Galerie de Mel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji-Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 28 Juil , 2020 20:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:

Les traits ne me dérangent pas perso! je ne peux pas vivre sans, sinon je perds tous mes repères quand je dessine Laughing

Oui, c'est le problème, je n'arrive pas à avoir un crayonné franc alors après ça passe moyen en numérique.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 29 Juil , 2020 11:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a l'air bien pixellisé, ton trait.... tu dessines sur papier et après tu scannes, c'est ça? à la limite, ça vaudrait sans doute le coup de soigner un peu plus le crayonné.... voire affiner les paramètres du scanner pour que le trait soit moins "tranché"
autre solution, appliquer un léger filtre "flou" sur ton line pour l'adoucir un peu... et si ça l'éclaircit trop, dupliquer le calque en mode "produit".
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 30 Juil , 2020 12:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est ce que je fais, j'applique à la lettre ton tuto (oui, tu es mon maître !) mais ça ne suffit pas, il faut que je me force à avoir un trait de crayon plus sûr, je suppose.
CPZ

MessagePosté le: 30 Juil , 2020 18:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Melancholia a écrit:
En fait, c'est ce que je fais, j'applique à la lettre ton tuto (oui, tu es mon maître !) mais ça ne suffit pas, il faut que je me force à avoir un trait de crayon plus sûr, je suppose.

la pratique, toujours la pratique, il n'y a que ça! Laughing

plus sérieusement, question tuto c'est ce que je ferais si je devais travailler dans ces conditions.... j'ai beaucoup de mal avec le traditionnel depuis que je me suis mise au numérique!
j'ai une tablette qui fonctionne en mode "dessin qui s'affiche à l'écran" et bizarrement je n'ai jamais eu aucun souci d'adaptation... mais encore mieux, avoir le tracé qui s'affiche face à moi m'a permis de régler le gros problème d'angle/déformation que je pouvais avoir en dessinant sur une feuille de papier posée devant moi.
Je travaille sur une Huion avec une zone de travail de 12 pouces, ça marche du tonnerre pour environ 70 euros. Il y a aussi les brosses, j'ai mes préférées, voire mes inconditionnelles. Je fais systématiquement les lines sur SAI et n'utilise CSP que pour les effets de peintures, motifs et arrières plans (faut dire aussi, côté ressources c'est open bar). J'ai mes petites maniaqueries Laughing Le principal c'est de trouver ses marques pour être à l'aise avec son matos!
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 02 Aoû , 2020 15:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:

plus sérieusement, question tuto c'est ce que je ferais si je devais travailler dans ces conditions.... j'ai beaucoup de mal avec le traditionnel depuis que je me suis mise au numérique!
j'ai une tablette qui fonctionne en mode "dessin qui s'affiche à l'écran" et bizarrement je n'ai jamais eu aucun souci d'adaptation... mais encore mieux, avoir le tracé qui s'affiche face à moi m'a permis de régler le gros problème d'angle/déformation que je pouvais avoir en dessinant sur une feuille de papier posée devant moi.

En fait, on m'a filé une tablette graphique mais je n'ai pas réussi à avoir le trait dessus, le trait n'apparaissant qu'à l'écran, balaise de reposer le stylet au bon endroit. Et bien sûr, je ne pouvais pas décalquer mon dessin crayon, ce qui aurait été pratique... Il faut que je creuse !
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 02 Aoû , 2020 15:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Une Kei taquine Smile

CPZ

MessagePosté le: 02 Aoû , 2020 19:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la coquine! Joli ! Very Happy

Pour la tablette, normalement il y a un pointeur à l'écran qui permet de te repositionner? M'enfin je compatis, visiblement il y a beaucoup de gens qui galèrent avec ce systeme Confused
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 02 Aoû , 2020 19:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:

Pour la tablette, normalement il y a un pointeur à l'écran qui permet de te repositionner? M'enfin je compatis, visiblement il y a beaucoup de gens qui galèrent avec ce systeme Confused

Benh surtout que c'est un peu prévu pour...
CPZ

MessagePosté le: 02 Aoû , 2020 20:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ça dépend des utilisateurs.... Soit il n'y a aucun souci de prise en main, soit c'est un coup à prendre.... Et puis, c'est pas non plus le même budget qu'une tablette écran!
Attention aussi au modèle, si ca se trouve c'est un vieux tromblon avec une sensibilité médiocre, auquel cas c'est bien la galère! (Et bon à jeter aux orties)
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 04 Aoû , 2020 11:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc que j'ai pas encore trop pigé c'est pour la lumière, tu as mis de faire calque en Incrustation, mais après, je ne sais pas trop...

Soupir, j'aimerais bien un jour arriver à ton résultat Sad

En attendant :
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji-Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: