Le Leijiverse guest star ^^ (toujours imité, jamais égalé!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Reijigolade
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 01 Juil , 2005 13:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un truc qui ressemble beaucoup au Yamato qui se crashe sur un autre truc...

Le "truc ressemble beaucoup au Yamato" est en fait le Gotengô, vaisseau mythique du film de SF japonais Ataragon sorti dans les années 60 et revu depuis dans GODZILLA FINAL WARS ^^ (http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1622)

L'Ataragon étant le nom "international" du Gotengô. C'est un vaisseau sous-marin et spatial (tiens, tiens), construit par le Japon pour prendre sa revanche sur l'occident mais qui se retrouve seul espoir de l'humanité Wink
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 13 Juil , 2005 19:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant d'apparition, le Galaxy Express en fait une brève (et impromptue!)dans POMPOKO des Studios GHIBLI. A la 73ème minute. ça laisse sans voix Razz
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 13 Juil , 2005 20:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ

Citation:
en parlant d'apparition, le Galaxy Express en fait une brève (et impromptue!)dans POMPOKO des Studios GHIBLI. A la 73ème minute. ça laisse sans voix

Comme j'ai une p'tite image de cette apparition sous la main voilà ! et ça prouvera également que CPZ ne voit pas des trains partout Wink

De la part de Takahata la référence est peut-être plus axé sur le roman de Miyazawa Kenji qu'il avait déjà adapté avec Gauche.

A propos de Pompoko il sort enfin au cinéma le 19 octobre Very Happy c'est le film d'animation de cette année à ne pas manquer ! et le dvd suivra en 2006 ! si vous ne pouvez pas attendre d'ailleurs, il est dispo au Japon avec un sous-titrage français signé par Mme Catherine "Kurosawa" Cadou Cool c'est d'ailleurs le seul film d'animation que j'ai vu lors d'un festival dans le Marais Poitevin, en pleine cambrousse et c'était le délire j'ai pu y rencontrer et converser 10 minutes avec Mr Takahata dans un petit village de 999 habitants (bon ok 1500 habitants mais ça aurait pu). Inoubliable Very Happy
CPZ

MessagePosté le: 14 Juil , 2005 10:29 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Very Happy Kiss

captain jack a écrit:
A propos de Pompoko il sort enfin au cinéma le 19 octobre Very Happy c'est le film d'animation de cette année à ne pas manquer ! et le dvd suivra en 2006 ! si vous ne pouvez pas attendre d'ailleurs, il est dispo au Japon avec un sous-titrage français signé par Mme Catherine "Kurosawa" Cadou Cool c'est d'ailleurs le seul film d'animation que j'ai vu lors d'un festival dans le Marais Poitevin, en pleine cambrousse et c'était le délire j'ai pu y rencontrer et converser 10 minutes avec Mr Takahata dans un petit village de 999 habitants (bon ok 1500 habitants mais ça aurait pu). Inoubliable Very Happy

Laughing j'espère que ce ne sera pas une version censurée; dans la VO, il est souvent question de parties génitales Laughing
CPZ

MessagePosté le: 01 Jan , 2006 17:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce site dedie a l'anime Project A-ko est fait un parallele entre Captain Napolipolita et Harlock

Citation:
One of the more obvious references is the spitting-image similarity between Captain Napolipolita, and the space pirate Captain Harlock. Captain Harlock was the moody captain of the Arcadia, who fought alien invaders. Harlock liked to drink wine from time to time, so naturally Napolipolita was an uncontrolable drunkard.

... il est pas beau Confused
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 25 Mar , 2006 10:53 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil au Yamato dans la manga City Hunter / Nicky Larson numéro 11 (p35 ed "j'ai lu")

Le nom du mag a été traduit par "Tomate" Shocked
CPZ

MessagePosté le: 25 Mar , 2006 11:14 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont trop forts Laughing Yamato // Tomato
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 01 Avr , 2006 11:49 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Une parodie sympa vue sur le blog de N.Beck (29/03/2006) :

publication dans un mensuel de musique, avec un dessin humoristique en page 2. Le mangaka est fan de Jeff Beck et de Yamato.

Image 1 : Roy Buchanan

Image 2 : Richie Blackmore (Deep Purple)

Images 3 & 4 : Jeff Beck

Image 5 : Deborah Harry (Blondie)

Image 6 : Robert Plant (Led Zeppelin)

Image 7 : Jimmy Page (Led Zeppelin)

Photo de groupe ^_^
Freakazoid!
corsaire de l'espace

Localisation: Au fin fond de l'univers au fond à gauche juste après les toilettes !

MessagePosté le: 21 Mai , 2006 19:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un drole d'Harlock dans les Simpson\Futurama
c'est dans le comics et pas dans l'animé que ça ce passe :
http://usuarios.lycos.es/futuramacross/crossoverII2/crossoverII2-pg06_esp.jpg
http://usuarios.lycos.es/futuramacross/crossoverII2/crossoverII2-pg07_esp.jpg
http://usuarios.lycos.es/futuramacross/crossoverII2/crossoverII2-pg10_esp.jpg

ps : fioo ça fait longtemps que je suis pas venu ici
waoo je n'est plus poster depuis le premier mai 2005
mais je fait mon comeback ^^

Dernière édition par Freakazoid! le 21 Mai , 2006 22:19 pm gmt +0000; édité 2 fois
CPZ

MessagePosté le: 21 Mai , 2006 21:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: Un drole d'Harlock dans les Simpson\Futurama... Répondre en citant

Freakazoid! a écrit:
C'est dans le comics et pas dans l'animé que ça ce passe :
http://usuarios.lycos.es/futuramacross/crossoverII2/crossoverII2-pg06_esp.jpg
http://usuarios.lycos.es/futuramacross/crossoverII2/crossoverII2-pg07_esp.jpg
http://usuarios.lycos.es/futuramacross/crossoverII2/crossoverII2-pg10_esp.jpg

ps : fioo ça fait longtemps que je suis pas venu ici, mais je fait mon comeback ^^

c'est moi qui ai un problème de connexion ou y a seulement le haut des images qui s'affiche?

*veux voir* Sad
Freakazoid!
corsaire de l'espace

Localisation: Au fin fond de l'univers au fond à gauche juste après les toilettes !

MessagePosté le: 21 Mai , 2006 21:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ha nan ce n'est pas normal, par contre quand j'ai vu les images de la Daicon IV, ça ma aussi fait penser à un personnage déguisé en Harlock dans "Otaku no video" de la Gainax
dommage je n'est pas le dvd à coté de moi là !
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 08 Juin , 2006 21:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode des Ah!My mini goddess dont on avait déjà parlé.

La première partie de l'épisode est un rêve de Gan-chan (le rat) dans lequel il incarne Tetsuro et monte à bord d'un Gan-chan express avec une Maetel ayant les traits de Belldandy ^_^

Le voyant rêver les 3 déesses lui permettent de devenir lune locomotive, qui sera - par accident - projetée dans l'espace.

Les dialogues et musiques sont tout à fait en rapport avec GE999. bref, 8 minutes de franche rigolade.
CPZ

MessagePosté le: 31 Mar , 2007 16:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'oreille leijitime... je cherche sur youtube des extraits de fma en VF rien que pour me faire du mal et là paf...

faites juste un petit tour à 00'48''

http://www.youtube.com/watch?v=3p4j2otOeqk

Citation:
Envy - t'as vu? elle pousse comme un champignon.
Dante - toi aussi, tu as bien mangé pour devenir grand et fort.

évidemment ça n'a rien à voir avec la version originale (comme pour de nombreux autres passages de cette série) mais ça m'a bien fait rire.
sylvidra
HUMAIN

MessagePosté le: 31 Mar , 2007 21:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bien trouvé Very Happy

Par contre j'ai ça qui traine chez moi depuis un bon moment...
quelqu'un à une idée ? c'est quoi Confused ?

voilà j'en ai encore tout plein mais je crois que ça suffira ^^
CPZ

MessagePosté le: 01 Avr , 2007 10:43 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

le titre de l'anime est sur la dernière image: Mega xlr Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Megas_XLR
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Reijigolade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

Sauter vers: