Maetel Legend sortie FR de prévue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 15:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wellington a écrit:
Emeraldas et Maetel sont superbes, je dois absolument me trouver un fond d'écran avec ces deux-là!

http://perso.wanadoo.fr/esisfr/images/goodies/wall_s.jpg
http://perso.wanadoo.fr/esisfr/images/goodies/wall_q.jpg
http://perso.wanadoo.fr/esisfr/images/goodies/wall_r.jpg

Wink
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 15:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wellington a écrit:
L'image est splendide, les dessins très beaux. Le trait me rappelle beaucoup ceux -décriés- de CWZ, et je pense que les 2 animes sont contemporains, ce qui expliquerait en partie. Y a-t-il un staff commun aussi?

Maetel Legend, tout comme Cosmowarrior Zero, Gun Frontier et Submarine Super 99, a été produit par le studio Vega. Le character designer n'est pas le même que sur CWZ (à savoir Keisuke Masunaga, qu'on retrouve sur Queen Emeraldas, GF, Space Symphony Maetel, Dai-Yamato, les jeux vidos Yamato, etc...), mais c'est en revanche le même que pour Submarine Super 99 (ça se reconnait aux grands yeux ^^)
CPZ

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 16:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, les 2 sites consacres a Maetel Legend (cf liens du Webring):
Arrow http://avexmode.jp/animation/metel/metel.html
Arrow http://www.centralparkmedia.com/maetel/
Wellington
membre de l'arcadia grade I

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 17:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Merci pour les liens et les fonds d'écran! Very Happy
CAPTAINHERLOCK
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Déc , 2005 18:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Wellington a écrit:
J'ai visionné l'édition US hier soir, je ne connaissais pas du tout cette oeuvre avant de l'acheter. J'ai été très agréablement surpris et je ne rejoins pas du tout certaines critiques émises ici. On sait ce qu'il en est des goûts et des couleurs hein?

Bienvenu au club mon ami Smile

Je possédais l'édition US depuis pas mal de temps et je ne l'avais pas encore visionnée. Mais devant un tel lapidage j'ai décidé de le faire hier soir moi aussi. On a du se passer le mot.
C'est donc avec un oeil très critique que je me suis lancé dans le visionnage des 2 OAV. Et la surprise fut très bonne !
Certes la musique est omnprésente qui couvre les ambiances, certes le méchant est un porc sans charisme qui fat pitié...mais sinon j'ai beaucoup aimé la relation entre Emeraldas (Ah Emeraldas !!! D'ailleurs je reprends la suite de SQE ce week-end: http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1545:skull_love: ) et Maetel. Les moments mettant en scène leur enfance, la lente dégradation physique de Sennen Jo, les larmes d'Emeraldas, les loups qui la protègent et la sauvent , et tant d'autres sont vraiment émouvants.
Quant aux scènes d'actions, je les trouve plutôt péchues et dynamiques notamment la scène où Emeraldas se bat contre la femme mécanique et que Maetel lui sauve la vie ! Sur le lien http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1758 pourtant , l'auteur de l'article ne semble pas partager cet avis.
Mais alors que penserait-il d'HEO où Herlock ( complètement rouillé dans cette série ) est presque aussi inactif que Lord Hardgear ( oui je sais que je me répète :http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=1740) ?

Et puis quelle fin émouvante ! En résumé même si cette mini série n'est pas parfaite, je la trouve bien meilleure qu'Harlock Saga aux designs épouvantables ( sur le dvd us il suffit de regarder la bande annonce juste après ML pour faire la différence. Le look horrible d'Emeraldas,Harlock qui ne ressemble à rien...). Bien sûr on est loin d'UKCH qui reste la référence mais cet anime est à mon sens important dans le sens où il montre les premises de GE 999. La scène finale où on apprend l'héritage de Sennen Jo à Maetel et pourquoi celle-ci est toujours vêtue de la même façon m'a profondément troublé. Et pour conclure, en dépit des critiques au niveau de la réalisation, une scène m'a particulièrement marquée avec une phrase sublime. Un scène rare réalisée avec subtilité : les larmes d'Emeraldas Exclamation On comprend à la surprise sur le visage de Maetel qui ne dit rien mais touche les larmes de sa jumelles comme si elle hallucinait, que la future femme pirate n'a jamais pleuré devant elle . Et cette phrase de la fière jeune femme :Qui ne verserait pas de larmes devant la mort de sa propre mère ? Sans commentaires. Ah Emeraldas Skull_Love
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 16 Déc , 2005 17:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La sympathique équipe de Nautilus nous livre une analyse ma foi fort intéressante de Maetel Legend :

http://www.nautilus-anime.com/regard_critique-40.html
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 06 Jan , 2006 19:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ^_^ je remonte ce topic pour demander si les figurines maetel legend sont jolies (parce que les photographies que j'ai vu sur le net c'est dans la boite et on se rend pas bien compte) est-ce que c'est des gashapons ? Very Happy merci Very Happy
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 07 Jan , 2006 0:57 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait parlé il y a longtemps Smile

http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?p=224#224

Photo tirée de la collection de Pierrot
http://leijimuseum.ifrance.com/figurines/figsalphamaetel.jpg
Albator02
ambassadeur de la paix grade I

MessagePosté le: 08 Jan , 2006 21:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un ne saurait pas ici si cette séroe sortirait dans une autre édition tels que VF/VO

Merci d'avance Crying or Very sad
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 08 Jan , 2006 21:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sangoku a écrit:
Quelqu'un ne saurait pas ici si cette séroe sortirait dans une autre édition tels que VF/VO

Merci d'avance Crying or Very sad

Ca m'étonnerais mais bon on sait jamais (pour un évènement lié à l'auteur peut être...)
CPZ

MessagePosté le: 08 Jan , 2006 22:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Du même avis qu'Erossa.... c'est fort peu probable.
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 09 Jan , 2006 9:05 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Perso si les figurines ne sont pas exceptionnelles je les trouvent sympa et bien finies, de plus elles sont généralement très abordables financierement. C'est un bon achat.
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 25 Jan , 2006 10:17 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après Endless Odyssée j'ai revisionné ces 2 OAV ( je les avaient visionnés 2 fois, une à la sortie du DVD US, la seconde lors de la réception de mon box japonais ), je n'en gardais pas un très bon souvenir parceque le design est franchement pas top, les musiques non plus, et de plus pas mal de passages sont réutilisés de nombreuses fois, ce qui a tendance à me gonfler, surtout sur un ensemble de 2 oav ( c'est pas une série de 113 épisodes non plus ... )

Coté histoire j'avais un peu de mal au vu de mon anglais chaotique et avec la trad ça va beaucoup mieux. Du coup l'histoire interessante de ces OAV ( c'est quand même le premier maillon important d'une oeuvre ), histoire qui il est vrai prend toute sa dimension lorsque l'on regarde après SSM ( ce que j'ai fait ) et galaxy express ( pris seul l'interet de ces OAV est très relatif ), rend l'ensemble acceptable, malgrès tous ses défauts de réalisation.

L'édition très light du Dvd étant à mon avis en rapport avec la qualité des OAV, ce n'est pas forcement un problème.

Bref si pour le grand public il ne vaut mieux pas découvrir Leiji à travers cette oeuvre, pour les fans que nous sommes je trouves cela interessant de possèder et de visionner ce Dvd.
Jihpé
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 25 Jan , 2006 21:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

IL y pas trés longtemps que je possède et je pense la même chose qu'a citer Pierrot. Par contre coté scénario ce qui m'a bien plut et la relation entre Maetel, Emeraldas et Prométhium.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 26 Jan , 2006 20:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Bref si pour le grand public il ne vaut mieux pas découvrir Leiji à travers cette oeuvre, pour les fans que nous sommes je trouves cela interessant de possèder et de visionner ce Dvd.

Je partage aussi cet avis sur Maetel Legend.
Merci pour cette petite critique qui se trouve être le 34000ème message du forum Razz
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: