[Japan Expo 2004] Conférence du webring...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 14:18 pm gmt +0000    Sujet du message: [Japan Expo 2004] Conférence du webring... Répondre en citant

Voici les images de notre conférence...

Vous remarquerez sur la première photo, notre cher watcha tentant de mettre l'ambiance dans la salle à la fonzy (ou alors, c'était son grand âge qui le faisait trembler...) Sur les photos suivantes, nous apparaissons à tour de rôle pour poser des questions aux invités, à savoir de gauche à droite : le dir. de KAZE, le dir. de KANA et Gologth71, illustrateur. Puis vint l'arrivée de Yoshinori Kanemori... Au fait, vous lui donnez quel âge ? Fait-il vraiment ses 55 ans ????

Félicitations Edo pour ta participation à la traduction des mangas chez Kana ! Et grrrr pour Celeban avec sa question qui tue !!!!!

Dernière édition par Esis le 13 Oct , 2004 12:18 pm gmt +0000; édité 2 fois
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 14:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle question?

Celeban il est apte à poser des questions? Il a son autorisation, il est diplômé?

Esis, tu pourrais mettre la photo grandeur nature quand on clic sur le thumbnail?

Dernière édition par djbrad le 08 Juil , 2004 14:51 pm gmt +0000; édité 1 fois
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 14:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: [Japan Expo 2004] Conférence du webring... Répondre en citant

Esis a écrit:
Et grrrr pour Celeban avec sa question qui tue !!!!!

Pfff, n'importe quoi. Ma question était toute conne et n'était pas méchante. Si j'avais voulu être méchant, j'aurais interrogé Cedric Littardi concernant le foutage de gueule sur la qualité des images de CW0 à partir de l'épisode 10.
"N'avez vous pas peur de prendre des risques en éditant des séries incomplètes", c'est une question intéressante pour savoir si les éditeurs se basent plus sur le nom "leiji matsumoto" ou sur l'attente d'une certaine catégorie de fan dans leur politique éditoriale. Messieurs Schlirf et Littardi ont bien répondu, et c'était tout à leur honneur. Je vois pas où était le "mal" dans ma question. Maintenant, si vous avez peur de sortir des questions "risquées" et que vous préférez sortir des trucs tout gentils tout mignons pour caresser les éditeurs dans le sens du poil, ça vous regarde, mais moi, j'assistais à la conférence en tant que fan, et j'ai posé une question en tant que fan, et j'en suis fier. Je vois vraiment pas ce qu'il y avait de "dérangeant" dans ma question.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 14:52 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question était très bien, et tu aurais du lui demander pour la qualité de l'image de CW0, car j'ai remarqué sur mon coffret qu'elle était à chier aussi, mais pas sur mes Z1.
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 14:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'une chose a retenir de cette conference
ELLE ETAIT SUPERBE
et ce pour les raisons que voici
un theme interessant,un public interessé,des intervenants interessant et sympa,des animateurs super cool qui ont assuré comme des betes.

oui je sait on se croirait au pays des bisounours mais je vous jures c'etait genial.
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 15:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'était vraiment un excellent moment. Les invités ont su captivé le public. Il y avait une bonne ambiance générale.

Quant à la question de Celeban, je ne l'ai pas trouvé déplacée. Elle n'avais rien de choquante ou de génante. C'aurait pu être pire : "Celeball" a des raisons d'en vouloir à Kaze !! LOL
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Juil , 2004 15:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je prévois une réaction orageuse...

Laughing
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 11 Juil , 2004 11:33 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion ayant dévié sur le prix des DVD, j'ai coupé le sujet en 2 :
le nouveau post contenant la discussion sur les prix est là:
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1202

(Ce post ci est réservé à la discussion sur la conférence donnée à Japan Expo)
emilucky
pirate

MessagePosté le: 26 Juil , 2004 14:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

un petit compte rendu trouvé sur le site du japan expo...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 26 Oct , 2004 13:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaah après quelques soucis techniques le compte rendu est à nouveau en ligne

Citation:
Conférence Leiji Matsumoto

02/07/2004 21:26:54
par:Charles-Edouard

Watcha présidait cette conférence avec à ses côtés d’autres webmasters ayant dédié leur site à une ou plusieurs œuvres de Leiji matsumoto. L’ensemble de ces sites sont recensés sur www.tokinoma.net qui propose aussi un forum pour les fans de cet auteur mythique.

Un rapide mais instructif historique de l’auteur nous fait découvrir, entre autres, que Leiji s’appelle Akira et qu’il est né d’un père aviateur en janvier 1938. Après une forte célébrité de 1970 à 1980 il a plutôt mal vécu sa baisse de sa popularité.
A partir de 1995, il commence à sortir de l’ombre et voit à nouveau quelques-unes de ses vielles œuvres adaptées en animé. Mais le succès n’est pas celui d’autrefois, même si il espère que cette nouvelle vague le ramènera à nouveau au sommet de la gloire.

Le problème est que les œuvres vidéo récentes sont malgré tout datées car tirées d’anciens mangas. Les œuvres de Matsumoto sont donc une exception dans la politique éditoriale de Kaze. Cédric Littardi fondateur et président de Kaze reconnaît que depuis la fondation de sa société, il cherchait le moyen de diffuser les œuvres de Matsumoto. Mais il ne veut pas trop jouer sur la fibre nostalgique en rediffusant des vieilles séries, mais plutôt en présentant des nouvelles dont la qualité du graphisme et de l’animation est d’avantage susceptible de conquérir un public n’ayant pas connu Albator.

M.Schlirf, directeur éditorial de Kana a une approche sensiblement différente, il sait qu’il ne peut pas se passer de l’effet nostalgie compte tenu du graphisme d’Albator, cependant sa rencontre avec Leiji et son étonnante personnalité l’a convaincu d’essayer de diffuser d’autres œuvres de lui pour conquérir un nouveau public. Ne souhaitant pas saturer le lecteur et pour éviter l’overdose (et leur faillite personnelle), il ne diffusera que deux titres supplémentaires pour l’instant: Galaxie Express 999 et l’anneau des « Nibelungen ». D’autres titres de Matsumoto arriveront lorsque ces collections seront finies et ce cercle vertueux continuera tant que les lecteurs seront au rendez-vous.

Le trait de Matsumoto, bien que très particulier voire vieilli, semble ne pas trop souffrir des années qui passent. Et les nouvelles séries conservent l’authenticité du style de l’auteur, style qu’il est difficile de saisir. C’est pourquoi Kaze a ajouté en bonus dans les DVD de Submarine super 99 des illustrations de Glogot 71, le seul illustrateur français approuvé par Matsumoto. Il nous détaille étape par étape les différentes phases qui permettent de créer une illustration. (certaines lui ont demandé 4 jours)
Cet illustrateur talentueux s’était déjà fait remarqué par les japonais pour ses illustrations de Goldorak, il est la preuve vivante et rassurante que rien n’est inaccessible lorsqu’on est passionné et talentueux.

Aujourd’hui, il a créé de toute pièce le concept et l’univers graphique d’un jeu vidéo inspiré de l’univers de Matsumoto. Ce projet l’ayant emballé, il ne reste plus qu’à trouver un éditeur prêt à se lancer dans l’aventure. Nous leur souhaitons que cela aboutisse car les fans seront sans aucun doute très nombreux à vouloir se plonger dans ce jeu.

Citation:
SUJET: Leiji MATSUMOTO

L’année 2003 a été riche en événements concernant l’oeuvre de M. Matsumoto. Spécialement en France où l’on a profité de nombreuses sorties. Au cinéma, Daft Punk nous a offert un superbe Interstella 5555, et il y a eu de nombreuses rediffusions du film Galaxy Express 999 (1979) pour divers événements. On a même eu l’espoir de voir Albator au grand écran dans une version live avec l’aide de Jean-Pierre Dionnet.

Pour les DVD c’est Kaze qui a placé la barre très haut avec la production de versions collector et standard de qualité pour Gun Frontier et Cosmowarrior Zero, et en distribuant Interstella 5555 et Submarine Super 99 à venir très prochainement.
Dybex a édité en DVD les 2 premiers épisodes de Queen Emeraldas, DNAsights 999.9, et prépare actuellement la sortie de Maetel Legend.
Beez a réssorti les 6 épisodes d’Harlock Saga en DVD. Enfin, TF1 a réédité la version censurée et en VF uniquement du film Atlantis de ma Jeunesse.

Le volume 5 du manga Capitaine Albator est enfin arrivé chez les libraires grâce au sérieux de Kana, qui a su au final proposer la totalité de l’histoire en un temps assez court. Le manga de Galaxy Express 999 en prendra le relais d’ici quelques mois.

Les produits dérivés ont commencé à atteindre le marché français avec une réédition de l’Arcadia Aoshima proposée par High Dream ainsi que des T-shirts originaux créés par Golgoth71.

Intervenants

Edomondo,
Esis,
Watcha,
Wariuszero,
Alcyane, webmasters de différents sites du webring LEIJI francophone (http://webring.tokinowa.net/).

Invités

Kaze, pour les DVDs
Golgoth71, pour ses illustrations (représentera aussi High Dream pour les figurines et maquettes)
Kana, pour les mangas
Jean-Pierre Dionnet, pour parler de manga/bd et du film Albator
Vendredi 2 Juillet à 15h00
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 26 Oct , 2004 13:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Watcha présidait cette conférence avec à ses côtés d’autres webmasters ayant dédié leur site à une ou plusieurs œuvres de Leiji matsumoto. L’ensemble de ces sites sont recensés sur www.tokinoma.net qui propose aussi un forum pour les fans de cet auteur mythique.

www.tokinoma.net , mort de rire...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 26 Oct , 2004 13:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

te marre pas, mais j'ai corrigé un "leiji MATSUMTO"
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 26 Oct , 2004 16:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois à Tokinowa on est un petit peu point net Wink
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 10 Mar , 2007 17:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo Youtube :

Conférence : partie 1 - introduction

Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 10 Mar , 2007 17:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo Youtube :

Conférence : partie 2 - KAZE

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: