoto en France et des autres qui en on découlé et où Nishizaki n’y est pour rien.
Ce message est juste ce qu’il est. Profité de cette occasion pour envoyer un petit mot de sympathie, à l’égard d’un homme dont on apprécie l’œuvre dont on découvre de plus en plus la richesse avec le temps, et pas seulement centré sur le Yamato. A ce propos s’il n’y avait pas eu la présence de Leiji sur le Yamato, cette série n’aurait certainement pas eu le même impact sur nos esprits puisque ce qui nous a conduit au Yamato, en général, c’est le fait dans un premier temps, que Leiji que nous connaissions pour Albator en était en partie l’un des créateurs.
Après son envoie, que Matsumoto lise ou ne lise pas ce message, qu’il en est connaissance ou pas, on s’en tamponne un peu. Si à chaque fois que l’on fait quelque chose, on devrait être au courant du résultat final avant de commencer, on ne ferait rien. Et même si une petite voix nous susurrait aux oreilles (c’est l’endroit le plus approprié pour susurrer) que Matsumoto ne lira pas ce message, ça n’a rien à voir avec le fait de l’envoyer.
Celeb, quand tu dis avoir des bons points auprès du maître ça ne veut pas dire grand chose. Des bons points de quoi ? Et le rêve Yamato c’est plutôt le rêve de Matsumoto dans ses créations puisque le message n’est pas censé être exclusivement pour le Yamato mais profite de cette occasion pour nous adresser à lui.
De ce message il n’y a rien à attendre, seulement la liberté de l’envoyer, et si il y a un retour, ce n’en sera que plus sympathique Cool
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Sep , 2004 23:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
Celeb, quand tu dis avoir des bons points auprès du maître ça ne veut pas dire grand chose. Des bons points de quoi ? Et le rêve Yamato c’est plutôt le rêve de Matsumoto dans ses créations puisque le message n’est pas censé être exclusivement pour le Yamato mais profite de cette occasion pour nous adresser à lui.
De ce message il n’y a rien à attendre, seulement la liberté de l’envoyer, et si il y a un retour, ce n’en sera que plus sympathique Cool

Bah, vu que le mot "votre" était souligné, je me disait que c'était le pivot de la phrase, c'est donc autour de ce mot que je voulais revenir (que le message concerne par la suite l'arrivée du leiji en france avec alb78, j'y pensais même pas dans ce que j'ai dis, donc c'est à mettre de côté). Mais comme j'ai pris le soulignement du mot "votre" pour une insistance, je me suis dis que c'était pour faire passer Leiji pour ze master of ze yamato ^^ (l'expression avec les bons points allait dans le sens où Leiji aurait trouvé sympa qu'on le reconnaisse comme le père légitime de l'oeuvre, c'était pas péjoratif). Cependant, sans lui, ça n'aurait pas été ce que c'est aujourd'hui (Cf. les illustrations d'Arcadia 2000), mais il n'est pas le seul à avoir contribué au yamato (d'ailleurs, le Daï Yamato Zero Gô n'aurait pas eu cette affr... cette trés jolie paire d'ailes et son étran... heu ... son trés stylisé disque à l'avant s'il n'y avait pas eu ce fameux procès Laughing merci aux deux de s'être battu ^^). Cependant, j'ai pris le mot "votre" comme une façon de dire le contraire de cela, à moins que j'ai mal compris la tournure. Comme je l'ai dis, ce n'était qu'une remarque sur ce mot dans cette phrase, pas sur le contenu du message lui-même, faut pas confondre Wink C'est juste que je pense que le juge à accordé un droit de garde équivalent pour l'enfant Yamato, et que je pense qu'il faut le respecter ^^ (enfin, 30 ans, il doit être majeur quand même ^^). C'était juste un détail qui m'a titillé avec le mot "votre".
Pour la remarque sur le devenir du message, ça n'engageait que moi (j'ai dit, avec ma phrase entre parenthèse, que c'était ce que je pensais, pas ce que les autres devaient penser ^^). Ca serait effectivement sympa s'il y avait une réponse à ce message, mais vu qu'on a rien eu de l'autre, j'ai pas trop d'espoir (surtout que c'était mon message qui avait été sélectionné, j'étais content, je demandais tout le temps à Watcha s'il avait une réponse, mais j'ai fini par arrêter Sad ).

Voilà, si quelqu'un a le numéro du télécopieur de la prison où est Nishizaki, qu'il fasse signe Laughing (sérieusement, je me demande s'il recevra un message quand même... mais il doit s'en secouer, vu que c'est le fiston qui est chargé de ramener de l'argent avec Yamato maintenant Laughing ).

CeLeBaN Le Vert
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Sep , 2004 2:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Celeban, je reconnais que le mot votre est discutable. D'ailleurs le message final ne le retiendra sans doute pas. Il suffit de trouver une formulation moins précise qui équilibre le propos.
Pour ce qui est du 50/50 dans l'affaire Nishizaki/Matsumoto, c'est certainement ce qu'il y avait de mieux à faire une fois l'affaire lancée. Nishizaki a eu l'idée, Matsumoto lui a donné forme et on peut dire que des personnes comme Yamamoto Eiichi et Keisuke Fujiwara ont également fortement contribué à cette création. Alors qu'avant l'appartenance de l'oeuvre n'était pas clairement défini, maintenant elle se résume à deux noms ce qui est un peu dommage.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Sep , 2004 13:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé, c'était une blague le message de nishizaki ! faut pas en faire un projet ! Laughing Mettez ça en Reijigolade à la limite, mais j'étais pas sérieux Laughing

Pour revenir sur l'affaire du jugement, je trouve que ça rend bien les choses (exeptés les cas de Yamamoto Eiichi et Keisuke Fujiwara, dont ont entend moins parlé, mais c'est souvent le cas dans les anime, on retient le nom des principaux et on oubli un peu les autres quand on ne s'intéresse pas plus que ça aux oeuvres ou aux staffs Sad ). Ainsi, les problèmes qu'il y a eu avec l'apparition du nom ou pas de leiji dans les crédits sont résolus pour les futurs oeuvres yamato.
Mais bon, pour le projet Yamato Revival de Nishizaki & Fils, ils voulaient que Leiji y participe (car si je me souviens bien de ce que m'avait dis Edo, Leiji avait trouvé l'idée principale du scénario). Mais Leiji n'a pas été d'accord avec ça. Quelques articles ont fleuri sur cette nouvelle histoire il y a peu (le film ayant un budget de 2,5 milliards de Yens et devant sortir dans 400 salles, il commence à faire parler de lui).
Sinon, il y a l'article sur Yamato de l'animeland #104 qui résume bien les choses (même si l'auteur de l'article dit que Daï Yamato Zero Gô ne verra jamais le jour Laughing ). C'est presque marrant quand on lit tout ça au second degré ^^

CeLeBaN Le Vert
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 29 Sep , 2004 22:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Hééé, c'était une blague le message de nishizaki ! faut pas en faire un projet ! Laughing Mettez ça en Reijigolade à la limite, mais j'étais pas sérieux Laughing

Acré CeLeBan! Tu aurais pu attendre le 1er avril quand même! Laughing Laughing Laughing Wink
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Sep , 2004 22:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
CeLeBaN Le Vert a écrit:

Acré CeLeBan! Tu aurais pu attendre le 1er avril quand même! Laughing Laughing Laughing Wink

Bah, c'est pourtant écrit que c'est une connerie, c'était juste une tite intro pour rebondir sur le mot "votre". Je vois pas pourquoi le message a été scindé en deux, ça rime à rien. Le début était pas sérieux, la fin l'était, c'est pourtant pas dur à voir Laughing
M'enfin, si vous arrivez à trouver les coordonnées de la prison de Nishizaki, pourquoi pas ? Laughing

je fais un test pour voir si ça marche encore ^^ :

[PROJET] Achetons un Calendrier pour Leiji !

Comme vous le savez tous, Monsieurs Matsumoto a l'habitude de nous perdre dans ses oeuvres. Prenons l'exemple d'albator 84, qui se passe 3000 ans après la WW2, et albator 78 qui se passe en 2978, et que albator 78 devrait se passer après albator 84. En tant que fans, nous ne pouvons laisser cela continuer !
L'excuse du concept du tokinowa est tout simplement impardonnable pour ne pas avouer que Leiji n'a pas de calendrier pour mémoriser les dates où se déroulent l'histoire de ses anime !
Offrons lui donc un calendrier des prochains siècle, pour qu'il puisse nous faire enfin des oeuvre chronologiquement potables !
CAMARADES ! Unissons nous contre la vermine capitali... heuu, contre la non-possession de Leiji de calendrier, et arrêtons ces absurdités !

Bon, on va attendre un peu pour voir ce que ça va donner ^^

CeLeBaN Le Vert
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 30 Sep , 2004 9:06 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

Doit-on prévoir un presse agrumes ? Si électrique alors quel est le voltage au Japon ?

D'autre part Pour attirer l'attention de Leiji sur son calendrier je suggère des images de jeunes femmes dénudées car - comme nombre d'entre nous - il les apprécie beaucoup (au moins en dessin).

Une alternative :
Si un fanarteur sait dessiner les champignons qu'il se manifeste. En effet Leiji les apprécie mais semble avoir parfois un peu de mal pour différencier les comestibles des stupéfiants. Avec l'aide d'une bonne encyclopédie on devrait y arriver.

Soyons fou : allons plus loin que Leiji et mixons les 2. Des femmes dénudées lacivement allongées au milieu des champignons, en précisant sous chaque dessin s'ils sont propres à être mangés...

Exemple :

JuuGutsu
Octobre
Champignon GF Shinunora Caleçon
Iie - Hentai - Hai
Non - XXX - oui

Mais commençons toutefois par améliorer notre connaisance du calendrier japonais :
http://louisg.levillage.org/C_japonais.htm
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 30 Sep , 2004 11:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
JuuGutsu
Octobre
Champignon GF Shinunora Caleçon
Iie - Hentai - Hai
Non - XXX - oui

Euh... Normalement c'est Jûgatsu (Juugatsu). Ce doit être une erreur sur le site que tu donnes en lien. La lecture Gutsu n'existe pas pour le kanji "Tsuki" (lune). En fait, aucun kanji ne se lit Gutsu (Y'a bien Kutsu, chaussure qui est nasalisé dans les composés comme "Naga-Gutsu o haita Neko" = le Chat botté [le chat qui portait des longues chaussures])

Bon OK, j'arrête de vous saouler avec le jap !!
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 30 Sep , 2004 11:24 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiii Edo //Coeur Smile
Ah ça fait du bien d'avoir des experts comme toi !
Ashiteru ^_^
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Sep , 2004 22:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ce sujet a l'air de plaire, n'oubliez pas de le scinder en deux aussi Wink

Aller, je retente un coup, c'est peut-être une bonne idée aussi ("tant que je gagne, je joue" comme disait coluche ^^) :

[PROJET] Soirée Sectaire Leiji

Rendons une nouvelles fois hommage à ce grand créateur (1,68m en getas) en lui organisant une soirée à thème.
Nous commencerons par un grand bûcher d'honneur en brûlant des objets à l'effigie de la série "Urusei Yatsura" (que sa créatrice soit maudite jusqu'à la septième génération) qui fit tant de tort à notre ami, suivie d'une séance de magie noire vaudoue destinée à amener la malchance sur le projet "Yamato Revival" de la famille Nishizaki (qu'ils soient maudits eux aussi). Nous enchaînerons sur une dégustation de champignons qui font rire afin d'ouvrir nos shakras, puis nous regarderons le film pilote spécial de Yamato jamais vu où celui-ci est remplacé par le Titanic (avec la grande scène inconnue du combat sanguinaire contre la Calypso du commandant Cousteau). Après tout cela, nous descendrons dans les locaux de AB pour qu'ils libèrent les droits d'albator 84, GE999 et Sennen Jô, et ferons une prise d'otage s'ils ne cèdent pas.

Cette soirée serait organisée le 31 Mai, en souvenir du jour où Leiji a glissé sur sa cuvette des toilettes en tentant d'accrocher une horloge et où il a eu l'idée d'un vaisseau en forme de banane qui s'appellerait Yamato (il paraît qu'un autre aurait inventé une machine à voyager dans le temps de la même manière, mais ça n'a jamais été prouvé).

Ca vous tente hein ? ^^
Bon, aller, j'avoue, j'ai passé une image subliminale dans le texte pour que vous trouviez l'idée intéressante (je l'ai bien cachée, une personne non avertie ne s'en rendrait pas compte).

CeLeBaN Le Vert
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 01 Oct , 2004 20:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Perso l'image subliminale ne m'a pas interpelée, question d'attirance sexuelle. Razz
Une soirée vaudou oui pourquoi pas, il y a quelques années j'avais acheté à la Fnac une poupée avec des sorts pré-jetés , le seul problème c'est qu'il me faudrait un cheveu ou une rognure d'ongle ou un morceau de tissu ayant été en contact avec le corps de la victime. Si tu peux me trouver ça, pas de souci.
Mais mieux que la magie noire, je propose de capturer les vistimes et de leur faire subir un supplice bestial Exclamation âmes sensibles s'abstenir:

En France, en Hollande et en Angleterre, un supplice très usité consistait à placer sur le ventre nu du condamné un chaudron renversé, ou une cage posée à l'envers dans laquelle on introduisait des rats, des belettes ou des loirs. Ensuite, on allumait sur le chaudron, ou dans le fond de la cage, un feu qui mettait en panique les animaux. Pour se sauver, ils rongeaient le ventre du patient et s'enfonçaient dans ses entrailles.

Cool
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 01 Oct , 2004 21:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un dvd d'urotsukidoji serait suffisant, mais je sais pas si DFEFR serait prêt à nous prêter une pièce de sa collection personnelle ...

Sinon, j'ai encore un autre projet intéressant (n'hésitez pas à séparer les sujets surtout s'il y en a qui vous inspire) :

[PROJET] Hommage aux navires célèbres

Leiji, vous avez consacré toute une série à un croisseur de combat Japonais qui a laissé sa trace dans les pages d'histoire. Cependant, est-ce qu'un seul bateau fait l'affaire ?
Moi je dis NON !
Au nom du Tokinoweb français et au nom du CPLNDDNQOLLNDH (Comité Pour La Non-Descrimination Des Navires Qui Ont Laissé Leur Nom Dans l'Histoire), nous insistons fortement pour que vous rendiez hommage à certains navires qui méritent eux aussi un avenir dans un anime. Nous citerons entre autre :
_ L'amoco cadiz, qui serait réincarné en "amoco arcadizia", dons le capitaine serait un borgne balafré ...
_ La Calypso, célèbre bateau scientifique, qui se transformerais en "calypsamato", dont le capitaine serait un vieux papy avec un canne bourré d'arthrose et qui a fait 12 crises cardiaques suite à une trop grande consommation de Vioxx ...
_ Le Titanic, qui serait le héros d'un film de 3h20 où le héros, interprété par un américain populaire au nom à consonnance Italienne, mourirait à la fin de froid suite au naufrage du bateau dans l'espace (sa combinaison de dernière classe ne lui ayant pas permis de résister aux températures extremes).
_ Le bugaled breiz, qui affronterait la lame de proue du Death Shadow II dans un cross over de la mort qui tue (le bugaleid breiz perdrait la bataille après que le DSII lui ai ouvert la coque)
_ Mais n'oublions pas aussi les sous marins, tel que le Koursk, qui pourrait être le héros d'une série ayant pour titre et synopsis "Soumarinrusse 99 ! L'histoire vraie d'un sous marin qui ne marche que verticalement et que vers le bas !", et avec un scénario rédigé par DFEFR ...

Voilà, la liste est encore longue. Nous espérons que vous arrangerez la situation ..

Salutations + blabla habituel ...

Top non ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: