comparatif des sites d'intermédiaire (proxy/deputy service)

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Goodies du Leijiverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Déc , 2017 10:01 am gmt +0000    Sujet du message: comparatif des sites d'intermédiaire (proxy/deputy service) Répondre en citant

Comme vous le savez sans doute, si vous voulez acheter vos goodies Leiji préférés sur les enchères japonaises, il faut passer par un intermédiaire ("deputy service" en anglais).

Sites comparés :
http://www.fr.buy-nippon.com/
http://buyee.jp/

Après quelques années d'utilisation de Buy-Nippon et une récente utilisation de Buyee, je pense être en mesure de comparer les deux services et vous fais donc part de ma petite expérience, si jamais ça peut aider quelqu'un. A noter que mon utilisation concerne uniquement les enchères Yahoo auctions.

N'hésitez pas à faire part de votre propre expérience de ces même services ou d'autres services !

Au premier abord :

les + Buyee :
- frais de commission peu élevés
- interface moderne et agréable (et non buggée ^^')
- fonctionnalité sniper bid (je suis fan Cool)
- c'est carré

les + Buy-Nippon :
- site et communication en français
- traduction automatique dans la barre de recherche (genre on tape "Queen Emeraldas" et ça propose direct de remplacer par "クィーン・エメラルダス")
... et c'est à peu près tout ^^'

Donc comme ça on imagine un match plié au premier round, mais en fait c'est très loin d'être le cas...
Essentiellement car en fait, le "c'est carré" de Buyee s'avère à mon avis finalement être plus un inconvénient qu'un avantage.
Ils disent clairement ce qu'ils font, et pour quel prix. Et tout ce qu'ils ne disent pas, et bien ils ne le font pas. Carré quoi.

Avec Buyee, après avoir remporté deux enchères à 5mn d'intervalle auprès du même vendeur, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'ils ont traité les deux achats indépendamment, donc le vendeur a envoyé deux paquets à Buyee (en plus pour des cellulos, le truc le plus facile à mettre ensemble dans un même paquet...).
Avec Buy-Nippon, dans ce cas là tout arrive dans un seul et même paquet.
Donc même si j'ai payé moins cher de commission sur chacun des deux objets avec Buyee, au final ce que j'ai gagné en commission a été (largement) perdu en frais de port.

En cas d'achats multiples, les deux services proposent de stocker les achats et (si on le souhaite) de les regrouper dans un paquet commun pour faciliter l'envoi international.
Buyee propose de stocker un mois sans frais, Buy-Nippon deux mois. Avec Buyee le mécanisme de regroupement de paquets est clair et sans surprise : on raque dans tous les cas ^^'
Avec Buy-Nippon, s'ils arrivent par exemple à faire tenir deux petits paquets dans un autre plus gros dans lequel il y avait de la place, ils ne facturent pas cette opération. De même on peut leur demander d'enlever les emballages qui ne servent à rien et de tout mettre dans un même et unique paquet pour économiser du poids.
Avec Buyee je n'ai pas testé mais c'est je pense impossible : quand on demande à mutualiser des paquets, ils se contentent vraisemblablement de mettre tous les paquets dans un autre plus gros, ce qui au total fait forcement plus de poids.

Autres inconvénient du "c'est carré" de Buyee :
- avec Buy-Nippon on peut choisir le montant déclaré des marchandises (cette déclaration servant en même temps à l'assurance et à la douane). Avec Buyee, évidemment, non.
- Buyee interdisent d'enchérir si le vendeur n'a pas des évaluations exemplaires
- j'imagine que Buyee sont également plus regardant sur le type de marchandise autorisé, mais je n'ai pas testé.

Donc en résumé, pour moi :

- si vous avez un achat unique et pas cher à faire, dans le but de vous le faire expédier tout seul,
- ou si vous avez un achat onéreux et que vous souhaitez l'assurer,
--> choisissez Buyee

Par contre si :
- vous avez des achats multiples, en particulier s'ils proviennent du même vendeur,
- ou si vous avez un achat onéreux, et que vous préférez ne pas l'assurer et ne pas risquer de vous faire aligner à la douane,
- ou si le vendeur ou le produit n'est pas conforme à la "charte" Buyee,
--> choisissez Buy-Nippon.

Dernière édition par charlock le 05 Mai , 2018 10:21 am gmt +0000; édité 1 fois
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Déc , 2017 12:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage, Charlock !

Perso, je passe par un français installé là-bas. Sur yahoo auctions, mandarake.

www.nicofromtokyo.com

Personne fiable, communication aisée.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Déc , 2017 15:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pour buyee, pas d'envoi groupé pour ce qui est des enchères, chaque commande est traitée individuellement.

Après tout dépend des habitudes d'achat de chacun, me concernant je vais majoritairement acheter des petits objets que j'aime bien recevoir vite.... et aussi des trucs pour adultes (je suis une grande amatrice de doujinshis mais plutôt axés BL... bref pour filles).

Le gros avantage tactique de Buyee n'est pas forcément les enchères mais la possibilité d'acheter par leur intermédiaire sur d'autre platefomes comme amazon.jp (et dans ce cas, réduire les FDP, car on n'est plus obligé de prendre DHL) et surtout surugaya pour une commission sommes toutes minime.

Mais attention: pour les achats en "boutique", oublier les articles R18, Buyee ne les commandera tout simplement pas. En revanche sur les enchères ils vont se contenter d'indiquer que c'est "possiblement un objet interdit", mais ce n'est absolument pas bloquant.

A noter que concernant son frère jumeau Tenso , les principales différences sont les suivantes:
Arrow fourniture d'une adresse d'envoi au Japon. On achète où on veut, c'est livré à notre nom à leur entrepôt
Arrow possibilité de bidouiller les factures
Arrow commission selon le poids de l'envoi
Arrow on peut achèter ce qu'on veut, ils s'en fichent

J'ai eu recours pendant un certain temps à Nico from Tokyo, aucun souci jusqu'à la fois où il a mis plusieurs jours à traiter ma commande et une rareté m'est passée sous le nez. Depuis je suis passée à Tenso. Mais pour les objets neufs ou en tout cas avec suffisamment de stock, aucun souci!
sv74en
pirate mémorable

MessagePosté le: 12 Déc , 2017 12:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tout au début, je passais via Le Comptoir Oriental des Mangas, également un français

http://lcodm.com/osc/catalog_fr/

Mais depuis quelques années, je passe comme Cara via nicofromtokyo Wink

Personne sympa et fiable Cool
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Fév , 2018 11:55 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

un "intéressant" (enfin pour les autres surtout ^^) retour d'expérience, avec Buyee je suppose :
CPZ a écrit:
Bonne nouvelle: les lots sont arrivés chez le proxy et je devrais les recevoir la semaine prochaine.

Mauvaise nouvelle: la boutique japonaise a trouvé le moyen de me les envoyer dans une boîte "oversized" pour du airmail, et mon proxy ne fait pas de "repacking". Le bateau prenant trop de temps, j'ai du me fendre d'un EMS et je chiale un peu Mr. Green
CPZ

MessagePosté le: 03 Fév , 2018 12:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
un "intéressant" (enfin pour les autres surtout ^^) retour d'expérience, avec Buyee je suppose :
CPZ a écrit:
Bonne nouvelle: les lots sont arrivés chez le proxy et je devrais les recevoir la semaine prochaine.

Mauvaise nouvelle: la boutique japonaise a trouvé le moyen de me les envoyer dans une boîte "oversized" pour du airmail, et mon proxy ne fait pas de "repacking". Le bateau prenant trop de temps, j'ai du me fendre d'un EMS et je chiale un peu Mr. Green

C'était Tenso au cas particulier mais ils sont à la même enseigne que Buyee.

J'ai tendance à prendre Tenso dernièrement pour mes achats chez SRGY, au moins je sais qu'à la minute où je passe la commande, l'objet sort de leur stock (alors que buyee se laisse un délai opérationnel de 2 jours pour passer la commande, et l'article a le temps de trouver un autre preneur).

Et là c'est la boutique japonaise qui a fait n'importe quoi en envoyant le tout dans une boîte gigantesque.
Tu me diras, à la base ils s'en fichent un peu vu que le port intra Japon est "gratuit".

Le proxy n'y est pas pour grand chose, son seul tort et de ne pas proposer de service de "repacking" (=changer pour un emballage plus petit et compatible AIR/SAL).

Je ne serais pas pressée par le temps, j'aurais pris l'option "bateau".

Prochaine étape: trouver un proxy qui accepte le repacking pour les achats d'articles susceptibles de finir dans une boite trop grosse:
Pourquoi pas celui-ci: https://www.jpn-depot.com
CPZ

MessagePosté le: 08 Fév , 2020 18:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic et retour d'expérience sur l'avantage de prendre une assurance livraison chez Buyee.

Buyee propose 4 "plans"
Standard Plan (Insured Delivery + Inspection) 500 JPY
Delivery Plan (Insured) 500 JPY
Plan Inspection 300 JPY
Plan Lite 0 JPY

Pour les achats sans grande valeur je prends habituellement le lite plan à 0 JPY.
Mais pour les autres, je me fends généralement d'une assurance à 500 JPY, le plan standard incluant inspection + delivery (on est d'accord que le plan delivery seul propose moins pour le même prix).

Note: il y a moyen de demander des photos de l'intérieur du colis en +

Il y a peu, j'ai acheté une pièce unique qui m'a coûté une blinde, et qui après un passage en douane où elle n'a pas été taxée (?), est arrivée à la maison complètement disloquée. Eh bien! Grâce au "standard plan" et à l'assurance livraison, et après avoir bien entendu fourni les photos, Buyee m'a remboursé intégralement le prix de l'objet ET les frais de port Intra-Japon puis Japon-France.

Motif du remboursement : Damage during International Shipping

Cool
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Goodies du Leijiverse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: