TRIPLE 9 - Mises à jour 2004-2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dale_coop
Capitaine

MessagePosté le: 15 Sep , 2004 15:30 pm gmt +0000    Sujet du message: idem... Répondre en citant

Que dire sur ton site qui n'a pas déjà été dit....
Je le trouve moi aussi vraiment très prometteur. L'intro est superbe Smile

Merci
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 08 Oct , 2004 22:51 pm gmt +0000    Sujet du message: TRIPLE9 - Mise à jour Octobre 2004 - première partie Répondre en citant

"Une grosse mise à jour pour Triple9 ce mois-ci, qui se fera en deux temps. Dans un premier temps, la mise en ligne de la rubrique consacrée au cultissime Galaxy Express 999, sans doute l'œuvre de Leiji Matsumoto la plus connue au Japon, et enfin disponible chez nous dans une édition de qualité, qui sera suivie, conscutivement à la sortie française de l'Anneau des Nibelungen prévue le 16 octobre 2004, de la mise en ligne de la rubrique consacrée à ce manga qui mêle notre cher pirate Albator aux épopées wagnériennes. Bienvenue et bon voyage à bord du Triple9 !"

Very Happy

J'ajoute que j'ai aussi corrigé deux ou trois petits problèmes graphiques, comme le taux d'opacité des cadres de texte.

A bientôt pour la deuxième partie de cette m.a.j ^^
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 09 Oct , 2004 0:19 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !!!
J'aime beaucoup ton site Very Happy

Bon courage pour la prochaine maj Wink
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 09 Oct , 2004 22:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et j'oubliais :
pour plus de simplicité, Triple9 est désormais disponible à l'adresse :

http://www.triple9.fr.st
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 10 Oct , 2004 15:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau mais il me semble qu'on peut enlever la barre du haut quand on utilise l'adresse "fr.st" d'ulimit, c'est à configurer sur le site d'ulimit Very Happy mais je sais plus où Confused
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Oct , 2004 17:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Erossa a écrit:
C'est beau mais il me semble qu'on peut enlever la barre du haut quand on utilise l'adresse "fr.st" d'ulimit, c'est à configurer sur le site d'ulimit mais je sais plus où

Merci pour l'info ! C'était justement le truc qui me plaisait pas... Je vais voir ça de plus près Wink

Edit : c'est fait Wink Encore merci ^^
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 11 Oct , 2004 10:06 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

coool, bravo ^_^

(Quelle url souhaite-tu pour toki et pour le minisite du webring ?)
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 11 Oct , 2004 10:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
coool, bravo ^_^

(Quelle url souhaite-tu pour toki et pour le minisite du webring ?)

Ben ça ne change pas grand chose, mais il serait peut-être mieux de tout passer en www.triple9.fr.st pour plus d'homogénéité.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 11 Oct , 2004 13:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked j'ai trouvé l'intro SUBLIME

Et le contenu mmmmmmmmmmmmh Cool Cool Cool *veut du rab'*
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 18 Oct , 2004 15:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
*veut du rab'*

Samedi Wink

Et l'intro sera différente, aussi Razz
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 23 Oct , 2004 16:18 pm gmt +0000    Sujet du message: TRIPLE9 - Mise à jour octobre 2004 - deuxième partie Répondre en citant

"Avec la deuxième partie de notre mise à jour d'octobre, ce sont les rubriques consacrées à Galaxy Express 999 et à l'Anneau des Nibelungen qui sont désormais en ligne. Le contenu n'est pas encore définitif, puisqu'il variera au fur et à mesure des parutions, mais il y a d'ors-et-déjà de quoi intéresser à la fois les novices dans l'univers riche et complexe de Leiji Matsumoto et les vieux loups de mers qui y naviguent depuis longtemps...  Cette mise à jour voit également la modification (oui, encore) de l'introduction, plus longue pour représenter les nouvelles œuvres disponibles qui ne se cantonnent donc plus au seul Capitaine Albator. Souhaitons que dans l'avenir l'éditeur Kana continue à offrir aux lecteurs francophones les œuvres du prolifique mangaka, avec, pourquoi pas, des titres comme Sennen Jô ou Queen Emaraldas...

Ah, j'oubliais : pour plus de simplicité, Triple9 est désormais disponible à l'adresse http://www.triple9.fr.st!"

NdW* : je suis désolé, T9 est un peu la mort pour les 56k... Navré...

* Note du Webmaster Very Happy
CPZ

MessagePosté le: 29 Oct , 2004 9:38 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai enfin pu la voir cette nouvelle intro
Shocked beau boulot! Baveur

*veux du rab* Razz

une remarque cependant:

Citation:
On peut d'emblée déplorer la typographie médiévale utilisée pour le résumé de début de volume, anecdotique, qui ne fait que rendre la lecture moins agréable.

je suppose que c'était pour faire "gothique", l'Anneau des Nibelungen étant une vieille mythologie germanique, avant de devenir une oeuvre de Wagner... Je ne sais pas si on doit vraiment en vouloir à Kana pour ça...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Oct , 2004 15:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
je suppose que c'était pour faire "gothique", l'Anneau des Nibelungen étant une vieille mythologie germanique, avant de devenir une oeuvre de Wagner... Je ne sais pas si on doit vraiment en vouloir à Kana pour ça...

Ben à qui d'autre ? Je veux dire : personne les a obligé à choisir cete typo là. Quand on fait des choix, on s'expose toujours à la critique. Ce caractère typographique n'est pas dénué de qualités, bien sûr, et il passe plutôt bien pour tout ce qui est titres, mais il est mal adapté à des blocs de texte, son irrégularité fatigue l'oeil et son graphisme n'est pas justifié, puisqu'il ne s'agit même pas d'un caractère "gothique", comme tu dis, mais plutôt "médiéval", de plus le texte en question parle bel et bien de Wagner (soit XIXe siècle) et pas du "Chant des Nibelungen" ou autres mythes plus anciens.

Mais bon, je suis un pinailleur né et quand quelque chose ne me plait pas, même un détail, je le dis ^^
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 29 Oct , 2004 18:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiin !!

Pas taper, pas taper... C'était une idée de moi l'écriture gothique.

Cependant, je n'ai -toujours- pas reçu le volume, donc je sais pas exactement ce que ça donne. Mais en japonais également, une police de caractère différente du corps de texte habituel avait été employée... Je m'était dit que cela pouvait être une bonne idée. J'avais bien précisé gothique (pas médiéval)
J'ai suggéré cela pour les textes en allemand introduisant chaque chapitre. L'ont-ils utilisé là ?
CPZ

MessagePosté le: 30 Oct , 2004 14:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui oui ils l'ont utilisée pour les textes allemands en introduction pour chaque chapitre, mais aussi pour leur traduction et (c'est là qu'est l'os) dans les résumés en début d'ouvrage. Là c'est vraiment écrit petit, donc cette police peut ne pas paraître véritablement "lisible". Cela dit, étant branchée enluminures, nom de la Rose etc. ça ne me dérange pas outre mesure.

Citation:
son graphisme n'est pas justifié, puisqu'il ne s'agit même pas d'un caractère "gothique", comme tu dis, mais plutôt "médiéval", de plus le texte en question parle bel et bien de Wagner (soit XIXe siècle) et pas du "Chant des Nibelungen" ou autres mythes plus anciens.

Je me demande si Kana n'a pas volontairement choisi une police médiévale qui évoque vaguement le gothique tout en restant à peu près lisible, plutôt que du gothique pur qui lui est presque illisible (j'ai une vieille édition de Faust en allemand gothique, c'est vrai que ça donne un certain cachet au texte, c'est très joli à regarder mais à lire c'est autre chose).
Par contre il est vrai qu'ils auraient pu se contenter de mettre les textes allemands en (vrai) gothique, "pour le fun", et de se contenter d'utiliser une police normale pour le restant de l'ouvrage.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

Sauter vers: