TRIPLE 9 - Mises à jour 2004-2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2019 9:57 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle aventure ! Kampai ! Gholam ! Santé !
Sake Bière Sake
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 19 Juil , 2019 10:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle escale !

GE 999 Luz https://triple-9.fr/?p=3396 Luz GE 999

L'escale musicale a écrit:
Bienvenue à bord du Triple 9 !

Pour cette escale estivale, nous vous proposons de découvrir trois œuvres inédites en français :

Sexaroid 4, l’excellente suite du manga de 1968 dessinée par Midori Aoi.
• La réédition “intégrale” de Fumetsu no Allegretto, recueil d’histoires courtes dédiées à de grands compositeurs et chefs d’orchestre initialement publiées dans la revue FM Recopal.
Richard Wagner, réédition enrichie d’un ouvrage très prisé par les collectionneurs, retraçant la vie et les œuvres du célèbre compositeur allemand.

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9 !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 26 Juil , 2019 8:26 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vendredi, il est temps de faire escale Smile

GE 999 Luz https://triple-9.fr/?p=3460 Luz GE 999

L'escale de tous les secrets a écrit:

Préparez-vous, car cette nouvelle escale va tout révéler ! Vous pourrez en effet y découvrir :

• Une interview exclusive de Jérôme Alquié, auteur de la BD Capitaine Albator : Mémoires de l’Arcadia.
• Un manuel contenant les secrets de dessin de Leiji Matsumoto
• …et autre dévoilant comment dessiner des mechas avec Katsumi Itabashi.
• Enfin, un ouvrage où Leiji Matsumoto donne les clés de sa philosophie pour permettre aux jeunes d’accomplir leurs rêves !

De parfaites lectures pour la plage, qu’en dites-vous ?

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 02 Aoû , 2019 9:44 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tchouuuu-tchouuu Smile

GE 999 Luz https://triple-9.fr/?p=3488 Luz GE 999

L'escale temporelle a écrit:
Salut à vous, voyageurs du Triple 9 ! Cela faisait longtemps…

Vous souvenez-vous de moi ? Mon nom est Kei Yûki, officier à bord du vaisseau pirate Arcadia !

Il semblerait que votre train galactique ait subi une avarie et soit actuellement en pleine dérive temporelle. Ce genre de chose se produit régulièrement dans la mer d’étoiles, j’en ai bien peur…

Prenez mon capitaine, par exemple. Suite à une bataille contre les Métanoïdes, il s’est retrouvé en pleine époque sengoku-jidai, l’époque des provinces en guerre du Japon médiéval. Il a même dû prendre l’identité d’un grand héros de l’époque, Date Masamune, le dragon borgne.

Heureusement, je suis là pour vous aider à naviguer à travers le temps et retourner à votre époque. Car contrairement aux apparences, je ne suis pas une humaine ordinaire !

Bon voyage, passagers du Triple 9 ! Nous nous reverrons là où se referme la Boucle du Temps…

CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 04 Aoû , 2019 9:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressante mise à jour, merci! Very Happy
on va être incollables sur Sengoku no Arcadia Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Aoû , 2019 10:08 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L'escale de la semaine Smile

GE 999 Luz https://triple-9.fr/?p=3574 Luz GE 999

L'escale arcadienne a écrit:

Cette semaine, notre train galactique fait escale en Arcadie.

Qu’est-ce que l’Arcadie ? Eh bien ce nom a désigné différentes choses au fil du temps, du Péloponnèse aux forêts bavaroises…

C’est aussi, bien sûr, le nom porté par certains des vaisseaux commandés par le légendaire pirate, le Capitaine Albator !

Mais pour clarifier ces questions, pourquoi ne pas sans remettre à la parole du créateur en personne, Matsumoto-sensei ?

Oh, et n’hésitez pas à passer au wagon-bibliothèque pour découvrir une nouvelle œuvre inédite en français : The Gintetsu 999, la parodie officielle dessinée par Makochin Ishihara, qui raille (et déraille) le Leijiverse.

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Aoû , 2019 11:15 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vendredi, vous connaissez le principe... ^^

GE 999 Luz https://triple-9.fr/?p=3688 Luz GE 999

L'escale des révélations a écrit:
Équipage et passagers du Triple 9, ici le capitaine Albator à bord du vaisseau spatial Arcadia.

Ne nous opposez pas de résistance, sinon je vous montrerai comment se battent les pirates !

J’ai appris que votre train transportait actuellement des données confidentielles concernant mes ancêtres, l’ordinateur central de mon vaisseau, et même au sujet de la récente venue à Japan Expo de notre créateur à tous, maître Matsumoto ! Sans oublier que ce dernier aurait laissé à bord un recueil de dessins d’appareils militaires, dont mon second Yattaran a besoin pour finaliser ses maquettes.

Livrez-moi tous ces documents, et je repartirai sans faire de dégâts. Vous avez ma parole d’honneur !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 23 Aoû , 2019 10:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vendredi, nouvelle mise à jour, tout ça Smile

Vous noterez qu'à partir de cette escale, les liens de Triple 9 seront désormais plus explicites (mais pas d'inquiétude, tous les anciens liens fonctionnent encore).

GE 999 Luz L’escale des chemins de fer galactiques Luz GE 999

Citation:

Cette semaine, notre train galactique vous propose d’en apprendre davantage sur Yuzuru Shimazaki, la dessinatrice actuellement au travail sur le manga Galaxy Express 999 Another Story ~ Ultimate Journey.

Vous pourrez donc retrouver sa biographie, ainsi que quelques images du projet Yamato auquel elle fut associée au début des années deux mille !

Nous vous proposons également de découvrir le mook Matsumoto Leiji Meisaku Anime Dai Kaibô consacré aux “chefs d’œuvre animés” mettant en scène Harlock et Maetel.

Enfin, nous consacrons une page au roman The Galaxy Railways, une novélisation de la série animée illustrée par Keisuke Masunaga.

CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 29 Aoû , 2019 8:57 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette mise à jour!
Que de nouveaux contenus, super boulot! Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Aoû , 2019 11:32 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Encore vendredi ? C'est fou, j'ai l'impression qu'il y en a un nouveau chaque semaine !

Luz GE 999 L’escale autobiochronographique GE 999 Luz

Citation:

Cette semaine, nous faisons escale dans la nébuleuse autobiochronographique. Ce lieu hors du temps et de l’espace ne manque pas d’intérêt, jugez plutôt ce qui vous y attend :

• Un manga de vulgarisation scientifique ayant trait au voyage dans l’espace.

• L’autobiographie de Leiji Matsumoto.

Cogwheels of Chronograph, le récit du voyage de Leiji Matsumoto en Suisse chez les maîtres horlogers.

• Une galerie de somptueux dessins du character designer Keisuke Masunaga, l’As de l’Animation.

Bonne lecture, et bon voyage à bord de notre train galactique !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Sep , 2019 11:33 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le traditionnel récapitulatif de la semaine !
Oui, avec la rentrée, le site va redevenir un peu plus calme...

Luz GE 999 L'escale new-yorkaise GE 999 Luz

Citation:

Cette semaine, nous faisons escale dans l’Upper West Side de Manhattan !

Nous y découvrirons une œuvre peu connue de Leiji Matsumoto : son adaptation du film West Side Story, publiée dans Heibon Monthly en 1969.

En raison de la rareté de ce manga (jamais republié) et à des fins de préservation et de recherche, vous pourrez par ailleurs consulter l’intégralité des 14 planches sur le site !

Bonne lecture, et bon voyage à bord de notre train galactique !

BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 14 Sep , 2019 16:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo, Captain !

Je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder, mais j'admire ton implication, le soin que tu apportes à tout ton travail, ton souci de chercher toujours des informations peu connues et des thématiques originales... bref, ton dévouement à la cause Dokuros !

Pas de doute, TRIPLE 9 est bien le digne successeur d'ARCADIA 2000 ! Smile

Leiji Tochiro Sennen Joo Harlock Tetsuro Maetel Emeraldas
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Sep , 2019 13:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

BIS a écrit:
Un grand bravo, Captain !

Je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder, mais j'admire ton implication, le soin que tu apportes à tout ton travail, ton souci de chercher toujours des informations peu connues et des thématiques originales... bref, ton dévouement à la cause Dokuros !

Pas de doute, TRIPLE 9 est bien le digne successeur d'ARCADIA 2000 ! Smile

Leiji Tochiro Sennen Joo Harlock Tetsuro Maetel Emeraldas

Oh c'est gentil Embarassed
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

Sauter vers: