TRIPLE 9 - Mises à jour 2004-2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 04 Déc , 2014 16:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quatrième jour, dédié aux Naufrageuses d'âmes Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 05 Déc , 2014 14:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cinquième jour, où l'on parle de cicatrices héroïques Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Déc , 2014 11:21 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sixième jour, où il est question d'un certain vaisseau hors du temps...

A demain pour le grand final Wink
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 07 Déc , 2014 15:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Eh voilà, la semaine spéciale Queen Emeraldas s'achève avec une présentation de l'édition française du manga Smile
harlockdrawer
pirate

MessagePosté le: 08 Déc , 2014 20:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On fait de très bonnes découvertes sur ton site!
Et je suis heureux d'apprendre que la première histoire d'emeraldas y est!
Hâte d'être à Noël! Very Happy
Tous ceux qui l'ont déjà sont des veinards! Laughing
Phoenix
Tokinowiens

MessagePosté le: 08 Déc , 2014 22:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

harlockdrawer a écrit:
On fait de très bonnes découvertes sur ton site!
Et je suis heureux d'apprendre que la première histoire d'emeraldas y est!
Hâte d'être à Noël! Very Happy
Tous ceux qui l'ont déjà sont des veinards! Laughing

Veinarde pour ma part ^^ Pas pû me résigner à attendre Noël Embarassed
Chouette préface au passage, surtout la partie sur l'origine du nom de la belle rousse, comme quoi tout ne peut se jouer qu'à peu de choses ^^ Super boulot et raie de cette acquisition ^^
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 13 Déc , 2014 2:31 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de la mise à jour, placée sous le signe de la révolution !

L'escale révolutionnaire a écrit:
Bienvenue à bord du Triple 9 !

Mes aïeux, j’ai bien cru que notre heure était arrivée lorsque cette femme pirate a immobilisé notre train. Au nom de la Compagnie des Chemins de Fer Galactiques, veuillez accepter nos plus sincères excuses pour cet incident.

Rassurez-vous, vous aurez l’occasion de vous changer les idées lors de notre prochaine escale. Nous allons en effet visiter la Planète des Révolutions. Sur place, pensez à visiter le musée dédié aux troubles de la Restauration Meiji, une période que Leiji Matsumoto a d’ailleurs chroniqué dans son manga Kagerô no Monshô. Je vous recommande également la visite de l’exposition rendant hommage aux pionniers de la médecine, comme le fut en son temps le grand Gennai.

Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 20 Déc , 2014 18:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour : c'est Noël à bord de l'express galactique !

L'escale de Noël a écrit:
Pardon ? Vous pensez m’avoir déjà vu quelque part ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je ne suis qu’un humble passager à bord du Triple 9, tout comme vous. Absolument pas un célèbre mangaka qui visiterait sa création incognito, qu’allez-vous imaginer là.

Pourquoi je suis sur mon trente-et-un ? Mais enfin, c’est parce que la réception de Noël va bientôt commencer dans le wagon-restaurant. Eh oui, c’est Noël, là-bas, sur Terre. Claire ou le Contrôleur pourront vous en dire plus.

Pourquoi ne pas vous mettre dans l’ambiance en lisant quelques mangas ? Je vous recommande en particulier les histoires d’animaux de Leiji Matsumoto. Vous connaissez sans doute déjà les aventures du chat Mii-kun, mais avez-vous déjà lu S no Taiyô ou Sononaha Tess ? Aventure, amitié, loyauté… Toutes les valeurs d’une bonne histoire de Noël y sont réunies. Trop gnangnan pour vous ? Mmmf, lisez donc Pet Father ou Don-tora. Mais attention, ces histoires-là sont nettement plus, disons… caustiques.

Bonne lecture, et au plaisir de vous croiser lors de la fête. Il paraît qu’ils y serviront du steak de vache d’Heavy Melder et du bourbon rouge d’Andromède…

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 31 Déc , 2014 2:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière mise à jour de l'année sur Triple 9 Smile

L'escale des petits fours a écrit:
Oh, c’est encore vous.

Pourquoi cet air surpris ? Mon accoutrement ? Je porte un pull, en cette saison ce n’est pas inhabituel, me semble-t-il. Ma sœur porte un manteau de fourrure et une koubanka tout au long de l’année, et personne ne s’en étonne…

Bon, d’accord… Je n’allais quand même pas monter à bord du Triple 9 en tenue d’abordage. Je suis venue goûter les petits fours de Claire, dont la saveur est vantée jusque sur Metabloody, pas causer une panique en jouant la Sorcière de l’Espace.

Mais assez parlé de moi. Vous avez croisé le petit bonhomme bizarre avec une tête de mort sur son bonnet ? Je suis sûre de l’avoir déjà vu quelque part… Il m’a tenue la jambe pendant une bonne demi-heure, m’expliquant que je correspondais à son idéal de beauté, me racontant ses rêves… Et encore, lui était un gentilhomme. J’ai du casser quelques dents à un militaire qui insistait pour me “montrer son revolver”. Il s’en tire bien : si mon mari avait été là, il lui aurait planté un sabre gravitationnel dans la poitrine.

Bon, je vous laisse, ma sœur et son jeune compagnon viennent d’arriver, je vais aller les saluer. Profitez bien de la fête et des petits fours — leur réputation n’est pas usurpée.

Oh, et bonne année 2015 !

Phoenix
Tokinowiens

MessagePosté le: 31 Déc , 2014 3:01 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore comme d'habitude 😄
Emeraldas en pull comme ça change, mais elle est très bien comme ça hein!! Je ne veux pas perdre mes dents! 😁
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Jan , 2015 20:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour de Triple 9, forcément teintée d'émotion...

L'escale de la liberté d'expression a écrit:
Bonjour, et bienvenue à bord du Triple 9.

Je m’appelle Julien, et je suis le webmaster de ce site. Exceptionnellement, je n’endosse pas le rôle d’un personnage emblématique de Leiji Matsumoto pour rédiger cet éditorial. Je souhaitais en effet rendre hommage à toutes les victimes des évènements de ces derniers jours, journalistes, dessinateurs, policiers, civils, et tout particulièrement à Cabu, en raison du rôle qu’il a joué dans la découverte des œuvres de Leiji Matsumoto en France.

Il y a tout juste 35 ans, le 7 janvier 1980, la diffusion d’Albator 78 débutait dans l’émission Récré A2. Parmi les présentateurs de cette émission jeunesse, un caricaturiste : Cabu. Ce même Cabu qui fait partie des victimes de l’attentat terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo et la liberté d’expression.

En 1982, Matsumoto dessinait le manga Shinkirô Ferry Islander 0, un récit de science-fiction dans lequel un jeune dessinateur voit sa vie menacée à cause de ses dessins. Dans la suite de l’histoire, qui ne verra jamais le jour en raison de l’arrêt du magazine, ce jeune héros aurait rejoint l’équipage de l’Arcadia du Capitaine Albator, celui du film Waga Seishun no Arcadia et de la série Mugen Kidô SSX / Albator 84. Dans Albator 84, justement, un épisode intitulé “La Plume est plus forte que l’épée” dépeint un journaliste héroïque, qui continue malgré le danger à publier un journal dénonçant les exactions des Illumidas, au péril de sa vie. L’épisode se terminait par les mots “Les idées ne meurent jamais, surtout quand elles parlent de liberté.”

Ces mots résonnent aujourd’hui plus fort que jamais.

Mais revenons désormais à bord du Triple 9 pour parler de choses plus légères ! Dans cette nouvelle mise à jour, je vous invite à découvrir trois mangas de Leiji Matsumoto : Hotel Mars, Sleeping Space Princess, et Hotaluna You.

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9… et sous la bannière de la liberté !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 17 Jan , 2015 3:11 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, une mise à jour un peu plus légère...

L'escale des motards a écrit:
Bienvenue à bord du Triple 9.

Dans l’escale d’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les multiples facettes de la science-fiction dans l’œuvre de Leiji Matsumoto. Les recueils Dinosaur Zone et Panic World rassemblent diverses histoires courtes se déroulant dans des époques et des univers très différents. Quant à V2 Panzer, il met en scène un futur post-apocalyptique où des motards s’affrontent dans une course à la mort à bord de motos hantées…

Si avec ça je n’ai pas piqué votre curiosité !

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9 !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 24 Jan , 2015 2:14 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Avec son bandeau sur l'œil, avec sa joue balafrée, avec le plus grand des cœurs Albator s'est embarqué... à bord du Triple 9 !

http://triple9.free.fr/?p=1711

L'escale au cœur d'or a écrit:
J’erre parmi les étoiles… et les gens m’appellent le Capitaine Albator. Je vis en homme libre dans le sombre océan de l’univers, cette mer sans lendemain que je parcourrai jusqu’au jour où je rendrai mon dernier souffle. Je vis comme un vrai homme sous ma bannière : la bannière de la liberté !

Eh oui, c’est moi qui suis à l’honneur de cette nouvelle mise à jour du Triple 9. Et pour cause ! Non seulement le manga Capitaine Albator fait partie de la sélection Patrimoine de l’édition 2015 Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême, mais le premier volume relié de mes nouvelles aventures, Captain Harlock ~ Dimension Voyage, vient également de paraître au Japon. Kôichi Shimahoshi, le jeune dessinateur à qui Leiji Matsumoto a confié cette nouvelle épopée, a désormais sa fiche biographique sur le site. Encore un peu vide, j’en conviens… Ce garçon, en vrai pirate de l’espace, sait entretenir le mystère.

Mais ce n’est pas tout ! Le dernier numéro du magazine de prépublication Champion RED offrait à ses lecteurs un beau supplément dédié aux histoires courtes rares et inédites de Leiji Matsumoto. Parmi celles-ci, Pilot 262, dont le héros est l’un des mes ancêtres. Enfin, les secrets de mes ennemis les Illumidas vous seront dévoilés…

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9. Et surtout, battez-vous pour ce que vous avez au fond du cœur, et rien d’autre !

Les habitués du forum remarqueront que la page consacrée aux Illumidas reprend peu ou prou ce que j'avais posté ici même Wink

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette mise à jour ^^

Dernière édition par Captain Marzhin le 24 Jan , 2015 13:09 pm gmt +0000; édité 1 fois
Vince77
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 24 Jan , 2015 11:34 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Super mise à jour !

Et très content de voir une page consacrée à la nouvelle série "Dimension Voyage".
Tes articles sont toujours aussi clairs et agréables à lire.

Tout comme je le disais à CPZ au sujet de SexyWarrior Zero, ton site est également une véritable mine d'or.
Quiconque souhaitant comprendre ou approfondir ses connaissances sur l'œuvre de Matsumoto ne peut qu'être heureux de découvrir et parcourir les pages web que tu prends soin de rédiger minutieusement depuis des années.

Triple 9 fait partie des incontournables sites rendant hommage à l'un des Maîtres incontestables du dessin dont l'ensemble de l'œuvre ici en France est encore trop peu connue et trop peu publiée.

Un grand et sincère Merci à toi !
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 24 Jan , 2015 11:38 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vince77 a écrit:
Triple 9 fait partie des incontournables sites rendant hommage à l'un des Maîtres incontestables du dessin dont l'ensemble de l'œuvre ici en France est encore trop peu connue et trop peu publiée.

Crying or Very sad *Emu* Je ne l'aurais pas aussi bien formulé, mais je partage ta vision du travail de fond de Captain Marzhin.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

Sauter vers: