boîte à idées
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 13:42 pm gmt +0000    Sujet du message: boîte à idées Répondre en citant

Gri77oN propose la création d'une boîte à idées, donc la voilà. C'est le bon post pour parler de tout ce que vous aimeriez voir comme modifs sur ce forum.
Quand vous serez tous d'accord sur une idée, je vous expliquerai comment vous en passer Wink
Gri77oN
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 14:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: boîte à idées Répondre en citant

Watcha a écrit:
Quand vous serez tous d'accord sur une idée, je vous expliquerai comment vous en passer ;-)
L O L

bon beh moi c'est pas une idée, juste une suggestion: transformer le lien popup du chat en lien classique.

pour: l'utilsateur a le choix entre new window ou non
contre: pour nouvelle fenetre ca fait un click en plus
...
masked avenger
Eleveur de poulets yakuzas

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 17:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

euh dis t'as deja etait voir un psy pour ton probleme de pop up? Very Happy
paske tu fait un sacré bloquage la dessus ...
Gri77oN

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 17:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

meuuuhhhh non je bloque pas.

je refuse de me voir imposer quoi que ce soit. c tout.
fyi le tag html target="new" n'est pas une evolution technologiues des buttineur web, mais une evolution marketing de netscape.

autrement dit ca a été inventé pour des raison marketing; exclusivement.

et je ne critique pas le popup en soit, je critique le fait qu'il soit imposé.

non mais. :)
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 18:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas du tout que le pop up impose quoi que ce soit, c'est un outil de communication plus ou moins pratique selon les goûts de chacun, donc il faut aller au-delà de l'outil

comme dirait le grand philosophe HOMER S. "No Problemo"

mais c'est vrai Gri77on que tu nous fais un p'tit coup de calgon Laughing

et ça m'étonnerai que l'on ne t'ai jamais imposé quoi que ce soit, parce que la vie est faite de plein de choses qui nous sont justement imposées (tiens encore une facture pour les impots Twisted Evil )
Gri77oN

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 18:48 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

captain jack a écrit:
c'est vrai Gri77on que tu nous fais un p'tit coup de calgon
MDR je conaissai pas l'expression..

bref..
sinon, suite a la lecture du thread sur notre age:

*ID:
moi je trouve que perso faudrait prevoire une section newbi pour ceux qui connaissent pas grand chose a l'univers de Leiji.

ce serait l'equivalant d'une FAQ sur Leiji. (perso j'ai une grande partie des question, mais pas les reponses, alors je ne peut la rediger..)

POUR: on pourrait accepter des nouvo membre ignare sans qu'ils polluent les forums avec des question (sur les pkémon) sur les nom des vaisseau ... (par exemple)
CONTRE: encore du boulot de redaction...

cea dit j'ai pas encore consulté touts les site du webring (je le connais que depuis moins d'une centaines d'heure!) cette page existe peutetre deja.
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 19:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je relance cette idée que j'avais donnée à watcha :
faire un post it qui rappel aux nouveaux de ne pas faire n'importe quoi et qui leur dis de lire les 3 ou 4 dernières pages de topic afin de ne pas recréer des discussion déjà abordée comme le fais souvent gri77on (nan, je ne m'énerve pas, t'en fais pas Wink )

Et on a pas besoin de faire une section spéciale "incultes" (oui, je sais, je suis méchant ^_^) car ce serait faire une différence entre les membres dans ce forum si équitable ...

voilà voilà ...
Nôsi-K
Poète de l'espace

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 19:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais ce n'est pas une super manière d'accueillir un petit nouveau...
Personnellement, je fais partie de ceux qui ont découvert Albator en 79, et qui depuis ont laissé tomber les mangas/anime après un certain âge, puis qui sont tombés sur le site en faisant une recherche internet.
On a tous notre manière de réagir quand on arrive dans un groupe et je pense que la plupart s'imprègne d'abord des règles en vigueur avant de foncer dans le tas...
Jusqu'à maintenant, ca a plutôt bien marché.
Je ne trouve pas gênant que certaines questions reviennent (pas trop souvent quand même). A force de reformuler les réponses et de se soumettre à des yeux neufs, cela force à revoir son opinion, à peaufiner ses arguments.
Alors, vas-y Gri77on!
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 19:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un truc bien aussi pour les nouveaux, c'est le bouton "search" qui leur permet de rechercher un sujet qui existe peut-être déjà sans avoir à faire un post pour rien ...
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 22:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Gri77on quand tu te poses une question , tu peux nous la poser y a pas de problème 8)

CeLeBan, ton avatar est beau mais y parait un peu grogron (y me rappelle quelqu'un Laughing )
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Aoû , 2003 22:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux peuvent venir me voir sur l'un des chat qui sont visibles en bas de chacun de mes post (j'utilise Trillian, alors j'ai plusieurs logiciels qui marchent en même temps) s'ils ont une toute petite question à poser et tant que ce n'est pas toutes les 5 minutes ...

Captain Jack : Attends, quelle tête tu ferais si tu venais d'apprendre que ton idole s'est faites capturer par une bande de vilain-pas-beaux-de-l'espace ? Y'a de quoi être bleu ! heu, non, vert !
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 27 Sep , 2003 0:03 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme c'est la boite à idée, je suppose qu'on peux aussi y mettre les suggestions ...

Ce soir, en chattant avec Masked avenger et Maetel, on s'est mis à parler en sélectionnant le groupe SSX pour que nos messages apparaissent en vert (ne nous demandez pas pourquoi, nous n'en savons rien noue même ...). Pour être bref,on s'est dit "tient, c'est plus sympa le vert pour chatter que le triste gris".

Alors voilà, ma suggestion est de changer la couleur grise du chat en la remplacant par une couleur plus gaie (mais pas spécialement verte ...)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
masked avenger
Eleveur de poulets yakuzas

MessagePosté le: 27 Sep , 2003 0:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme lol
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 27 Sep , 2003 13:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Gri77oN a écrit:
le tag html target="new" n'est pas une evolution technologiues des buttineur web, mais une evolution marketing de netscape.

autrement dit ca a été inventé pour des raison marketing; exclusivement.

et je ne critique pas le popup en soit, je critique le fait qu'il soit imposé.

J'aurais tendance à être un peu comme Gri77on, je n'aime pas qu'on m'impose des trucs... mais le popup n'est pas une invention marketing, il n'est qu'une variante du tag html target=_blank... les barres de navigation en moins.

Ouvrir une nouvelle fenêtre est D'ABORD une façon de ne pas se perdre et de pouvoir revenir à son point de départ plus facilement (surtout avec tous ces sites qui t'emprisonnent dans leurs pages de sorte que tu ne peux plus revenir en arrière...) Après, que l'astuce ait été récupérée à des fins mercantiles, c'est hélas comme tout le reste dans ce bas monde...
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 28 Sep , 2003 11:25 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, Gri77on, tu t'identifie sur Tokinowa, tu ouvres une nouvelle fenêtre et dans l'URL, tu entres : http://www.tokinowa.net/chatbox_mod/chatbox.php

Et le tour est joué !

Par contre tu vas te retrouver avec une fenetre dont le contenu est réduit à cause du menu, de la barre d'adresse, de la barre d'état...

A toi de voir
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: