TRIPLE 9 - Mises à jour 2004-2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 02 Sep , 2014 0:07 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ces petites mises à jours !

A propos de Moore, sur la même période, Matsumoto a également illustré l'oeuvre d'une autre écrivaine de SF, André Norton (1912-2005), chez Hayakawa.

En 1972 : Les naufrageurs de l'espace / Sargasso of space (1955) [大宇宙の墓場 / Daiuchû no Hakaba / Le cimetière de l'espace].

Et en 1973 : Fusée en quarantaine / Plague Ship (1956) [恐怖の疫病宇宙船 / Kyôfu no ekibyô uchûsen].

La romancière a publié ces deux romans sous le nom d'Andrew North. Ce sont les tomes 1 et 2 de sa série The Solar Queen qui en compte 7.

Voir ces deux éditions sur cette page
http://homepage2.nifty.com/Tetsutaro/Writer/N/N003.html

Quelques images du 2ème
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/n132844476/lang/en/rc/yaucc
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 02 Sep , 2014 11:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
A propos de Moore, sur la même période, Matsumoto a également illustré l'oeuvre d'une autre écrivaine de SF, André Norton (1912-2005), chez Hayakawa.

Je sais, je sais, ça vient :p
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 04 Sep , 2014 23:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour, placée sous le signe de la science-fiction Smile

Escale de l’An Trois Mille a écrit:
Bienvenue à bord du Triple 9 !

Mon nom est Yô Haguro. Je parcours l’espace-temps à bord du croiseur temporel Mahoroba… Ravie de faire votre connaissance, passagers de l’Express Galactique 999 !

Je suis à la recherche d’ouvrages de science-fiction du vingtième siècle, illustrés par le dénommé Leiji Matsumoto. Il s’agit des deux premiers volumes des aventures du Solar Queen, par Alice “Andre” Norton : Sargasso of Space et Plague Ship.

Nos banques de données indiquent que les derniers exemplaires se trouveraient à bord de ce train. Les auriez-vous vus ? Il en va de la survie de l’humanité ! Si nous échouons, même le Great Yamato ne pourra encore sauver la galaxie de la menace des Métanoïdes, et le printemps de l’an trois mille sera le dernier que connaîtra la Terre…

Je compte sur vous pour m’aider à décrypter les mystères de ces livres !

Spéciale dédicace à Captain Jack ^^
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 07 Sep , 2014 18:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et une de plus Smile Cette fois-ci, les œuvres de jeunesse de Leiji sont à l'honneur ^^

L'Escale de ma Jeunesse a écrit:

Nous allons aujourd’hui faire escale sur une planète un peu particulière : la Planète de la Jeunesse ! C’est en effet sur cet astre que sont conservées les œuvres de jeunesse de Leiji Matsumoto, le créateur des trains galactiques.

Vous pourrez donc découvrir son tout premier manga publié, Mitsubachi no Bôken (et quelques œuvres encore plus anciennes !), mais aussi l’histoire de science-fiction Conquest of Space, le manga shôjo Midori no Tenshi ainsi que les aventures du virevoltant Kôsoku Esper.

Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 13 Sep , 2014 1:08 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de la mise à jour du week-end, pleine de nouvelles illustrations à découvrir Smile

L'Escale des Femmes Fatales a écrit:

L’escale d’aujourd’hui s’annonce… hum… mémorable. Nous allons en effet effectuer un arrêt sur la planète des Femmes Fatales. Certaines de ces créatures sont très dangereuses : méfiez-vous tout particulièrement de la dénommée Mystery Eve, dont on dit qu’elle collecterait des informations pour le compte d’une puissance extraterrestre, et de la terrifiante Majo Tenshi, connue pour hanter les jeunes garçons.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les mémoires du dénommé Northwest Smith, et notamment le récit de sa rencontre avec la femme-cyclope Julhi ou avec la Nymphe des Ténèbres. Il y a également beaucoup à lire au sujet des princesses martiennes

CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 13 Sep , 2014 17:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiiiiii Mystery Eve Eyes

Très beau boulot captain! Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 13 Sep , 2014 23:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Je viens aussi de réviser un petit peu la page consacrée à Crisis !, grâce aux résumés qu'en a fait animekritik sur son site qui m'ont permis de mieux comprendre certaines choses que j'avais interprétées de travers.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 27 Sep , 2014 19:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour avec plein de chouettes mangas à découvrir Very Happy

L'escale des Machinners a écrit:

L’escale d’aujourd’hui aura lieu sur la dangereuse Planète des Machinners. Soyez très prudents, je vous en prie ! Et surtout pensez à vous munir d’une arme si vous souhaitez partir explorer la mystérieuse Cité des Hommes-machines. On raconte également que cette planète abriterait des bases sous-marines à la technologie avancée…

Cette escale sera aussi l’occasion pour vous de découvrir un manga étonnant de Leiji Matsumoto : Yôseiden, adapté du roman éponyme de Ryô Hanmura. Une œuvre enfiévrée, sensuelle et violente prenant place dans le Japon du XVIIe siècle, où, là encore, les humains ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent…

Enfin, nous passerons en revue le supplément Harlock & Tochirô offert avec le numéro de novembre du magazine Champion RED de l’éditeur Akita Shôten, permettant de redécouvrir plusieurs histoires oubliées mettant en scène les personnages fétiches de Matsumoto !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Oct , 2014 19:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour, avec la mise en ligne de deux pages :

- une page consacrée au Pia Mook : http://triple9.free.fr/?p=844

- et une autre sur les caméos leijitimes dans le drama Aoi Honô : http://triple9.free.fr/?p=979

Voilà, ça ne méritait pas un éditorial, mais comme ça vous êtes au courant Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Oct , 2014 0:35 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, une grosse mise à jour Smile

L'escale artistique a écrit:

L’escale d’aujourd’hui est dédiée aux Arts.

Dans la rubrique Ouvrages et art-books, vous pourrez ainsi célébrer les 60 ans d’illustrations de Leiji Matsumoto en admirant ses œuvres au sein de deux beaux livres : le Pia Mook, et le Gakken Mook. Vous ne pouvez pas non plus passer à côté de la réédition de Diver Zero, l’un des premiers mangas à mettre en scène le fameux Capitaine Harlock.

Les personnages de Leiji Matsumoto font également des apparitions remarquées dans le drama Aoi Honô, qui raconte la vie d’un jeune dessinateur à l’Université des Arts d’Ôsaka.

Enfin, ne manquez pas de jeter un œil aux séquences animées du pachislot Galaxy Express 999. Quel rapport avec les Arts me demandez-vous ? Aucun, à vrai dire, à part que c’est beau !

charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 06 Oct , 2014 8:16 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

chouettes les animations pachislot !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 11 Oct , 2014 17:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais que quelque chose manquait à Triple9 : désormais le titre japonais de chaque manga est également indiqué en kanas. Ce qui devrait simplifier la vie à ceux qui souhaiteraient chercher les titres en question sur des sites de vente ou d'enchères nippons Smile
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 11 Oct , 2014 18:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

excellente initiative, merci! Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 19 Oct , 2014 23:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mise à jour d'aujourd'hui, il sera question de physique quantique, d'espace-temps, et de, hum, particularités anatomiques.

L'Escale des Surhommes a écrit:
Pardon mais… je suis où, là ? …Le Triple 9, vous dites ? Un train galactique qui vole dans l’espace ?

À quelle époque sommes-nous ? En quelle année ?

Pardonnez-moi. Je me nomme Ban Idai, et je suis ce que l’on appelle un Miraizer.

Une expérience m’a doté de l’étrange pouvoir de me projeter à travers l’espace et le temps. Mais je maîtrise encore mal ce pouvoir. Il y a quelques minutes, j’étais en train de manger des nouilles avec la belle Kei Yûki, en 1977…

Je n’aurais jamais cru que je deviendrai un jour un surhomme, moi l’étudiant myope aux jambes arquées. Et d’un seul coup le destin de l’univers, non, de l’espace-temps, repose sur moi ! Si encore il existait d’autres êtres hors du commun pour m’aider dans ma tâche, mais je n’en connais aucun… Bon il y avait bien ce type, là, Utamaro, qui avait une grosse… cape. Mais ce n’est pas vraiment ce que j’appellerai un super-pouvoir. Quoique…

Bon, je vous laisse, j’ai un continuum spatio-temporel à sauver. On se reverra là où se referme la boucle du temps…
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Oct , 2014 13:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant cette représentation du Toki no Wa !

du coup si je comprends bien, le Toki no Wa ressemble approximativement à ça :

donc l'Être suprême qui préside à la destinée de l'humanité, qui tel les Parques fait et défait (défait surtout) les destins, c'est lui ^^
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 11 sur 21

Sauter vers: