Prix des DVD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 17:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Esis a écrit:
Et grrrr pour Celeban avec sa question qui tue !!!!!

Pfff, n'importe quoi. Ma question était toute conne et n'était pas méchante. Si j'avais voulu être méchant, j'aurais interrogé Cedric Littardi concernant le foutage de gueule sur la qualité des images de CW0 à partir de l'épisode 10.
"N'avez vous pas peur de prendre des risques en éditant des séries incomplètes", c'est une question intéressante pour savoir si les éditeurs se basent plus sur le nom "leiji matsumoto" ou sur l'attente d'une certaine catégorie de fan dans leur politique éditoriale.

Personnellement, je trouve que c'est une excellente question, on aurait pu même demander, pour la compléter, ce qui les motivent justement pour publier des oeuvres incomplètes de Matsumoto.
Les éditeurs de manga (Kana avec Uchû Kaizoku Captain Harlock) et les éditeurs vidéo/DVD (Gun Frontier chez Kaze) prennent effectivement un certain risque en publiant des oeuvres qui laissent parfois le fan ou le simple nostalgique sur sa faim. Il était donc intéressant de connaître la motivation de leur choix.

On aurait pu parler aussi du prix prohibitif de certains coffrets (je pense à Submarine Super 99 par exemple) ou de la qualité de certains DVD.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 17:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis la majorité des dvd en Europe ont des prix prohibitif. Vous vous faites carrément voler.

D'où l'intérêt de l'importation zone 1.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 18:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le coût élévé des box, mais en même temps Submarine Super est moins cher que Cosmowarrior ou Gun Frontier. Le box revient à 50 euros pour 13 épisodes.
Je ne sais pas à combien il sera en zone 1, mais les 2 autres séries sont à 35 dollars seulement sur amazon, par contre elles ont été rentabilisées en sortant à l'unité au préalable. Bref, si vous lisez bien l'anglais ou parlez bien le japonais, les z1 sont le meilleur rapport qualité prix Wink
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 19:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Le box revient à 50 euros pour 13 épisodes.

Il me semble hélas que cette offre n'était proposée que pour la Japan Expo, le prix du coffret pour nous autres devrait avoisiner les 75 € si je me souviens bien, non Question
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 19:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhh ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied ???
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 19:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, la preuve :

http://www.kaze.fr/boutique-sommaire-produit.html?N=81

74,95 €, ça fait mal, très mal Shocked
Bien joué, Kaze...
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 19:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La série à ma connaissance n'a pas été licensié en zone 1, et personne ne semble s'y intéresser pour l'instant, puisque ce n'est pas Harlock.
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 16:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Arghhh ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied ???

Les prix de Kaze sont beaucoup trop chers (c'est un euphémisme), même pour ces éditions collectors. Il ne s'agit que de 13 épisodes, quand même nom de Zeus ! Rolling Eyes

Précisons, pour faire un comparatif très parlant, que pour 49,9 Euros chez Déclic Images, on a droit à un Box collector des deux premières saisons de Gensômaden Saiyûki, soit un total de 52 épisodes, avec la présence également de nombreux bonus comme des Dossiers très complets sur la série (anecdotes, fiches culturelles, interviews, présentation des personnages, galerie d'illustrations et de croquis...), livret exclusif, extraits de la BO des saisons 1 & 2... Bref, il se défend pas mal au niveau suppléments, quoi.

Bon, je dis pas tout ça parceque je bosse à Déclic Images, que j'ai bossé sur le Box Saiyûki ( Wink ) mais bon... C'est pas moi qui fixe les prix chez Déclic (ou d'autres éditeurs beaucoup moins chers et tout aussi fiables), et par comparaison on peut voir qu'à qualité sensiblement égale, les prix sont quand même nettement différents et limite "foutage de gueule" dans le chef de Kaze. Je précise que ma gueulante ne vise absolument pas l'excellentissimme travail réalisé par les membres du Webring sur les deux coffrets du Leijiverse. Mais avouez que 59.95 (!!) pour 13 épisodes (!!!) de CosmoWarrior Zero, édition collector ou pas, c'est quand même complètement ahurissant... Sans parler des 74.95 € (!!!!)pour les 13 épisodes de Submarine Super 99... Et qu'on ne vienne pas me donner les 2h de Bonus comme "excuse", même s'ils sont excellents. Wink
Le Box collector des 13 OAV de Jojo's Bizarre Adventure chez Déclic est à 30 Euros, avec comme suppléments :

Conférence de presse annonçant la production des OAVs de Jojo.
Galerie de croquis de jojo.
Galerie de croquis couleur de Jojo.
Interview vidéo du staff de Jojo.
Interview vidéo de Junichi Hayama, le character Designer
Interview du staff de Skywalker sound qui ont fait les bruitages.
Galerie vidéo des illustrations jaquettes des épisodes.
Interview de Hirohiko Araki (auteur) sur les OAVs.
Interview de hiroyuki kitakubo, réalisateur des OAVs 8 à 13.
Entretien entre Hiroyuki Kitakubo et Hirohiko Araki.
Biographie de Hirohiko Araki, auteur du manga d’origine.
Entretien entre Hiroyuki Kitakubo et Hirohiko Araki, présentation de Skywalker sound.
Dernier entretien entre Hiroyuki kitakubo et Hirohiko Araki.
Fiche Personnages et stands.
15 Extraits des BO.
Livret collector

Le tout pour 30 Euros. Y a pas photo.

Sinon, j'aimerai beaucoup mettre la main sur une video de votre conférence au Japan Expo. Smile

Ce post a été modéré en respect de la législation relative a la diffamation sur le net.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 16:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse seul responsable de tes propos, et même si je partage ton opinion sur les prix, je suis mal placé pour juger directement les personnes car comme tu le dis tu travailles pour une boîte d'édition, moi pas. En fait je suis soulagé d'être côté fans, et Kaze est la seule boite qui nous ai proposé d'intervenir sur du Leiji jusqu'ici Smile

Arion a écrit:
Sinon, j'aimerai beaucoup mettre la main sur une video de votre conférence au Japan Expo. Smile

http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?p=21320&highlight=#21320
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 17:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Je te laisse seul responsable de tes propos

Ah mais ils n'engagent que moi, bien entendu. ^^
Mais je trouve que les prix sont très parlant.

Citation:
je suis mal placé pour juger directement les personnes car comme tu le dis tu travailles pour une boîte d'édition, moi pas.

Oui oui, bien sûr je comprend. Ce n'était pas un reproche que je vous adressais, de toute manière. Vous n'êtes pas censé être au courant de toutes les cuisines internes et les coup bas.

Citation:
En fait je suis soulagé d'être côté fans, et Kaze est la seule boite qui nous ai proposé d'intervenir sur du Leiji jusqu'ici Smile

Faut dire qu'ils ont presque un monopole sur le Leijiverse en France... Sad
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 17:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arion a écrit:

Citation:
En fait je suis soulagé d'être côté fans, et Kaze est la seule boite qui nous ai proposé d'intervenir sur du Leiji jusqu'ici Smile

Pourtant Dybex a diffusé DNAsights et Queen Emaraldas et nous leur avions proposé un coup de main, ils ont donné une réponse type "merci de vous intéresser à nos produits, vous recevrez notre mailing" etc...
Franchement être déconsidéré comme ça ne rassure pas sur un éditeur qui vend plus de 20 euros un dvd à moitié vide (DNAsights).
(Je précise que cela n'engage que moi, lol)
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 17:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Arion a écrit:

Pourtant Dybex a diffusé DNAsights et Queen Emaraldas et nous leur avions proposé un coup de main, ils ont donné une réponse type "merci de vous intéresser à nos produits, vous recevrez notre mailing" etc...
Franchement être déconsidéré comme ça ne rassure pas sur un éditeur qui vend plus de 20 euros un dvd à moitié vide (DNAsights).
(Je précise que cela n'engage que moi, lol)

Je partage tout à fait ton avis là-dessus en tous les cas ! Dybex n'est clairement pas un exemple non plus...
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 17:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin je trouve que comparer les prix entre Kaze et Declic est quand même un peu reducteur.

Si Declic peut se permettre de sortir des nouveautés pas cher c'est peut etre aussi parceque accoté ils ont un catalogue de vieilles séries dont les droits sont déja aquis à vie ou presque, ou qui ne coutent quasiment rien, et que les adaptations et traductions sont déja faites, soit une bonne partie du CA et de grosses marges d'assuré sans bcp bosser, donc sans bcp investir, atout que n'a pas Kaze, ce qui les oblige à marger plus sur les nouveaux produits.
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 17:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous ne devons rien à Kaze Animation.

Ils profitent des fans, c'est à dire ceux qui s'y connaissent le mieux, pour faire des bonus au rabais sans avoir à débourser un kopek. Je ne remets pas en question la qualité des bonus, ni les auteurs, puisque ceux qui ont acheté les coffrets de Gun Frontier et de Cosmo Warrior Zéro ont pu constater le travail fourni par le Tokinowa sur ces DVD. Par contre le manque de professionnalisme (Celeball, erreur dans les noms des perso et autres...), la qualité de certains DVD et, pour finir de nous achever, le coût prohibitif de ces coffrets, moi j'appelle ça du foutage de gueule, surtout que pour le travail fourni, ils auraient pu faire l'effort de vous offrir les coffrets de Submarine Super 99 à la Japan Expo au lieu de vous les faire payer 50 €, c'était la moindre des choses pour les membres qui avaient bossé sur ce projet.

Je ne parle pas que pour Kaze en particulier, d'ailleurs je les salue au passage pour leur boulot (j'étais un des premiers à acheter les VHS de cet éditeur dans les années 90) et je les remercie de sortir des séries de L. Matsumoto malgré le coût des DVD (faut bien vivre...).
Quand on voit par exemple que Beez nous sort Harlock Saga sur deux DVD, c'est ahurissant. J'espère que pour la sortie de Gunbuster, ils ne vont pas nous faire ça sur trois DVD de deux épisodes...

Enfin, voilà, tout ça pour dire qu'il y a de l'abus.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 17:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le but des éditeurs étant de faire bien du foin, ils le sortiront sur le + de dvd possible, comme il a été fait pour FLCL. Tu étires ça le + que tu peux et tu le vends cher.

Y aura toujours des poissons pour acheter, parce qu'une personne normale ne connait pas d'autres moyens de l'avoir (importation).
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: